[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme le dit Dhu, parler de complot pro Lyonnais de la part des arbitres c'est injustifié car non appuyé par des preuves indiscutables. On peut "juste" parler d'un avantage accordé aux Lyonnais de manière inconsciente lorsqu'il y a une décision arbitrale à prendre. Mais c'était le cas pour tous les clubs qui auront dominé leur époque. Par contre, en ce qui concerne la ligue, c'est beaucoup plus discutable. Et là il y a des faits pour apporter du grain à moudre en ce qui concerne les décisions anormales prisent en faveur de l'OL. On a eu l'affaire Clerc. On a eu l'affaire Ribery. On a le favoritisme au niveau du calendrier accordé à l'OL par rapport à d'autres clubs comme Lille. Je dois bien en oublier quelques unes encore. Bref, y a matière à être suspicieux. Car quant on a des lois avec un cadre de sanction défini. Et qu'au final on ne les applique pas, ça laisse comme un arrière goût suspect. Arrière goût renforcé par les liens entre Aulas et les personnes en place à la LFP.
Foot - L1 - Lens : Hilton : Lens vindicatif

Les dirigeants lensois et Grégory Vignal se présenteront en fin d'après-midi à la Commission de discipline de la LFP, à Paris, afin de défendre le défenseur artésien. Auteur d'un tacle par derrière sur Niang face à Marseille, dimanche dernier (1-1), le joueur avait été expulsé. Il sera automatiquement suspendu pour le déplacement à Sedan, samedi, et espère ne pas voir cette suspension portée à deux ou trois rencontres.

Côté sang et or, on expliquera également être prêt à répondre, jeudi prochain, à la convocation de Vitorino Hilton. Face à l'OM, le défenseur brésilien s'était «servi» de Lorik Cana afin de provoquer le penalty égalisateur, transformé par Dindane. Un geste que les dirigeants nordistes ne réfutent pas. Alors que Jacques Riolacci, le président de la Commission de discipline, a expliqué qu'il «est clair que l'OM a subi un gros préjudice et que le résultat a été faussé», ils préparent activement leur défense en compagnie de Maître Olivier Martin et devraient s'appuyer sur les propos mêmes de Jacques Riolacci. Des propos jugés peu prudents côté sang et or.

Ainsi, ce dernier pourrait avoir ouvert la boîte de pandore. D'après le Racing, un tel raisonnement devrait aboutir à la remise en cause des résultats de nombreuses rencontres disputées depuis le début de saison. Le dossier que sont en train de constituer les dirigeants artésiens promet d'ailleurs d'être volumineux. Côté lensois, on pense à la non expulsion de Lorik Cana, auteur de fautes grossières et répétées avant le penalty nordiste. On pense également au dernier derby entre Lyon et Saint-Etienne, qui avait vu le Stéphanois Diatta expulsé en fin de rencontre pour une faute sur Malouda...hors-jeu au départ de l'action.

On pense, enfin, au dernier déplacement des Sang et Or à Nancy (défaite 2-1). Un déplacement qui avait vu le gardien Charles Itandje, auteur d'une faute peu évidente sur Kim, sanctionné d'un penalty transformé par Gavanon.
- Par Olivier Maillard à Lens.

D'un coté je trouve sa bien qu'ils veuillent parlé de l'arbitrage. De l'autre on voit qu'ils en parle juste pour se defendre de la simulation d'hilton et sa je trouve que c'est minable. Comparé le fair play(simulation d'hilton) et l'expulsion de Diatta ou le penalty de Nancy c'est vraiment pas la meme chose
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
De l'autre on voit qu'ils en parle juste pour se defendre de la simulation d'hilton et sa je trouve que c'est minable. Comparé le fair play(simulation d'hilton) et l'expulsion de Diatta ou le penalty de Nancy c'est vraiment pas la meme chose
Bah ils se défendent comme ils peuvent. Si Hilton est puni, c'est logique qu'ils demandent à ce que tous les joueurs qui ont floués l'arbitre depuis l'existence de la L1 soient aussi punis :s
Citation :
Publié par Grosbisou
Bah ils se défendent comme ils peuvent. Si Hilton est puni, c'est logique qu'ils demandent à ce que tous les joueurs qui ont floués l'arbitre depuis l'existence de la L1 soient aussi punis :s
Peut etre mais je trouve sa gamin de dire les autres l'ont fait ils on rien eu pourquoi nous on l'aurait
j'espere qu'ils ont pas le portable de ravanelli
Grobisou, en matière de droit, les lois promulguées n'ont pas d'effet rétroactif. Donc imaginons qu'une nouvelle façon de faire résulte de cette affaire, il ne pourrait y avoir d'action engagé à l'encontre d'évènements antérieurs. Qui plus est, d'après ce que je comprends, la défense des Lensois c'est de mettre tous les types de faute sur le même plan. Ca me semble assez difficile comme approche. Je doute qu'ils parviennent à convaincre avec une telle ligne de défense. On verra bien.

Je passe du coq à l'âne () :

Citation :
Le Petit José en vente !
Le 19/10/2006 à 16:23

Vous connaissez peut-être "Le Petit José" ce blog satirique qui fait parler José Anigo, le manager de l'OM. La version "livre" (160 pages) sort en librairie ce vendredi 20 octobre :

De Ribéry à Robert Louis-Dreyfus, sans oublier évidemment le « Péesseugé », Le Petit José dévoile de manière inattendue et satirique les coulisses de la vie quotidienne du club phocéen.
Ce livre se présente sous la forme d'un faux carnet de bord de José Anigo, directeur sportif de l'OM. Tout y passe : Les méthodes d'entraînement et de recrutement, le départ de Jean Fernandez, la nomination d'Albert Emon, le procès Dreyfus, le match des Minots contre le PSG, l'enfance de José Anigo, la Coupe de France, le machiavélisme de Jean-Michel Aulas et le feuilleton de l'été Ribéry évidemment...
Et pour ouvrir chaque chapitre, un dessin satirique, et une ou des citations de José Anigo (des vrais cette fois).
Lancé à l’origine sous la forme d’un blog pastiche, Le Petit José est devenu en quelques mois la coqueluche de tous les supporters. Car au-delà du club marseillais, c’est l’ensemble de la planète foot et de ses figures emblématiques qui se retrouve épinglé dans cette chronique drôle et subversive.
L’auteur, Mehdy Seraiche, est un supporter de l’OM qui a trouvé l'humour comme expédient pour oublier les errements de la gestion à la sauce Robert Louis-Dreyfus.

Vous pourrez vous procurer ce livre dès le vendredi 20 octobre dans toutes les bonnes librairies, au prix de 12 euros.

http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=3608
Lol le petitjosé il abuse, on a eu une miniupdate au début du mois alors qu'on n'avait plus rien depuis six mois et il sort un bouquin =O

Ceci dit il roxxait sévèrement ce blog.
Citation :
Publié par P0lux
C'est pas l'avocat d'Aulas qui est le président de la ligue ?
C'est pas la ligue qui décide du choix des arbitres ?

Bref faut pas chercher tres loin pour comprendre
Alors là très cher Polux, c'est bien volontiers que j'aimerais avoir un poil plus de détail sur ces allégations
Citation :
Publié par P0lux
J'allegue rien, c'est purement factuel
Factuel? Pourtant à chaque fois que je demande autre chose que des posts sans la moindre preuve réellement factuelle, personne n'est capable d'en donner.

Etonnant de la part d'une communauté habituée à l'usage d'internet, de la voir échouer dans une recherche pourtant simple, qui ne m'a demandé que 5 minutes.

Effectivement, la CEGID, société de solutions informatiques dirigée par Jean-Michel Aulas, par ailleurs président de l'Olympique Lyonnais, a été en relation avec la SCP Lyon-Caen, Fabiani et Thiriez, cabinet d'avocats dirigé par Frédéric Thiriez, par ailleurs administrateur de la Ligue de Football Professionnel.

Sauf que bizarrement, les détracteurs d'Aulas s'arrêtent là dans leurs lectures. Ca leur suffit. Pourtant, il faudrait lire un peu plus attentivement.

Ca se passe ici

Citation :
Sur le rapport de Mme Vigneron, conseiller, les observations de la SCP Célice, Blancpain et Soltner, avocat de la société Cegid informatique, de la SCP Lyon-Caen, Fabiani et Thiriez, avocat de la société Samino, les conclusions de M. Feuillard, avocat général, et après en avoir délibéré conformément à la loi ;
Il y a bien Aulas et Thiriez sur la même ligne. Sauf qu'en fait, la SCP Lyon-Caen, Fabiani et Thiriez, représentait la société Samino, qui attaquait la CEGID en justice.

Et dans cette affaire, la CEGID a été condamnée.

Donc, la réalité, c'est qu'en utilisant les mêmes raccourcis que vous, Thiriez a fait condamner Aulas. En gros.

A la bonne heure
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Factuel? Pourtant à chaque fois que je demande autre chose que des posts sans la moindre preuve réellement factuelle, personne n'est capable d'en donner.
Ordonnance du juge des référés du 19 mai 2005 N° 279697 (Conseil d'Etat)

Citation :
Vu le procès-verbal de l'audience publique du vendredi 13 mai 2005 à 11 heures au cours de laquelle ont été entendus :

- Me Piwnica, avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, avocat des sociétés FIDUCIAL INFORMATIQUE et FIDUCIAL EXPERTISE ;

- Me Thiriez, avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, avocat de la société Cegid ;

- le représentant de la société Cegid ;

- les représentants du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie ;
bisous?
EZ3ki3l, en terme juridique on qualifierait ces éléments de faisceau de présomptions. Ce ne suffit pas à faire condamner qui que ce soit. Simplement, l'accumulation de faits favorables laisse planer un doute. Alors peut être n'as tu pas le recul suffisant pour t'en rendre compte ou simplement pour l'admettre en tant que supporter de l'OL. Tout comme les Marseillais ne l'avaient pas lorsqu'il s'agissait de Tapie.
On peut toujours rajouter un autre de ses avocats qui a "jugé" le cas Clerc en tant que président de la commission juridique

Bref le rapport ligue/OL j'ai du mal a croire que ça soit tout clean , mais ça on le saura plus tard (ou pas)
On pourra toujours dire aussi que si la ligue ainsi que différentes commissions sont dirigées par des avocats d'Aulas, ce n'est que pure coincidence
On pourra dire aussi que de toute facon , l'OL n'a pas besoin de ca pour gagner**.

Je doute qu'en Italie apres le scandale du choix des arbitres ils laisseraient passer ce genre de conflits d'interet....

**Mais l'OM de Tapie à une certaine époque non plus n'avais pas besoin de payer Valenciennes pour les battre...
Citation :
Publié par Peur
On peut toujours rajouter un autre de ses avocats qui a "jugé" le cas Clerc en tant que président de la commission juridique

Bref le rapport ligue/OL j'ai du mal a croire que ça soit tout clean , mais ça on le sera plus tard (ou pas)

Je cherchais depuis tout à l'heure :

M Soulier, président de la commission juridique de la LFP, avocat de l'OL contre LyonMag

Désolé c'est du google cache, la page n'est plus accessible en direct.

bisous?
Citation :
owned par Angelor
Pff... Me disais bien que ça pouvait pas être une simple erreur de lecture =p
Tu me déçois énormément Ez

C'est chiant n'empêche je m'étais cassé pendant une pluie de molards, le beau temps revient, je me repointe, et les molards retombent. Conclusion : j'attire les molards ... bon bah je repars en attendant la fin de l'averse.

Reste plus qu'à Aulas à trouver des avocats qui officient en UEFA pour qu'on gagne la LDC.

Bisous
Citation :
Publié par dadubliner
olol nancy lille décalé au 3 decembre, 3 jours avant milan-lille, c'est pas à lyon qu'ils feraient ça. Nan mais si la ligue veut pas qu'on se qualifie, qu'elle le dise.
C'est moche. Il y avait pas moyen de le placer ailleurs?

Sinon démerdez-vous pour assurer votre qualification avant !
Citation :
Publié par dadubliner
olol nancy lille décalé au 3 decembre, 3 jours avant milan-lille, c'est pas à lyon qu'ils feraient ça. Nan mais si la ligue veut pas qu'on se qualifie, qu'elle le dise.
Je ne suis pas étonné
Je ne suis pas sûr qu'il est vraiment un avantage pour Lyon lorsqu'on regarde le calendrier, une majorité des joueurs Lyonnais jouent en sélection pourtant ils ont ouvert le championnat ce week-end en derby, Sainté-C1-Marseille n'est pas vraiment un parcours facile, les discussions autour des arbitres n'est pas non plus une vérité surtout lorsqu'on voit les sanctions envers les arbitres (exemple l'arbitre du Bdx-OL à fini en L2 suite au match).

Par contre Aulas a clairement une grande gueule avec un appui médiatique important donc forcement a chaque déclaration il sera plus facilement entendu qu'un Puel mais Tapie n'était il pas non plus un roi dans se domaine ... je ne doute pas de la pression sur les arbitres mais je crois pas qu'il s'agisse d'une pression de la Ligue ni même de l'OL, dans chaque pays Européen la moindre décision arbitrale ayant fait chuter un leader dans son championnat devient une véritable polémique dans les médias, il n'y a pas de raison que cela ne s'exerce pas non plus sur notre corps arbitral.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés