[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyo
et surtout pourquoi prendre des sanctions pour certains joueurs après match avec la vidéo (je pense surtout au simulation comme c'est déjà arrivé) alors que aucune décision arbitrale non approprié n'est remise en question après match ? c'est trop facile.
Faudrait vraiment qu'un jour ils mettent des sanctions sévères pendant un certain temps sur les visionnage d'après match. Ca pourrait assainir un peu le football (oui j'y crois ). Mais je pense que pour l'instant personne a vraiment les c***** pour le faire :|
Il ne faut surtout pas que les arbitres commencent à admettre qu'ils peuvent avoir tord, on apprend depuis qu'on touche notre premier ballon que l'arbitre à toujours raison, c'est la loi du sport, l'arbitre fait autant parti du match que les joueurs, la performance des un et des autres aussi ... Si les arbitres commentent chacune de leur action se sera un débat sans fin, chaque décision sera analysé et critiqué et il en résultera un bordel monstre.
C'est pas faux Samurai, mais c'est pas en tenant de tel propos ("Le SAFE ne saurait tolérer plus longtemps que soient mises en cause à la fois les compétences des arbitres") qu'ils vont arranger leur position. Franchement depuis le début de la saison y'a pas une semaine sans qu'il y ait un gag arbitral. Faut peut être qu'ils comprennent que tout le monde souhaitent voir des matchs de foot sans erreur et que tout le monde sait aussi que ce qu'il font est difficile. Mais tout le monde est près à les aider... sauf quand ils menacent et se braquent tout de suite derrière leurs positions d'intouchables arbitres ultracompétants et infaillibles.

Bon pour en revenir au match ^^

0-0 à la mi-temps entre l'AJA et PSG. Je me suis lamentablement fourvoyé et Mulumbu joue bien au milieu, c'est en fait Edouard Cissé qui est défenseur droit... (il fallait le deviner quand même ^^). Une grosse occasions pour Kalou et des contres mals terminés par l'AJA... c'est tout ce qu'il y a à dire ^^
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Il ne faut surtout pas que les arbitres commencent à admettre qu'ils peuvent avoir tord, on apprend depuis qu'on touche notre premier ballon que l'arbitre à toujours raison, c'est la loi du sport, l'arbitre fait autant parti du match que les joueurs, la performance des un et des autres aussi ... Si les arbitres commentent chacune de leur action se sera un débat sans fin, chaque décision sera analysé et critiqué et il en résultera un bordel monstre.
Faudrait surtout aider les arbitres car déjà que c'est difficile en temps normal, la Ligue n'a rien trouvé de mieux que de leur alourdir la tache avec la tolérance zero dans la surface et dans le même temps, Canal+ multiplie les caméras et les outils pour décortiquer une action.

Bref, les arbitres sont ni plus ni moins mauvais qu'avant, mais ils ont juste encore moins le droit à l'erreur tout en ayant encore plus de taff.
La ligue n'est pas l'unique responsable, la tolérance 0 découle de la coupe du monde, c'est la Fifa qui base des règles, la ligue peut à la limite tenter des bras de fer avec l'ogre Fifa mais les chances de victoire est minime.

Pour le problème des caméras sur le terrain Platoche l'explique bien, la solution peut paraître sans faille mais si la Fifa accepte il faudra le faire partout dans le monde, Canal+ est à la pointe de la retransmission, mais combien de chaine peuvent investir autant dans le football? En Afrique, en Asie, Amerique Latine, Europe même ... Une caméra dans la surface ok ce n'est pas trop demandé ... Mais alors la faute qui amène le coup francs du but ne mérite t-elle pas aussi un coup d'oeil? la faute qui exclu un joueur? le hors jeu? ... C'est purement irréaliste surtout que malgré notre technologie nous ne sommes que rarement d'accord, l'interprétation de l'image porte à polémique.
Citation :
La ligue n'est pas l'unique responsable, la tolérance 0 découle de la coupe du monde, c'est la Fifa qui base des régles, la ligue peut à la limite tenter des bras de fer avec l'ogre Fifa mais les chances de victoire est minime.
Cette histoire de tolérance 0 dans les surface c'est uniquement valable en France. Ailleurs les arbitres continuent d'arbitrer comme ils l'ont toujours fait :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Cette histoire de tolérance 0 dans les surface c'est uniquement valable en France. Ailleurs les arbitres continuent d'arbitrer comme ils l'ont toujours fait :x
Ils n'ont pas inventé cette règle, la Fifa le demande, on ne peut pas reprocher à la ligue de faire appliquer les règles, c'est la fifa qui ne donne pas forcement les moyens de la faire respecter, mais peut-on réellement croire qu'il y a suffisamment d'arbitre de métier pour pouvoir en avoir deux dans chaque surface à l'heure actuelle?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quel rapport avec nous?
Surtout qu'on parle pas de Monaco dans nos chants, bref la "vanne" est quand même assez mal amenée, ironique/second degré ou pas.
nan la vanne c'etait qu'en fait paris est tragique au lieu de magique quand on chambre les parisiens sur leur chants

mainant tu dois comprendre !

enfin voilà quoi ^^ c'est juste que quand j'ai vu l'article ça m'a fait penser à ça, le prennez pas mal
Citation :
La ligue n'est pas l'unique responsable, la tolérance 0 découle de la coupe du monde, c'est la Fifa qui base des règles, la ligue peut à la limite tenter des bras de fer avec l'ogre Fifa mais les chances de victoire est minime.

Pour le problème des caméras sur le terrain Platoche l'explique bien, la solution peut paraître sans faille mais si la Fifa accepte il faudra le faire partout dans le monde, Canal+ est à la pointe de la retransmission, mais combien de chaine peuvent investir autant dans le football? En Afrique, en Asie, Amerique Latine, Europe même ... Une caméra dans la surface ok ce n'est pas trop demandé ... Mais alors la faute qui amène le coup francs du but ne mérite t-elle pas aussi un coup d'oeil? la faute qui exclu un joueur? le hors jeu? ... C'est purement irréaliste surtout que malgré notre technologie nous ne sommes que rarement d'accord, l'interprétation de l'image porte à polémique.
Argument qui ne tient pas car les infrastructures n'ont déjà rien en commun entre l'Europe et l'Afrique. Et pour ne parler que des moyens techniques liés aux médias, as tu suffisamment de mauvaise foi pour ne pas constater le monde qui sépare les moyens télévisuels d'un match de championnat Africain en comparaison d'un match de championnat Européen? Par contre, que ce soit en Asie ou en Amerique, je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais les moyens techniques ils les ont. Le football à 2 vitesses il a été inventé le jour ou le football est passé pro. Alors arrêtons de nier les faits en se cachant de la réalité. Et donnons au foot et à ceux qui ont en charge de veiller au respect de ses règles, les moyens qu'ils méritent.
HS, mais une news sur le futur stade de l'OL.

Citation :
Le maire de Lyon a mis fin au suspense concernant l'emplacement du futur grand stade de l'Olympique Lyonnais. Gérard Collomb a annoncé dimanche matin sur Europe 1 que le lieu choisi est Décines. Une information que le club lyonnais n'avait pas encore confirmée avant la rencontre à Marseille, programmée à 21 heures. Située à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Lyon, Décines se trouve dans le Grand Lyon, conformément aux voux de Gérard Collomb, qui est également le président de la structure intercommunale.

A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea, le terrain choisi compte une surface de 50 hectares, soit suffisamment pour permettre à Jean-Michel Aulas de créer son "OL-Land". Le président lyonnais a récemment indiqué qu'en plus du stade de 60 à 65 000 places, et probablement du centre d'entraînement, «un musée, un centre de fitness, une piscine et un centre commercial» sont également prévus. En revanche, le centre de formation restera à Tola-Vologe, à côté du stade de Gerland. «On pourra jouer dans notre nouveau stade en 2010», s'est déjà engagé Aulas.

Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible.
vos pronostics pour ce soir? Je vois bien 2-1 pour l'OL voir 2-2.
Citation :
Publié par Super Chat
...
tu devrais bosser pour la Fifa vu ton savoir, faut croire que les dirigeants du football mondial n'ont pas toute tes informations.

Moi j'imagine le football avec des règles universelle, hors une caméra est simplement impossible dans la majorité des pays, 2 nouveaux arbitres idem ... Oui il y a des erreurs, oui il y a des tricheurs mais peut-on encore creuser le fossé entre les nations du football pour ses causes? Perso je ne le pense pas.

je suis pour des décisions exemplaire extérieur aux matchs, la ligue doit montrer aux joueurs que la tricherie sera automatiquement sanctionné, on sanctionne bien les clubs quand les supporters déconnent alors pourquoi pas les joueurs.

Edit: Superbe coup-franc de Lyon
1 ere mi temps plutot equilibré. Le truc qui m'emmerde le plus c'est que la difference entre le contact niang squilacci et celui Cana govou(me semble) C'est que l'un est siflé (Qui entraine le but de juninho) l'autre pas. La routine continue.
Mon décodeur déconne un max ce soir, j'ai un écran bleu, mais j'ai le son et les commentateurs disaient clairement que sur cette action de Toto, l'arbitre avait assez mal arbitré.
Sérieux faut arrêter avec l'arbitrage, l'OL ne vole pas sa victoire et n'a rien à voir avec une malversation arbitrale, le niveau de jeu est clairement diffèrent, je le regrette pour la suite du championnat mais y a rien d'autre à dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés