WOW:
+++[Les bons côtés]+++
-Interface simplifiée
-Graphisme chatoyant, animation fluide, environnement vivant et changeant, immersion total.
-Système de la vente aux enchères, boite aux lettres et banque.
-Les différentes race de montures.
-Les quêtes entraînantes, le système d Xp et la barre de repos.
---[Les moins bons]---
-Système de calcul de l'honneur =>le rang de royaume qui joue au yoyo!
-La course au sur-équipement.
-Le manque d'intérêt des BG, le farming des réputations.
-Des items/sets surpuissants par rapport à d'autres du même genre.
-L'inégalité des abilités raciale : La horde est prédisposée au PvP.
-L'incohérence de certaines classes (Healer surpuissant !!?)
-Toujours des files d'attentes pour accéder aux BG (même 5-10mn d'attente c'est d'un lourd...!)
-Les mises à jours chaque semaine qui font exploser les serveurs !
Conclusion: World Of Warcraft bénéficie d'un environnement vraiment extraordinaire. En réalité j'ai commencé WoW à ces débuts, et je ne crois pas mentir en disant que j'ai pris un réel plaisir à monter mon personnage. Je crois même qu'il s'agit probablement du meilleur moment que j'ai passé dans un jeu de ce genre et sur celui-ci en particulier. On enchaînait quêtes sur quêtes sans jamais s'ennuyer. Mais voilà, dès qu'on atteint le niveau magique ultime, une sorte de routine s'installe et surtout, un fait marquant s'impose : La course à l'équipement! On se rend vite compte que pour survivre dans ce jeu, il faut disposer en permanence du meilleur équipement, qui est en quelque sorte, LA marque de respect...!
Le truc qui m'a tué, c'est le système d'honneur de ce jeu. On a vraiment l'impression que BLIZZARD souhaite qu'on reste sur son jeu en quasi permanence. N'étant pas fan de Pve, j'ai réalisé que le seul équipement auquel je pourrais accéder, serait celui du PvP. Pour bien faire, il me fallait atteindre le rang de Connétable...! Je commençais alors à farmer les BG pour obtenir le dit titre. Si les rangs avancent bien au début, on atteint à un certain moment quelques difficultés, ce qui, à mon sens est tout à fait normal jusque là.
Le hic, c'est que j'ai du ralentir WoW pendant une semaine. Et pendant tout ce temps là (car j'ai quand même une chouette vie IRL), je n'ai pas jouer à WoW!
Une semaine plus tard je me reconnecte et je regarde qu'avec stupeur j'ai perdu un grade et demi !
Dégouté, j'ai de moins en moins fait de PvP, et j'ai encore chuté. C'est sérieusement démoralisant, de se dire que dans ce genre de jeu, il faut être scotché limite 24h/24 pour être "On the Top" !
J'ai donc par la suite tenté de farm mes réputations, mais là encore, c'est long et parfois fastidieux. Du coup, j'ai stoppé net !
Les BG sont franchement pas étudiés pour des combats comme ceux de DAOC. En fait le seul qui m'a semblé le plus intéressant était la vallée d ' Altérac, car très vaste, la map offre de multiple objectifs secondaires, entre la capture de points bien précis et l'élimination de boss particuliers tout en se frottant aux PJ.
On regrettera cependant, que ce type BG focalise trop l'attention sur des pnj que sur les PJ. Car les affrontements entre PJ dans cette vallée sont quand même plus intéressants que ceux des autres BG.