Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
A part sur les tutu je ne vois pas en quoi l'augmentation de Bora (hyper courant et hyper simple a crafter maintenant) ou de mastra méme de pourpre changeras la phase du jeux. Sauf pour les tutu la ou je penses quil faut faire un truc parce que si on est passer de propriétaire de tutu qui se compte sur les doigts des mains a 100 personnes la c'est grave il faut voir l'ampleur...
Pour moi, les choses sont simples: que ça change ou pas la face et l'economie du jeu, il faut punir les tricheurs, car ce qu'ils font n'est pas autorisé, c'est aussi simple que ça.
lister tous ceux qui possèdent un objet THlvl et qui ne le possédaient pas avant est super simple.
Après, il suffit de mater les jets, les kamas sur le compte de chaque joueur pour trouver les objets dupliqués, et les tricheurs.

Acheter un objet "volé", c'est du recel, et c'est puni par la loi IRL. Tous ceux qui ont pu obtenir ce genre d'objet depuis la MAJ sont donc bons pour la fessée, c'est aussi simple que ça. Et puis ça ferait le ménage sur jiva, tous ces pineurs bannis à vie
j'ai l'impression que ce phénoméne a été un peux grossis enfin peux étre que je me trompes mais j'ai pas l'impression d'avoir vus plein de bora ou autre en vente en plus :x
Citation :
Publié par judoBoy
lister tous ceux qui possèdent un objet THlvl et qui ne le possédaient pas avant est super simple.
Super simple, je ne sais pas.
Super long, c'est sur.

Il n'est pas concevable de mobiliser les énergies du studio pour chasser les resquilleurs.
Ensuite, le problème vient de l'établissement de la limite entre acceptable et inacceptable.
Pour Amour, une coiffe bouftou c'est trop.
Pour Simrane, un Bora ce n'est pas assez.
Le studio va devoir tracer une ligne dans ce qu'il va réparer et une autre dans ce qu'il va sanctionner.
Citation :
Publié par Terpsichore
Enfin ton argument, "pas fait exprès de dupliquer mon Bora, Tutu, arme THL" suppose que les joueurs sont des imbéciles, on y croit peu.
Il y a quand même eu des duplications accidentelles... Dans l'enclos de notre guilde, on s'est retrouvés avec une dinde en double, sans avoir rien fait pour (si ce n'est être en train de les faire travailler au moment du bug... bouh qu'on est méchants! enfin en même temps elles travaillent à longueur de journée nos p'tites bestioles!). Bien sur, dans notre cas, une dragodinde rousse de plus ou de moins ne change pas la face du jeu (et nous l'avons de toutes façons signalée au support) mais bon, c'est pour dire qu'on peut très bien avoir, en toute bonne foi, une duplication accidentelle...
Je suppose que les duplications viennent de la manipulation d'objet. (Enchange entre joueurs, mise en banque etc.)
On peut le faire "accidentellement" sur les dindes, les familiers, voire avec de la chance sur son équipement drop/xper mais sur un dofus ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Il n'est pas concevable de mobiliser les énergies du studio pour chasser les resquilleurs.
Je pense que si c'est " concevable"...

il faudra bien sur une limite, mais la suppression de la grande majorité des objets dupliqués va etre faite. Et les comptes sanctionnés. Cela prendra sans doute du temps. Mais en même temps, le support en a connu d'autres ^^

Maintenant, l'échelle des sanctions sera sûrement adaptée. Un ban "a vie"...

Citation :
Publié par kambly
Il y a quand même eu des duplications accidentelles... Dans l'enclos de notre guilde, on s'est retrouvés avec une dinde en double, sans avoir rien fait pour (si ce n'est être en train de les faire travailler au moment du bug...
Les gens de bonne foi sont invités à contacter le support. Trier les volontaires des involontaires ne devrait pas être insurmontable.
une duplication accidentelle, il suffit de prévenir le support et t'es plus dans leur pineurs-list

Pour le "super simple mais super long" il coupent l'accès au serveur, lancent une requête un peu chiante à mettre en place (flemme de donner un exemple) et obtiennent un listing. Ils relancent les serveurs, et lisent le listing qui à mon avis doit pas être si énorme que ça ^^

Pour la limite d'acceptabilité, en effet là dessus je ne sais pas
j'aurai dit dofus-bora-fulgu-mastra-tanuk, mais les dupliqueurs moins gourmands s'en sortiraient trop bien...

Et j'aimerai bien savoir si les dupliqueurs frauduleux ont été si nombreux que ça ^^

[edit] pwned par bjorn
Je pense que même s'ils détectent un tricheur possible grâce à leurs logiciels, il faut quand même éplucher l'historique de chaque cas relevé pour éviter les injustices, non ?

Ensuite, on peut mettre une limite de niveau (les dofus et les objets 120+) à chercher mais qu'en est il d'une duplication plus subtile (diamants, parchemins, les kokos traumas, plumes de mc, que sais je) qui est tout aussi pernicieuse ?

Je suis persuadée que la tâche du studio est ardue sur ce coup là.
hum la je suis sur le cul a te lire simrane quand je reprend tes propos je ne vois pas ce que des bora ou mastra en plus vont changer.

Ba je vais te l'expliquer etant un fana du commerce sur dofus ou communement appeler troc

je vais poster j'echange ma mastra contre X objet je vais avoir 4 fois moins de possibilité de l'echanger vu que y'en aura eu 4 fois plus via le duplicata.

Il en va de meme avec le bora et autre item de la toute une economie qui se basait sur l'echange et l'achat mourra a cause du duplicata.

Donc oui si on veut un serveur serein et propre il faut supprimer tout ce qui a ete duplIQUER.
Je suis tout à fait d'accord avec Freddy!

Pour ma part je basait mon business sur un certain type de craft, ca partait assez bien.... jusqu'à ce week end, ou j'ai vu une invasion d'objets du meme type, à des prix defiant toute concurence!
Bon qu'il y en ai 2 ou trois je veux bien, mais la c'est plutot 7 ou 8! Ca peux paraitre bizzare, enfin moi j'en avait jamais vu autant! M'enfin suis peut etre parano aussi...

Bref ceci est mon cas perso, je ne fait aucunement preuve de nombrilisme, mais je pense que cela va quand meme un foutre un sacré coup si on ne supprime pas TOUS les items dupliqués.
je ne sais pas l'échelle de cet duplication freddy mais j'ai limpression qu'elle est grossis par l'ensemble de la communauté... si il ya plus de 100 boras dupliquer ca peux faire mal mais si il y en genre 20-.30 ca ne changerat pas grand chose a l'économie en général. Aprés trop facile de dire on punis que ceux qui ont dupliquer des boras car je suis désolé mais la personne qui a dupliquer volontairement une coiffe bouftou a
1/ volontairement exploiter une faille
2/ si elle lvl 25 pour elle dupliquer une coiffe bouftou c'est la méme chose que si un lvl 130 dupliquer un bora! (bien sur l'échelle n'est pas la méme économiquement)

Donc je trouves qu'il serait injuste de seulement punir les HL qui sont autant coupable que les duplicateur de coiffe bouftou... Sachant qu'un ban sur ca sera fait pour exploitation de failles et non pas déréglement de l'économie du serveur
Nan t'as pas compris Darklord.
La c'est une razzia qui se doit d'être exemplaire, où tous les duplicateurs, du dofus turquoise aux pattes d'araknes, doivent êtres punis.
Savoir qu'on ne triche pas impunément, ça fera réfléchir avant d'abuser d'un bug.

Il y a besoin d'un exemple fort, c'est pas uniquement pour l'économie.
OUI je suis d'accord avec toi simrane sur le fait qu'il faut bannir et pas que a la grande echellle lvl parlant une faille es une faille l'utiliser es la meme que se soit lvl 1 a infini.

et ca je suis tt a fait d'accord mais le fait que tu dise que sa se ressent pas 20 ou 30 BORA EN PLUS c'est 20 a 30 client en moins ce qui es deja sa et nuit quoi qu'il en soit a une economie.
tout le monde peut dupliquer sans s'en rendre compte il suffit juste de poser quelque chose dans le coffre au moment du bug ... ça m'est arrivé ya longtemps avec des pierres de diams, m'en suis rendu compte au bout de 3 jours, quand ma mule avait encore les diams, je suis allé au coffre et ils y était aussi, la meme quantité

donc ouais ya surement des gens trés honnétes qui ont dupliqué des pattes d'arakne c'est pas leur faute si le serveur fait n'importe quoi
La je comprend pas.

Si c'est que lorsqu'on pose un objet a la banque au moment d'un bug que l'objet se duplique, ca s'appelle du Hasard je ne vois vraiment pas comment frauder avec sa a moins de savoir a quel moment les bugs apparaitronts ...
dans le cas de norbi il s'en est rendu compte au bout de 3 jours
mais certain s'en rendent compte tout de suite et de la se disent "wahou y'a un bug, on peut dupliquer, go go go !"
et c'est partit pour la danse des dupli :/

le bug il y a quelques mois était que la base était accessible en lecture mais plus en écriture. et généralement ce genre de bug se règle par un reboot du serveur, donc le temps que les dev soient avertit du bug, qu'ils relancent le serveur, il y a bien quelques minutes pendant lesquelles les petits malin en profitent pour dupliquer à la chaine ...
L'être humain est cupide, des qu'il découvre quelque chose qui peux lui donner de l'argent il l'exploite, tel les devs et les mules, même si ça rendrait le jeux bien mieux il préfère garder les mules pour ce faire de l'argent et bien c'est pareil pour les dupliqueur, ils ont trouvés une faille, ils la dévelopent. Comme je l'ai déjà dit, les devs ont fais une erreur ils doivent la corriger peu importe le temps que ça prendras
Citation :
Publié par Terpsichore
le turquoise est l'objet ultime de Dofus.

Donc, la duplication change totalement le jeu. C'est un God Mod.
facon de voir les choses....

Imaginons que j'ai un eca non parchotté qui a mis des points en intel dans sa jeunesse... hm. imaginons hein ^^

A coté de moi j'ai un autre eca, qui a parchotté la force a 101, qui a un turquoise et des meilleurs jets sur tout le reste des equipements, pis tiens, il a un equipement av qui donne 500 en force. Youhou la belle affaire.

On va dire qu'il tape 2x plus fort que moi. Meeeerde, qu'est ce que je vais devenir ?

Bon vous avez compris je m'en cogne, je continue a jouer et qu'il tape 2 ou 20 fois plus fort changeras pas ma vie. Faut relativiser, on peut jouer a dofus sans compétitivité, sinon je ne jouerais plus. Depuis que j'ai commencé ce jeu, j'en ai vu des tricheurs, des joueurs qui abusent des bugs etc... ca a franchement jamais rien changé, y des tricheurs, des nolifes, des joueurs assidus, des joueurs de passage, on joue tous au même jeu et on prends tous le même plaisir, a notre niveau (de jeu).

Et si vous pensez que je suis egoiste, sachez que je ne pense pas qu'a moi, mais a tous les joueurs qui se foutent de savoir qui est le plus haut lv, ou qui est le plus fort entre le rhinoceros et l'éléphant, et en général dans ces gens la, il n'y a pas de tricheurs au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés