[Avis Modo, Joliens] Orthographe

Répondre
Partager Rechercher
actarus on ne peut pas vraiment parler de pauvreté culturelle ceux qui parle comme ca , c'est en raison de l'éducation qu'ils recoivent a l'école apres on pourrait disserter des heures sur l'éducation mais bon quand on a 12-13 ans et ceci n'est pas une critique on a pas la maturité intelectuelle pour bien écrire. D'ailleur ils ne s'en rendent peut etre même pas compte.
Citation :
Publié par Cypres
actarus on ne peut pas vraiment parler de pauvreté culturelle ceux qui parle comme ca , c'est en raison de l'éducation qu'ils recoivent a l'école apres on pourrait disserter des heures sur l'éducation mais bon quand on a 12-13 ans et ceci n'est pas une critique on a pas la maturité intelectuelle pour bien écrire. D'ailleur ils ne s'en rendent peut etre même pas compte.
J'ai 13 ans et je fait de mon mieux pour écrire . Je suis totalement contre l'écriture bwork surtout quand on agresse quelqu un et qu il te sort un truc du style :
"vzy fp jté rien demandé pk tu magro co****"
Où quand quelqu un sort un sujet illisible sur JOL (forum)

Tout le monde devrait faire un effort sur l'écriture ...
Citation :
Publié par Cypres
mais bon quand on a 12-13 ans et ceci n'est pas une critique on a pas la maturité intelectuelle pour bien écrire. D'ailleur ils ne s'en rendent peut etre même pas compte.
Bien entendu que si, on peut l'avoir.

On peut parfaitement posséder la maturité intellectuelle pour écrire parfaitement. Après c'est sûr que si on a appris à écrire il y a trois jours ça complique la donne, mais il ne s'agit pas de maturité là, on parle d'entraînement.

Alors merci d'arrêter de mélanger les concepts please, je connais fort bien des gens qui ont treize ans et qui font moins de fautes que moi en postant
Pour information, on apprend à écrire vers 6-7ans en France, pas 12-13.
Ce qui veut dire qu'à partir de 8-9 on peut commencer à écrire convenablement, après bien sur certains ont un peu plus de mal que d'autres car les dictées c'est pas leur truc (genre moi quoi )

Sinon, je trouve qu'un minimum d'effort sur l'écriture est un réel plus pour la lisibilité des forums.
Quelques fautes d'orthographes ce n'est pas un drame, une ou deux abréviations au milieu d'un post n'ont jamais tuée personne, dans le genre : "ds pour dans", "tjs pour toujours". Mais l'enchaînement d'abréviations, de mots mal écrit : Kel é le saurt pr tuét tou ler maichan en in cout , c'est quasiment illisible, et bien souvent cela nuit à l'auteur lui même puisqu'on ne prend même pas la peine de lire son message.

JoL offre de plus un superbe outil de correction dont je ne peux plus me passer, n'hésitez pas à l'utiliser à foison !
Et oui je pense que les modérateurs doivent intervenir quand le "SMS" nuit à la compréhensibilité du post, mais j'ai remarqué que cela est déjà le cas.
ALors dans ce cas, même si je penses que ce n'est pas une bonne solution, faudrait-il un correcteur sur les messageries instantanées ??? On tombe encore plus dans l'assistanat mais ça permettrait à certains d'apprendre leurs erreurs et d'évoluer dans l'écriture ... peut-être ...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ALors dans ce cas, même si je penses que ce n'est pas une bonne solution, faudrait-il un correcteur sur les messageries instantanées ??? On tombe encore plus dans l'assistanat mais ça permettrait à certains d'apprendre leurs erreurs et d'évoluer dans l'écriture ... peut-être ...
Les deux cas seront là :

1) Celui qui se laisserons assister par ce genre de solution, et qui seront les premiers à râler si le dit "correcteur" tombe en panne.

2) Ceux qui tirerons une leçon de leurs erreurs et qui grâce au correcteur feront de moins en moins de faute.

Pour ce qui est de l'assistanat... C'est un peu de mise dans notre société occidentale actuelle.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Le but de la messagerie instantanée, c'est de pouvoir parler là, tout de suite.
Y ajouter un correcteur d'orthographe serait en plus d'être inutile totalement contre le principe.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ALors dans ce cas, même si je penses que ce n'est pas une bonne solution, faudrait-il un correcteur sur les messageries instantanées ??
La messagerie instantanée, c'est de la correspondance privé, tu n'impose rien à personne.
Si tu écrit trop mal, je te bloque, et tout va bien.
Sur JoL, tu peux mettre la personne en Ignore List, mais alors cela nuira à la lisibilité des topics puisqu'il te manquera des messages, et tu pourra alors mal interpréter une réponse qui ne t'étais pas adressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés