Publié par Malgaweth
Jogo'ldin, les nains sont nés avant tout le monde. Ce sont en réalité les "premiers nés", créés par Aulë sans en prévenir personne.
Evidemment Eru ne fut pas d'accord, et après quelque superbes lignes sur la condition des soumis (y compris les Dieux), on apprend qu'ils restèrent cachés sous la terre dans l'attente de l'arrivée des vrais premiers nés que souhaitait Eru, soit les Elfes.
En réalité donc les nains les avaient devancés de quelques longueurs.
Techniquement, Aulë n'est pas vraiment le père des nains, il ne possède pas le pouvoir de créer un être conscient. Il a créé 7 "marionette" en forme de nains et Eru a donné vie à son jouet, c'est donc bien Eru le vrai père des nains, même si il se qualifie lui-même d'adoptif.
Quant à Durin c'est (de mémoire) le premier des 7 pères des nains, donc la première créature humanoïde qui par chance échappa au marteau d'Aulë.
Euh, pas vraiment par chance, plus par miséricorde  .
Sinon, même si ça fait un peu Dragon Ball de faire des classements de puissance, il faut se rappeler que Sauron est un Maia très, très affaibli sans l'anneau. Je maintiens que Galadriel ou Olorin (j'ai dit Olorin, pas Gandalf, je parle de la version "non bridée"  ) lui marcheraient dessus en combat singulier. Le problème étant qu'il est impossible, bien sur, qu'un tel combat singulier ait lieu. Ce n'est pas pour rien que Sauron a rassemblé une amrée et décidé d'en finir, il sait qu'il reste encore des êtres puissants des temps antiques, pas beaucoup, certes, mais qui ont prouvé dans le passé qu'ils pouvaient tenir tête même à Morgoth lui même.
Au fait, un elfe normalement constitué, si c'est un Noldor d'une des 4 ou premières génération, il ne fuit pas face à un Maia, il essaye de lui mettre des mandales, et parfois il réussit bien.
|