DAoC - WoW Comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean-Crew Vandamme
Oui des duels à quartz, c'est cela oui...
Contredire juste par esprit de contradiction c'est pas top
Et bien donnes tes arguments pour dire que daoc possede des classes toutes tres equilibrées.

Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
Daoc c'est pas Quartz .. Quartz est une alternative, et un passe temps ...le vrai RvR ou <FG vs FG > ,celui ou tu Max ton Stuff, compte sur ton groupe ... joue en EQUIPE ...
C'est pareil, que se soit quartz ou en rvr il y a des classes totalement fumées comparées à d'autres.

Vous avez tendance à oublier que beaucoup trop de classe, de spé font carpettes aux tps.

Daoc a de beaux arguments à faire valoir, mais surement pas celui de l'equilibre des classes.

Tiens encore un argument que vous pouvez donner, Daoc c'est un peu 3 jeu en 1, on peut sur des serveurs differents découvrir albion, hibernia et midgard.
WOW:
+++[Les bons côtés]+++
-Interface simplifiée
-Graphisme chatoyant, animation fluide, environnement vivant et changeant, immersion total.
-Système de la vente aux enchères, boite aux lettres et banque.
-Les différentes race de montures.
-Les quêtes entraînantes, le système d Xp et la barre de repos.

---[Les moins bons]---
-Système de calcul de l'honneur =>le rang de royaume qui joue au yoyo!
-La course au sur-équipement.
-Le manque d'intérêt des BG, le farming des réputations.
-Des items/sets surpuissants par rapport à d'autres du même genre.
-L'inégalité des abilités raciale : La horde est prédisposée au PvP.
-L'incohérence de certaines classes (Healer surpuissant !!?)
-Toujours des files d'attentes pour accéder aux BG (même 5-10mn d'attente c'est d'un lourd...!)
-Les mises à jours chaque semaine qui font exploser les serveurs !

Conclusion: World Of Warcraft bénéficie d'un environnement vraiment extraordinaire. En réalité j'ai commencé WoW à ces débuts, et je ne crois pas mentir en disant que j'ai pris un réel plaisir à monter mon personnage. Je crois même qu'il s'agit probablement du meilleur moment que j'ai passé dans un jeu de ce genre et sur celui-ci en particulier. On enchaînait quêtes sur quêtes sans jamais s'ennuyer. Mais voilà, dès qu'on atteint le niveau magique ultime, une sorte de routine s'installe et surtout, un fait marquant s'impose : La course à l'équipement! On se rend vite compte que pour survivre dans ce jeu, il faut disposer en permanence du meilleur équipement, qui est en quelque sorte, LA marque de respect...!
Le truc qui m'a tué, c'est le système d'honneur de ce jeu. On a vraiment l'impression que BLIZZARD souhaite qu'on reste sur son jeu en quasi permanence. N'étant pas fan de Pve, j'ai réalisé que le seul équipement auquel je pourrais accéder, serait celui du PvP. Pour bien faire, il me fallait atteindre le rang de Connétable...! Je commençais alors à farmer les BG pour obtenir le dit titre. Si les rangs avancent bien au début, on atteint à un certain moment quelques difficultés, ce qui, à mon sens est tout à fait normal jusque là.
Le hic, c'est que j'ai du ralentir WoW pendant une semaine. Et pendant tout ce temps là (car j'ai quand même une chouette vie IRL), je n'ai pas jouer à WoW!
Une semaine plus tard je me reconnecte et je regarde qu'avec stupeur j'ai perdu un grade et demi !
Dégouté, j'ai de moins en moins fait de PvP, et j'ai encore chuté. C'est sérieusement démoralisant, de se dire que dans ce genre de jeu, il faut être scotché limite 24h/24 pour être "On the Top" !
J'ai donc par la suite tenté de farm mes réputations, mais là encore, c'est long et parfois fastidieux. Du coup, j'ai stoppé net !
Les BG sont franchement pas étudiés pour des combats comme ceux de DAOC. En fait le seul qui m'a semblé le plus intéressant était la vallée d ' Altérac, car très vaste, la map offre de multiple objectifs secondaires, entre la capture de points bien précis et l'élimination de boss particuliers tout en se frottant aux PJ.
On regrettera cependant, que ce type BG focalise trop l'attention sur des pnj que sur les PJ. Car les affrontements entre PJ dans cette vallée sont quand même plus intéressants que ceux des autres BG.
Citation :
Publié par Krysis
Le truc qui m'a tué, c'est le système d'honneur de ce jeu. On a vraiment l'impression que BLIZZARD souhaite qu'on reste sur son jeu en quasi permanence. .
Exact, c'est pourquoi Bliz revoit completement son systeme de grade au prochain add-on et va proposer deux systeme distinct. C'etait devenu du farmage intensif et tant pis pour ceux qui partaient en vacances, remarque moi entre la plage/piscine ou farmer mon choix etait vite fait, adieu mon rang

Dont un basé sur le systeme Elo.

C'est vrai que le systeme actuel a montré ses limites, et ils se remettent en question en l'abandonnant.

C'est pareil pour le systeme rvr de daoc, c'est devenu du farmage et tlm finira un jour ou l'autre rang 10+, ce n'est qu'une question de temps. Cela ne reflete pas du tout un classement au merite des combats, mais de temps passé à farmer.

Je pense que le systeme ELO va redonner toute sa valeur au challenge dans les combats.

Je suis entirement d'accord avec toi sur les bgs, juste un bemol pour alterac, cela dependait surtout des serveurs, sur le mien, un alterac durait plusieurs heures, des fois une aprem entiere avec des combats de folies, alors que sur des serveurs pvp un alterac etait plié en 30 mn.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et son pve s'est etoffé, j'ai beaucoup apprecié les quetes des Mls, malgré que le farm planté de champi soit toujours aussi grotesque et retire beaucoup trop de challenge.

Faut allez sur Mid pour sa !

Sinon, comme une bonne partie des gens, DAoC offre le meilleur PvP/RvR, même si tel classe est meilleur que l'autre, il faut de tout pour faire tourner ce monde.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
J'ai pas à prouver que daoc est équilibré puisse qu'il ne l'est pas, et puis je n'ai pas fait d'allusion là dessus non plus...

Je maintient juste ce que j'ai écris : dans daoc le stuff et la classe ne fait certainement pas tout et c'est d'ailleurs pour ça que ce jeu plais encore.
Citation :
Publié par Jean-Crew Vandamme
Je maintient juste ce que j'ai écris : dans daoc le stuff et la classe ne fait certainement pas tout et c'est d'ailleurs pour ça que ce jeu plais encore.
Comme dans tous les jeux cela n'est pas propre à daoc. Des jeux bien plus rudimentaire que daoc plaisent toujours, comme T4c par exemple
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et bien donnes tes arguments pour dire que daoc possede des classes toutes tres equilibrées.

les classes a daoc sont équilibré parce que dans tout les royaumes on peut crée des groupes équilibré

c'est ca l'équilibre dans un mmo, c'est pas "machin poutre truc en duel", et ca c'est pour moi le GROS desavantage de wow : toutes les classes peuvent se demerder en solo, donc tout le monde solote, tout le monde ce la joue en duel, mais quand il faut se bouger en équipe la y a plus personne

personnelement je m en contrebalance les boules dans une friteuse que le sorcier explose des groupes, que le BD est intuable ou que l animiste est le meilleur campeur, parce que que ce soit en groupe ou en bus, les 3 royaumes s équilibrent
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Comme dans tous les jeux cela n'est pas propre à daoc. Des jeux bien plus rudimentaire que daoc plaisent toujours, comme T4c par exemple
WoW est une exception à la règle, vu que plus t as un stuff de taré plus t es endurant et puissant et donc plus tu fais BoBO !!!
Tu as juste à "coller ta cible", et envoyer tes coups quelqu il soit et hop le tour est joué ! Tu balances des méga prunes !
Citation :
Publié par 7r17r1
personnelement je m en contrebalance les boules dans une friteuse que le sorcier explose des groupes, que le BD est intuable ou que l animiste est le meilleur campeur, parce que que ce soit en groupe ou en bus, les 3 royaumes s équilibrent
Donc pour toi Mid peut faire du pve aussi facilement que sur hib. Donc pour toi Mid est aussi avantagé que hib en combat de struture. Quand je suis sur alb je peux te dire qu'une attaque defence de structure même si il y a plus de mid que de hib, c'est bien plus facile à gérer.

Non, malheureusement tu devrais lire ce sujet. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=715551
Citation :
Publié par 7r17r1
les classes a daoc sont équilibré parce que dans tout les royaumes on peut crée des groupes équilibré

...., parce que que ce soit en groupe ou en bus, les 3 royaumes s équilibrent
Ca dépend quand même dans quel contexte tu te place. Certain realms sont quand même plus favorisés dans la défense de fort / tour.
Juste histoire de mettre la zone, quand je vois hib en train de camper une tour ou un pont avec des banshees et des champi... même un groupe adverse s'amuse pas trop à approcher les campeurs ! sauf si y a mass !!
daoc les plus

le RvR très réaliste je trouve ( chaudron,arme de siéges etc ... )
les graphismes
le jeux en lui même niveau armes etc ..
L'xp va plus vite maintenant avec cata les missions

daoc les moins

les bugs parfois
les MLs chiante à faire certaines

Wow les plus

le Pve sûrement
l'environnement

wow les moins

les sets des instances mal fait je trouve niveau stats
certains ou la plupart sont basé sur la def pour la classe war
hors si t spe fury ces pas top je trouve
le PvP pas assez grand je trouve

pour résumer si t'aime le coté cartoon plus pve va sur wow
si t'aime le coter baston va sur daoc
Si tu aimes les gens qui straffe, travers et saute avec la fluidité qui règne sur wow np
Si tu aimes les magots qui rush straff ae instant dd np.
Si tu aimes le ffa np.

Un ami wowien me disait qu'il était plus respecté par ses ennemis que par ses amis.
Pouvoir Communautaire de Daoc > *

Et les déséquilibre entre les classes sur wow, je peux t'en sortir (pour le peu de classe qu'il y a en plus.

Pve Wow, wé okay c'est surtout faire des quêtes, griffon par ci et Zeplin par la.
Il faut aimer.

ps: BAC+3 sous daoc.
Bac (oral)
BTS (easy mode)
Licence Pro (AHAHA encore plus easy).
Je peux a peu prêt dire les même chose sur DAOC, j'ai joué 4ans a ce jeu, et je joue a wow depuis 1an, j'ai un priest 60 stuff correct... etc etc.

Si tu aimes les gens qui straffe, windrag ... Go DAoC
Si tu aimes les magots qui DD a travers les mur ... go DAoC
Si tu aimes le ffa np... y'a le même sur DAoC

Un ami wowien me disait qu'il était plus respecté par ses ennemis que par ses amis... ===> Kevin IRL ? ou pas.

Et les déséquilibre entre les classes sur wow, je peux t'en sortir (pour le peu de classe qu'il y a en plus. La même pour daoc si ce n'est encore pire.

Apres ton parcours au bahut np, on a pas tous les même capacité alors soit tu t'es toosher sur DAoC soit tu as le QI d'un éléphant (osef).
Citation :
Publié par Louvea Avalon

C'est pareil, que se soit quartz ou en rvr il y a des classes totalement fumées comparées à d'autres.

Vous avez tendance à oublier que beaucoup trop de classe, de spé font carpettes aux tps.

Daoc a de beaux arguments à faire valoir, mais surement pas celui de l'equilibre des classes.

Tiens encore un argument que vous pouvez donner, Daoc c'est un peu 3 jeu en 1, on peut sur des serveurs differents découvrir albion, hibernia et midgard.
Ah oui pardon, c'est vrai qu'on croise beaucoup de priest shadow en instance dans WoW, sans parler des hunter spé maitrise des betes, ou encore druide feral, war fury ... Ewe les template ALAMODE y a pas que dans DAoC qu'il y en a :/ D'ailleurs pour intégrer une grosse GU il faut mettre son template alors le coup des template qui font carpette aux TPs sur DAoC tu peux très bien dire la même chose pour WoW.

Citation :
Donc pour toi Mid peut faire du pve aussi facilement que sur hib. Donc pour toi Mid est aussi avantagé que hib en combat de struture. Quand je suis sur alb je peux te dire qu'une attaque defence de structure même si il y a plus de mid que de hib, c'est bien plus facile à gérer.

Non, malheureusement tu devrais lire ce sujet. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=715551
Alors dans l'ordre :
Oui
Oui
Mais je rajoute un si : Si les realms sont tous bien joué. Après si pour toi 15 pet bleu qui se font OS par un AE ça donne un maxi avantage c'est que forcément tu dois pas faire beaucoup d'effort :/

(Tout ceci sans parler d'exploit @Champi inciblable évidement.)
WoW > Daoc

Hm graphismes , univers , pve , nouveauté , ancienneté de daoc par rapport à Wow qui fais que plus de monde vont s'intéréssé à un nouveau jeu qu'un jeu qui à 5 ans ...

Daoc > Wow

Pvp , pve (aussi) , ambiance , ancienneté de daoc qui fait que beaucoup d'ancien/bon joueurs sont toujours là a la place de certains " gamins " qui sont sur Wow ....
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Moi c'est bien simple :
Je joue à DAoC depuis 4 ans et demi sans m'ennuyer

J'ai joué 2 fois un mois à WoW et à chaque fois je me suis ennuyée au bout de 3 semaines.

(et ça sans être fana de PvP, au contraire, je fous jamais mon nez dans les zones PvP, je ne fais que du PvE)
hé bien je ne te comprends pas car perso je sort de 4 ans de daoc et un peu marre du jeu mais surtout de l ambiance général des joueurs (guilde et et autre) et je suis retourné sur wow ou j avais des persos dont un hunter60 me disant " bon je vais farme un moment puis kan j en aurai marre ben je retournerai sur daoc...." Et bien j ai trouve tellement de chose a faire,de changement en pve que j ai l impression de ne pouvoir jamais arriver a la fin. Mais ce qui me frappe maintenant c est que Wow est de + en + pve et il faut aime c sûre.

Autre petit détail j ai fais pour la 1 ère fois une instance Hlvl 40 avec ma GU et honnêtement j ai jamais vu,entendu (ts) une discipline aussi exemplaire pour avancer dans ces donjons , et il y a intérêt quand tu c que le boss a+ de 120000 pv et qu il peut te 2 shots, bref wow est surtout pve et daoc est surtout rvr il y a je pense pas de comparaison a faire.
Cordialement.
Citation :
Publié par biode
hé bien je ne te comprends pas car perso je sort de 4 ans de daoc et un peu marre du jeu mais surtout de l ambiance général des joueurs (guilde et et autre) et je suis retourné sur wow ou j avais des persos dont un hunter60 me disant " bon je vais farme un moment puis kan j en aurai marre ben je retournerai sur daoc...." Et bien j ai trouve tellement de chose a faire,de changement en pve que j ai l impression de ne pouvoir jamais arriver a la fin. Mais ce qui me frappe maintenant c est que Wow est de + en + pve et il faut aime c sûre.

Autre petit détail j ai fais pour la 1 ère fois une instance Hlvl 40 avec ma GU et honnêtement j ai jamais vu,entendu (ts) une discipline aussi exemplaire pour avancer dans ces donjons , et il y a intérêt quand tu c que le boss a+ de 120000 pv et qu il peut te 2 shots, bref wow est surtout pve et daoc est surtout rvr il y a je pense pas de comparaison a faire.
Cordialement.
Euh attend c'est sur MC que tu as fear ? :|
Là ou je ne te rejoint pas,c'est sur l'inégalité des classes. Certes sur DAOC il y a de grandes inégalités de classes,mais elles sont faites dans l'optique du jeu en lui même, à savoir que chaque classe a des classes qu'elle peut tuer,et d'autres non.

De même ces inégalités que tu dénonces sur DAOC,elles sont sous une autre forme dans WOW, l'inégalité au niveau de l'équipement. Passer X temps à farmer la même instances pour avoir le ubber stuff de la mort qui tue pour pouvoir etre compétitif dans les BG.

Chose que sur DAOC a largement été simplifié afin de privilégier le vrai atout de DAOC,le rvr.

Soit dit en passant,beaucoup de grosses guildes sont parti sur WOW car elles avaient fait le tour de DAOC chose que beaucoup de joueurs DAOCiens n'ont pas fait.

Maintenant,le fait que ces grosses guildes soient parties sur WoW démontre que sur WoW,tout est fait pour le no-life like. Chose que DAOC tend à amoindrir.
Comme autre argument tu peux leur dire que sur daoc sa craint pas, 76 000 ( plusieurs fois la population globale de connectés daoc europe ) comptes bannis rien que sur serveur euro cette semaine. Va y avoir beaucoup de retour anticipé sur daoc.

C'est un peu ce que j'avais reproché à Goa, leur laxisme sur la tricherie, chez Bliz ils n'hesitent pas à bannir les tricheurs, sa change des fameux 15 jours il y a deux ans pour les tricheurs au radar. En ce moment on peut exploiter le bug structure depuis le nouveau patch sans que cela derange goa. ( lire les pots traitant de ce sujet sur le general ).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Comme autre argument tu peux leur dire que sur daoc sa craint pas, 76 000 ( plusieurs fois la population globale de connectés daoc europe ) comptes bannis rien que sur serveur euro cette semaine. Va y avoir beaucoup de retour anticipé sur daoc.

C'est un peu ce que j'avais reproché à Goa, leur laxisme sur la tricherie, chez Bliz ils n'hesitent pas à bannir les tricheurs, sa change des fameux 15 jours il y a deux ans pour les tricheurs au radar. En ce moment on peut exploiter le bug structure depuis le nouveau patch sans que cela derange goa. ( lire les pots traitant de ce sujet sur le general ).
Sur daoc il y a toujours autant de ban pour bug exploit/radar etc.

Le problème de l'exploitation de faille de cast a travers le mur est un problème Mythic dû a une mauvaise gestion d'une classe spécifique, pas de GoA.

GoA applique la politique de base Mythic pour ce qui concerne la tricherie et le ban. Ils ont juste la possibilité d'être plus - ou moins - restrictif et sévère que Mythic.

Et ceux qui sont ban sur wow...vous pouvez vous les garder on en a pas besoin
wow : les graphismes sont pouri, les icones moche, l'xp faut aimer faire des quetes a la con, le stuff faut aimer farm pendant un mois pour avoir 2 pieces, le pvp c'est le gros bordel aucune coordianation

pour celui qui parlai des " plus grosse & meilleurs guilde " qui sont sur wow maintenant, si tu parle de la guilde qui ce fait perfect a 16v8 en video ... no comment

pour l'équilibre des classe, rien que voire le paladin / shaman comparé au reste ...

faible nombre de classe qui plus est, sont identique d'un realm a l'autre
déja que daoc, elle se resemble pas mal, que avec plus de 30 classe on fait quand même rapidement le tours ...

les style de combat qui resemblent a rien, pas de coup possitionelle, des cc qui sont invraisemblable ( need charmé les enemie & confuse les masse aussi tien sur daoc ! )

les sort qui sont vraiment moche, la barre de spellcast, le spellcast vraiment lent qui empéche tout reele interactivitée

les perso qui bouge dans tout les sens lors de combat, qui reculle a vitesse normal
pas de cap réel des résist ou carac ..

des voix ...
le systeme de rang en pvp ...

daoc : graphisme un peu palichon mais plus fidéle a l'esprit médiévale
probléme de ligne de vue, abu des joueur sur certain bug

équilibre des classe a la façon poule renard vipére ...

xp facile, stuff " facile "
Citation :
Publié par Kahe
Soit dit en passant,beaucoup de grosses guildes sont parti sur WOW car elles avaient fait le tour de DAOC chose que beaucoup de joueurs DAOCiens n'ont pas fait.

Maintenant,le fait que ces grosses guildes soient parties sur WoW démontre que sur WoW,tout est fait pour le no-life like. Chose que DAOC tend à amoindrir.
Tout fait ??

tes grosses Guildes, sont tous 12L, ont leur Title blindé ?

ça fait partie du challenge PvE aussi d'avoir le titre chasseur de dragons, voir plus ( ou Chain les donjons épiques ... )... c'est du Farme, je l'accorde, mais sur WoW se taper 10000x la même Instance, c'est quoi ?

tu peux être no life en PvE sur Daoc aussi, si tu cherches bien ... sauf qu'ici on prefera le RvR, qui rejoins plus l'amusement ( à mon sens)
Citation :
Publié par Louvea Avalon

La différence entre GOA et Bliz là dessus c'est que chez GOA ils ne vont pas crier sous tout les toits quand ils ban des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés