Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Quoiqu'il en soit, le cinéma et la littérature sont deux univers différents.
Dans un livre un auteur peut se permettre beaucoup de choses, pas dans un film.
Malheureusement de nos jours il faut compter avec les investisseurs, les producteurs, le marketing et les goûts du public.

Si la trilogie du SdA avait été retranscrite telle quelle, le flop aurait été retentissant. Trop long, trop abscons.

Compte tenu de tous ces paramètres je trouve que PJ s'en est plutôt bien sorti.
Il n'y a que les puristes pur et dur qui ne sont pas satisfait, mais ce n'est pas une nouvelle, les puristes dans quelque domaine que ce soit sont rarement satisfaits.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Quand il n'a pas l'anneau au doigt, il est sérieusement affaibli quand même. Il survit -en gros, l'anneau lui permet de ne pas tomber en poussière et d'avoir quelques pouvoirs- mais il n'est pas aussi puissant et terrifiant que lorsqu'il était le lieutenant de Melkor.

Tiens,sinon, à part Fingolfin, dans les brutasse les plus grandes de l'histoire de la terre du milieu, on trouve Turin, qui a quand même buté le plus gros machin de Morgoth (à part Ungoliant, mais elle s'est butée elle-même ).
Entre le moment où il était lieutenant de Melkor et où il a fait l'anneau, il a perdu son corps aussi. C'est vrai qu'il perd de sa force à cause de la perte de l'anneau (sinon les répliques du genre "Ne lui amenez pas l'anneau ou bien on va tous mourir" n'auraient aucun sens). Mais il n'est pas si affaibli que ça, du moins au niveau de la volonté puisqu'il arrive encore à lever des armées gigantesques.

Et sinon, au niveau de la puissance, j'ai trouvé l'ultime : Beren et Luthien.
Ils ont :
-vaincu Sauron et sa forteresse
-traversé tous les territoires de Melkor sans être repérés
-endormi Melkor
-piqué un Silmaril à Melkor
-convaincu les Valars de les laisser ensemble
-ressucité d'entre les morts

Il n'y a que Feänor qui arrive à leur niveau, et encore....
Feänor, c'est d'après le Silmarillon LE plus fort des enfants d'Eru.

M'enfin il s'est laissé corrompre par Melkor c'est pour ça que je lui préfère Beren et Luthien.

Citation :
Fëanor, il a quand même été l'auteur de millions de mort à cause de ses trois joyaux.
Justement, ça montre encore plus son talent. Tout le Silmarillon, c'est la guerre pour les joyaux de Feänor. Mais s'il ne les avait pas créés, on ne connaîtrait plus l'éclat des arbres.
Citation :
Publié par Ed Wood
Fëanor, il a quand même été l'auteur de millions de mort à cause de ses trois joyaux.

Si on prend les morts.
Fingolfin doit être bien placé.
Wai enfin Fingolfin a pas tuer ses cousins Teleri.
Et il est partit pour pas que Feanor crève avec les 3/4 des Noldor.
Et il a fait traverser le glacier "helmachintruc" a ses copaings Noldor.
Wai, Fingolfin, c'est un pgm.
Citation :
Publié par Nijel
Tolkien n'était pas un "avant-gardiste", ni un précurseur, mais plutôt le premier qui ai marché. Mais quels autres univers (d'un seul auteur) sont aussi riches et cohérents ? Après tout, Tolkien a développé une langue, une écriture, de la topographie, une mythologie cohérente, une généalogie complexe et pas mal d'histoires.
Tout à fait. Il a littéralement donné naissance à un monde qui pourrait évoluer de manière presque autonome. Les potentialités sont quasiment infinies avec Tolkien. C'est ce qui en fait un vrai monument de la littérature (à mon sens).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il a littéralement donné naissance à un monde qui pourrait évoluer de manière presque autonome. Les potentialités sont quasiment infinies avec Tolkien.
Autonome, potentialités quasi infinies...
ça veut dire qu'un réalisateur qui souhaiterait explorer ces potentialités pourrait allégrement se détacher de l'oeuvre écrite pour ne plus s'intéresser qu'à cette autonomie du monde de Tolkien... Non?
Citation :
Publié par Lullabies
Fingolfin, roi des Noldor. Pour ce qui doute de la puissance des premiers nées, il a quand même savaté la gueule a un dieu. (Avant de crevé mais quand même. )
Accessoirement il a assiégé Angband pendant 400 ans.
Morgoth n'est pas un dieu mais un Ainur et il ne toucha que 7 fois ça cible notre amis l'elfe
J'ai de plus en pus l'impression de lire un compte rendu d'une session PvP d'un jeu absolument quelconque que de suivre une discussion sur l'oeuvre et l'univers de Tolkine (en même temps j'ai lu le Silmarillon il y a plus de vingt ans, je ne suis pas très bien placé et depuis j'ai perdu le livre )
Citation :
Publié par Nijel
Après tout, Tolkien a développé une langue, une écriture, de la topographie, une mythologie cohérente, une généalogie complexe et pas mal d'histoires.
Tolkien a développé des langues! Et honnêtement dans son oeuvre, je crois que c'est en ça que je le trouve le plus génial.
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Morgoth n'est pas un dieu mais un Ainur et il ne toucha que 7 fois ça cible notre amis l'elfe

Morgoth/Melkor est un Ainur/Valar, donc un Dieu de la terres du milieu, la categorie en dessous de Eru certes mais un dieu quand meme. Quand a : "ne toucha sa cible que 7 fois" , c'est assez honorable quand on se bat face a un adversaire tel que Morgoth.
Citation :
Publié par Tombombaptiste
C'est même un valar, ce qui pourrait être en très gros l'équivalent des Dieux dans le monde de Tolkien, tout comme les Maias pourraient être les équivalents des "anges".

[humour]
Quand a féanor, il était peut-être puissant mais au combat il a pas assuré un caramel, il s'est fait défoncer par un simple prince des Balrogs, c'est naze!
[/humour]

Moi, je maintient que les gros RoXXor du Silmarillon sont Fingolfin (qui a quand même sacrément mutilé Melkor) et Turin (qui a buté son plus puissant serviteur, Glaurung).
Bon, faut dire aussi que Turin avait probablement LA meilleure épée ayant jamais existé sur les terres du milieu. A ce niveau la, ça rappelle un peu la pub "Durandil" de Naheulbeuk...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu veux dire qu'il faudrait plus d'acteurs noirs ?
euuu c'est quoi le rapport ? O_o
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
..
[humour]
Quand a féanor, il était peut-être puissant mais au combat il a pas assuré un caramel, il s'est fait défoncer par un simple prince des Balrogs, c'est naze!
[/humour]

Moi, je maintient que les gros RoXXor du Silmarillon sont Fingolfin (qui a quand même sacrément mutilé Melkor) et Turin (qui a buté son plus puissant serviteur, Glaurung).
Bon, faut dire aussi que Turin avait probablement LA meilleure épée ayant jamais existé sur les terres du milieu. A ce niveau la, ça rappelle un peu la pub "Durandil" de Naheulbeuk...

dememoire il s est fait cerner par plusieurs balrog et il est mort de ses blessures. Pour moi ca reste l'elfe le plus puissant puisque même au 3 ieme age c est ces actions qui façonne encore le monde (exemple les palantirs)
Feanor se bat contre plusieurs balrogs en même temps et ce n'est que quand Fingolfin et ses potes arrivent que Feanor s'arrete. D'ailleurs il etait tellement "chaud" qu'il est s'est enflammé juste apres avoir maudit ces adversaires.
Ce qui sous tend que sans l'arrivée des autres, i laurait p ucontinuer a se battre pendant encore longtemps. Curufinwe=esprit de feu, alors c'est pas des gants enflammés qui vont le fatiguer.

Sinon n'oubliez pas Hurin, pere de Turin qui a couvert la fuite de Huor, pere de Tuor en abandonnant son epée et son boulcier pour une Hache a deux mains et decoupa 64 orcs a la suite et n'a pu etre captere qu'apres qu'un regiment entier lui soit tombé dessus pour l'immobiliser. Ensuite il resista plusieurs années aux tortures de Morgoth qui le forcça a voir le destin tragique de son fils Turin. Accroché sur la plus haute montagne du monde, il eut une vue percante pour assister impuissant à la ruine de sa famille mais jamais il ne ceda.
Hurin restera le plus grand guerrier humain de tous les temps.
Citation :
Publié par nash-har
Pigmenté, pigmentation, couleur de peau enfin quoi !!!
Je trouvais la remarque de Nof sympa !!!
Ca pimente le débat.
Moi je la trouve de très mauvais goût ... comme quoi
Citation :
Publié par nash-har
Pigmenté, pigmentation, couleur de peau enfin quoi !!!
Je trouvais la remarque de Nof sympa !!!
Ca pigmente le débat.

C'est bien trouvé de la part de Nof, oui

Sinon, a votre avis, le silmarillon est il adaptable?
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa

C'est bien trouvé de la part de Nof, oui

Sinon, a votre avis, le silmarillon est il adaptable?
Hum, pas en une seul fois.
Complètement non plus.

Mais je pense que si Bilbo marche très bien, et qu'un réalisateur extrêmement motivé s'y colle. Il peut bien faire 5 ou 6 bon film.
Par contre les fans vont grincé des dents devant le nombre de chose passé sous la trape.

Par contre il ne devra pas vouloir adapter le silmarillon, mais seulement certaines histoires dedans. Et en passé énormément d'autre.
Et surtout d'après moi : Faire des films indépendants : bien que reprenant les mêmes acteurs.
Moi je rêverais de voir adapté sois le Lai de Beren et Luthien ou alors l'histoire de Turin.
Sinon ds le SDA Peter Jackson à fait du bon voir très bon ( décors, costumes, architectures, Gollum, Le Balrog, les Nazgûls..)
ainsi que du très, très mauvais qui m'a quasi plombé la trilogie.
La palme d'or revenant (c'est le cas de le dire) aux morts vivants qui lavent plus blanc pendant la bataille du champ des Pelennors alors qu'ils n'ont rien a y faire.
Enfin bref certains choix sont carrément pitoyables, dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés