PvP : Y a t'il un Dev à l'écoute ? ou de l'incohérence du système

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tenais à préciser qu'il ne s'agit pas d'un poste pour se plaindre de la faiblesse des cras osa et autres pandas en PvP. Tout le monde le sait.

Etant cra et essayant sans aucun succés de dépasser le grade 4 j'essaye d'analyser la logique du PvP

Le principe fondateur est de permettre aux joueurs en fonction de leur grade d'accéder à des items

Noble principe auquel j'adhère sans restrictions le problème est que en plus du grade des objets se rajoute le lvl ce qui de facto les rend non utilisables pour une grande majorité de joueurs.
Seuls les plus puissants y on accés créant une distorsion et un sentiment de frustration qui devient génant.

J'ai bien lu les différents posts expliquant que seuls les boucliers devraient etre basés sur les grades et je ne peux que trouver cette idee des plus juste.

Que puis je constater j'a essaye depuis 2 jours de faire du PvP intense, je confirme l'incongruité d'une telle démarche étant Cra, sur 53 combats j'en ai perdu 38.
Je confirme tout se termine au CaC et aux Dagues dans 70 % des cas.

Perdre ne me pose pas de problème cela fait partie du jeu.
Le soucis me semble t'il est que seules certaines races peuvent prétendre acceder aux grades > 5

Que cela soit difficile plus ou moins est normal.
Mais pour certaines races nous sommes dans le domaine de l'impossible.

Pour enrichir le débat peut etre qu'Ankama pourrait nous donner une répartition race/grade > 4.

Au plaisir de vous lire

arnaud
C'est pas que je souhaite te déprimer Mais de Cra des Osa ou meme Pandawa J"en ai vu pas mal qui sont Au moins grade 6, peut être, tu n'utilises pas ta les subtilités de ta classe qui font le charme du CRÂ

Ta raison par contre sur le point que c'est difficiles de faire du PvP avec certaines classes dont la plupart tu les a Sitées mais bon, J'ai remarqué un truc, Toute est une histoire de parchotage et d'équipement.

Bon courage a toi et bon jeu
A vrai dire, je pense qu'il n'y a pas que les cra et les pandawa
Les sacris (disons lvl 60) armé d'une razielle en général auront du mal a battre un sadida du même lvl a cause de l'énorme portée des sadida et de ronce apaisante
Pareil avec les enu et pelle du jugement :/
Citation :
Publié par LE PETIT ENUTROF
C'est pas que je souhaite te déprimer Mais de Cra des Osa ou meme Pandawa J"en ai vu pas mal qui sont Au moins grade 6, peut être, tu n'utilises pas ta les subtilités de ta classe qui font le charme du CRÂ
J'aimerai que tu définisses le pas mal car honnetemeent c'est moins d'une dizaine ceci dit je ne connais pas tout le monde

Tu as raison je vais faire comme tout le monde faire des mules anges et monter mon grade dessus
Une fois grade 6 ou 7 j'aurais accés aux items et je pourrai enfin faire du PvP avec une petite chance

Amis Cras Pandawas et Osas une seule solution : La Mule
Les crâ full intel sont des daubes, forcément, mais le crâ polyvalent, le vrai crâ, il s'en sort déjà beaucoup mieux que vous.

Vous xpez super vite, mais votre seul sort efficace feu est super aléatoire, baser un build là dessus faut pas etre devin pour savoir que c'est pas terrible en pvp.

edit : \O/ Prince
C'est certains que tu as raison...Jouant moi même Osamodas...je lutte a maintenir mon grade 5.

Et j'ai bien "épluché" mes cibles d'agressions pour l'avoir...Et j'ai longtemps tourné autour des 4500 Ph.

Après l'histoire des Osa/cra/panda grade 6/7. Leurs Levels ? sûrement très élévé ( genre 150 non ? ) Ou sinon merci aux mulets qui leurs ont fait un joli grade ( et ca existe...j'en connais qui pratique ca...

Dans ta démarche je suis d'accord avec toi, seul les boucliers devraient être la cible des grades, étant les seuls items d'équipement qui influence dans le pvp.
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Les crâ full intel sont des daubes, forcément, mais le crâ polyvalent, le vrai crâ, il s'en sort déjà beaucoup mieux que vous.

Vous xpez super vite, mais votre seul sort efficace feu est super aléatoire, baser un build là dessus faut pas etre devin pour savoir que c'est pas terrible en pvp.

Voila exactement le genre de bêtises que l'on peu lire sur le forum. Une inexactitude lancé sur un ton doctoral par un perso qui n'est sûrement ni cra ni meme HL jouant en PVP. (l'osa en tenue arakn qui critique le montage de ton perso lol ^^)
Le cra full intel a justement des sorts a jets relativement constant par rapport au cra force. Les dégâts maximums sont moins élevés, mais la portée et la moyenne des dégâts, un peu supérieurs.
Le cra polyvalent est comme les autres persos multi-éléments, un peu bon dans chaque éléments et surtout très moyen en général (pour pas dire mauvais)

Pour en venir au sujet principal du post, étant iop, je ne peu qu'approuver ce message. Impossible meme en jouant ' tactique ' comme nous le suggère nos amis sadis, xélors, énis et srams de battre des persos de levels équivalents.

La solution des agros de mules ou de persos bas level a Astrub, ne rentrant pas dans le code d'honneur de mon chevalier ange, je me suis mis en grève du PVP depuis bientôt 2 mois.

Je vote pour l'abolition des pré-requis de grades pour les items autre que boucliers.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
...

Iopera-bouffe
Mon perso est niveau 175 et mon tout premier perso était un crâ

Et pour tout t'avouer, un cra cc, multi élément, me fait bien plus 'peur' qu'un pauvre crâ intel où il suffit juste de s'équiper avec un bouclier feudala.

Le crâ a des sort feu/terre/air et eau, c'est obligé que c'est une classe multi élément, au même titre que les pandawas ( oui, je reste persuadé qu'un bon pandawa est un pandawa qui a boosté aussi bien vague à lame que flasque explosive ou pandatak, même si celle-ci bug )

Sinon, à l'avenir, evite d'être si aggressif dès le matin, c'est lourd et surtout très inutile.
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Sinon, à l'avenir, evite d'être si aggressif dès le matin, c'est lourd et surtout très inutile.
Excuse moi grand maître de t'avoir choqué au réveil. Tu est bien sur parfait et traiter les cras feu de daube n'est absolument pas une attitude aggressive.

Je maintiens qu'un perso dont les boostes sont éparpillés est moins fort qu'un full feu ou autre. Après, l'abus des boucliers actuels qui vont jusqu'à mieux protéger qu'un féca est un autre problème.

De plus tu ne répond absolument pas à la question. Le PVP actuel est daubé par le non équilibrage des classes et par l'obligation de pré-requis de grade pour porter certains équipements HL.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]

je ne suis pas qu'intell j'ai monte l'agi et la chance aux parchos
mon soucis est d'avoir le grade 6 pour pouvoir mettre le lavoine ou 7 pour l'hisedesange
Citation :
Publié par parapentiste

Je maintiens qu'un perso dont les boostes sont éparpillés est moins fort qu'un full feu ou autre. Après, l'abus des boucliers actuels qui vont jusqu'à mieux protéger qu'un féca est un autre problème.

Iopera-bouffe
Tu raisonnes de manière trop logique... le pvp à haut lvl implique de pouvoir taper dans au moins deux éléments pour contrer les boucliers. Un cra pur intel aura beaucoup plus de mal qu'un cra multi-éléments (et oui, encore du parchotage). Avec bouclier feudala, on atteint facilement les 50% de resists feu.
Citation :
Publié par parapentiste

La solution des agros de mules ou de persos bas level a Astrub, ne rentrant pas dans le code d'honneur de mon chevalier ange, je me suis mis en grève du PVP depuis bientôt 2 mois.

Je vote pour l'abolition des pré-requis de grades pour les items autre que boucliers.

Iopera-bouffe
Je suis bien d'accord aggro du petit lvl ne présente aucun interet.
Il faut juste rendre le PvP dans le domaine du possible pour tous

La combinatoire race/grade/lvl rend le pvp injouable pour Osa, Cra, Panda

Ne plus mettre de grade sauf sur les boucliers me semble etre effectivement un voie à suivre

Je doute fortement d'etre entendu mais je suis convaincu qu'il faut poursuivre la discussion

arnaud
Citation :
Publié par Beija-Flor
Tu raisonnes de manière trop logique... le pvp à haut lvl implique de pouvoir taper dans au moins deux éléments pour contrer les boucliers. Un cra pur intel aura beaucoup plus de mal qu'un cra multi-éléments (et oui, encore du parchotage). Avec bouclier feudala, on atteint facilement les 50% de resists feu.
Nous sommes d'accord mais explique moi comment pouvoir utiliser les armes multi elements qui sont pour les cras au lvl 6 ou 7

J'ai booste l'absorbante lvl 5 et avec 250 d'agi (je suis cra intell à la base) je fait 200 de dgt par tour pour recuperer 80 de vita. Face à des dagues marteau ou pelles je fait 2 tours et encore ...

Sans oublier que pour tirer 2 fléches il te faut 10 PA et que tu dois en plus etre 1/2CC et la ca devient assez compliqué en terme d'equipement
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]

Tu veux que je balance le lien de l'estim de la renouveau où j'interviens en disant que je suis crâ intel à la base et où tu me sors que pour filer de l'intel la Kido est mieux ?

Faudrait savoir mon grand, full intel ou multi-éléments ?^^

Pour ce qui est des cc avec le nombre de sorts où nous n'avons pas de cc ça me fait un peu rire. Enfin sinon moi j'y crois au crâ cc mais plutôt avec un tutu pour ne pas tout sacrifier...
Citation :
Publié par Ifym
Tu veux que je balance le lien de l'estim de la renouveau où j'interviens en disant que je suis crâ intel à la base et où tu me sors que pour filer de l'intel la Kido est mieux ?
Totalement HS

Sinon je rejoins laerimian , il faudrait virer les grades sur les items , il y a trop d'agressions et cela nuit a la communauté des différents serveurs à la longue .

Voir même virer les boucliers trop buzai , arriver a 50% ou presque de résistance juste avec un bouclier sa devient nawak !
Citation :
Publié par parapentiste
Tu est bien sur parfait et traiter les cras feu de daube n'est absolument pas une attitude aggressive.
Je suis tout à fait d'accord avec lui étant moi même un cra mixte.

Pour répondre à la question du départ, il est clair que le système est mal conçu, certaines classes galèrent plus que d'autres:crâ,osa notamment.

Les dévs' le savent, peut-être qu'après les modifications qu'ils ont fait ces 15 derniers jours sur les srams et les xélors, ils vont s'occuper des classes à la dérive.
J'adore le ouais équipe-toi comme ça et tu aura une chance. Est-ce que je demande a un sadi de s'équiper force/eau, cc et autre pour avoir un perso jouable, non il réfléchis pas trop, s'équipe force avec les bons items qui passe et ça roule. Le cra multiélément et +30 cc c'est une bonne blague qui demande ENORMEMENT de travail.
Citation :
Publié par laerimian

Noble principe auquel j'adhère sans restrictions le problème est que en plus du grade des objets se rajoute le lvl ce qui de facto les rend non utilisables pour une grande majorité de joueurs.
bah mon petit oserais tu demander un objét fait pour les hl pour toi? et puis quoi encore? un lvl 20 bientot demandera a pouvoir porter une xenature ou sula...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
ouai c'est pas simple d'etre un cra et avoir un grade 6, mais sur Jiva il y en a quand même pas mal. donc en attendant que les devs revalorisent les crâ, il y a quelques solutions:

- déjà laisser tomber le full intel, je connait que 2 crâ full intel bien, et le premier est full parcho pas loin de 750 intel, le 2eme full vita/resist
- faire des aggro uniquement a Bonta/Brakmar. l'XP est doublé et les maps sont grandes, le crâ profite de sa PO. surtout eviter les maps dopeuls/pandala trop petites
- monter les sorts CC/immobilisant. quand tu te retrouve avec 0 PM, même en étant le pire abusay du jeu spa facile.
- jouer CC arc force ou dagues neutre/air. ben oui quand l'adversaire a 30%, fo taper fort. de plus la dague est l'arme n°2 du crâ, autant qu'il en profite si l'ennemi vient au CaC. en montant tir puissant + tir critique ya moyen de taper plus fort qu'un sram
- faire du multi PVP pour le bonus XP, et pour etre bien accompagné

avec ça si t'est lvl 130 et tu fait bien attention de pas te faire aggro sur les ptites maps, ya moyen d'etre grade 6, en tout cas sur Jiva
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Et pour tout t'avouer, un cra cc, multi élément, me fait bien plus 'peur' qu'un pauvre crâ intel où il suffit juste de s'équiper avec un bouclier feudala.
En effet moi je propose tout simplement de supprimer le bouclier feudala ! (Ou le mettre grade 8)
Citation :
Publié par EL-MEHDI
bah mon petit oserais tu demander un objét fait pour les hl pour toi? et puis quoi encore? un lvl 20 bientot demandera a pouvoir porter une xenature ou sula...
Non bien sur mais le PvP nous a été présenté comme indépendant du lvl
Un lvl 60 peut dans l'absolu etre grade 10 mais n'aura pas accés aux items HL
J'en veux pour preuve les boucliers qui sont Lvl 1 si je ne me trompe pas

Donc soit on fait des items pur PvP comme les boucliers basés uniquement sur le grade et cela me semble etre accessible au plus grand nombre (quoi que ... mais bon )

Mais de faire des items qui sont necessaires pour progresser (qui est pret à se séparer de son Solo ou de sa Xyo) et rendre son personnage plus attrayant basé sur un système grade + lvl me semble de facto rendre les perso HL plus avantagés

Encore une fois qu'un perso > 150 puisse posséder des objets spécifiques à son lvl me semble etre tout à fait logique

Ce que je ne comprend pas c'est que certains items indispensable pour une race je prend mon exemple sur les arcs sont basés sur des grades difficilement atteignables
Ex si tous les cras >120 pouvez equiper le lavoine sans conditions de grade je pense que ca aiderait beaucoup au rééquilibrage

Oui je continuerai certainement à perdre mais au moins avec la sensation d'avoir eu entre les mains toutes les chances ce qui est beaucoup moins frustrant
Je suis crâ force à la base mais en voyant les pré-requis de certains arcs, j'en viens à monter l'agi aussi. Ce qui n'est pas évident puisque au delà de 100, ça coûte 3 pts de boost. En plus, je vais avoir besoin d'un grade assez élevé. Jusque ici, sur 100 combats en pvp (je suis dejà pas mal équipée en force, j'ai du faire un choix au niveau des CC), j'ai du en gagner 30 maximum. Autant dire que contre les feca, sadida, c'est très difficile mais contre les srams/enis, c'est du suicide.
En gros, j'ai mis le pvp en "stand by" pour le moment puisque je ne trouve pas de solutions. J'ai beaucoup de mal à me résoudre à agresser des petits niveaux ou encore une mule... et pourtant, je vais avoir besoin de mon grade...ça me désole.

Le sujet a déjà été débattu XXX fois et aucune solution n'a été apportée. Supprimer le grade pour les items hauts niveaux m'en parait une.
Bonjour/soir, je suis sûrement mal mis pour en parler mais...

Pourquoi ne faire ce que les dev's nous demandent....

JOUER EN GROUPE !

Tu es nul en 1Vs1? Le méchant il a un bouclier +3x % dans ton élément?

Pourquoi n'agressez-vous pas avec vos gentils amis "Sadida" , "Xélor", etc...

Maintenant je me trompe peut-être voir sûrement mais je ne fais que répéter les

dev's.

Qui pour eux " Le PvP est équilibré en multi ! " .

Voilastou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés