Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de post ouvert parlant du potentiel rollback, alors j'en relance un.
D'abord, c'est sûr que si le serveur est comme il a été décrit, envahi de dofus, mastra, et autres objets dupliqués en tous genres, il ne peut pas rester comme ça.
Les devs en sont sûrement conscient, si ils parlent de ne pas faire de rollback, c'est qu'ils pensent pouvoir régler la chose autrement, par exemple en pistant les objets similaires présents sur la dernière sauvegarde, ou en constatant la disparition de certains objets (pas le transfert a un autre perso).

La question est: Il y a vraiment un moyen de faire ça? Si des gens s'y connaissent un peu, venez étaler votre science, c'est le bon endroit!


Ensuite, on peut supposer qu'il y a du monde à l'origine des duplications...
Si il y a vraiment un moyen de savoir qui c'est, est-ce que vous pensez que la méthode "Ban temporaire" (pour la première fois où ils font ça) est une bonne idée?
Comme l'exploitation de bug est interdite et passable de ban, ça me semble une solution envisageable, qui calmerait les duplications si un nouveau bug du genre se produisait. (Ban def une fois que les gens sont prévenus, ou un ban assez long)

Dernière chose, les devs refusent de lancer un rollback immédiat, pourquoi?
Ils n'ont pas envie de donner des compensations trop souvent de peur que les joueurs s'habituent et réclament, croient les compensations dues?
Ils n'ont pas envie de donner des compensations, et "ont peur" de la réaction des joueurs en furie?
Ils pensent passer à une autre méthode, histoire de tester?

Une chose est sûre, sil un sondage officiel demandait:
"Préferez vous:
1) Un serveur à l'économie dévastée, où tout le monde à les objets surpuissants, et où il n'y a plus aucune difficulté?
2) Un rollback, signifiant la perte totale de tout ce que vous avez fait, xp et drop, pendant une soirée (ou un week end)?"
Ma réponse serait 2).
1) Pourquoi ? on parle de Jiva la , ok l'économie de jiva serait dévasté , dans le deuxième cas il s'agirait de perso sur les autres serveurs.

Je pense que la population de BL qui veulent garder leur Xp dans tous les serveurs par rapport au THL / Hl de Jiva
( parce que la d'après ce que j'ai compris dans tous les post sur ce sujet il s'agit surtout de jiva comme serveur touché ) serait beaucoup plus élever.

Donc a mon avis je pense que beaucoup de personnes préféreraient trouver une solution comme cité en début de post " Tout arranger sans rien causer " .
Jouer est censé etre un plaisir. Donc normalement meme si tu perd ce que tu a fait pendant le week-end tu peut le refaire, c'est un jeu auquel tu joue, parce-que tu l'aprecie et tu t'amuse a y jouer. Non?

Si pour toi xp/drope est une corvée alors faut changer de jeu. Perso si y'avait un rolback et je perdait mes lvls fait pendant le week-end, ca serait embetant certes, mais je les referais sans problemes ^^ rie nde mieux que repasser du temps a xp avec mes potes. ^^
Citation :
Publié par Aikil
Jouer est censé etre un plaisir. Donc normalement meme si tu perd ce que tu a fait pendant le week-end tu peut le refaire, c'est un jeu auquel tu joue, parce-que tu l'aprecie et tu t'amuse a y jouer. Non?

Si pour toi xp/drope est une corvée alors faut changer de jeu. Perso si y'avait un rolback et je perdait mes lvls fait pendant le week-end, ca serait embetant certes, mais je les referais sans problemes ^^ rie nde mieux que repasser du temps a xp avec mes potes. ^^
+1 )
Penlagoon ~> C'est sur, tout le monde serait un peu degouté, c'est dans la logique des choses.

Mais etre degouté un moment, mais récuperer ce que l'on a perdu ( je parle aussi bien des levels, mais aussi des items ) avec une petite compensation, pourquoi pas, que d'avoir une économie completement détruite avec des pourpres a chaque HDV etc etc ...
Oui d'accord si il y a des bonbons je veux bien

Plus sérieusement j'avoue que ce serait mieux pour l'économie mais bon faut aussi avouer que cette économie c'est surtout celle de Jiva ( Ok l'un des plus anciens et importants des serveurs ) donc bon si il ya des bonbons tout le monde y trouve son compte
Au point où on en ai sur jiva je vois po ce que quelques duplications d'objets pourraient changer kelke chose ...
( je tiens à signaler que j'ai eu des items qui ont disparus et po l'inverse hein )
Citation :
Publié par Aikil
Je doute que énormement de gens ai des pourpres ou des tutus ... Donc oui ca changerais pas mal de choses ...
Je doute qu'il y ai eu tant de dupplication que ça sinon les devs n'hésiteraient po à reroll ...
Bah...

Rollback

-Perte de quelques lvl's.
-Perte d'objets dropés.

Mais

-Pas d'objets tres rares partout.
-Récuperations des items perdus.

Pas de Rollback

-Pas de perte de lvl's.
-Pas de perte de drope.

Mais

-Des objets dupliqués partout.
-Pas de perte d'objets importants.

Est il mieux de recuperer 2-3 lvls en 2-3 jours ( avec 10 bonbons +100 sagesse je supose, une compensation est a prévoir ), ou pleurer sur son Dofus ou autre pendant 1 semaine et mettre 3 mois a le re-droper ? Ok, peut-etre que quelqu'un a drope un Dofus pendant le week-end, mais y'e na pas des masses 1-2 ? Allez on va dire 3. Bah faut bien des pertes, mais au moins les problemes les plus embetants seraient reparés.
On parle de duplication d'objet volontaire faut arreter la tout le monde, n'est pas dans ce cas.....

Je me suis retrouver avec deux foudroyeurs en charme en double et j'ai rien demander donc stop aussi de dire des conneries.

Maintenant perdre tout ce que j'ai fait depuis le bug non merci, j'ai rien demander, le mieux serait qu'il arrange le truc a leur sauce sans faire plus de merde et en contentant tout le monde.
Le problème de la duplication c'est que celui qui l'exploite, ne le fait pas généralement pour garder sur lui 45 exemplaires de son item rare. Il les vends ou les échange à tout le monde. Donc même si le fautif est banni, ces items courent toujours. D'ou les ceintures fulgu 24 sag qui courent de partout.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Le problème de la duplication c'est que celui qui l'exploite, ne le fait pas généralement pour garder sur lui 45 exemplaires de son item rare. Il les vends ou les échange à tout le monde. Donc même si le fautif est banni, ces items courent toujours. D'ou les ceintures fulgu 24 sag qui courent de partout.
Vi mais la c'est different et ca n'a rien a voir avec ce qu'il s'est passer si ?

Les objets rare qui ont ete dupliquer ont les supprime point barre.
Gatus ~> C'est pas des magiciens les Devs, ils ne peuvent pas savoir quels objets sont dupliqués et lequels sont des vrais. Donc pour éviter toute cette histoire un rollback est plus que nécéssaire.
Citation :
Publié par Aikil
Gatus ~> C'est pas des magiciens les Devs, ils ne peuvent pas savoir quels objets sont dupliqués et lequels sont des vrais. Donc pour éviter toute cette histoire un rollback est plus que nécéssaire.

Bien sur et ceux qui pendant se weak on eu la chance pour une fois dans leur vie de dofusien de drop quelque chose de rare ba il se torche c'est ca ?

On a eu la naissance d'une bicolore avec ses conneries que personne a demander on risque de la perdre pas top quoi....

L'ideale serait de trouver un compromis et je suis sur que les devs vont le trouver du moin j'espere.
Ben oui, il se torche...

A cause du rollback énormement de gens ont perdus des objets ( un turquoise qui a disparu suite a un échange entre 2 persos ) la réponse du support:

" On peut rien faire, désolé "

Et ca, je peut te promettre que ca fou bien les boules ...

Donc éviter le rollback pour peut-etre un futur chanceux qui dropera quelque chose ... Soite.
Humm donc une partie a le droit de recup ses items et une autre qui viens d'en drop on pas le droit de vouloir les garder c'est bien ca que t'ai en train de me dire ?
Bie nsur que tu a le droit de vouloir les garder, mais les 2 en meme temps n'est pas fesable ^^

Et ne pas faire de rollback parce que peut-etre que quelqu'un a drope qq chose qu'il aime bien ...
Belle mentalité.

Pour la connerie de un ou deux pelerin c'est tout un serveur qui va trainquer bravo.....
Le problème c'est qu'il fallait agir sur le moment, la c'est trop tard... Si ankama avait agit dans l'urgence, les objets dupliqués auraient disparus, les objets perdu seraient retrouvé, sans de degats...

Tandis que s'ils font une restauration antérieur lundi, la ca va toucher toute la communauté, pour le bien d'une minorité. Sérieux ca va foutre un bordel des dieux qui risque de porter préjudice a l'ambiance déjà discutable entre les joueurs entre eux et les relation entre joueurs/developpeurs.

Certe le souci de disparition/duplication disparaitrait, mais que penseriez vous si vous aviez dropé une cape fulgu, un dofus ou auriez réussi la FM de votre marie-aigue ou chépa quoi, vous m'avez compris.

SadnesS d'hecate (serveur poubelle)
Voila c'est ca qui fout les boules. Si il fallait faire quelque chose c'etait tout de suite et pas 2 jours et demie apres :/.

Comment etre sur que l'on va bien tout recup comme avant ? Qui dis que meme avec une remise en arriere va pas y avoir d'autre bug ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés