[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kachi
Non :

Dans l'affaire Clerc, la commission juridique avait demandé l'exécution immédiate de la suspension et pris soin d'informer les deux clubs que «le joueur avait volontairement, dès sa notification, purgé la suspension qui lui avait été infligée». Ce qui revient à dire que le jour du match, l'affaire était terminée, aucune des parties n'ayant fait appel de la décision.

Source : l'équipe
Je doute que le joueur ait le droit de choisir quand il est suspendu , ou alors c'est de pire en pire
J'avais mis le lien de cette affaire il y a quelques pages.
Les sanctions de la comission (qui se tient le jeudi) prend toujours effet le lundi suivant... Pourquoi faire une exception? faudrait arreter et faire que les regles soit les memes pour tous, c'est tout...

Sable etait passé en comission jeudi avant le match contre Paris, et savait donc qu'il serait suspendu le match d'apres (le match contre le PSG ayant lieu le dimanche, avant lundi...). Donc on savait qu'on ne l'aurait pas contre Lyon. On savait aussi qu'au moindre avertissement Landrin serait absent aussi. On aurait du joué la securtié et dire on fait pas jouer Sable contre Paris comme sa on est sur qu'on aura un de nos deux milieus titulaires depuis le debut de la saison pour le derby...
C'est une décision (certes surprenante) de la commission si il y a une erreur c'est à leur niveau, je vois pas le rapport avec l'OL ni en quoi vous vous permettez de dire "Maintenant les joueurs choisissent leur match de suspension".

Alors après (avec une bonne dose de mauvaise foi) on pourrait parler d'un complot entre l'OL et la commission ; si c'est le cas ça serait vraiment le complot le plus pourri de l'histoire des complots car je rappel que Clerc n'est même pas entré sur le terrain contre les verts.
Citation :
Publié par Kachi
si c'est le cas ça serait vraiment le complot le plus pourri de l'histoire des complots car je rappel que Clerc n'est même pas entré sur le terrain contre les verts.
Sa présence sur le banc a déconcentré Janot sur le but de Juninho. Je demande la rétrogradation de l'OL en National, la démolition de Gerland, une suspension de 2 ans pour Clerc et 15 ans de prison ferme pour Aulas.

Mais bien sûr aucune de ces peines ne seront appliqués parce que c'est l'OL ! Encore un coup d'Aulas !

Je pratique trop l'ironie en ce moment je trouve :'x
Qu'il ai joué 90 minutes ou qu'il ai fait du tricot sur le banc de touche c'est pareil.
Puis tu parles d'un complot..., si Aulas n'est pas foutu de lire les règles, c'est son problème. C'est même pas le fait d'être mauvais perdant en plus puisque la réserve a été déposée avant le match.

Parce que bon si on avait su, on aurait fait pareil avec Sablé hein de façon à le faire suspendre contre Paris et qu'il puisse jouer contre Lyon. En gros on choisit son match et la LFP s'y plie

M'enfin bon comme d'hab, système à deux vitesses toussa... même si ça changera rien au final.
Après avoir relu 2,3 trucs et si j'ai bien compris :

La commission qui a jugé l'affaire clerc pour son histoire de transfert à l'O.M (juridique) n'est pas la même que celle de Sablé (disciplinaire) d'où la réglementation différente en ce qui concerne l'application des "peines".
Citation :
Publié par Kachi
si c'est le cas ça serait vraiment le complot le plus pourri de l'histoire des complots car je rappel que Clerc n'est même pas entré sur le terrain contre les verts.
Sans vouloir faire de troll, niveau complot, Aulas s'y connait bien, entre avoir fait placer son "ami" Bourguoin à la tête de la Ligue (pour le résultat que l'on sait), toujours crier au loup (je me souviens de Bordeau-OL la saison dernière, 3 penalties non-sifflés pour Bordeau et Aulas dit "l'arbitre à favorisé Bordeau !") et mettre le boxson dans 1 ou 2 équipes à chaque inter-saison (cette saison, Affaire Ribery + le soap Pauleta, la saison dernière, Keïta de Lille et Chamak...), c'est un expert...
Citation :
Publié par Spleet
Non mais c'est une plaisanterie la... Quelle est la logique de son raisonnement ? On ne peut sanctioner a posteriori les simulateurs des surfaces que si ils ont fait exclure un joueur ? Mais c'est totalement bidon, je suis choqué par tant d'incompétence.
Perso j'ai compris que si l'arbitre avait mi un carton rouge ils l'auraient juste annulé rien d'autre. C'est plus que incompetent la
Se sont bien mangé n'empêche les mecs ^^
Tel Judge Dreed, ils voulaient nettoyer les surfaces des vils défenseurs qui tiraient les maillots et là ils se retrouvent avec des méchants attaquants qui font que tomber avec le vent bref même problème au même endroit mais inversé
Citation :
Publié par Kachi
Alors après (avec une bonne dose de mauvaise foi) on pourrait parler d'un complot entre l'OL et la commission
Affaire Ribery rappelle moi la sanction qu'a eu Lyon ? Un simple rappel au reglement. Et que fait aulas ?
Citation :
Je dois surveiller mes déclarations à propos de Franck. Sinon, le président marseillais Pape Diouf va encore pleurer auprès de la commission juridique de la Ligue qui va me donner raison. Je préfère lui éviter une telle situation...
L'équipe de Lyon dans le même Hotel que les Miss Ukraine ... encore un complot de Aulas pour mieux détendre ses joueurs

Plus sérieusement, on est en train de mettre en marche une machine a démontage constant de l'OL et je trouve ca bien dommage ... pour une fois qu'une équipe francaise pouvait tirer les autres vers le haut ...

Enfin bon, temps que Lyon ne sera pas capitale de la Franceca ira bien pour les uns, et temps que Lyon n'aura pas gagné la coupe d'europe ca ira bien pour les autres. Mais encore une fois au détriment du niveau de notre championnat.

Le même type d'affaire (un suspendu sur le banc) n'a jamais fait de vague avant mais la c'est Lyon donc ...

Exemple : Expulsion de Cetto face à Marseille, il ne rentre pas dans les vestiaires mais papote avec l'entraineur et personne n'a crié au scandale
Citation :
pour une fois qu'une équipe francaise pouvait tirer les autres vers le haut ...
Sans etre soumis aux meme regles difficile de parler de tirer d'autres equipes vers le haut...
Mais arretez d'etre méchant avec Lyon et Aulas, ce n'est pas comme s'ils étaient protégés ^^. D'ailleurs ils gagneront peut être pas la coupe de la ligue, qui place Lyon et Lille en "tete de serie" parce qu'ils jouent la ligue des champions (et pas Bardeaux cela dit) avec exactement tous les maths à faire à domicile sauf la finale bien sûr.

Plus sincèrement, j'ose espérer que personne ne peut nier une 'justice' à deux vitesses. Auquel cas, je pense qu'il y aurait un manque d'objectivité. Autant les erreurs d'arbitrage dans un sens ou dans l'autre, l'arbitre a (malheureusement) toujours raison et le dernier mot (vive la vidéo). On atteint un point ou il faut que les instances réagissent, que fait le CNE avec les tricheurs (ou les plongeurs) rien, ils se sont montrer pour le match PSG-OM ou y avait rien de fondamentalement condamnable. Maintenant si j'ai bien compris on a des arbitres pro non? J'espere qu'ils feront leur boulot correctement.

Citation :
Plus sérieusement, on est en train de mettre en marche une machine a démontage constant de l'OL et je trouve ca bien dommage ... pour une fois qu'une équipe francaise pouvait tirer les autres vers le haut ...
Lyon tire... Lyon vers le haut... Comment expliquer les manoeuvres de déstabilisations du président Aulas? Je vais réciter les exemples dejà mis : Chamak l'année dernière et Pauleta et Ribéry cette année...
Aujourd'hui seul Lyon peut se prétendre la vitrine du foot francais et on en a besoin, mais ce n'est pas avec ces méthodes là qu'ils risquent de me faire apprecier ce club .
Citation :
Publié par Apteis
Sans etre soumis aux meme regles difficile de parler de tirer d'autres equipes vers le haut...
Tu quotes une phrase sans lire le reste ... on ne note que les fautes d'arbitrage Lyonnaise ... n'allez pas me dire qu'ils volent tous leurs matchs sur des décisions arbitrales.
Citation :
Publié par Galadween
dommage ... pour une fois qu'une équipe francaise pouvait tirer les autres vers le haut ...
Cette phrase d'Aulas passerait-elle en subliminal sur les écrans de Gerland pour que tous les nouveaux lyonnais la reprennent sans arrêt et aveuglément?

Sinon je voulais juste dire que, pour une fois, j'ai bien aimé l'article de foot365 "La prime au champion".

Citation :
Publié par Baer
Cette phrase d'Aulas passerait-elle en subliminal sur les écrans de Gerland pour que tous les nouveaux lyonnais la reprennent sans arrêt et aveuglément?

Sinon je voulais juste dire que, pour une fois, j'ai bien aimé l'article de foot365 "La prime au champion".

Je suis nantais et non Lyonnais
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
D'ailleurs ils gagneront peut être pas la coupe de la ligue, qui place Lyon et Lille en "tete de serie" parce qu'ils jouent la ligue des champions (et pas Bardeaux cela dit

C'est Lyon et Bordeaux qui ont été exemptés de 1 er tour, Lille a du le passer.
Citation :
Publié par Jorora
Perso quand je vois ce qui se passe autour de Lyon actuellement, j'ai le sentiment étrange de voir le Juv il y a 2/3 ans ...
Et ben si c'est le cas, ça sera découvert un jour, on ira faire un tour en D2, on reviendra en D1 et y'aura toujours autant de supporters lyonnais et on arrêtera peut-être de nous faire chier en ne disant plus que tous les supps lyonnais sont des footix.
Citation :
Publié par NoLd
Ok Lyon c'est le mal absolu mais bon on va se calmer et si on pouvait oublier ce qui dit Aulas, ça éviterait pas mal de problème.

Merci d'avance
Hu, les déclarations d'un président de club ne sont pas hors sujet.... je vois pas en quoi la modération doit orienter les débats....
Citation :
Publié par P0lux
Hu, les déclarations d'un président de club ne sont pas hors sujet.... je vois pas en quoi la modération doit orienter les débats....
Je plussois violemment.

En tout cas l'arbitrage est ridicule c'est hallucinant.

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Et ben si c'est le cas, ça sera découvert un jour, on ira faire un tour en D2, on reviendra en D1 et y'aura toujours autant de supporters lyonnais et on arrêtera peut-être de nous faire chier en ne disant plus que tous les supps lyonnais sont des footix.
Mais non vous êtes pas des footix, la preuve, c'est vous qui avez inventé le chant "qui ne saute pas".

Magnifique n'est-ce pas

Que de moments d'hillarités devant TF1
Citation :
Publié par P0lux
C'est juste un conseil car je ne sais pas pourquoi je sens que d'ici peu je vais devoir pogner, certains sont déjà en train de me chauffer... Ensuite vous faites ce que vous voulez mais mieux vaut prévenir que guérir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés