Sites, serveurs de jeu et de connexion inaccessibles

Fil fermé
Partager Rechercher
oui comme moi je comptais faire nuit blanche ^^
enfin ce qui est dommage c'est que ceux qui faisaient donjon , échange , vente c'est asse dur quand meme , ici a Strasbourg pas de coupure de courant et normalement le courant est rétablie a tourcoing (vu que j'ai des amis la ba et que j'ai msn !)
Coupures d'électricité en France à cause de problèmes sur réseau allemand

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20061104/061104231752.g9fn7vvz0_logo-d-edf-au-si-ge-du-groupe---parisa.jpgagrandir la photoPARIS (AFP) - Des nombreuses coupures de courant dues à des problèmes sur le réseau électrique allemand ont frappé la France samedi soir, a-t-on appris auprès d'EDF.

"Il y a des problèmes sur le réseau allemand", a-t-on indiqué à EDF, alors qu'une vague de froid touche actuellement ce pays.

La panne est intervenue à partir de 22 heures dans plusieurs arrondissements du centre et de l'est parisiens avant de s'étendre à l'ouest de la capitale.

De nombreux foyers du Rhône, de la Loire, de l'Ain, de la Saône-et-Loire et de l'Isère étaient sans électricité samedi soir, a-t-on appris auprès des pompiers de ces départements.

Selon les services de secours, 14 départements de la région de Lyon étaient concernés mais ils n'ont pas pu préciser les causes de la coupure.

D'autre part, selon plusieurs habitants qui ont contacté l'AFP, ces coupures ont aussi touché le nord de la France, la Normandie et notamment l'agglomération de Caen ainsi que la Bretagne dont Rennes.

Les pompiers de Paris ont par ailleurs lancé samedi soir un appel à la population demandant à ne pas appeler leur standard à la suite des coupures d'électricité qui ont touché la région parisienne.

"A la suite d'un problème technique survenu sur le réseau électrique EDF, certaines zones de Paris et des départements limitrophes de la petite couronne sont privés d'électricité depuis environ 22 heures, ce samedi 4 novembre 2006", ont indiqué les pompiers dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Il est demandé à la population de ne pas appeler le standard de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, strictement réservé aux appels d'urgence", ont précisé les pompiers.
gg
malheureusement personne n est parfait même pas DOFUS c'est dire
idem, difficile d accepter les failles de chacun quand on a mis de l argent (des euros) dedans il n y a pas tres longtemps( abo 1 an hier) !
enfin ceci dit j'habite a 1km de tourcoing chez nous aucun souci visiblement.
Est ce que quelqu un est en mesure maintenant de nous donner un delai de retablissement ou non et est ce que cela ne tient qu à EDF ou il y aura de longue manipulations d ankama apres le retablissement d EDF?
Bonjour,

J'aurais de nombreuses questions qui, sans doute, resteront sans réponse. J'en sélectionne donc un petit nombre, et vous es lance telles qu'elles.

1/ Vous dites que la coupure de ce soir est due a une coupure de courant via EDF.
Si c'est réellement le cas, pourquoi votre hébergeur n'a pas prit l'initiative de doter son système (et pas seulement les serveurs Dofus, mais tous ceux qu'il gère) d'ondulateurs de durée moyenne, prenant le relais pendant les très courtes pannes, et d'un générateur annexe, prenant le relais lors des pannes de grande envergure, la bascule se faisant via les ondulateurs ? Une phrase longue pour exprimer un parfait désarroi. Dans l'entreprise ou je travail, nous avons peu, très peu de moyens. Pourtant tous nos systèmes informatiques sont dotés de systèmes tels qu'exposés ci-dessus, et nous n'avons jamais de problème.

2/ Ce qui m'amène au point deux.
Et si ca n'était pas due a la coupure, mais "simplement" à une défaillance technique? Si c'est le cas, je ne saurais que vous recommander de changer d'hébergeur : un hébergeur laissant les serveurs qui lui sont alloués dans un tel état de dégradation qu'ils vacillent entre la vie et la mort durant une semaine pour enfin passer le cap un samedi soir ne mérite pas que vous lui apportiez de quoi se mourir.

3/ D'ou le troisième point, suit a l'hypothèse de la défaillance technique.
Pourquoi ne doublez vous pas les serveurs? Pas multiplier les serveurs de jeu par deux,mais doubler les serveurs : deux Jiva, deux Raval... Le second prenant le relais lorsque le premier subit une défaillance technique. Si on en crois le nombre impressionnant d'abonnés, payant au minimum 5€ par mois, et souvent pour une durée de presque un an, il est difficile d'imaginer que vous n'ayez pas les moyens de réaliser une telle opération...

Voilà, le résumé de mes pensées actuelles.
J'ai lu au dessus que "le jeu Dofus est exceptionnel, et cela n'a guère d'égal que la pauvreté de la gestion des moyens qui lui sont alloués".
Je pense qu'il y a du vrai la dedans...
merci lichen. ça montre que les daives pensent a nous ^^. j'espère que ce problème sera vite rétablie et je pense aussi qu'il faudrai au moins donner des bonbon énergiques et des poudre deni pour toutes les deco subies.
Pour info, 14 départements de la région de Lyon sont touchés, avec également des coupures dans la région parisienne, la Bretagne, la Normandie...

C'est semble-t-il un problème d'acheminement d'électricité en provenance d'Allemagne.

Bref, une coupure massive... Alors tant que le courant ne revient pas, je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose, onduleurs ou non... Sauf communiquer rapidement, ce qui est tout à leur honneur .

Pour des bonbons de compensation énergétique, il faut sans doute demander à EDF (je sors ---->[]).
Faisons simple pour ceux qui pense que l'hébergeur est en carton :

- C'est déjà génial que ça tienne avec le nombre d'abonné à dofus qu'il y a, à coté un serveur wow doit pas recevoir tant de monde que Jiva en supporte

- Oui l'origine est inconnus, car ça peut venir de plein de facteur, aucun hébergeur professionnel n'est à l'abris de tout problème technique ou alors ils ont un budget illimité, ça peut venir de la clim, des switch, de l'alimentation, d'une défaillance dans le matériel (présente aussi dans ceux de remplacement), bref de plein de truc

- Ca se remet pas forcement en route en moins de 24h et je pense qu'ils vont voir si en remettant en route ça vas pas rechuter dans l'heure qui vient

- C'est pas tout OVH qui a sauté mais seulement une partie, ça devrai être assez vite résolut ou le problèmes doit être mieux isolé pour le réparer

- Profressionnelement OVH a rien a se reprocher et je pense pas qu'il veuille perdre un client comme amakna games en leur sapant leur serveur volontairement (quand je vois le sérieux du support envers moi alors que je paye que 39€/mois, je me dis qu'ils doivent vraiment faire tout leur possible quand on compte en k€/mois)

Sinon c'est génial que Lichen vienne nous informer de lui même sur le problème qui rend innaccessible le jeu pour l'instant. Je sais pas allez vous couchez, jouer a autre chose si vous pouvez, le studio dois être assez stressé comme ça pour devoir en plus supporter le fiel de certain de leur client/joueurs.
Citation :
Publié par Khildine
Je blâmerais plutôt l'hébergeur si c'est une histoire de coupure de courant, car les onduleurs et les groupes électrogènes, c'est quand même un minimum quand on propose ce type de services au niveau professionnel
Le problème de mettre un équipement sur l'ondulé c'est que ca demande une puissance électrique monstrueuse fournit généralement par des groupes électrogènes de quelques millions d'euros. Sachant que la plupart des réseaux ondulés auront du mal a tenir s'il s'agit vraiment d'une panne d'une heure.

Et sinon je m'excuse de le dire mais il y un paquet de chose qui sont bien plus importante qu'un serveur de jeu a protéger en cas de coupure électrique. Je pense bien sur a tous les réseaux informatiques pour le milieux hospitalier, ou alors tout ce qui a un cout monstrueux en cas de panne (industrie, économie) Je ne pense donc pas que un serveur concernant un jeu soit indispensable a mettre sur l'ondulé en cas de coupure EDF.

Et sinon je ne juge pas les compensations nécessaire. EDF a été la cause d'une coupure électrique dans mon entreprise d'une durée de 3h. Le cout en perte de production et en appareil bouzillé par le pic de tension est difficilement chiffrable et de ce fait EDF na rien eu a donné en dédommagement. On peux donc supposer que pour ankama ca sera pareil et donc pas de compensation, sachant que les conséquence sont bien moins coûteuse (quelques personnes privé d'un jeu pendant une soirée).

En conséquence faut pas pousser le bouchon en demandant sans arret des bonbons qui sont une preuve de bonne foi de la part d'ankama mais qui ne doivent pas etre une industrie pour contenter les joueurs mécontents.
je pense que Ankama n'est en rien résponsable de ce probleme, et il est je pense
Extrêment lié a la coupure générale EDF.

Quand à moi je me suis fait déco au moment même où je passais mes ressources au tailleur pour ma couronne Gelax...-_-

Ankamas Games est une petite boite, et Dofus n'est pas un jeu cher (voir Wow/Daoc et autres), il est donc compréhensible qu'une bête panne de courant leur soit pardonnée.
Eh oui, certains peuvent croire que parcequ'ils payent, ils ont TOUT. Non, il existe encore une chose qui gouverne ce monde : La Nature ^^.
Petite précision, c'est pas parceque les studio d'Ankama Games se situe à Tourcoing que les serveurs de jeu de leur hébergeurs se trouve également à Tourcoing
J'dis ça j'dis rien...
A mon avis si nos devs bien-aimés étaient capables de faire marcher un serveur sans électricité ils auraient breveté le procédé et on en aurait causé au 20H.
Onduleur ou pas la coupure qui vient d'avoir lieu était d'une taille à démolir tous les pare-feux habituels. La preuve: Wanadoo n'a remarché chez nous que 20 minutes après le retour du courant et je suppose qu'ils doivent avoir ce qui se fait de mieux dans le genre.
Petit hors-sujet que je prie les modos d'excuser. Il y avait plus difficile ce soir que de se connecter à Dofus, obtenir EDF au téléphone. On a essayé en rappel automatique pendant toute l'heure de la panne et il n'y a rien eu à faire.
En tout cas, vues la date et l'heure, les pauvres standardistes ont dû se dire comme nos pauvres devs que le sens de l'a-propos de cette panne laissait un peu à désirer.
Citation :
Publié par Maclaren
Coucou sa fait plaisir de voir du monde ici et sa s'engueule pas apparemment j'ai pas tout vu, je pense que sa vient d'une coupure tout comme vous, car un pote la eu sur sa ville et apparemment c'est pas le seul ^^

C'est EDF qui va se faire callaisé lol

Sinon, je me plains pas jeté justement en train de répondre a un topic sur le site ^^ concernant le nouveau inventaire qui redescend a chaque déplacement d'objet, ce qui fortement Lourd pour les crafts

Marre de d'équiper ma broubrou puis de remonter a coup de molette en haut pour béquille, puis recoup de molette, pour autre chose enfin bref j'irai leur dire sa sur leurs fofo ^^

+++
Même si ça n'a pas de rapport avec le sujet qui nous occupe, je te conseille de repasser à la 1.15.3 (si tu l'as toujours en magasin ) c'est bête de devoir repasser à une version plus ancienne mais quand c'est pour retirer une chose aussi embêtante que ça, il vaut mieux le faire que se tordre l'index à coup de molettes!

Sinon pour parler du problème dont il est sujet ici, j'aimerais avoir quelques nouvelles du studio même s'ils doivent être bien occupés à le régler (enfin j'espère ) car c'est un peu ce que tout le monde attend ici ... des nouvelles pour savoir ce qu'il s'est réellement passé (rumeurs ON ...) et quand on peut espérer retrouver notre jeu préféré!
Citation :
Publié par Pamal
joli panne chez EDF ! Ici aussi on en a eu ! Chose assez comique par contre : panne au niveau du centre ville mais pas chez moi (pourtant pas loin )
c'était pas généralisé dans le centre-ville d'avignon, car pas de coupure chez moi.

Citation :
Publié par Pamal
Sur djaul comme sur summens, j'ai perso jamais eu de problèmes de lag ou de déco.
Sur djaul, aucun problème de lag. Sur Summens, je tourne généralement à 50-60 en ping sauf que par moment ça freeze pendant une dizaine de secondes. C'est chiant quand tu es en train de faire un craft pour un client.

Le problème actuel n'est pas là. Si c'est dû à une coupure EDF, ce doit être le personnel d'astreinte qui prend son temps pour relancer les serveurs.

n'ayant pas joué aujourd'hui, l'heure de la sauvegarde qui sera utilisé pour le rollback si rollback il y a ne me gène pas trop.
Citation :
Publié par dragonette
ben si c'est bien une panne d'EDF ankama ne peut rien faire les serveurs sont plus alimenté, même avec des onduleurs il est rare qu'ils durent plus d'une heure
je suis admin réseau et ça m'es déjà arrivé la coupure de jus au milieu de la nuit et la seule chose a faire c'est attendre que ça revienne et de couper proprement les serveurs pour pas tout bousiller
Je suis aussi admin réseau, et j'ai même bossé chez un hébergeur. Les onduleurs avaient une autonomie d'une a deux heures, et dans lorsque nous passions sur ce mode de fonctionnement, les techniciens d'astreinte (dont je faisais parfois partie) devaient se rendre sur place pour préparer le lancement des groupes électrogènes en cas d'épuisement des batteries. Maintenant je bosse dans une université, et les procédures de secours sont les mêmes : en cas de coupure prolongée on bascule sur groupe électrogène et on dispose de réserves de carburant pour tenir de nombreuses heures (voire jours).
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Si c'est réellement le cas, pourquoi votre hébergeur n'a pas prit l'initiative de doter son système (et pas seulement les serveurs Dofus, mais tous ceux qu'il gère) d'ondulateurs de durée moyenne
J'ai subit la coupure de courant et suis équipé d'un ondulateur... et bah ca a rien fait, tout a été coupé net malgrè mon équipement... donc je suppose que ca a dut etre la meme chose pour leur serveur...

Oui c'est etonnant, ca m'a bien surpris d'ailleurs... Une tite pensée ému a mon frère, victime de la coupure de courant également, en plein raid Wow, devant le boss...
Paix à sa santé mentale... XD
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

Sinon c'est génial que Lichen vienne nous informer de lui même sur le problème qui rend inaccessible le jeu pour l'instant. Je sais pas allez vous couchez, jouer a autre chose si vous pouvez, le studio dois être assez stressé comme ça pour devoir en plus supporter le fiel de certain de leur client/joueurs.
bien dit et oui merci aux modo/daives (j'ai jamais vraiment compris lol ) mais juste une question pratique: les joueurs sont mis en mode vente sur place ou pas? et euh quid des familiers mes pauvres petits bwakounnééééé vont avoir faim d'ici une heure que vont ils devenir? XDDDD

bref bon courage les daivesssssss
Citation :
Publié par tautori
Coupures d'électricité en France à cause de problèmes sur réseau allemand

... blablabla ...
c'est quoi ce chifon journaleux .
Le journaliste, il faudra qu'il m'explique comment le réseau allemand qui est en partie alimenté par EDF peut causer des coupures à Brest... Il y a l'aval et l'amont, on voit ca au lycée si je me souviens bien, si la source de courant est shunté bah plus de courant, or les centrales sont en France pour le réseau francais, aucune centrale (ou alors très peu pour les zones frontalières) en Allemagne ne fournie le réseau francais...

Certes il fait froid en Allemagne, mais il n'y a pas de coupures ici, meme pres de la frontiere... et sinon il faudrait dire au journaliste qu'il fait depuis 2 mois en russie moins de zero la nuit ... deja que j'aime pas trop les journalistes, mais alors les journaleux comme ca
Cool
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Bonjour,

J'aurais de nombreuses questions qui, sans doute, resteront sans réponse. J'en sélectionne donc un petit nombre, et vous es lance telles qu'elles.

1/ Vous dites que la coupure de ce soir est due a une coupure de courant via EDF.
Si c'est réellement le cas, pourquoi votre hébergeur n'a pas prit l'initiative de doter son système (et pas seulement les serveurs Dofus, mais tous ceux qu'il gère) d'ondulateurs de durée moyenne, prenant le relais pendant les très courtes pannes, et d'un générateur annexe, prenant le relais lors des pannes de grande envergure, la bascule se faisant via les ondulateurs ? Une phrase longue pour exprimer un parfait désarroi. Dans l'entreprise ou je travail, nous avons peu, très peu de moyens. Pourtant tous nos systèmes informatiques sont dotés de systèmes tels qu'exposés ci-dessus, et nous n'avons jamais de problème.
Mouai je veux bien te croire, mais c'est presque une mini-crentrale qu'il faudrait.....

Ensuite pour ta gouverne personnelle tes "onduleurs de durée moyenne" ça s'appelle une alim sans coupure, suivit d'un petit cours de phy, le principe de l'onduleur et de -comme son nom l'indique- créer une ondulation et donc transformer du continu en alternatif dans ce cas.

Pur tout le reste je pense qu'on s'en balance un peu que vous avez eu une coupure de courant....

Allez hop:

Vive la privatisation d'EDF!!! Hein quoi??!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés