Rollback, pourquoi ce refus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Belle mentalité.

Pour la connerie de un ou deux pelerin c'est tout un serveur qui va trainquer bravo.....
Faudrait que tu comprenne que si on laisse le server dans l'état qu'il est maintenant ca va devenir le gros n'importe quoi, des dofus qui se vendent a la crié, une économie complétement pourrie ...

Et laisser tout ca comme ca juste parce-que ''un ou deux pelerins'' comme tu dit dropent quelque chose d'interessants pendant le week-end c'est tout simplement stupide.
perso je vais annoncer mon point de vue en essayant de bien le faire comprendre

On ma parler de duplication de dofus turquoise et autre rien que le terme dupliquer es interdit donc autoriser de l'interdit de la part des programatteur es pas credible.

Maintenant si vous voulez voir de l'abus encore et encore de nombreuse mule vont vite etre creer afin de jouer cc agresser jouer au kikitout dur (chose ma fois de plus en plus freqquent sur jiva) ba voter pour le ok je perd des items mais tout es refesable dans un jeu.

Alors que laisser tout ce qui a ete dupliquer engrainera un paralelisme de chute constant des item a echanger les vrai âs lmes dupliquer ceux que le mr aura crafter j'entend par la et va faire chuter encore plus le cour du kamas deja que il etais pas bien haut.

PERSO la question se pose meme pas pour ma part quitte a perdre ce que j'ai si durement acquis pour le bien d'une communoté je vote et ca de bon coeur a un roolback

voila j'espere que lichen lira se message c'est en tont devoir de agir c'est votre responsabilité a prendre car la je pense et je suis pas le seul que si roolback il y a pas une parti de la population dofusienne partiras chercher meilleur mmo
Citation :
Publié par Aikil
Faudrait que tu comprenne que si on laisse le server dans l'état qu'il est maintenant ca va devenir le gros n'importe quoi, des dofus qui se vendent a la crié, une économie complétement pourrie ...

Et laisser tout ca comme ca juste parce-que ''un ou deux pelerins'' comme tu dit dropent quelque chose d'interessants pendant le week-end c'est tout simplement stupide.
Vous avez pas compris que c'etait le serveur qui avait dupliquer les objets et qui en avait fait disparaitre....

J'ai perdu une dinde, une autre a été dupliquer, et j'ai eu deux foudroyeurs dupliquer comme le message du bas le dis quand c'est un joueur qui le fait c'est interdit mais la c'est pas un joueur.... Moi j'ai rien demander pour que mes foudroyeurs soit dupliquer....

J'ai jamais dis non plus de laisser le serveur dans cette etat....

Faut juste trouver un compromis c'est tout. Puis on sait pas ce qu'il s'est passer exactement niveau serveur donc arretons de tirer des plans sur la comete.....

La duplication a eu lieu que sur des objets que j'avais je suis sur que pour les dofus c'est pareil.....
Et toi tu veut pas comprendre que les joueurs aussi ont dupliqués -_-

Le sever a dupliqué un meme item une vingtaine de fois et les a distribué a des joueurs qui comme par hasard toujours, sont des connaissances? Bof, pas tres crédible...

Bref, meme si le server a peut-etre dupliqué 2-3 items, les joueurs ont dupliqués 10 fois plus.
Citation :
Publié par Aikil
Et toi tu veut pas comprendre que les joueurs aussi ont dupliqués -_-

Le sever a dupliqué un meme item une vingtaine de fois et les a distribué a des joueurs qui comme par hasard toujours, sont des connaissances? Bof, pas tres crédible...

Bref, meme si le server a peut-etre dupliqué 2-3 items, les joueurs ont dupliqués 10 fois plus.
A chaque fois qu'un joueur dupliquera alors faudra faire un rolback ? C'est de suite apres qu'il fallait le faire et pas deux jours et demie plus tard je suis dsl. C'est pas a l'ensemble de la communauté de payer les conneries des autres.
Y aura sans doute une indemnisation en cas de Roll back.
Moi en ce qui me concerne je les encourage vivement a le faire même si je dois y perdre quelques centaines de milliers de kamas et un lvl que j'ai eu il y a peu.
mais faut quand meme savoir de gens comme B* On eu ce soir seulement... 40 proposition de vente de dofus pourpre 40%!!!!
Non mais vous vous rendez compte?
40 dofus en plus (et sans doute plus) en une seule soirée?? sans compter les boras, les mastras...
L'économie de Jiva a tellement souffert des tricheries et des abus qu'on est aujourd'hui obligé de payer des sommes hallucinantes pour oublier un sort. Alors qu'avant il nous sufisait de faire une potion et rien de plus. Et cette tricherie c'est répercutée sur les autres serveurs qui fonctionne comme Jiva par logique...
Vous croyez qu'on a le droit d'emm**** tous les serveurs aprce que des gens on triché sur un seul?
En discutant avec quelques personnes ce soir, j'ai appris pas mal de choses... Y a eu de la triche... ca va bien plus loin que les objets perdus dupliqués d'après moi... Franchement... j'ai aps mal écouté les gens ce soir. Parce que craignant un roll back, j'ai pas voulu faire avancer mes persos. De ce que j'ai entendu... Y a un soucis plus lourd que ça... Un tel nombres d'item ne peut pas avoir simplement été dupliqué par la coupure de cette fin d'après midi.

Ya eu triche dans dofus... On va sans doute trinquer pour un faible pourcentage de tricheurs. J'aimerais, et j'espère qu'ils trouveront dans leur petites tetes de quoi punir les tricheurs sans nous punir tous.
Mais s'il n'y a pas moyen... alors oui... je réclame le roll back et comme il faut. les tricheurs ne doivent pas avoir la vie plus facile que les autres. Il n'y a rien d'honnorable a trouver et exploiter une faille. C'est un comportement gerbant. C'est ecraser les autres par des moyens détournés aprce que disons le... on est beaucoup trop Nul pour y arriver par la voie normale.

Ce que j'aimerais particulièrement... (Oui je suis dure... J'ai jamais rien eu a me reprocher sur dofus et ça fait que j'ai une haine énorme pour les tricheurs) c'est un éplucahge des comtpes comme a l'été 2005... Entrainant un ban des tricheurs. Mais là dessus je rève... c'est beaucoup trop de boulot.
lorsque les joueurs on compris que la sauvegarde dur serveur fesait défaut, ils ont seulement soit déposer ou donner un objet, ils ont déco , Reco et Pouf l'objet est dans leur inventaire mais aussi dans l'inventaire de leur ami

edit: Owned by amanda
Comment une tel chose a pu arriver alors qu'il y avait deja eu le meme probleme avec les kamas . Pourquoi attendre lundi alors ? Qu'on le fasse de suite et on en parle plus..... Que d'attendre que nos perso evolue encore plus.
mais justement, je crois que les Daives veulent expérimenter quelque chose de nouveau. Sinon il aurait dapres moi fait un Rollback de suite. Il faut penser aussi aux repercution sur l'event d'aujourd'hui, les daives on préparer un Event d'halloween mais leur travail sera bouziller par des Joueurs sans vergogne qui duplic a tord et a travert... car oui Lundi l'event sera presque terminer donc le Rollback l'anéantie totalement.
mais la derneire foi que la Sauvegarde du serveur a été toucher ya eu un rollback de suite! avec plein de bonbon de compensation! mais cette foi c'est plus grave, le blem a durer peu de temps alors les daives on réglé le blem sans Rollback, alors les objets dupliquer reste en jeu... mais peut etre on t'ils trouver un moyen plus efficace que de supprimer une fin de semaine dans l'existence du royaume de Daufuxe
Autant pas jouer dans se cas..... Il aurait fermer le serveur s'aurait ete mieux....
Les daives n'ont pas l'intention de faire un Rollback ils l'ont clairement dit... mais le probleme ses les objets en circulation qui vont anéantir l'économie de Jiva, Déja qu'elle ne va pas trop bien...
Ils ont surement une solution alors et je l'espere. Si c'est vraiment aussi grave pourquoi il remette la résolution du souci a Lundi ?
Citation :
Publié par ploufaqui
on en parle sur le topic deco de masse, sert a rien ton topic
Merci, toi aussi.

Citation :
Publié par Penlagoon
1) Pourquoi ? on parle de Jiva la , ok l'économie de jiva serait dévasté , dans le deuxième cas il s'agirait de perso sur les autres serveurs.

Je pense que la population de BL qui veulent garder leur Xp dans tous les serveurs par rapport au THL / Hl de Jiva
( parce que la d'après ce que j'ai compris dans tous les post sur ce sujet il s'agit surtout de jiva comme serveur touché ) serait beaucoup plus élever.

Donc a mon avis je pense que beaucoup de personnes préféreraient trouver une solution comme cité en début de post " Tout arranger sans rien causer " .
Il est possible de faire un rollback sur un seul serveur, ça a déjà été fait il me semble.

Citation :
Publié par Aikil
Jouer est censé etre un plaisir. Donc normalement meme si tu perd ce que tu a fait pendant le week-end tu peut le refaire, c'est un jeu auquel tu joue, parce-que tu l'aprecie et tu t'amuse a y jouer. Non?

Si pour toi xp/drope est une corvée alors faut changer de jeu. Perso si y'avait un rolback et je perdait mes lvls fait pendant le week-end, ca serait embetant certes, mais je les referais sans problemes ^^ rie nde mieux que repasser du temps a xp avec mes potes. ^^
C'est aussi mon avis, mais on sait tous qu'un problème sans compensation engendre des hordes de gens qui pensent que des bonbons leurs sont dus.
Ne pas pouvoir jouer, c'est gênant, car on paye pour rien, en un sens.
Mais je comprend qu'ils aient parfois des problèmes.
Si on peut jouer, mais que le jeu est revenu en arrière, tant pis. Une compensation pour ça, c'est juste de la charité, pas une obligation.

C'est vrai aussi qu'on est déçu de l'effort perdu Penlagoon, mais ce n'est finalement pas très grave.
Je comprend que ceux qui ont droppé un truc vraiment rare, ou réussi une forgemagie puissent êtres énervés...
Mais je préfère ne pas avoir de turquoise, plutôt que tout le monde en ait un.
Le jeu serait déséquilibré, mais aussi nos "rêves" (bien grand mot pour un jeu) seraient anéantis.

Citation :
Publié par Rhum
Je doute qu'il y ai eu tant de dupplication que ça sinon les devs n'hésiteraient po à reroll ...
Bin si justement, barbok dit qu'il recevait pas mal de mp pour lui vendre des pourpres, et plus loin dans le topic, Drallieiv parle de fulgus...

Citation :
Publié par Gatus
On parle de duplication d'objet volontaire faut arreter la tout le monde, n'est pas dans ce cas.....

Je me suis retrouver avec deux foudroyeurs en charme en double et j'ai rien demander
Citation :
Publié par Drallieiv
Le problème de la duplication c'est que celui qui l'exploite, ne le fait pas généralement pour garder sur lui 45 exemplaires de son item rare. Il les vends ou les échange à tout le monde. Donc même si le fautif est banni, ces items courent toujours.
En fait, je parlais du ban dans le cas où les devs ont une méthode pour savoir qui est à l'origine des duplications, et quels sont les objets dupliqués.
Ce qui permettrait de récupérer les clones.
Je ne sais pas si c'est possible, et c'est une de mes questions.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait se retrouver avec un double sans l'avoir voulu, évidemment si on ne peut pas différencier les fraudeurs des autres, je ne pense pas qu'un ban soit faisable.
Par contre, tu as 2 items au lieu d'un. Ceux qui en ont 1 ooo ne sont sûrement pas innocents.

Gatus, oui, le serveur a dupliqué et fait disparaître des objets.
Mais après ça, un bug a permis aux joueurs de le faire.
Donc oui, à chaque fois qu'un bug de ce type apparaîtra, il faudra faire un rollback.
Tu n'as pas l'air de bien comprendre que les devs ne peuvent pas faire d'arrangements en parlant gentiment à leurs bases de données.
Et justement, le truc qui étonne est là: pourquoi n'ont ils pas fait de rollback?
Pour voir l'amplitude des dégâts, ou parce qu'ils pensent pouvoir faire autrement?

Edit rapide(mega owned du gros pavé):
Amanda, je te comprend, et adhère totalement.
Aikil, rêve, ils sont pas couchés les pauvres.
Evariane, je crois aussi. Ils sont peut-être en train de noter qui duplique avant de faire le reroll.
+1 mais peut être y a t'il une solution autre que le rollback... Exemple être capable de suprimer tout les objets dupliquer en ce moment... (ont peut toujour rêver..)

Edit rapide: en plus s'ils note peut être que la prochaine foi y'aurait pas d'abus du genre...
Je pense plus à:
1) On a repéré ceux qui grugeaient.
2) On les note, puis averto ou ban.
3) On rollback.

Savoir quels objets sont dupliqués, c'est peut-être faisable (mais vraiment pas sûr).
Savoir quels objets ont étés supprimés, ça me parait encore moins sûr.
Citation :
Publié par Evariane
+1 mais peut être y a t'il une solution autre que le rollback... Exemple être capable de suprimer tout les objets dupliquer en ce moment... (ont peut toujour rêver..)

Edit rapide: en plus s'ils note peut être que la prochaine foi y'aurait pas d'abus du genre...
Franchement une autre solution que le rollback ce serait top.
En meme temps c'est deja arrivé ce genre de truc, et les devs ont fait un rollback, ils ont pas cherchés a effacer les trucs dupliqués ^^

Mais ils ont rollback directement aussi, m'enfin on vera bien ce qu'ils feront
ce que je comprend pas c'est , que normalement tout est enregistré sous des log.

un arret du serveur simple est tres efficace , ils ont surment des systemes de recherche des echanges.

ils verifient , font leur travail et remettent le serveur en route.

exit le rollback comme ca
ba il me semblerais logique de le faire se rool back meme si et sa je le concoit sa punirai une parti de joueur honnette au detriment de une minoriter de boulet qui aime se la raconter ig par le biais d'un mmo.

je trinquerai en silence et pour info se roolback me ferait surement perdre 3millions de kamas recuperer sur une vente de ma renouveau mais sa je m'en fiche royalement je prefere tout le monde a egaliter que de voir 40 dofus pourpre dans le commerce.

et j'espere plutot un bann definitif de chaque tricheur que un bann a courte duree au moins sa leur metterai du plomb dans la tete comme quoi que tricher c'est mal.
Citation :
Publié par Evariane
ca reste a voire... rechercher 45 dofus pourpe éparpiller partout ca doit pas être simple... en plus des fulgu...

edit: owned by Freddy
Si ils trouvent les tricheurs ils ont forcement les logs, donc les echanges fait et donc retrouve les dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés