PvP : Y a t'il un Dev à l'écoute ? ou de l'incohérence du système

Répondre
Partager Rechercher
où est l'utilité du crâ en multi ?

nos deux sort multi sont des vrai daube.

( ce ne sont pas des paroles d'un noob hein, je joue crâ et j'ai même boosté lynx, qui sert très rarement.)

Et non le pvp multi n'est pas equilibré.

(pour ceux qui viendrait m'assurer le contraire, je propose d'estimer les chance de victoire d'une team osa+crâ+panda+iop contre sacri+eni+feca+sadi)

A cela s'ajoute le systeme de perte et gain de point en multi qui fait très très mal a la team perdante (j'ai vu des -12xx ph l'autre jour :/)
Citation :
Publié par kreoss

( ce ne sont pas des paroles d'un noob hein, je joue crâ et j'ai même boosté lynx, qui sert très rarement.)

(pour ceux qui viendrait m'assurer le contraire, je propose d'estimer les chance de victoire d'une team osa+crâ+panda+iop contre sacri+eni+feca+sadi)

A cela s'ajoute le systeme de perte et gain de point en multi qui fait très très mal a la team perdante (j'ai vu des -12xx ph l'autre jour :/)
Je suis d'accord et j'ai déjà exprimé ça dans un post il y a quelques temps mais ceux qui ne jouent pas ces classes viendront te dire le contraire...
Citation :
Publié par kreoss
Cinglante en CC, avec sa perte PM inesquivable sur deux tours, est quand même franchement énorme...
Sans oublier, pour le cra intell, la double explo d'entrée si la team adverse est en tas, ça peut faire mal.
Un cra peut être bon en pvp, toute classe peut être bonne en pvp, le tout est de s'écarter des stéréotypes de base (8pa full int tir éloigné explo explo explo explo ; même si ça marche parfois ^^) pour surprendre l'adversaire dans son stuff (bouclier entre autres) et même sa tactique de jeu, ça peut être décisif.
Citation :
Publié par kreoss

Pouvoir atteindre sans ligne de vue et de très loin les personnes presque mortes

me semble être un avantage, pouvoir diminuer/augmenter la portée des

alliés/ennemis me semble en être un aussi au même tire que le retrait de Pms.

Evidemment si avec ton expérience tu dis le contraire, je vais pas aller à

l'encontre, hein.

Citation :
Publié par kreoss
C'est une idée oui ce serait intéressant mais ce n'est pas du vrai multi ça si tu

met 4 classes qui ont des difficultés en PvP contre 4 autres qui eux ont des

avantages on verra sûrement la différence, par contre en mélangeant un peu les

team je suis sûr que le combat sera équilibré et que tout le monde servira à

quelque chose.

Citation :
Publié par kreoss
Je suppose que si la perte est plus grande en multi le gain l'est aussi enfin je me

trompe peut-être.
Citation :
Publié par Fidjik
Cinglante en CC, avec sa perte PM inesquivable sur deux tours, est quand même franchement énorme...
Sans oublier, pour le cra intell, la double explo d'entrée si la team adverse est en tas, ça peut faire mal.
Un cra peut être bon en pvp, toute classe peut être bonne en pvp, le tout est de s'écarter des stéréotypes de base (8pa full int tir éloigné explo explo explo explo ; même si ça marche parfois ^^) pour surprendre l'adversaire dans son stuff (bouclier entre autres) et même sa tactique de jeu, ça peut être décisif.
Je parlais de perso correctement monté et avec un minimum de tactique, donc pas de full explo. 8)

Certes, la cinglante en cc est une tuerie, avec en moyenne 3pa utilisé pour 2pm (inesquivable) de moins. Mais son utilité et quand même a revoir a la baisse sur certaines classe.
Un xelor ne se prendra absoluement rien, un feca non plus (renvoieront dans les deux cas) Un sadida s'en tamponne d'avoir 2pm en moins, il en a 6autres.
Son utilité est encore a revoir en gros multi, t'en ralentit un les 7 autres te tombent dessus.

Quant a l'équipement, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je trouve anormal que les crâ (par exemple) doivent se trimbaler avec 4/5 stuff différent pour pouvoir tout faire alors que d'autres se contentent de changer de bouclier.
Et niveau style de jeu, on reste quand même plus ou moins limités par les équipements, 9pa 1/2 cc c'est très dur a faire, et nos sort,pour un crâ réelmant multi, il y en a trop :x, mais aussi par la classe en face,les pertes de pa sur xelor ou feca c'est utopique, les armes multiéléments sur xelors c'est suicidaire...

Edit pour au dessus: donc en équilibrant le pvp multi, le pvp multi serait équilibré. Logique x)
Personnelement, ce que j'entend par pvp multi équilibré, c'est que deux team de n'importe quelles classes (en les mélangeants),de même nombre, de même lv a stuff équivalent, devrait faire 1/2 victoire 1/2 défaite. Hors là ce n'est pas le cas,donc pour moi le pvp multi est loin d'être équilibré. Mais si les dev disent le contraire...
je ne suis pas d'accord pour une rééquilbrage pandawa pour la simple et bonne raison qu'il est une classe de soutien et ne dois pas se retrouver une classe abuser comme les sadis et les énis qui sont a lorigine des classes de soutiens devenus multi polyvalente au fil des maj...
Aprés les osas oui en effet gros probléme pour et surtout aprés le niveau 120 :x
Les cras hum je suis un peux cafay sur ce point fléche expo n'a pas sa place en pvp avec les boubou mais reste un excellent sort en pvm quand méme (et ce n'est pas linksi qui viendrat le contester )... Il est évident qu'aprés les cras qui ont fait leurs build en feux son mauvais en pvp a cause de ce sort trop aléatoire et il faut que les devs favorise une polyvalence pour cet classe qui en effet perd trop d'avantage en devenant polyvalent... mais réajuster les cras feux serait une des pires erreurs ,non pas que je naimes pas les cra feux mais que leurs build en pvm est le plus efficace jusquau lvl 160 (enchainement de bolet et dougi ca xp pas superbe au lvl 150 mais le groupe est enchainable rapidement).
Ensuite les iop parlons en un peux ils sont plus a plaindre que les pandas quand méme ... Les iops qui sont censer étre les maitres du cac ne valent rien face au cac d'un sram ou des autres classes .. a une époque quand tout le monde était lvl 60 en effet on pouvait dire que les iop étaient les plus fort au cac.. mais aujourdhui avec des items vita abused, des boubou abused que vaut un iop au cac :s son seul atout resteras bond et épée de iop en 4.11 et 8.30 xD. (colére n'étant pas forcément vraiment viable en pvp sauf le jour ou les devs feront un item qui -5 au ec xD colére a 1/7 )
Citation :
Publié par simrane
Ensuite les iop parlons en un peux ils sont plus a plaindre que les pandas quand méme ...
En quel honneur ? : o

Citation :
Publié par simrane
Les iops qui sont censer étre les maitres du cac ne valent rien face au cac d'un sram ou des autres classes...
Les crâs sont sensé être les maîtres de la Po. Les osas sont sensé être les maîtres de l'invocations.
C'est la logique des dev tkt XD
Citation :
Ensuite les iop parlons en un peux ils sont plus a plaindre que les pandas quand méme
C'est vrai que les pandawas n'ont que 4-5 sorts absolument inutiles, lvl 80-90-100, l'épouvante et je sais plus quoi.

Bref, l'exemple type de la classe pas fini, qu'il fallait sortir pour un jour J et finalement completement baclée.
Jouant cra sur le serveur djaul, je peux dire qu'il est assez simple pour un cra de monter plus ou moins facilement, par exemple, je joue avec 10 PA, ce qui me permet d'etre tres efficace des le premier tour, la capacitée des cra intell repose sur le fait qu'ils peuvent allumer leurs ennemis des le premier tour (alors moi, sa me rajoute enormement de combos :
- tir eloigné explo explo
-tir eloigné maitrise de l'arc tir puissant
-fleche de recul fleche glacée x2
-oeil de linx fleche explosive)
Tout ces combos ne sont pas accessibles aux cra 8PA (ste bande de noob), cette technique m'a parmis de monter facilement grade 6 (petit bemol, je suis sur djaul et je suis lvl 130, et un grade 6 pour ce lvl, spa enorme non plus )
Citation :
Publié par kreoss
Edit pour au dessus: donc en équilibrant le pvp multi, le pvp multi serait équilibré. Logique x)
Personnelement, ce que j'entend par pvp multi équilibré, c'est que deux team de n'importe quelles classes (en les mélangeants),de même nombre, de même lv a stuff équivalent, devrait faire 1/2 victoire 1/2 défaite. Hors là ce n'est pas le cas,donc pour moi le pvp multi est loin d'être équilibré. Mais si les dev disent le contraire...
Pour ta première phrase je ne pense pas avoir dit ça m'enfin tant pis.

Ta vision du PvP est trop parfaite et irréalisable, il est pour moi impossible qu'en

mélangeant les "classes" en faisant toujours quelque chose de différent d'avoir au

bout du compte des "team" d'égale puissance.

C'est à toi de voir avec qui tu t'allies pour aller taper du Brak/bonta.

Et de te faire la "team" qui pour toi est la plus approprié pour battre une majorité

de team un peu comme dans "Dofus Arena".

Et là je suis sûr que tout le monde pourra faire du PvP et "xp ses ailes " et on

aura bien un chiffre se rapprochant du 50% de victoire/défaite sur un échantillon

de 100 combats contre des "team" toutes différentes.
Citation :
Publié par simrane
blablabla
les iop sont les mules des feca ayant besoin d'un bourrin pour accélerer leur combats
pas besoin dé rééquilibrage non ?
Xépher fait comme les autres GB, il n'agressent pas les levels 120 et +.

Allez faire un tour au dessus du zaap d'astrub, les GB anges et démons papotent tranquillement dans l'attente de leur proie. Un aligné passe, pas dans ma liste des Gb dangereux, hop agro, lock du combat, pas bonjour, ni bonsoir, massacrage et hop au suivant !

Sans risque, rapide, du Xpage d'aile bien efficace. Tant pis pour les noobs qui passait par la.

- Comment pas d'honneur a tuer des perso 30 a 50 levels sous le sien ?

- Ils n'avaient qu'a pas sortir leurs ailes.

Comme les GB sur la map on un pacte tacite de non agression, le noob peu toujours appelé au secours, il ne seras rejoint que par des compagnons moyens level qui améliorerons juste l'Xp de l'agresseur.

Allez ce système est super, tous le monde est content.

Les GB non pas honte de tuer des noobs a la pelle pour xp leur ailes comme si c'était des monstres.

Les autres ne sont pas frustrés de se faire défoncer et perdre en 1 combats ce qu'il avait mit 10 laborieux combats a gagner.

Tous va bien, dormez bonnes gens.

Iopera-bouffe
Gréviste du PVP depuis 2 mois.

ps: le terme noob utilisé ci dessus traduit le peu de respect des Gb pour les autres joueurs et ne reflète pas mon avis.
ps: Xepher n'est pas plus mis en cause que tous les GB à grandes ailes qui traine sur les map d'agro.
Citation :
Publié par kreoss
Les crâs sont sensé être les maîtres de la Po. Les osas sont sensé être les maîtres de l'invocations.
C'est la logique des dev tkt XD
ENORME XD

Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivemment que toutes les classes peuvent etre utiles en multi.
Par conte je suis d'accord avec parapentiste, les aggros déséquilibrés c'est franchement lourd a la fin.
Une solution : multi powa
Citation :
Publié par Elyuwin
ENORME XD

Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivemment que toutes les classes peuvent etre utiles en multi.
Par conte je suis d'accord avec parapentiste, les aggros déséquilibrés c'est franchement lourd a la fin.
Une solution : multi powa
Moui enfin entre les "non pas celui là je le connais c'est un ami" que plusieurs personnes peuvent dire après on va pas loin...

Il suffit de voir la cohabitation des anges / démons au dessus du zaap d'astrub pour comprendre que le multi est mort lui aussi !
@ Marlofel : C'est pas faux mais apres faut faire la difference entre "c'est un bon ami on l'aggro pas" et "je l'ai deja croisé une fois a la boulangerie, on l'aggro pas" la deuxieme version etant malheureusement plutot courante ><.
Apres le probleme majeur du multi a mon sens c'est que, mettons qu'une team de 8 soit montée en guilde, c'est pas forcement évident de tomber sur une team de niveau equivalent....
Apres reste les teams intermediaires comme les 2vs2 / 3vs3, une session aggro ac 1/2 potes et c'est parti ^^'

Concretement a 2/3 les possibilités de "c'est un ami on aggro pas" sont bien plus faibles et ainsi l'aggro en est facilité. M'est d'avis que ça peut donner.
Enfin bon apres il faudrait qqchose pour encrourager ce genre de teams, parce qu'actuellement le rendement est surement meilleur en 1vs1. (allay les devs on compte sur vous )

Wala s'too
Arrow
la solution ça serait de mettre des arénes à PvP, et d'organiser des sortes de tournois de gladiateurs.

il y aurait plusieurs catégories (multi 8Vs8, 4Vs4, 2vs2, et pour ceux qui ont pas peur solo ) avec un bonus d'XP au plus on est comme pour les monstres. aprés je verrais bien des catégorie (poids mouche lvl <50, leger 50-100, lourd > 150), chacun s'inscrirait ou il voudrait et les combats seraient soit tiré au sort, soit avec un systéme de défi

ça serait deja plus fair play comme systéme
Bjorn ton troll [auto-edit] comme d'hab ceux qui ont raison qui sont mute par les "grand penseurs raisonnables des forums"

Citation :
Publié par Fidjik
Cra CC , puis quoi encore ... déjà que full stuff force ou int c'est pas la joie, alors stuff cc ... c'est pas la peine sauf en aillant un turquoise ... arretez de raconter des conneries ...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Cra CC , puis quoi encore ... déjà que full stuff force ou int c'est pas la joie, alors stuff cc ... c'est pas la peine sauf en aillant un turquoise ... arretez de raconter des conneries ...
Faut pas pousser non plus. Crâ CC je joue en mode force avec 1/2cc cinglante en mode 9 ou 10PA et ce, sans turquoise.

Et le stuff force/cc et largement proche du mode full force, faut arreter d'être de mauvaise foi

Et si les crâ n'étaient pas prédisposés aux CC, il n'auraient certainement pas Tir Critique.
Iopera-bouffe > Mauvaise langue .

Les HL de djaul s'agresse pas entre eux la blague ... ^' .

Sinon thread avec une bonne intention , mais comme si les daves sont interessé par un réequilibrage :x .
Citation :
Publié par edhiltir
Faut pas pousser non plus. Crâ CC je joue en mode force avec 1/2cc cinglante en mode 9 ou 10PA et ce, sans turquoise.

Et le stuff force/cc et largement proche du mode full force, faut arreter d'être de mauvaise foi

Et si les crâ n'étaient pas prédisposés aux CC, il n'auraient certainement pas Tir Critique.
ouai full force ... super naze vive les clones ... ça n'empêche que tu te fais quand même latter par les 3/4 des classes en pvp ...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ouai full force ... super naze vive les clones ... ça n'empêche que tu te fais quand même latter par les 3/4 des classes en pvp ...
Ne parle pas de celui que tu ne connais pas, et surtout, ne le juge pas. Avec 200 de base en intel et 150 en force, je suis loin d'être un clone.

Pour ce qui est de ce faire latter, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Zephirina
Iopera-bouffe > Mauvaise langue .

Les HL de djaul s'agresse pas entre eux la blague ... ^' .
Je n'ai pas dit que les GB de Djaul ne s'agressaient JAMAIS. Mais que la grande majorité des agros se faisaient sur des moyens levels. Question de rentabilité du point de vu des Xpeur d'ailes. Il vaut mieux faire 20 petits combats sans risques que d'attaquer un level équivalent, d'y passer du temps et risquer de perdre ses points d'honneur.

Je suis peut être mauvaise langue, mais je pense décrire une situation réelle. Dommage si cela offusque 'l'honneur ' de ceux qui abuse de ce système.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par edhiltir
Ne parle pas de celui que tu ne connais pas, et surtout, ne le juge pas. Avec 200 de base en intel et 150 en force, je suis loin d'être un clone.

Pour ce qui est de ce faire latter, je n'ai jamais dit le contraire.
lol comme si je connaissais pas dofus et en particulier les crâs j'ai les même boost que toi, j'ai testé plusieurs type d'équipements et armes, et je peux te dire que l'équipement cc ne vaut pas le coup pour les crâs mixtes, vaut mieux un bon stuff pour faire de gros dommages (enfin façon de parler) que de miser sur les cc qui restent super aléatoires et qui ne sortent pas 1/2 même équipé de la sorte.
Tout à fait d'accord avec Actarus
Un build CC multi element pour un cra meme si il est sur le papier interessant est inefficace en realite
Arc 1/2 CC et 10 PA c'est faisable mais bonjour la perte d'intell
Le seul arc multi element valable est le lavoine grade 6....
Je precise que j'ai 250 de base en intell 131 en agi

Le PvP est une question de CaC et de résistance point trait
Donc tout le monde est aux dagues sauf eni et xelor (et encore)

Donc c'est rhumes fm feu et hardi petit
Les dagues sont la deuxième armes des cras pour les maitre de la PO c'est assez antinomique

Au CaC pur on à aucune chance avec les boucliers et les resistances
Et le PO je rigole

je parle de perso lvl equivalent au miens

Eni invisible boost regeneration et CaC
Enu idem
Sram idem quoique les pièges sont aussi efficaces
Xelor momie teleportation et CaC
Iop Bond CaC et 50% de voir la colere passer
Sacri heu 2000 + pdv au cac c injouable
Osa comme nous les pauvres
Panda rarement aggro

Donc faut taper le plus fort avoir des pdv et des resistances heu c'est pas cra ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés