Publié par Dark Julius
PS : Bizard : Qqn est dans le dico mais pas qqn ...
Notre correcteur accepte tous les mots pourvus d'une majuscule.
Sinon... ventredieu des fois vous êtes un peu lourds non ?
JoL ne compte pas s'ériger en dernier bastion de la langue française, ça paraît clair.
Donc on laissera de toute façon passer des choses tant que nous pensons que ça ne nuit pas à la bonne compréhension du texte. Après si le type passe pour un inculte c'est plus vraiment notre problème on ne fait pas dans le social ni dans l'éducation, nous notre truc c'est plutôt l'échange d'information et les débats.
Et, comme irl, dans un débat en classe par exemple, on aura toujours des trucs style genre :
"Monsieur, je pense que les positions de ce ministres sont caduques non ?"
"Wesh, c'est bon vas-y, c'est un bouffon ouais !!"
Le premier passe pour un pédant, le second pour un abruti... pas de chance pour l'un comme pour l'autre, il faut savoir s'adapter à son auditoire (ou lectorat) pour ne pas être en décalage par rapport à lui. Par contre je vois mal le prof dire "Bon numéro un, merci de parler de manière un peu moins chiante et, numéro deux, stop causer comme un wesh de base s'il te plaît".
Sur JoL, même combat : quelques fautes passeront, trop non. Et un type qui s'exprimerait de manière trop soutenue aurait sans doute un mp de moi après s'être fait flamer quelques fois, mp dans lequel je lui expliquerais qu'ici il vaut mieux s'exprimer de manière décontractée pour être mieux perçu.
Sinon je rebondis sur les "ponay", "abusay", et j'en passe. Internet est lui aussi soumis à la mode, et terminer certains mots par des sons qui ne sont pas orthographiquement corrects en est une. On a vu passer le "Mayssire" par exemple, et il était employé par des gens qui savaient parfaitement que le mot était mal orthographié.
Pour conclure, je m'arrêterai un instant sur les handicaps en disant LOL.
Etre aveugle, c'est dommage. Mais je connais peu d'aveugle qui se plaignent de ne pas pouvoir pratiquer le tir à l'arc.
Alors franchement, aveugle ou dyslexique je m'en tamponne le coquillard, en s'inscrivant sur JoL on s'engage à écrire correctement. Si un handicap nous empêche de le faire on peut encore interrompre l'inscription.
Et s'il vous plaît, quand je vous contacte par mp parce que vous écrivez d'une manière totalement merdique, arrêtez de me dire que vous êtes dyslexiques et que ma demande s'apparente à de la discrimination quand je vous dis de faire un effort ou de cesser de poster : je connais des staffeux JoL qui le sont et qui font moins d'erreur de français que moi.