Bonsoir à tous!
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de post ouvert parlant du potentiel rollback, alors j'en relance un.
D'abord, c'est sûr que si le serveur est comme il a été décrit, envahi de dofus, mastra, et autres objets dupliqués en tous genres, il ne peut pas rester comme ça.
Les devs en sont sûrement conscient, si ils parlent de ne pas faire de rollback, c'est qu'ils pensent pouvoir régler la chose autrement, par exemple en pistant les objets similaires présents sur la dernière sauvegarde, ou en constatant la disparition de certains objets (pas le transfert a un autre perso).
La question est: Il y a vraiment un moyen de faire ça? Si des gens s'y connaissent un peu, venez étaler votre science, c'est le bon endroit!
Ensuite, on peut supposer qu'il y a du monde à l'origine des duplications...
Si il y a vraiment un moyen de savoir qui c'est, est-ce que vous pensez que la méthode "Ban temporaire" (pour la première fois où ils font ça) est une bonne idée?
Comme l'exploitation de bug est interdite et passable de ban, ça me semble une solution envisageable, qui calmerait les duplications si un nouveau bug du genre se produisait. (Ban def une fois que les gens sont prévenus, ou un ban assez long)
Dernière chose, les devs refusent de lancer un rollback immédiat, pourquoi?
Ils n'ont pas envie de donner des compensations trop souvent de peur que les joueurs s'habituent et réclament, croient les compensations dues?
Ils n'ont pas envie de donner des compensations, et "ont peur" de la réaction des joueurs en furie?
Ils pensent passer à une autre méthode, histoire de tester?
Une chose est sûre, sil un sondage officiel demandait:
"Préferez vous:
1) Un serveur à l'économie dévastée, où tout le monde à les objets surpuissants, et où il n'y a plus aucune difficulté?
2) Un rollback, signifiant la perte totale de tout ce que vous avez fait, xp et drop, pendant une soirée (ou un week end)?"
Ma réponse serait 2).