Publié par toutouyoutou
Il me semble qu'elle est la seule de l'histoire à avoir connu les terres immortelles. Mais j'ai un doute. Et n'oublie pas Elrond, qui était déjà important au Premier Age.
Exact, c'est la dernière Noldor présente à avoir fait le voyage lors de l'exode et à avoir prété le serment de Feanor.
Sinon, Elrond n'est pas si important que cela, il fait juste partie des survivants et va créer sa forteresse à Rivendell après la chute de Melkor et la destruction de la plupart des terres de Beleriand. Il fait partie de la lignée qui comporte du sang Maia, elfe et humain, la descendance d'Elwë Thingol de Doriath et de Melian.
Ascendance prestigieuse mais naissance tardive: c'est un sous-fifre. Il a un rôle important au troisième age parce que les autres sont tous morts quasiment.
(Oui, j'ai relu le Silmarillion la semaine dernière

)
Sinon, si vous voulez jouer à qui est le perso le plus balèze, on a logiquement dans l'ordre:
-Les Maia: reste plus que Sauron et Tom bombadil.
-Les Istari: Gandalf, Sarumane & co.
-Les Calaquendi: Des Noldor reste seule galadriel en terre du milieu, aucun Vanyar n'ayant quitté Aman (donc Glorfindel un vanyar, non.)
- Les Eldar et Teleri, dont il en reste un certain nombre, dont Celeborn qui doit pas être dégueu dans le genre, Elrond qui se défend pas trop mal.
-Les descendants d'Elros, ie les dùnedain. Aragorn.
-Les autres.
Il faut y ajouter comme da,s toute bonne description de fiches de persos les "bonus" attribués par les anneaux, qui ne changent pas grand chose vu qui les possède sauf pour y ajouter nos neufs larrons j'ai nommé les Nazgul qui doivent globalement se situer entre les Istari et les Calaquendi.
Globalement dans l'oeuvre de Tolkien, "c'était mieux avant", le pouvoir découle quasiment systématiquement de la chronologie des naissances.