Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eol Melwasul
*Jette un oeil la sa bibliothèque*
Merci j'ai deja
Arf, tu viens de me faire comprendre que j'aimais pas le seigneurs des anneaux comme bouquin.(Pour la simple raison que je ne me vois jamais le relire).

Mais à l'inverse, je lirais bien pour la 3eme fois le Silmarillon cette année.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Ou alors se contenter du (des) Livre(s)
On va éviter Ainulindale, ca ferait un remake des choristes.

Citation :
Moi, je maintient que les gros RoXXor du Silmarillon sont Fingolfin (qui a quand même sacrément mutilé Melkor) et Turin (qui a buté son plus puissant serviteur, Glaurung).
Bon, faut dire aussi que Turin avait probablement LA meilleure épée ayant jamais existé sur les terres du milieu. A ce niveau la, ça rappelle un peu la pub "Durandil" de Naheulbeuk...
Le plus grand guerrier humain, c'est Hurin, pour une raison simple: c'est Tolkien qui le dit, ca règle le problème, lors de la description de sa mort, en paraphrasant "ainsi disparut Hurin le plus grand guerrier des Edain blabla".
Citation :
Publié par anarion
La palme d'or revenant (c'est le cas de le dire) aux morts vivants qui lavent plus blanc pendant la bataille du champ des Pelennors alors qu'ils n'ont rien a y faire.
Enfin bref certains choix sont carrément pitoyables, dommage.
À la fin de cette scène et vu l'ambiance, j'ai bien cru qu'Aragorn allait sortir un carnet et donner un reçu au Roi des Morts ...
Posté par anarion
La palme d'or revenant (c'est le cas de le dire) aux morts vivants qui lavent plus blanc pendant la bataille du champ des Pelennors alors qu'ils n'ont rien a y faire.
Enfin bref certains choix sont carrément pitoyables, dommage.

J'ai deja entendu cette expression quelque part ..... tu ne frequenterais pas : jrrvf.com par hasard ?
Connaissant Peter Jackson et le fait qu'il est très TRES fortement interessé par la technique 3D de Cameron, perso, je le vois plutôt d'un bon angle.

On a plus de chances de se retrouver avec de la vraie 3D, prévue, et pas trop lourde, que la kikoo 3D ajoutée en postprod comme on la voit sur beaucoup de merde.
Ben franchement, j'habite à Paris, et pourtant si je veux mater un film en VO et sans 3D quelques semaines après la sortie, si je peux aller au ciné de mon choix c'est chanceux, en général je finis aux Halles.
Hop du nouveau ! Et cote casting cette fois-ci:

Meet : Bilbo Baggins qui sera interprete par Martin Freeman(Hot Fuzz, The Office)!
http://blogs.coventrytelegraph.net/passtheremote/martinman.jpg

Ainsi que 6 nouveaux (dont on voit deja certains dans le role de Nains).

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg1021894759.jpg
Richard Armitage

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg266175524.jpg
Aidan Turner

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg418167722.jpg
Rob Kazinski

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg1468790116.jpg
Graham McTavish

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg1427044614.jpg
Mark Hadlow

http://www.cinemovies.fr/images/data/news3/newsimg1530615381.jpg
Peter Hambleton
Citation :
Publié par Nargrim
Hop du nouveau ! Et cote casting cette fois-ci:

Meet : Bilbo Baggins qui sera interprete par Martin Freeman(Hot Fuzz, The Office)!
http://blogs.coventrytelegraph.net/passtheremote/martinman.jpg
Je ne l'ai vu que dans Sherlock, mais il était vraiment bon.
Citation :
Publié par Goldenbar
Bonsoir,

Quoiqu'il en soit, le cinéma et la littérature sont deux univers différents.
Dans un livre un auteur peut se permettre beaucoup de choses, pas dans un film.
Malheureusement de nos jours il faut compter avec les investisseurs, les producteurs, le marketing et les goûts du public.

Si la trilogie du SdA avait été retranscrite telle quelle, le flop aurait été retentissant. Trop long, trop abscons.

Compte tenu de tous ces paramètres je trouve que PJ s'en est plutôt bien sorti.
Il n'y a que les puristes pur et dur qui ne sont pas satisfait, mais ce n'est pas une nouvelle, les puristes dans quelque domaine que ce soit sont rarement satisfaits.
Je trouve personellement qu'ils s'en sont super bien sortis, et par ailleurs cette trilogie est la SEULE dont je me sois tapé TOUS les commentaires de l'équipe sur les DVDs. (Ca blablate pendant 9 heures de film quand même). "Ah oui cette scène on a fait ca comme ca parce que ceci et cela". C'est franchement super instructif et les choix sont loin d'etre idiots. Si certains peuvent paraitre discutables, ils sont cependant cohérents, ont une logique et sont loin du simple "ouais on va couper ca, ca tient pas".

Sinon pour plus haut le perso du Silmarillion qui tatane tous les autres c'est Ungoliant. No match. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon pour plus haut le perso du Silmarillion qui tatane tous les autres c'est Ungoliant. No match. ^^
Ungoliant c'est pas l'araignée? Dans mes souvenirs elle souffre un peu non? (elle se terre pas éternellement dans les entrailles du monde suite à une défaite? Ou alors je délire...).

Sinon, j'ai une grosse préférence pour Fingolfin niveau puissance, même si je préfère Finrod Felagung ou encore Beren et Luthien (on sait ce qu'ils deviennent, et si au cas où leur lieu de repos est encore présent suite au cataclysme?)

Et elle a quoi déjà l'épée de Turin? Faut vraiment que je relise le Silmarillon (et optionnellement les enfants de Hurin, qui est vraiment bon)

Sinon concernant l'acteur, c'est pas un mauvais choix, et puis il ressemble assez à Ian Holm pour que ça fasse lien avec le SdA. Après, je fais confiance à Jackson pour le reste .

EDIT/ Ah oui, merci Quint', je me souviens de l'épée de Turin maintenant.
J'ai kiffé H2G2, donc je suis content de l'acteur choisi.

Et j'adore les conversations sur les personnages du simarillon, je me suis replongé un peu dans l'histoire en wikipediant quelques noms, c'est vraiment un monde incroyable.

Faut avouer que Fingolfin est particulièrement puissen dans le sens où c'est vraiment le blanc paladin elfe qui va faire jeu égal avec le quasi-dieu méchant. Si je me rappelle bien, il chevauche jusqu'à sa forteresse sans que quiconque ose l'affronter tellement il est flippant en mode VNRTAVU. J'aime ce genre de perso immaculé qui se font un peu rare dans le monde actuel toujours à la recherche d'originalité et de personnages torturés.

Mais j'ai de l'affection pour les humains.
Turin, j'ai adoré ce personnage, violent, trouble, dur, et j'ai nommé mon premier personnage à DAOC d'après son épée.
Difficile de dire qui de lui ou de son père Hurin est le plus faure.
Disons que les haut-faits de Turin sont moindres, mais quand on voit son potentiel et sa résistance aux tortures de Morgoth, on se dit que si sa progression n'avait pas été stoppée par la capture + torture, il aurait été incontestablement le plus roxxant.

Tolkien rox trop.

[Edit]Ouais, Beren et Finrod c'est du costaud aussi.

Et Feanor, il a créé les Silmarils, tu peux juste pas test. :x

En tout cas, Turin Turambar et son épée Gurtang et son destin de merde, il reste au-dessus de tous pour moi. Niveau mix intérêt/puissance.
Citation :
Publié par Andromalius
"Ah oui cette scène on a fait ca comme ca parce que ceci et cela". C'est franchement super instructif et les choix sont loin d'etre idiots. Si certains peuvent paraitre discutables, ils sont cependant cohérents, ont une logique et sont loin du simple "ouais on va couper ca, ca tient pas".

J'ai jamais vu les bonus en question, mais je serai surpris d'entendre leurs explications sur le personnage de Faramir.
Dans les bouquins, c'est une très belle figure, le seul personnage humble qui est confronté à l'anneau et qui n'est même pas traversé par le désir de le posséder. Il a été à mon avis complètement dénaturé par le film, sans rajouté aucun intérêt à la trame, et en plus ça a rallongé le film pour rien si je me rappelle bien.

Pour le reste la trilogie est quand même bien adaptée faut pas cracher dans la soupe (perso j'ai été forcément déçu de ne pas voir un type comme Tom Bombadil, mais faut pas se leurrer, y'a d'une part des contraintes de temps, d'autre part un risque énorme de sacager le personnage pas évident du tout à mettre à l'écran), je suis plutôt confiant pour l'adaptation des aventures de ce bon vieux Bilbon^^
Mais à vous entendre, l'oeuvre magistrale de Tolkien c'est le Silmarillon. Faudrait que je le lise mais je me suis toujours endormi au bout de 50 pages quand je lisais le SDA.
C'est mieux au niveau de l'écriture ?
Citation :
Publié par Cidolfas
Mais à vous entendre, l'oeuvre magistrale de Tolkien c'est le Silmarillon. Faudrait que je le lise mais je me suis toujours endormi au bout de 50 pages quand je lisais le SDA.
C'est mieux au niveau de l'écriture ?
Mieux non, pour moi, le Seigneur des Anneaux est supérieur à tout les reste ; mais quand même pour le Seigneur des Anneaux, il faut entrer dans l'univers et donc dépasser les 50 premières pages.
Ensuite, on est pris et on ne peut plus s'arrêter.
Citation :
Publié par Galou
Pour le reste la trilogie est quand même bien adaptée faut pas cracher dans la soupe (perso j'ai été forcément déçu de ne pas voir un type comme Tom Bombadil, mais faut pas se leurrer, y'a d'une part des contraintes de temps, d'autre part un risque énorme de sacager le personnage pas évident du tout à mettre à l'écran), je suis plutôt confiant pour l'adaptation des aventures de ce bon vieux Bilbon^^
On va pas cracher dans la soupe, certes, encore plus quand on voit ce qui a été fait pour D&D, mais quand même, je trouve que cette trilogie repose plus sur une bonne réalisation globale que sur un bon jeu d'acteur ou une écriture soignée. Du coup, passé l'effet de surprise, j'ai du mal à regarder encore ces films sans bailler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés