Aller à la page... |
[Avis Modo, Joliens] Orthographe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Louve-des-enferS |
Trouver plus de messages par Louve-des-enferS |
|
Citation :
De rien ![]() L'abréviation peut faire parti du langage sms, mais ce n'est pas suffisant. Si je dit : "lol, tu te trompe, tu es à coté de la plaque en pensant que le langage sms peut se limiter à des abréviations, mdr." Ce ne sera pas du langage sms à proprement parler, et cela m'étonnerai grandement que tu m'affirme le contraire. Citation :
edit pour en dessous : en même temps dans ce cas là, on peut pas dire grand chose : mdr ....lol ... ptdr ....^^ ... kikooo asv lol ... ça limite grandement les possibilités de discuter ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Louve-des-enferS |
Louve-des-enferS |
Louve-des-enferS |
|
Citation :
De plus le correcteur n'est pas là pour obliger à écrire en français correct. C'est un outil à disposition du posteur. Comme il en existe sous les outis de traitement de texte ou sur le nouveau Firefox, par exemple. Ce sont donc bien des outils qui sont à disposition, et que personne n'est forcé d'utiliser. L'étape prévisualisation est obligatoire car sinon, personne n'utiliserait le correcteur. Là, on a l'avantage que tous les posteurs voient leur faute d'orthographe (et pas de grammaire, pas de syntaxe, pas de ponctuation) comme des fautes de frappes qu'on laisserait sûrement passer sinon. C'est ensuite à lui de faire la démarche, ca suffit, on va pas non plus la lui tenir (sa plume bien sûr) : Jol n'a pas vocation à forcer les gens à écrire correctement ni à leur apprendre la langue. Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Les deux dernières propositions concernent l'attitude communautaire. Hors, avoir une attitude anti-communautaire n'est pas hors-la-loi, c'est juste pas bienvenu ici. Donc les sanctions sont adaptées. La délation c'est non seulement la seconde proposition (provocation) mais aussi la première : on a rarement les preuves suffisantes pour s'assurer qu'il ne s'agit en rien de diffamation. De plus, une dénonciation n'apporte strictement RIEN à la communauté. Ca regarde le plaignant, l'accusé, éventuellement Ankama Studio par le truchement du support, pas les autres. Au contraire, ca engendre une ambiance anti-communautaire. Le SMS est anti-communautaire également. Mais le message peut éventuellement avoir un interêt pour la communauté. Même s'il est mal écrit, ce qu'il dit peut etre intéressant. On doit laisser passer pour autant ? Non. Mais on doit adapter la "sanction". On n'édite quasiment jamais directement un posteur pour SMS, ca ne veut pas dire qu'on ne fait rien. Nous contactons le posteur par MP, éventuellement nous demandons publiquement un effort. Si ca continue on passe aux sanctions. Mais je pense que jamais un posteur n'a été banni QUE pour SMS : parce que généralement, s'il dit des choses interessantes, il n'est pas con et comprend ce que nous lui demandons, et fait un effort sur l'orthographe. Sinon, il part avant qu'on en vienne aux sanctions plus lourdes, n'ayant rien de bien passionnant à dire. Ou enfin, il a dans son dossier autre chose qu'un simple problème orthographique. J'ai l'impression en lisant certaines interventions que nous sommes les plus grands laxistes, que nous laissons tout faire. Maintenant, prenez un minimum de recul, ouvrez les yeux, regardez un peu ailleurs, et essayez de penser aux conséquences qu'une réaction trop forte de notre part impliquerait. Il faut être réaliste : pourquoi pas non plus passer tous les messages en validation par un modérateur avant d'être affiché aux posteurs ? oO Non, on bannira pas à vue pour du SMS. Nous sommes des dictateurs, mais pas affiliés à l'académie francaise. Je ne pense pas non plus que Jol veuille uniquement une élite d'une dizaine de posteurs sur ses forums. Ou alors si, mais juste les modérateurs parce qu'on est tous super bons potes IRL, et qu'on se connait depuis toujours. Le SMS n'entre pas en ligne de compte. Vous pensez pas que des extrêmes nous feraient sûrement perdre des interventions interessantes ? Un post avec un fond interessant mais une forme inadaptée, on peut inciter le posteur à la changer. Un poste sans fond, on pourra bien faire ce qu'on veut... |
![]() |
|
Louve-des-enferS |
|
Citation :
Et comment avoir foi en un "système" qui "punit" celui qui sort des règles sans "punir" celui qui provoque cela ? Moi je n'y arrive pas personnellement. Regarde... tu en veut un autre d'exemple sur la modération sans discernement ? Pas plus tard qu'il y a ... 10 minutes ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=724959 Un bûcheron passe une annonce pour vendre ses services. (13H20) règlement oblige il met un screen (sur le lvl de son bûcheron : 20 en lien). Malheureusement il fait un lien "merdique"... TOPIC locké par un modo quelques minutes plus tard (13h39)... Aucune possibilité pour lui de corriger son erreur. Juste à recommencer... Si le règlement le lui interdit pas. (Je fais pas NON PLUS le procès de JOL rassures toi, vous faites du bon boulot dans l'ensemble... juste quelques... "erreurs"). FIN DU HS cette fois ci, promis juré... |
![]() |
|
Louve-des-enferS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|