Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par strucki
Pardon de paraitre inculte mais vous entendez quoi par Rollback ?
Rollback = retour en arriere en prenant la sauvegarde du jeu d'avant le crach.
Vendredi soir.
Citation :
Publié par fecawarrior
et si j'ai envie de me programmer un week end dofus aux dernières nouvelles ça ne regarde que moi et je n'ai de leçons à recevoir de personnes.
il y a plus de 60 week end par an,c'est pas un week end sans dofus qui va vous tuer...
Apres tu joue quand même,bin c'est ton problème mais ne vient pas te plaindre que tu n'était pas au courant,s'tout
Citation :
Publié par fecawarrior
Enfin voilà désolé pour le coup de gueule mais arrétez de dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou ce qu'ils devraient penser ça devient + qu'énervant, des gens ont le droit de s'énerver de perdre des objets, des gens ont le droit de s'énerver de perdre 1week-end de xp/drop
Parce que tu croit que c'est pas énervant de voir des égoïstes se plaindre parce qu'il n'auront pas leur week end dofus alors que certains ont perdu du matos qu'ils avaient mis des mois a avoir,que d'autres ont dupliquer des objets sans aucune retenue et que le serveur le plus vieux de dofus est sur le point de s'écrouler a causes des toutes ces triches qui n'ont jamais étés pénalisées..
Citation :
Publié par fecawarrior
Maintenant la seule chose véritablement regrettable vient du prestataire de service qui nous fournit très peu d'infos et laisse planer un doute malsain quant à ce qui va se passer lundi....(mais bon en même temps c'est le week end pour eux aussi et s'ils ont pas envie de se bousiller le week-end ben libre à eux je le comprends)
Là je suis d'accord,1 week end sans savoir ce qu'il va se passer c'est pas top mais je préfère voir 1 week end de jeu s'annuler que de voir encore l'économie du serveur s'effondrer..Sans compter tout les ramollis qui se sont empresser de tout dupliquer,a quand des bans définitifs!
Ban de tout ceux qui ont eu des items dupliqué et qui n'ont pas prévenu le support... Bha oui on va pas ban quelqu'un d'honnête et qui prévient les développeurs qu'il a subit une duplication ne doit pas être banni (mais les items dupliqués retiré bien entendu)

djahdjah t'es gentil mais y'en a qui ont jamais pratiquement de weak et qui la sont en vacance et aimerais bien profiter du jeu sans menace de roll, tout le monde a pas un boulot de fonctionnaire ou peinard avec tous ses week......
Citation :
Publié par Onizuka269
Ban de tout ceux qui ont eu des items dupliqué et qui n'ont pas prévenu le support... Bha oui on va pas ban quelqu'un d'honnête et qui prévient les développeurs qu'il a subit une duplication ne doit pas être banni (mais les items dupliqués retiré bien entendu)
Le problème c'est que les devs ne peuvent pas retrouver un objet qui a été dupliquer puis échanger comme ils ne peuvent pas retrouver un objet qui a été voler puis échanger(ou alors c'est le support qui ment)donc retrouver tout ceux qui ont dupliquer des objets risque d'être tout simplement impossible.
Edit:
Citation :
Publié par Gatus
Si jamais y'a un rollback y'a plustot interet qu'il le fasse bien....

djahdjah t'es gentil mais y'en a qui ont jamais pratiquement de weak et qui la sont en vacance et aimerais bien profiter du jeu sans menace de roll, tout le monde a pas un boulot de fonctionnaire ou peinard avec tous ses week......
lundi tu sera encore en vacances non?
Mauvaise foi quand tu nous tiens......
Freddy ouep j'ai oublié de parler de cet aspect là dans mon message et tu as raison de le souligner ^^

Kler qu'un rollback sera nécessaire.

Compensation?

Oui

Bonbons?

Non

Simplement lundi faire le rollback et balancer un message du genre "suite à ,la grosse mer** de ce week-end chaque compte a été crédité d'une semaine supplémentaire" et hop on en parle plus.

Nous ne sommes pas à la place des dévs mais je pense qu'ils auraient du faire preuve d'un peu + de clarté vendredi soir, là on fait quoi s'il vous plait?
On joue, au risque de voir tout disparaitre lundi?
On ne joue pas et lundi rien ne se passe et on se dit merde j'aurais su j'aurais joué un petit peu quand même?

Je sais que c'est le week-end pour eux aussi et on ne va pas leur demander de le sacrifier pour leur boulot mais ce genre de crise devrait être anticipé, les éventuelles actions à mener devraient avoir été réfléchi afin justement qu'en cas de crise ils puissent réellement réagir (je ne parle pas de réaction du point de vue technique/jeu je parle de réaction au niveau communication).

On peut imaginer plein de choses :
- désolé nous serons dans l'incapacité de résoudre les problèmes actuels avant xx jours, dans tous les cas les pertes occasionnés n'affecteront pas les durées d'abonnement de nos joueurs
- désolé les serveurs seront fermés jusque lundi
enfin je sais pas mais communiquer quoi et rassurer, là le message officiel et j'en suis désolé ça ressemble + à "ben ça merde, on sait pas trop ce qu'on va faire, on prend aucune mesure dans l'urgence, on verra lundi"
Le pire c'est qu'on est tous bien conscient que ce n'est pas réellement le message qu'ils souhaitent faire passer mais malheureusement c'est ce qu'il en ressort.....
Citation :
Publié par djahdjah
Le problème c'est que les devs ne peuvent pas retrouver un objet qui a été dupliquer puis échanger comme ils ne peuvent pas retrouver un objet qui a été voler puis échanger(ou alors c'est le support qui ment)donc retrouver tout ceux qui ont dupliquer des objets risque d'être tout simplement impossible.
Lol mais arrete tu vas pas me dire qu'avec tout les probleme que dofus a rencontrer par le passer ils se sont pas premunie ? Ils ont pas tiré des lecons du passé alors
. Le jeu est pas sécurisé et c'est a nous de trinquer, on va ou la ? On me fera pas croire qu'il n'y a pas de log.
Citation :
Publié par Gatus
Lol mais arrete tu vas pas me dire qu'avec tout les probleme que dofus a rencontrer par le passer ils se sont pas premunie ? Ils ont pas tiré des lecons du passé alors
. Le jeu est pas sécurisé et c'est a nous de trinquer, on va ou la ? On me fera pas croire qu'il n'y a pas de log.
C'est pas moi qui le dit c'est le support....
et pour répondre a fecawarrior je pense qui si il devait y avoir un rollback du week end entier(du jamais vu encore)il y'aurait sans doute(enfin c'est mon avis)des jours d'abonnement en plus pour tout ceux qui était abonner.
Citation :
Publié par djahdjah
il y a plus de 60 week end par an,c'est pas un week end sans dofus qui va vous tuer...
Apres tu joue quand même,bin c'est ton problème mais ne vient pas te plaindre que tu n'était pas au courant,s'tout
Parce que tu croit que c'est pas énervant de voir des égoïstes se plaindre parce qu'il n'auront pas leur week end dofus alors que certains ont perdu du matos qu'ils avaient mis des mois a avoir,que d'autres ont dupliquer des objets sans aucune retenue et que le serveur le plus vieux de dofus est sur le point de s'écrouler a causes des toutes ces triches qui n'ont jamais étés pénalisées..
Là je suis d'accord,1 week end sans savoir ce qu'il va se passer c'est pas top mais je préfère voir 1 week end de jeu s'annuler que de voir encore l'économie du serveur s'effondrer..Sans compter tout les ramollis qui se sont empresser de tout dupliquer,a quand des bans définitifs!
60 week-end par an??
waouh la Terre ralenti son cycle et tourne moins vite qu'avant?
Allez je rigole spa méchant (enfin pour info c'est 52 ^^')

Sinon t'as pas l'air d'avoir bien pigé mon message et on ne se bat pas sur le même sujet j'ai l'impression.
Effectivement s'il n'y a pas de rollback ce sera le gros boxon, certains ont perdu beaucoup, certains ont abusé beaucoup le rollback sera donc bien nécessaire.
Je critiquais juste ta remarque sur "sortez il fait beau, c'est pas la mort un week-end sans dofus etc"
Désolé je maintiens ce que j'ai dis, je parle en règle général, chacun gère son week-end comme il l'entend et point.

Tu parle d'égoïsme mais j'ai bien compris tes préocupations, tu t'inquiète beaucoup de ce que tu as peut-être perdu, ou de ce que d'autres ont peut-être gagnés, en définitive tu t'inquiète donc de ta petite personne....

Perso comme je l'ai dis dans mon message (voir la dernière phrase) "la seule chose regrettable etc etc" ce que j'ai dis avant je ne m'en plains pas je dis juste que ben vlà les donneurs de leçon qui me disent ce que j'ai à faire ou coment il serait bon que j'occupe mon temps libre ils commencent à me courrir, tu vois?
Mais sinon je te rassure je ne suis pas débile profond et dans le doute je ne vais pas passer mon week end à jouer, et même si je le fais et qu'il y a un rollback lundi ben je ne me plaindrais pas ici.
ouais la communication aurais ete primordiale mais je pense a mon avis que bon il y'a aura une bonne compentation vis a vis de toute cette merde et pi quand a ce que faire ce weekend

ba jouer pour le plaisir de jouer n'est pas la le but d'un jeu?quitte a tout refaire c'est un jeu pour s'amuser triper faire du rp comme la dit la belle fecatte

enfin pensez a autre chose que l'optique xpxpxp dropdropdrop etc ya tellement de chose a faire en attendant lundi

discuter avec des gens de sa guilde aprendre a les connaitre plus ainsi

Enfin tout ceci reste mon point de vue moi aussi j'aurais aimer continuer mes parcho etc mais je prefere rester a triper que de tout voir s'annuler
C'est ce que je prévois aussi freddy

je connais une tite enie gourmande comme pas deux que je vais emmener se goinfrer de bonbons à la foire du troll pis on verra pour l'xp plus tard ^^

Lou nannnnn je parle pas de toi
Bonjour à tous !

Je rejoins plusieurs avis développés ici.
Je n'ai pas lu l'entièreté des sujets, donc il se peut que je répète des choses.

Je crois que communément, une grande majorité de joueurs (dont je fais partie) aimeraient qu'on les informe d'un éventuel rollback lundi, pour des points déjà cités : pas envie d'xp ou dropper si c'est pour rien : s'il y a rollback à envisager, il me semble que cet événement s'inscrit dans l'immédiateté, et non dans deux ou trois jours.
L'essence même de cet acte se définit pas son urgence, je ne comprend donc pas que ça puisse avoir lieu lundi, ou un autre jour de la semaine à venir, s'il aura bien lieu (bien entendu)

Je ne dis pas cela en qualité de joueuse assidue, au contraire, moi aussi, je joue principalement le week end, en semaine je suis occupée professionnellement.
Mais quand je joue, j'aime qu'on ne me sape pas le plaisir en m'annonçant que ce que j'ai fait, c'est du vent, et c'est valable aussi bien pour le "nolife" que pour le joueur casual, en quête de plaisir du jeu.

Donc, si un gentil développeur ou répondant du studio passait par ici, il pourrait se manifesteeeer ? Merci
C'est chaud moi je dis il faut un rolback direct lundi pck la c'est nawak.

Les dev's vont ptete nous consoler avec des bonbon:

1. Super les ptit noob qui on rien perdu hop il prene 10 lvl drop comme des beuf ect...
2. Ceux qui on passer leur journer a drop un magnifique tutu...meme avec tout les bonbon d'amakna il ont trés peut de chance de les retrouver...

Perso j'ai rien perdu , donc la premiere solution m'arrangerais bien mais MOI je pense au autre qui on passer tout leur mois a drop pour rien ( une amie a perdu gelano et puissante fulgu AV au profit de surement un noob quoi )

Donc moi je dis il faut faire un rolback le plus vite possible, et ne pas penser qu'a sois !

Tous simplement pour.
C'est mon principal souci, de savoir si le rollback va toucher hecate alors que le serveur n'a apparement rien subit (je n'était pas connecté a l'heure fatale, mais après m'être renseigné il semblerait que le crash n'ai pas eu lieu chez nous, ou du moins n'aura pas eu de conséquences).

Le rollback est il prévu pour hecate, c'est ma principale interrogation, pour savoir si j'doit continuer a jouer...

SadnesS d'hecate (serveur poubelle)

PS : s'ils veulent compenser je pense qu'il faudra autre chose que des bonbons pour satisfaire les joueurs.... j'pense que récuperer le temps perdu leur ferait plus de bien que des bonbons a grobillisme.

PS2 je suis de l'avis de fecawarrior... Une fermeture temporaire des serveurs avec blocage du décompte des abonnements, serait une bonne solution... (la meilleur etant d'agir dans l'urgence, mais c'est un peu tard, fallait y penser hier aprem)
Pour aller plus loin je serais même d'avis que les dévs prennent la décision de fermer les serveurs temporairement jusqu'à résolution des problèmes.

Comme ça à la réouverture

------> les gens qui avaient perdu un objet l'auront récupéré
------> les gens qui ont abusé en dupliquant des objets seront sanctionnés
------> personne ne se plaindra d'avoir xp/drop ou autre durant le week-end inutilement

Là pour le moment c'est le bordel car le jeu continue comme si de rien n'était et forcément y'aura des mécontents lundi ou mardi....
Justement comment savoir si y'a de l'abus ou pas ?

Certain on eu des objets dupliquer sans rien demander. Moi j'ai perdu une dinde a la place j'en ai eu une de dupliquer. J'ai perdu deux baffeurs et a la place hop deux foudroyeurs ont pop et j'ai rien demander non plus. Je risque d'etre sanctionner pour quelque chose que je n'ai pas fait ? .

Certain petit malin aussi peuvent dire qu'ils ont perdu de gros objet comment le prouver que c'est bien vrai ?

La solution de fermer le serveur est une bonne idée. Sinon si il y a un rollback autant qu'il previenne de suite non ? Et pourquoi pas le faire maintenant ? Vous allez pas me dire que si le serveur crash de nouveau personne sera pour le remettre car si ils en weak end ?

Un petit cadeau de compensation serait la bienvenu et si on pouvait choisir alors je choissirais la dinde que je vais perdre lors du rollback .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés