Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecawarrior
Tu parle d'égoïsme mais j'ai bien compris tes préocupations, tu t'inquiète beaucoup de ce que tu as peut-être perdu, ou de ce que d'autres ont peut-être gagnés, en définitive tu t'inquiète donc de ta petite personne....
Ah et de quelles préoccupations parles tu?
Ma seule préoccupation c'est de jouer sur le serveur le plus vérolé de dofus(jiva,pour ne pas le cité)et franchement jiva n'avais pas besoin de ça....pas le peine de me dire de changer de serveur,j'ai 3 perso haut voir très haut lvl et il n'est pas question que je recommence a 0 sur un autre serveur...
Perso j'ai rien perdu ni rien gagner pour la bonne et simple raison que je n'ai pas jouer depuis jeudi alors tes attaques minables tu les gardes pour toi mon gars.....Et sache que tes "24" ans ne m'impressionne pas le moins du monde vu que tu te met a citer ton âge des que tu post sur un topic de problèmes -_-

Pour ce qui est des sanctions et de la traque des tricheurs alors là je rigole franchement car je me suis fait voler un dofus il y a longtemps et j'avais demander au support de le détruire vu qu'il ne voulaient pas me le rendre.
la réponse avait été qu"ils ne pouvaient pas pister le dofus avec les différents comptes du voleurs sans compter qu'il avait sans doute été revendu entre temps,du coup ils me l'avait dupliquer(les devs)et rendu donc je vois mal comment ils vont pouvoir trouver tous ceux qui ont abuser des failles...
de plus cela risque de surcharger encore bien plus le support...
Citation :
Publié par Tamis
Et a partir de quand environ on pourra les récupérer ? :s
Ca dépend, nous allons en priorité commencer par retirer les objets dupliqués du jeu, ensuite nous commencerons à rendre les objets perdus.
Je pense que ça pourra prendre plus de deux semaines.

Citation :
Publié par Amour
Vous répétez les erreurs du passé... tout ça pour satisfaire la plèbe abonnée qui hurle au loup des qu'on parle rollback...
Si vous voulez un vrai Rollback, il faut faire un rollback qui date de mardi dernier (date de la dernière sauvegarde complète et parfaite) Inutile de s'indigner sur l'absence de sauvegarde parfaite et complète depuis mardi dernier, ce genre de sauvegarde ne peut pas être faîte sans un arrêt complet des serveurs.
Nous pourrions toujours effectuer un Rollback depuis la sauvegarde partielle de vendredi à 5 heures du matin, mais il subsisterait toujours quelques pertes d'objets, et quelques duplications, et surtout, nous risquerions de sanctionner les joueurs qui ne sont pas concernés directement par ce problème.

Après entre ce qu'une poignée de joueurs sur des forums désirent, et ce que la majorité de joueurs désirent, il peut y avoir une marge importante...

Il y aura peut-être des oublis, des objets dupliqués qui ne seront pas retirés du jeu, mais ça restera dans tous les cas minime. Un dofus turquoise ça ne passe pas inaperçu.
Citation :
Publié par lichen
Ca dépend, nous allons en priorité commencer par retirer les objets dupliqués du jeu, ensuite nous commencerons à rendre les objets perdus.
Je pense que ça pourra prendre plus de deux semaines.

Si vous voulez un vrai Rollback, il faut faire un rollback qui date de mardi dernier (date de la dernière sauvegarde complète et parfaite) Inutile de s'indigner sur l'absence de sauvegarde parfaite et complète depuis mardi dernier, ce genre de sauvegarde ne peut pas être faîte sans un arrêt complet des serveurs.
Nous pourrions toujours effectuer un Rollback depuis la sauvegarde partielle de vendredi à 5 heures du matin, mais il subsisterait toujours quelques pertes d'objets, et quelques duplications, et surtout, nous risquerions de sanctionner les joueurs qui ne sont pas concernés directement par ce problème.

Après entre ce qu'une poignée de joueurs sur des forums désirent, et ce que la majorité de joueurs désirent, il peut y avoir une marge importante...

Il y aura peut-être des oublis, des objets dupliqués qui ne seront pas retirés du jeu, mais ça restera dans tous les cas minime. Un dofus turquoise ça ne passe pas aperçu.
Pas de soucis, remontez à mardi. Vous voulez que je vous dise ? J'ai chopé un cuir de DC, et plusieurs etoffes de foux, ainsi qu'un mino en boite pas encore ouvert depuis. Mais je suis pret, et sans hesiter, à oublier ça pour éviter que les abus du passé se répetent.

Pitié, vous avez tellement mal geré ça à l'epoque, mais personne ne vous en veut ! C'etaient les premieres decisions de ce type que vous aviez à prendre... personne n'aurait pu mieux geré ça dans votre position, à savoir de confrontés pour la premiere fois à ce genre de problemes.

Là vous est donnée une chance de ne pas répeter ces erreurs... prenez la :/
En même temps ils ont peut-être des outils qui permettent de mieux géré les disparition et dédoublage d'objets qu'avant.
Donc attendons de voir les amis, vous pouvez être sur que les doublage de tutu et de mastra ne passeront pas inaperçus
Citation :
Publié par Amour
Là vous est donnée une chance de ne pas répeter ces erreurs... prenez la :/
La différence principale, c'est que le nombre de duplications n'est pas aussi important que certaines rumeurs pourraient le laisser croire...

De plus, nous avons beaucoup plus d'outils de recherche et d'outils de traçage que par le passé.
[QUOTE=djahdjah]Ah et de quelles préoccupations parles tu?
Ma seule préoccupation c'est de jouer sur le serveur le plus vérolé de dofus(jiva,pour ne pas le cité)et franchement jiva n'avais pas besoin de ça....pas le peine de me dire de changer de serveur,j'ai 3 perso haut voir très haut lvl et il n'est pas question que je recommence a 0 sur un autre serveur...
Perso j'ai rien perdu ni rien gagner pour la bonne et simple raison que je n'ai pas jouer depuis jeudi alors tes attaques minables tu les gardes pour toi mon gars.....Et sache que tes "24" ans ne m'impressionne pas le moins du monde vu que tu te met a citer ton âge des que tu post sur un topic de problèmes -_-QUOTE]

Allez je souffle j'essaie de pas trop m'énerver parce que là sérieux tu me met bien les nerfs [automodération pour soulager les modos de ne pas avoir à effacer une insulte inutile ].

Je t'ai parlé respectueusement il me semble?
Maintenant je parle de tes préoccupations? oui parce que moi désolé mais j'en ai rien à foutre des objets dupliqués/volés ou autre, 3000gonz ont chopé un tutu et vont devenir des gb en puissance? ben désolé ça me fait ni chaud ni froid j'ai dépassé ça depuis longtemps, je continuerais à jouer pour mon petit plaisir à moi et point.
Deusio où je t'ai parlé de changer de serveur?
Tertio t'as remarque sur mon age ben ouais désolé mais j'ai l'honneteté de me présenter quand je discute avec des gens ça permet des fois de situer avec qui on converse et ses éventuelles aptitudes à savoir de quoi on parle.
Pour finir euh tu me vois souvent poster sur les topis à problème?

Voilà maintenant pour en revenir au problème initial et ouais malgré tout je suis d'accord avec toi dja un rollback aurait été nécessaire, maintenant y'en a 1 tant mieux, y'en a pas tant pis, comme je te l'ai répété quinze fois depuis le début la seule chose sur laquelle je voulais te reprendre été sur le "sortez il fait beau ya pas que dofus dans la vie" maintenant t'as pas été capable de le comprendre et ben écoute tant pis on en parle pu.

PS: attaques minables? oui vas y redis les moi m'en souviens pu
PS2: "mon gars" euh sérieux tu te prend pour qui? je te propose de rectifier comme moi hein vive l'automodération, il me semble que tu traines depuis assez longtemps ici pour savoir à quel point c'est facile de dire des choses sur un fofo hein
[QUOTE=fecawarrior]
Citation :
Publié par djahdjah
Ah et de quelles préoccupations parles tu?
Perso j'ai rien perdu ni rien gagner pour la bonne et simple raison que je n'ai pas jouer depuis jeudi alors tes attaques minables tu les gardes pour toi mon gars.....Et sache que tes "24" ans ne m'impressionne pas le moins du monde vu que tu te met a citer ton âge des que tu post sur un topic de problèmes -_-QUOTE]

Allez je souffle j'essaie de pas trop m'énerver parce que là sérieux tu me met bien les nerfs [automodération pour soulager les modos de ne pas avoir à effacer une insulte inutile ].

Je t'ai parlé respectueusement il me semble?
Maintenant je parle de tes préoccupations? oui parce que moi désolé mais j'en ai rien à foutre des objets dupliqués/volés ou autre, 3000gonz ont chopé un tutu et vont devenir des gb en puissance? ben désolé ça me fait ni chaud ni froid j'ai dépassé ça depuis longtemps, je continuerais à jouer pour mon petit plaisir à moi et point.
Deusio où je t'ai parlé de changer de serveur?
Tertio t'as remarque sur mon age ben ouais désolé mais j'ai l'honneteté de me présenter quand je discute avec des gens ça permet des fois de situer avec qui on converse et ses éventuelles aptitudes à savoir de quoi on parle.
Pour finir euh tu me vois souvent poster sur les topis à problème?

Voilà maintenant pour en revenir au problème initial et ouais malgré tout je suis d'accord avec toi dja un rollback aurait été nécessaire, maintenant y'en a 1 tant mieux, y'en a pas tant pis, comme je te l'ai répété quinze fois depuis le début la seule chose sur laquelle je voulais te reprendre été sur le "sortez il fait beau ya pas que dofus dans la vie" maintenant t'as pas été capable de le comprendre et ben écoute tant pis on en parle pu.

PS: attaques minables? oui vas y redis les moi m'en souviens pu
PS2: "mon gars" euh sérieux tu te prend pour qui? je te propose de rectifier comme moi hein vive l'automodération, il me semble que tu traines depuis assez longtemps ici pour savoir à quel point c'est facile de dire des choses sur un fofo hein
On s'en fou?
Vous pensez pas qu'il serait temps de fermer le sujet? Ankama a annoncé sa décision et a partir de la je n'vois plus que des trool sur ces dernières pages.

PS : je suis de l'avis de freddykrugger, un ban définitif des exploiteurs de bug sera la meilleure compensation que le studio pourrait offrir.
Citation :
Publié par lichen
De plus, nous avons beaucoup plus d'outils de recherche et d'outils de traçage que par le passé.
Plop lich' et merci d'avoir répondu.

J'voulais savoir si le fait de lacher un item par terre et le ramasser avec un compte voisin laissait quelconque traces dans les sauvegardes et si ce serait pistable, il me semble avoir vaguement entendu parler de cette pratique probablement infondée ; si non, en ayant un minimum confiance dans vos softs de tracages, c'est vrai que dans le concept ca me semble un bon paliatif aux différents avis donnés ici et sur l'officiel ( constructifs ou non, faut bien l'avouer ~~ ) ...

J'étais un peu mitigé sur la situation ... Le Rollback ne me dérangerais pas tant que ça, ca aurait mit un terme ou toute cette pagaille. Traiter le cas par cas est-il réellement fiable ? Si ya pas un ou deux tutu qui passeraient entre les mailles du filet ... ( "pas beaucoup de dupplication", j'ai une amie IRL qui possède 5 items de très faible valeur [Panoplie tofu xD], duppliqués durant le crash, si il en va de même pour plusieurs joueurs ... )
Citation :
nous retirerons les objets dupliqués du jeu, même s'ils ont été vendus, achetés ou échangés entre temps.
heu je m'inquiètes un peu la ^^

Que se passera t'il pour les gens qui auront acheté un objet de valeur dans un hôtel de vente en toute bonne fois, alors que celui-ci aura été dupliqué auparavant sans que l'on ne puisse rien en savoir ?
Malheureusement la est un des problème, oui comment reconnaître les fraudeur qui savent qu'il achètent un duplicata, et ceux qui on acheter un objet un objet en toute innocence qui eux seront perdant car il y laisserons l'objet et l'argent
Ces gens ne pourront s' en prendre qu' à eux même vu qu' il y a eu des duplications et que les devs ont laissé un message là dessus.

J' ai déjà refusé l' achat d' un dofus émeraude bien avant le crash parce que sa provenance était douteuse ^^. Si c' était un objet volé ou dupliqué je savais très bien qu' il pouvait m' être retiré.
Content
tant mieux si il y a pas de rollback, un rollback d'une semaine ça fait mal aux fesse quand même plus les familiers pas nourri depuis 1semaine qui clamsent

pour les tutu vous vous inquietez pour rien, vu le peu qu'il y en a, si les devs voient 40 tutu sur un seveur au lieu de 20 normalement, ils vont vite retrouver les coupables par contre va y avoir surement pas mal de ressources/items mid/bas lvl de dupliqués qui vont passer inaperçu, mais bon
Citation :
Publié par norbi-
tant mieux si il y a pas de rollback, un rollback d'une semaine ça fait mal aux fesse quand même plus les familiers pas nourri depuis 1semaine qui clamsent

pour les tutu vous vous inquietez pour rien, vu le peu qu'il y en a, si les devs voient 1000 tutu sur un seveur au lieu de 20 normalement, ils vont vite retrouver les coupables par contre va y avoir surement pas mal de ressources/items mid/bas lvl de dupliqués qui vont passer inaperçu, mais bon
+1 ^^'
Citation :
Publié par Ixunomei
Ces gens ne pourront s' en prendre qu' à eux même vu qu' il y a eu des duplications et que les devs ont laissé un message là dessus.

J' ai déjà refusé l' achat d' un dofus émeraude bien avant le crash parce que sa provenance était douteuse ^^. Si c' était un objet volé ou dupliqué je savais très bien qu' il pouvait m' être retiré.
Je ne suis pas vraiment d'accords avec toi je ne parlais pas d'un achat de dofus en 4/11 a astrub mais d'objets vendus selon les règles aux hotels de ventes. Si tu arrives a distinguer les vrais des faux je veux bien que tu nous explique comment tu fais ^^.

Quand à la communication des devs sur ce sujet elle date de "Posté le 28/10/2006 à 18:20:11" je penses que beaucoup de gens ont procédé à des achats avant ce post.
N'ayant pas été déconnecté hier soir lors de la déco dites de "masse" et n'ayant donc rien remarqué a une eventuelle possibilité de dupliquer quelquonc objets ou d'exploiter quelquonc failles, j'ai joué normalement en xpant, droppant, xpant mes metiers comme a mon habitude.

Je me réjouis donc de cette décision de ne pas effectuer de rollback.

J'perds rien de tout ce que j'ai fais Tout va bien
Humm ayant fait un retour sur Dofus il y'a 2 jours j'ai aussi été témoin d'un problème de serveur, même si je n'est pas été déconnecté, et j'ai vraiment du mal à croire que des Items oraient pû être dupliqués intentionnellement...
Croyez vous vraiment que des gens qui ont passez plusieurs mois de jeu pour avoir leurs Dofus pourpre ou turquoise peu importe, oraient éssayé de le dupliquer sachant qu'il y'a un risque de le perdre ? Peut être y'en a t'il, mais alors comment ont-ils fais pour dupliquer ? ça c'est la question, je pense plutôt que en se reconnectant les gens ont trouvés des items disparu et d'autres qui ce sont retrouvé en double, d'autant plus qu'après la déco il nous à fallu une bonne trentaine de minute pour pouvoir regagner le serveur alors je vois vraiment très mal comment dupliquer un item 10 fois.

En ce qui concerne le rollback, c'est envisagable, il va y avoir des déçu et des heureux c'est évident,

Je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire autrement ( Ils, je précise, ce sont les devs' hein )

Sur ce bonne soirée.

BaïKun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés