Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
salut , j'ai pas du tout suivi ce qui est en train de ce passer sur jiva , mais comme toujours , apparemment , des dofus on été dupliqué. A quand les devs comprendrons que le taux de drop des dofus Emeraude , turquoise et Pourpre provoque plus de frustration que de plaisir.

Personnelement c'est le seul jeu que je connaisse ou il est pratiquement impossible d'acquérir un objet en jouant. Je suis sùr que beaucoup préférerais une difficulté importante pour acquérir les dofus que de passer a coté d'un partie du jeu.

Meme si dofus ne se résume pas du tout a faire la quête miroité au debut , c'est pas non plus une raison pour amener les joueurs les moins scrupuleux , a tenter de dupliquer des que possible ces 3 dofus. Et par consequent pénaliser tout les autres.
euh là vous êtes en train de parler d'un problème de duplication volontaire d'objet sur jiva ...

je pense pas que Jiva soit le seul serveur concerné ... je viens de quitter Hécate il y'a une semaine et ce serveur est quand même beaucoup moins avancé au sujet des items rares

Le truc c'est que j'ai été à l'hotel de vente et wawww un petit chienchien noir le truc super rare que personne n'a sur le serveur à 100.000 kama ... j'avais cette somme je l'ai donc acheté ... étant une grande collectionneuse de familiers je retourne le lendemain voir ce qu'il y'a de nouveau ...

encore 3 petits chienchiens noirs à vendre ... et comme ca tout les jours ... y'a quelquechose de vraiment pas logique :/

j'me posais la question de savoir si on savait cloner dans ce jeu ... et apparemment des gens arrivent à faire ca
donc magic a t'écouter il y auras pas de roolback dofus va donc perdre une énorme partie des anciens joueur voulant pas continuer sur un serveur pourris par la gruge et laisser un crime(ig je precise ATTENtion rien de grave irl tout va bien) impuni si telle es le cas la confiance des devs va en prendre un énorme coup vis a vis des joueurs.

a t'écouter magic on dirais que tu préfère laisser le mal que faire venir le bien et tout sa hhooo pour quoi car tu va prendre 2 lvl voir 3 sur grobe c'est pas credible c'est pas risible et sa pue sérieux.

Attention je t'attaque pas au contraire j'essaie de t'expliquer le bon sens du roolback

Moi aussi comme je l'ai dit plus haut j'aurais préférer ne pas avoir de roolback je vais perdre 3millions mon pote va perdre une jolie paire de dague que je lui es fm se jour la et tout le tralala mais au final faut pas que l'économie du jeu et autre pourriture qui vont salir le serveur reste ainsi.

ET ouais la merde on es en plein dedans la fautif les non matures qui pense a leur ego et a leur kikitoutdur de plus je suis sur que ses cheateur doivent bien lire jol

Doivent constater l'ampleur de leur connerie et se frotter les mains en se disant youpie lichen fera pas de backup on va garder nos duplicata et se faire des c..... EN OR si ils me lisent ses fauteur de trouble aller au diable pour le mal que vous causez ig.

je vois de loins les remarque ohh freddy tu t'enflamme c'est que un jeu.

Ouais ca en es un mais un ou on passe beaucoup ou moins de temps selon la personne.

C'est aussi un serveur ou nous ancien on a grandis on a fait des choses ensemble bonne ou mauvaise et ca m'exaspère de voir tout ce que on a construit reduit a rien en 1 après midi de connerie par des enfant qui ferait mieux de jouer a pokemon que de foutre la merde ig

Voila c'est dit censurer se message si vous le trouvez trop violent cher modo mais au moins on m'enlèveras pas tout ce que j'ai pu avoir jusqu'ici mon honnête
plop,
vais donner mon avis puisque c'est le but

je préfères encore avoir un rollback et perdre un week end plutôt que me faire poutrer par le dernier des gros noobs sortit d'astrub qui dans 2 mois va venir m'exploser avec son nouveau sram, eca, eni 12x+ farmé et surboosté avec un tutu ramassé par terre, j'ai jamais pleuré quand j'ai vu des noobs drop la bête à la loyale (enfin en entrant dans le combat à l'arrache parce que moi un lvl 3x qui se tape l'incruste sur un dc voilà quoi ~~) mais je serais blasé qu'une personne ayant bénéficié d'une duppli me nargue avec son tutu...

Enfin voilà quoi et cette fois faudrait pas oublier le bon gros ban dans les dents.
Citation :
Publié par xXx--ShInObU--xXx

Le truc c'est que j'ai été à l'hotel de vente et wawww un petit chienchien noir le truc super rare que personne n'a sur le serveur à 100.000 kama ... j'avais cette somme je l'ai donc acheté ... étant une grande collectionneuse de familiers je retourne le lendemain voir ce qu'il y'a de nouveau ...

encore 3 petits chienchiens noirs à vendre ... et comme ca tout les jours ... y'a quelquechose de vraiment pas logique :/
C' est la récompense d' un donjon en fait... c' est pas rare du tout. C' est pas de la dupplication.
Citation :
Publié par Krüspe
Irl tout va, c'est vite dit, quand on voit que des dofus turquoise dupliqués sont mis en vente sur le net en € ... -_-
Oui, cela rejoint mon raisonnement, les mecs vont se faire masse fric IRL à cause de ça.
Citation :
Publié par xXx--ShInObU--xXx
euh là vous êtes en train de parler d'un problème de duplication volontaire d'objet sur jiva ...

je pense pas que Jiva soit le seul serveur concerné ... je viens de quitter Hécate il y'a une semaine et ce serveur est quand même beaucoup moins avancé au sujet des items rares

j'me posais la question de savoir si on savait cloner dans ce jeu ... et apparemment des gens arrivent à faire ca
Les chienchiens noirs s'obtenant a la fin du donjon kitsounes a mon avis le gars qui en a mis un en vente a du refaire entre potes donc pas de quoi s'alarmer (sur mon serveur il se vendent 10 000k/u les chienchiens).

En gros je vois pas l'interet de dupliquer des chiens alors que des dofus ....
Citation :
Publié par Etreinte
Oui, cela rejoint mon raisonnement, les mecs vont se faire masse fric IRL à cause de ça.
je pense pas si le serveur est saturé de dofus tutu y'a pas de raisons que ça se vende IRL ...
ouais

le truc c'est que ce "phénomène bizarre" m'a fait me poser la question de savoir si des personnes mal intentionnées étaient capables de cloner dans le jeu et apparemment oui déjà que ca s'passe dans tous les jeux j'pensais que Dofus était à l'abri de tout ca

maintenant j'suis sur jiva et j'peux vous dire que moi je trouve ca classe tous ces items à disposition ... maintenant si c'est dupliqué c'est moins marrant ...
Citation :
Publié par lordofthedread
je pense pas si le serveur est saturé de dofus tutu y'a pas de raisons que ça se vende IRL ...
D'où mon raisonnement une ou deux pages plus tôt, qui disait que de convertir ces tutu en kamas revendus ensuite étaient une mine d'or.
Je suis désolé mais si il y rollback cela ne va pas faire plaisir a tout le monde y compris a moi ... étant donné que je ne suis pas touché par la duplication d'objet et suppression d'objet donc un rollback ne m'arrange en rien et si il n'y a pas de compensation cela feras des levels de perdus ... non pas que cela me géne réelement mais perdres 5/6 lvl personnelement sa m'embéte un peu et puis nous ne pouvons méme plus drop car si jamais nous dropons quelque chose de rare cela va disparaitre ... il faut a tout pris que les devs puissent évité le rollback mais si jamais ils n'y arrivent pas tant pis nous ferons avec ^^ .
Citation :
Publié par lordofthedread
Il n'empêche que des bêtes items genre bora/mastra continue de se vendre comme des petits pains, alors un tutu n'en parlons pas ...
Le soucis c'est que un rollback le vendredi soir vers une sauvegarde (hypothétique) du vendredi matin ou après midi, ça aurait été jouable. Là, on parle de rollback avec perte de tout un week-end, là ça devient chaud. Une demi-journée, voire une journée de perdue avec les compensations adéquates, pourquoi pas, là tout un week-end, ça deviendrait carrément craignos (surtout que c'est les vacances il me semble).

Bref, il me semble qu'on disserte sur un truc qui se fera pas.

Après, si les daves peuvent prendre le temps (j'ignore si c'est une denrée qu'ils ont en stock) pour pister les tricheurs qui ont exploité une faille et les sanctionner, ça serait pas mal en effet. Jiva est un serveur saturé en gens pourris jusqu'à la moelle, il a été maintes et maintes fois déséquilibré par des joueurs peu scrupuleux prets à tout pour amasser un peu plus. Si on laisse sans rien faire, il virera un peu plus dans le n'importe quoi.

Ou alors il est temps ptet de nous permettre une migration conditionnelle (les conditions, je sais pas trop lesquelles donner, c'est à voir, perso, je renoncerai pas à mes métiers, d'autres sûrement à leur niveau) vers un serveur neuf, réservé aux seuls migrants (donc pas de "nouveaux" joueurs avant quelques temps), parce qu'il faut l'avouer, Jiva, c'est un fruit trop mur qui commence à pourrir.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Ou alors il est temps ptet de nous permettre une migration conditionnelle (les conditions, je sais pas trop lesquelles donner, c'est à voir, perso, je renoncerai pas à mes métiers, d'autres sûrement à leur niveau) vers un serveur neuf, réservé aux seuls migrants (donc pas de "nouveaux" joueurs avant quelques temps), parce qu'il faut l'avouer, Jiva, c'est un fruit trop mur qui commence à pourrir.
Je plussoie fortement cette idée, personnelement je pense que nous faire migrer vers un nouveau serveur serait une bonne idée, uniquement pour les personnes le désirant, et avec comme restreinte par exemple les kamas/dofus/lvl.
M'enfin bon...

Personnelement au niveau du crash d'hier, j'ai toujours pas vu de connaissances à moi ayant eu des objets dupliqués...
Fin bon
Moi ce qui me dépasse dans tout ça c'est que vous savez pertinemment que le jeu a des problèmes,qu'il y a des risques de retours en arrière mais vous vous en foutez vous continuer a jouer comme si de rien n'était.....
Arreter donc de vous plaindre,si y'a un rollback vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que ça risquait d'arriver.....
Et merde,il fait super beau dehors,profitez en,sortez pendant le week end plutôt que de jouer tout en vous plaignant d'un futur et hypothétique rollback.....
Pour ma part et connaissant la mentalité de certains joueurs,je ne peut concevoir qu'il n'y est pas de rollback même si je trouve qu'il ne fallait pas attendre.
Hum... Pister toutes les duplications risque d'être long puisqu'il faudrait regarder dans les logs, faire un bon gros suivit, etc. ... Peut-etre si les gens du studio se mettent à 10 sur le support pour aller chercher tout les pourris et les virer définitivement du jeu... (j'aime pas les bans temporaires, c'est jamais efficace)
Donc une des solutions serait de : chercher ceux qui ont dupliqué, les bannir et faire un rollback (uai, c'est bête et méchant, mais ça reste le plus simple à faire)

Sinon, pour le rollback : le jeu c'est pas l'xp et le drop, c'est surtout les délires etc. ... Donc s'il y a un rollback lundi (le soucis c'est qu'on ne sait pas s'il y en aura un ou pas ><) éclatez vous ! Essayez de faire des donjons que l'on dit 10 fois trop dur pour vous (ça, même sans rollback vous pouvez le faire), rencontrez de nouvelles personnes. Il y a plein de choses à faire...
+1 pour ban tous les dupeurs puis rollback.

Ca me fait marrer les gens qui font ouin je vais perdre 1 lv...

Pensez aux gens qui ont perdu des objets obtenus après des mois de jeu, au lieu de penser a vos misérables points d'expérience -_-
Citation :
Publié par Tamis
+1 pour ban tous les dupeurs puis rollback.

Ca me fait marrer les gens qui font ouin je vais perdre 1 lv...

Pensez aux gens qui ont perdu des objets obtenus après des mois de jeu, au lieu de penser a vos misérables points d'expérience -_-
Ouep les personnes qui on dupliqué on une seul solution détruire les objets en double si ne le font pas risque le ban enfin ils verront bien lundi
Citation :
Publié par djahdjah
Moi ce qui me dépasse dans tout ça c'est que vous savez pertinemment que le jeu a des problèmes,qu'il y a des risques de retours en arrière mais vous vous en foutez vous continuer a jouer comme si de rien n'était.....
Arreter donc de vous plaindre,si y'a un rollback vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que ça risquait d'arriver.....
Et merde,il fait super beau dehors,profitez en,sortez pendant le week end plutôt que de jouer tout en vous plaignant d'un futur et hypothétique rollback.....
Pour ma part et connaissant la mentalité de certains joueurs,je ne peut concevoir qu'il n'y est pas de rollback même si je trouve qu'il ne fallait pas attendre.
Désolé je n'ai rien contre toi en particulier mais ce genre de discours je commence à en avoir + que ras le cul. J'ai 24ans je travaille et je ne joue quasiment plus en semaine. Je me suis abonné à dofus (2abo de 1an...) en sachant pertinemment que je ne jouerais que le week end. Là ne pas savoir ce qui se passera lundi me bloque un petit peu et les conneries du genre "sortez il fait beau ça vous changera etc" lol je suis loin d'être un no-life et si j'ai envie de me programmer un week end dofus aux dernières nouvelles ça ne regarde que moi et je n'ai de leçons à recevoir de personnes. De plus les belles phrases comme tu sors là viennent généralement de gens (peut être pas toi) qui joue à longueur de journée toute la semaine et peuvent effectivement s'autoriser un break sans trop en souffrir (ben ouais quand on fout rien de ses journées perdre 1week-end spa grave vu qu'on aura lundi,mardi,mercredi etc etc pour jouer peinard)
Enfin voilà désolé pour le coup de gueule mais arrétez de dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou ce qu'ils devraient penser ça devient + qu'énervant, des gens ont le droit de s'énerver de perdre des objets, des gens ont le droit de s'énerver de perdre 1week-end de xp/drop, des gens.....
Maintenant la seule chose véritablement regrettable vient du prestataire de service qui nous fournit très peu d'infos et laisse planer un doute malsain quant à ce qui va se passer lundi....(mais bon en même temps c'est le week end pour eux aussi et s'ils ont pas envie de se bousiller le week-end ben libre à eux je le comprends)
J'aime bien les arguments "on va pas leur demander de sacrifier leur week-end pour nous dire si y'a rollback ou pas blabla"

Parce que la situation actuelle c'est, "on les laisse jouer le week-end puis on leur supprime ce qu'ils ont fait" revient à dire on supprime LEUR week-end (et ouais y'en a qui peuvent jouer que pdt le week-end :') )

et des bonbons sagesses/prospec ouah trop cool -_- c'est pas ça qui va compenser les donjons qu'on a fait, les mass points d'honneurs qu'on a gagné, ...

Mais bon c'est clair que y'aura rollback, ne pas l'avoir fait directement franchement....

Grosse déception la, c'est vraiment nimp -_-

On éspère toujours recevoir une confirmation de s'il y aura rollback ou pas... ("c'est logique qu'il y en aura un" on me dira, mais c'était aussi logique qu'il devait y en avoir un juste après le crash, et pourtant y'en a pas eu Donc vu qu'avec le studio on peut s'attendre à tout, on aimerait bien savoir ~~)
fecawarrior je suis d'accord avec toi sur le fait que y'en a qui bosse la semaine et toussa sur le fait que tu puisse organiser tes weekend dofus je le conçois mais toi en meme temps tu conçois un serveur pourris par un nombre consequent d'item dupliquer?

Faut pas voir le mal sur sa propre personne mais sur l'ensemble de la communauté je pense?

c'est vrai c'est pénalisant pour ceux qui continuerons a xp drop agros etc pendant le weekend mais quand il y'a une hémorragie faut vite la soigner avant la mort de l'individu ba la c'est la meme et ce meme si pour guérir le mal l'hémorragie dois être soigner 3 jours après.
Si les sauvegardes sont endommager vous croyez que meme avec un rollback vous recupererez vos items ?

Sauf que quelqu'un qui souffre d'hemoragie ont le laisse pas trois jours crever sur le lit sinon il est trop tard un.

Je sais pas ses truc la arrive que dans Dofus c'est quand meme n'importe quoi....

Qui nous dis que ca recommencera pas par la suite ?
N'ayant pour ma part rien perdu je souhaite un roll back.
Un roll back des items se serait pas possible ? (oui j'ai xp tout le week end).
Un roll back serait pourtant le choix le plus judicieux :

-Je pense à ceux qui on perdu gros ainsi que les joueurs (comme moi) qui sont encore dans le doute et qui ne savent pas sur quel pied danser

-Je pense aussi au gb qui encore une fois de plus on pénaliser tout le monde et sen sortirons encore une fois sans même un avertissement car il on acquis une certaine notoriété auprès des Devs.

-Je pense aussi au devs qui laisse leur 1M4 de joueurs (dont il se vantent souvent et fièrement dans les medias) dans le doute le plus complet en passant leur petit weekend paisible.

J'espere aussi que la compensation sera bien plus importante que des bonbon du sage.
Encore une fois une petite partis entrâine le plus grand nombre vers de solutions pénibles et il s'avère aussi que cette petite partie est immunisé contre les ennuis et bien souvent la même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés