Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MhK
Humm ayant fait un retour sur Dofus il y'a 2 jours j'ai aussi été témoin d'un problème de serveur, même si je n'est pas été déconnecté, et j'ai vraiment du mal à croire que des Items oraient pû être dupliqués intentionnellement...
Croyez vous vraiment que des gens qui ont passez plusieurs mois de jeu pour avoir leurs Dofus pourpre ou turquoise peu importe, oraient éssayé de le dupliquer sachant qu'il y'a un risque de le perdre ? Peut être y'en a t'il, mais alors comment ont-ils fais pour dupliquer ? ça c'est la question, je pense plutôt que en se reconnectant les gens ont trouvés des items disparu et d'autres qui ce sont retrouvé en double, d'autant plus qu'après la déco il nous à fallu une bonne trentaine de minute pour pouvoir regagner le serveur alors je vois vraiment très mal comment dupliquer un item 10 fois.

En ce qui concerne le rollback, c'est envisagable, il va y avoir des déçu et des heureux c'est évident,

Je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire autrement ( Ils, je précise, ce sont les devs' hein )

Sur ce bonne soirée.

BaïKun.
Exact pour ma part, c'est seulement a la reconnection que je me suis rendu compte que des objets avaient disparu et avaient ete remplacer par d'autre.

Merci Lichen de ne pas nous laisser dans le doute et d'etre venu ici nous le dire .

Pour les autres vous sous estimer l'équipe quand même en affirmant des choses qui sont peut etre pas forcement vrai.

Fesont leur confiance .
Personnelement, un rollerback non prévu a l'improviste ne me dérange pas, mais imaginer si vous ou moi droppions un gelano ou autre item rare a nos yeux la veille ?

A ce moment la on se tape la tete par terre dans 99% des cas !

Donc je suis neutre a ce sujet....
Perso ca me dérange pas que les objets soient dupliqués. Vous allez me dire SAVAPAS !!!!!!!!!! soyons moins alarmistes....

Moi, qu'un type me dise qu'il a eu un dofus de la mort qui tue pour une poignée de pain, je m'en balance un peu... sinon je pense que y a longtemps que j'aurais arreté de jouer. Aujourd'hui je vois arriver sur jiva des perso de mon lv en quelques jours alors que j'ai mis deux ans, niveau copétitivité on a vu mieux. Ptete qu'un jour j'aurais un dofus, surement pas, mais peut importe du moment que je l'ai de facon honnete et que pendant ce temps je prends du plaisir. Pour ce qui est du pvp, je fait ce qu'il y a de plus bas, j'agresse des mules, de facon a porter les objets (c'est long chiant mais c'est pas pire que participer a un systeme completement déséquilibré) alors que ma mule en face ai un dofus ou pas ca change pas grand chose.

Je suis contre un rollback parce que je joue plus beaucoup (du moins beaucoup mais le samedi exclusivement), je perdrais beaucoup de temps de jeu, long a rattraper (vu que je ne peux pas jouer tous les week ends) je serais grandement pénalisé. Maintenant si quelques objets dupliqués percistent, ben tant mieux pour eux, je m'en contrefous.

Un autre point de vue surement, celui ou il est ridicule de penser a une compétition dans dofus.
Citation :
Publié par zweng
Perso ca me dérange pas que les objets soient dupliqués. Vous allez me dire SAVAPAS !!!!!!!!!! soyons moins alarmistes....

Moi, qu'un type me dise qu'il a eu un dofus de la mort qui tue pour une poignée de pain, je m'en balance un peu... sinon je pense que y a longtemps que j'aurais arreté de jouer. Aujourd'hui je vois arriver sur jiva des perso de mon lv en quelques jours alors que j'ai mis deux ans, niveau copétitivité on a vu mieux. Ptete qu'un jour j'aurais un dofus, surement pas, mais peut importe du moment que je l'ai de facon honnete et que pendant ce temps je prends du plaisir. Pour ce qui est du pvp, je fait ce qu'il y a de plus bas, j'agresse des mules, de facon a porter les objets (c'est long chiant mais c'est pas pire que participer a un systeme completement déséquilibré) alors que ma mule en face ai un dofus ou pas ca change pas grand chose.

Je suis contre un rollback parce que je joue plus beaucoup (du moins beaucoup mais le samedi exclusivement), je perdrais beaucoup de temps de jeu, long a rattraper (vu que je ne peux pas jouer tous les week ends) je serais grandement pénalisé. Maintenant si quelques objets dupliqués percistent, ben tant mieux pour eux, je m'en contrefous.

Un autre point de vue surement, celui ou il est ridicule de penser a une compétition dans dofus.
Réaction purement égoïste et ( pour reprendre les thermes d'Amanda il me semble) nombriliste . Puis si tu veux mon avis , s'il y'en a ils ne se baseront surla vie d'un seul , on a tous notre propre "histoire" vis à vis de dofus .
Je sais que 14 pages c'est pas cool à lire, mais ces dernières pages y'a des gens qui arrivent après la bataille quand même.

Un rollback nous aurait ramené à la situation de mardi dernier.
Il n'y aura pas de rollback, les duplications seront traitées au cas par cas.
Les disparitions d'objets, ainsi que duplications constatées, doivent être signalées au support.
Tous les objets dupliqués seront supprimés, tant pis pour ceux qui en ont acquis.
Les fraudeurs seront punis.

Les devs semblent avoir des softwares efficaces pour faire ça.
Citation :
Publié par Sanael
Je sais que 14 pages c'est pas cool à lire, mais ces dernières pages y'a des gens qui arrivent après la bataille quand même.

Un rollback nous aurait ramené à la situation de mardi dernier.
Il n'y aura pas de rollback, les duplications seront traitées au cas par cas.
Les disparitions d'objets, ainsi que duplications constatées, doivent être signalées au support.
Tous les objets dupliqués seront supprimés, tant pis pour ceux qui en ont acquis.
Les fraudeurs seront punis.

Les devs semblent avoir des softwares efficaces pour faire ça.
Pourtant qu'est-ce que j'aurais aimé un Rollback..
Je me suis faite hackée pendant ce week-end, je n'étais pas chez moi, donc pas de dofus.
Et voilà, j'essaye de me connecter : mot de passe invalide, ma question secrète ne marche pas..

C'est génial..

En général, combien de temps prennent les devs avant de répondre sur le Support ?...

(Désolée pour le hors sujet, mais j'allais pas créer un fil pour demander ça)
Citation :
Publié par NyKs
Si rollback il y aurait eu, ca aurait été de vendredi soir (vers 18h30/19h) à lundi
Mais la question se pose pas, lichen a dit qu'il y en aurait pas
Non, selon lichen la dernière sauvegarde complète a été faite mardi... Celle de vendredi est partielle, et donc n'est pas fiable, et laisserait des duplicata en jeu.

SadnesS
...les gens qui profitent des failles méritent d'être bannis c'est clair, maintenant y en a qui ce sont retrouvé avec deux fois le même objet sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit.

Faut voir la gravité de la duplication aussi... Y a une différence entre dupliquer une cape bouftou et un tutu turquoise...

Perso si le roll-back est obligé ben..pas le choix faites le mais moi ca fait une semaine que je me prépare a xp/dropper/xp métier ce week end donc si y'a un autre moyen...cet autre moyen serait préférable ^^
Citation :
Publié par BlOrK
Faut voir la gravité de la duplication aussi... Y a une différence entre dupliquer une cape bouftou et un tutu turquoise...
Non, sur ce point tu as tort. Une dupplication volontaire reste une dupplication volontaire. C'est de la tricherie, de l'abus de faille, peu importe ce que cet abus a pu créer comme item, l'acte est le même.

Maintenant, ya une différence, c'est la création de dupplicata involontairement lors du crash. Les personnes honnêtes les repporteront de toute manière.
Citation :
Publié par BlOrK
...les gens qui profitent des failles méritent d'être bannis c'est clair, maintenant y en a qui ce sont retrouvé avec deux fois le même objet sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit.

Faut voir la gravité de la duplication aussi... Y a une différence entre dupliquer une cape bouftou et un tutu turquoise... Huhu effectivement xD

Perso si le roll-back est obligé ben..pas le choix faites le mais moi ca fait une semaine que je me prépare a xp/dropper/xp métier ce week end donc si y'a un autre moyen...cet autre moyen serait préférable ^^
Après pour participer un peu au débat je souhaite bonne chance aux devs qui vont s'occuper de toussa parce que ça risque de prendre du temps =S Good luck'
duplication volontaire c'est vrai il faut être puni pour n'importe quel dupli volontaire mais bon...ca ne nuit pas a l'économie de jiva et c'est là le problème
Euh je suis parti en vacs Mercredi et je reviens ce soir, donc je sais pas trop ce qui c'ets passé sur Dofus. Il y a eu des problemes de dulication et un rollback a suivi ou pas? Car j'avais déposé mes fammiliers au chanil alors si rollback il y a eu je vais me retrouver avec un tas de fantome^^ Mais si il ya eu duplication d'objet ca pourrait psa mal me géner aussi car j'avais déja peu d'objet puissant alors si maintenant tout le monde en a des tonnes!

Donc un résumé de la situation est il disponible?
Pas de rollback, et d'ici deux semaines les objets dupliqués auront tous disparus (normalement).
Y'a même des chances qu'il y ait quelques ban au passage.

Si tu constates que tu as perdu un objet (mais sois en sûr hein), tu écris au support, section bug, pour le signaler.
Idem si tu constates une duplication.
Idem si on te propose un objet de provenance louche (genre un dofus turquoise pour 100 000 kamas).
Hem-hem...

Nous sommes dimanche soir comme indiqué, je viens de me faire un week-end de dofus avec l'xp-drop que ça entraine et en passant par Jol que vois-je? un éventuel RolBack du we entier???????!!!!

J'ai donc lu les 15 pages fort instructives (où d'ailleurs je constate une ambiance mitigée pleine de "moijsuispourvivejivalesautresontdesc..." ou de "j'ai pauméma dindebigoût " ou encore de "mais c'est quoi un rolback?? " [ça mérite d'être posé surtout en page 9...])

Donc en définitive pas de rolback...Ouf....!
Parce qu'après tout un w-e à jouer et 1 heure à lire vos post, malgrè tout le bien que je peux penser du studio, je ne peux m'empêcher de croire qu'un rolback sans communication aurait pu générer énormément de déceptions en tout genre..

La seule question que je me suis posé pendant ma lecture de vos post est celle ci : les daves on crée via la page de connexion un formidable outil d'information qui nous permet, nous joueurs occasionnels, d'être aux news sans avoir à consulter tout les topic de Jol ou de la commu avant de se co... donc pourquoi ne pas avoir mis cette information minime mais CAPITALE dès le fameux vendredi sur la page de connexion dans la rubrique NEWS (ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire non?)...
Parceque le suspens des 10 premières pages de ce post avant d'avoir la fameuse réponse au Rolbak or not Rolback ca vaut un bon hitchcock croyez moi!

Voila... en tout cas merci à Jol d'être toujours au jus! et bon courage aux dev qui je suis certaine savent ce qu'il font et n'ont surtout pas besoins de conseils de joueurs (même expérimentés) pour prendre des décisions sur un jeu qu'ils ont conçus, pouponné, développé et qu'il espèrent voir durer encore longtemps

sur ce...

PS : Merci à Fecawarrior d'avoir pesté après ceux qui veulent absolument nous faire abandonner Dofus parce qu'il fait beau....on n'est pas des tournesols que je sache...Respect à toi!
Citation :
Publié par freddykrugger
un truc qui serai pas mal je trouve c'est que les devs nous mettent la ptite liste des gens bannis histoire de pu faire confiance a ses gens si il revenais avec d'autre perso
Ou que JoL fasse une petite entorse aux regles, avec une semaine tout-délation :]
Citation :
Publié par Amour
Ou que JoL fasse une petite entorse aux regles, avec une semaine tout-délation :]
Ou pas.

Une liste des bannis ? certains ont peut etre dupliqué un objet par erreur, et pourront sans doute se défendre sur le support. Mais ils ont leur nom dans la liste, ce sont des parias a vie ?

Cette histoire concerne le studio et les tricheurs. Point. En quoi serait-il interessant de savoir qui a abusé ?

outre le fait que ses personnes peuvent revenir avec un compte totalement différent, on peut espèrer que la sanction fait qu'il n'y aura pas de "prochaine fois" surtout pour ces gens la. Et en s'informant un minimum, on ne tombait pas dans le panneau samedi. Un objet cher pour un prix dérisoire, faut toujours se méfier, alors avec l'info donnée, pas compliqué d'éviter.

Donc non, à part assouvir un instinct grégaire, je vois pas l'intérêt d'une délation de masse. Ca regarde le studio, basta.

Edit pour en dessous : je pourrais aussi changer ma quote pour celle-ci, sur laquelle tu rebondis :

Citation :
Publié par freddykrugger
un truc qui serai pas mal je trouve c'est que les devs nous mettent la ptite liste des gens bannis histoire de pu faire confiance a ses gens si il revenais avec d'autre perso
qui est est bien entendu totalement ironique

et genre, moi Rdm
Citation :
Publié par Bjorn
Ou pas.
Ce genre de réponses que je ne considere pas digne d'un responsable de modération, ne me donne meme pas envie de lire la suite.
D'autant que, évidemment, je n'écrivais pas ça comme une proposition réelle, mais plus comme une tentative d'humour.
Mais tant que ce n'est pas le votre "ah ouais olol on a des messages codés entre modos passe moi une merguez", je vois qu'on est vite rappellé a l'ordre.
Citation :
Publié par Amour
Ce genre de réponses que je ne considere pas digne d'un responsable de modération, ne me donne meme pas envie de lire la suite.
D'autant que, évidemment, je n'écrivais pas ça comme une proposition réelle, mais plus comme une tentative d'humour.
Mais tant que ce n'est pas le votre "ah ouais olol on a des messages codés entre modos passe moi une merguez", je vois qu'on est vite rappellé a l'ordre.

[0) S'moi la RdM, pas lui. Enfin pour le moment en tout cas. ^^
1) Dommage que tu ne lises pas la suite, elle est extrèmement bien construite et assez claire, elle explique le "ou pas", qui signifie "non, ça ne va pas être possible" (et on passera sans trop de mal sur le fait qu'il ait pris ça comme une proposition sérieuse, vu le nombre de propositions sérieuses bien moins crédibles que la tienne que l'on reçoit, c'était tout à fait crédible :]).
2) Le vieux troll anti private-jokes-de-modo est bien tenté mais, je trouve, un peu hors de propos à la suite du post ci-dessus qui n'est ni hautain, ni cassant, contrairement à ton post.
3) J'espère que la suite du topic sera aussi calme que le reste, si on excepte les posts les plus récents. ^^']
J'ai limpression que certains s'imagine voir des centaines de HL se faire bannir pour duplication d'objet... ( je vois ca dans cet envie de certains de voir des gens bannis et je ne penses pas quil soit autant excité a l'idée de voir bannis des duplicateur de coiffe bouftou) que dire a par "Vous rêvez mes chéres!".
Certains rêves de tous les dénoncer et je penses que devant le nombre de dénonciation qui seront totalement faites avec haine que la plupart ne seront mêmes pas étudier. Bon vous pouvez dire que je raconte nimporte quoi mais en lisant certains messages j'ai limpression que certains s'imagine un serveur ou les HL ont tous disparus (et ca serais d'autant plus dommages pour vous).
Non, on parle juste de bannir ceux qui abusent de bugs.
On parle de turquoises (c'est surtout, voir uniquement des HL qui en possèdent) parce que c'est l'exemple le plus frappant, c'est tout.
Personne n'a parlé de bannir les HL, juste de bannir les tricheurs. On dirait que certains font des allusions, moi je ne sais pas de qui il est question, et je ne veux pas savoir.
Si des gens sont connus pour avoir triché par le passé, c'est normal que les gens qui le savent soient méfiants maintenant envers eux.

En tout cas, tu as mal interprété il me semble, il n'est pas question de diffamation pour bannir les "vilains pas beaux HL".

On parle de rétablir l'économie, de bannir les tricheurs, et de la méthode employés.
tu parles en ton point de vue mais dans les paroles de certains ont voit bien ce ressentiment... le coup de la délation que l'on proposes je ne penses pas que ca soit pour aller dénoncer les dupliqueurs de coiffes bouftou... aprés les HL ont en profiter pas mal l'ont fait en pensant quil y aurait un roll back; dautre parce quil l'ont pas fait exprés, d'autre ben ont en profité oui mais bon je connais plein de gens qui ont dupliquer des objets au débuts de la VF et qui n'ont jamais été ban alors que tu retrouveras la méme ceinture fulgu av qui ont 20 fois le méme jet!
Dupliquer les coiffes de bouftou ne change pas la face du jeu.

Dans l'optique actuelle de dofus (50% des joueurs 130+ joue en CC), vu son taux de drop et les bonus très puissant qu'il accorde, le turquoise est l'objet ultime de Dofus.
Il n'y a qu'à voir les demandes d'estimation, la plupart des joueurs seraient prêt à donner tout leur équipement pour un tutu.

Donc, la duplication change totalement le jeu. C'est un God Mod.

Je n'ai aucune idée de s'il faut bannir les tricheurs, leur tirer les oreilles ou les mettre au piquet mais ce problème de duplication n'est pas seulement un problème éthique (Hou, tricher c'est pas bien) mais un problème de MMO (Si on ne risque rien à tricher pourquoi s'en priver, CF Diablo I en ligne pour ceux qui ont connu).

Enfin ton argument, "pas fait exprès de dupliquer mon Bora, Tutu, arme THL" suppose que les joueurs sont des imbéciles, on y croit peu.
Celui de "J'ai dupliqué mais juste en pensant à un rollback" est un peu plus crédible mais franchement, il faut assumer ses bêtises.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi est sur une vindicte envers les THL et un jubilation à l'idée de les voir tomber. Je crains que ce ne soit dans la nature humaine (comme lire la presse pipole et s'exciter sur les divorces des stars).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés