DAoC - WoW Comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap // Alree
ça n'a presque rien à voir, mais ça a fait -tilt- en lisant le message. Quelqu'un sait où je pourrais trouver les taux de réussite au BAC (entre autres) depuis la sortie de WoW ?
Moi c'est plutôt pour mon DUT que j'ai eu peur à cause de DAOC :x
Citation :
Publié par Yze
Y a pas de PvP dans WoW y a rien que des baston ou faut gérer des PNJ, pour moi ça reste du PvE, d'ailleur regarde les BGs de 40 sont gagné par ceux qui gèrent les pnj le plus vite. Après le reste c'est de la capture de point ou de flag, c'est pas du PvP ça même si c'est fun et que tu peux te mettre sur la tronche, il ne faut pas oublier que le but principal n'est pas de tuer l'autre et d'ailleur le tuer ne rapporte pas grand chose puisqu'il repop 30 sec après à coté de toi.

Donc non les BG dans WoW c'est sûrement pas du PvP.
En dehors des Bgs il existe surement un des meilleurs pvp que j'ai pu faire, partout sur la carte sans restriction, même attaquer dans les capitales.

Stop vos stereotype sur les bgs, les bgs ne sont que des instances, tu peux pvp partout ou tu veux dans wow, comme sur le serveur pvp special de daoc.
Citation :
Publié par Merlims
Agree, DAOC est de loin le meilleur jeu pour les fan de PvP.
Non, daoc est nul en pvp, par contre il est chouet en rvr. Si le pvp de daoc etait un succes, les serveurs speciaux pvp de daoc seraient remplis, alors qu'ils sont quasi vides.

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
(et ça sans être fana de PvP, au contraire, je fous jamais mon nez dans les zones PvP, je ne fais que du PvE)
Les extensions SI et Toa m'ont fait adorer le pve sur daoc.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
En dehors des Bgs il existe surement un des meilleurs pvp que j'ai pu faire, partout sur la carte sans restriction, même attaquer dans les capitales.

Stop vos stereotype sur les bgs, les bgs ne sont que des instances, tu peux pvp partout ou tu veux dans wow, comme sur le serveur pvp special de daoc.

Non, daoc est nul en pvp, par contre il est chouet en rvr. Si le pvp de daoc etait un succes, les serveurs cpeciaux pvp de daoc serait rempli, alors qu'ils sont quasi vides.
Ah tu veux parler du fameux PvP ou tu va kill les mecs en train de pex pour avoir le spot ? Pis ils reviennent 30 sec après, te tuent et toi tu reviens tu les tue pendant un pull etc ... ? Ah oué le meilleur PvP du monde dis donc, le systeme de cimetière est naze, t'es gentil mais je parle en connaissance de cause j'ai monté 2 60 sur WoW sur Illidan et je sais se que ça donne le PvP hors BG et dans le genre pourri de chez pourri on fait difficilement pire.

Ah et c'est sans compter les mecs qui passent à cheval et que tu n'as pas moyen de tuer parce qu'ils n'ont pas envie de s'arrêter. Trop fun le PvP sur WoW net, les mecs fuient le PvP comme ils en ont envie. Et toi qui parlait de déséquilibre de classe dans DAoC tu veux qu'on parle du mago @ trinket+insta pyro ?

PS : Tu confond PvP et full PvP ça n'a rien à voir, y a pas de full PvP non plus sur WoW hein.

Edit : Je préférais encore le PvP de DAoC quand on pexais en ZF au tout début que le PvP de WoW hors BG et pourtant je jouais sur Hib ...
Citation :
Publié par Yze
Euhhh tu peux très bien être Casu et faire du PvP sur DAoC hein :x

Tu sera pas en team fixe et ? Ca n'empêche pas de s'amuser. Après si tu recherche la performance à tout pris et que tu es Casu faut pas jouer aux MMO

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs si tu me relis tu te rendras compte que je ne fais aucun lien entre roxxer et s'amuser.

Il n'en reste pas moins que ce n'est pas à mon sens un critère de choix, ça se passe de la même façon sur les deux jeux.
Citation :
Publié par Yze
Ah tu veux parler du fameux PvP ou tu va kill les mecs en train de pex pour avoir le spot ? Pis ils reviennent 30 sec après, te tuent et toi tu reviens tu les tue pendant un pull etc ... ? Ah oué le meilleur PvP du monde dis donc, le systeme de cimetière est naze, t'es gentil mais je parle en connaissance de cause j'ai monté 2 60 sur WoW sur Illidan et je sais se que ça donne le PvP hors BG et dans le genre pourri de chez pourri on fait difficilement pire.

Ah et c'est sans compter les mecs qui passent à cheval et que tu n'as pas moyen de tuer parce qu'ils n'ont pas envie de s'arrêter. Trop fun le PvP sur WoW net, les mecs fuient le PvP comme ils en ont envie. Et toi qui parlait de déséquilibre de classe dans DAoC tu veux qu'on parle du mago @ trinket+insta pyro ?

PS : Tu confond PvP et full PvP ça n'a rien à voir, y a pas de full PvP non plus sur WoW hein.
Non je n'ai jamais kill les personnes en train de pex sur un spot. J'ai fait plein de combat super sympa, avec une tres bonne ambiance sur un serveur normal de wow, on choisi d'un commun accord de retirer son flag, et chaque soirée etait un petit moment de bonheur. On pexait on faisait nos quetes, et à partir d'une certaine heure comme par magie on retirer nos flags, et on s'eclatait comme jamais je me suis amusée, des courses poursuites partout et cela sans campage de corps, celui qui voulait cesser pour repex son perso il remettait son flag et hop.

mais bon il faut l'avoir connue cette ambiance pour comprendre ... Quand à l'equilibre des persos c'etait vraiment sympa, ici pas de bb, c'est autre chose que stun ziouk ziouk tuée par un fufu bébé, ou en deux secondes par un mago qui caste deux fois par secondes, ici pas besoin d'avoir ses ra open pour survivre.

Par contre pour le rvr daoc etait le top, je parle au passé car le rvr actuel c'est gangrène par les teams qui ne veulent pas de add et qui t'insultent si tu touches à un combat.

Par contre sur wow tu ne trouveras pas toute l'adrénaline d'une prise rk, ni le sentiment d'appartenir à un royaume, je me souviens des epoques ou l'on se suicidait sur les zones de pex pour venir proteger nos forts. cela jamais on le trouvera ni sur wow, ni sur Gw, et pratiquement plus sur le daoc actuel qui est en train de devenir un jeu de team.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non, daoc est nul en pvp, par contre il est chouet en rvr. Si le pvp de daoc etait un succes, les serveurs speciaux pvp de daoc seraient remplis
C'est ton opinion ( en plus, strop facile de dire quelque chose sans argument ). Pour moi le pvp de daoc est bon, c'est juste les joueurs qui le rendent désagréable, la difficulté de monter 50 et de trouver du stuff, la communauté international, le jeu qui passe en anglais.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non, daoc est nul en pvp, par contre il est chouet en rvr. Si le pvp de daoc etait un succes, les serveurs speciaux pvp de daoc seraient remplis, alors qu'ils sont quasi vides.
Oui je parlais de RvR en fait, pardon (enfin PvP indirectement, parce que RvR c'est du PvP en équipe... des joueurs s'allient pour tuer d'autres joueurs )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Non je n'ai jamais kill les personnes en train de pex sur un spot. J'ai fait plein de combat super sympa, avec une tres bonne ambiance sur un serveur normal de wow, on choisi d'un commun accord de retirer son flag, et chaque soirée etait un petit moment de bonheur. On pexait on faisait nos quetes, et à partir d'une certaine heure comme par magie on retirer nos flags, et on s'eclatait comme jamais je me suis amusée, des courses poursuites partout et cela sans campage de corps, celui qui voulait cesser pour repex son perso il remettait son flag et hop.

mais bon il faut l'avoir connue cette ambiance pour comprendre ... Quand à l'equilibre des persos c'etait vraiment sympa, ici pas de bb, c'est autre chose que stun ziouk ziouk tuée par un fufu bébé, ou en deux secondes par un mago qui caste deux fois par secondes, ici pas besoin d'avoir ses ra open pour survivre.

Par contre pour le rvr daoc etait le top, je parle au passé car le rvr actuel c'est gangrène par les teams qui ne veulent pas de add et qui t'insultent si tu touches à un combat.

Par contre sur wow tu ne trouveras pas toute l'adrénaline d'une prise rk, ni le sentiment d'appartenir à un royaume, je me souviens des epoques ou l'on se suicidait sur les zones de pex pour venir proteger nos forts. cela jamais on le trouvera ni sur wow, ni sur Gw, et pratiquement plus sur le daoc actuel qui est en train de devenir un jeu de team.
Ah d'accord tu veux donc parler de ce super PvP ou quand tu croise un ennemi qui n'a pas envie de combattre mais qui squatte ton spot tu ne peux rien faire ? Ca c'est du sacré PvP, tu t'approche du mec tu vas pour le tataner mais nan en fait le monsieur il a pas envie. Je suis aps un fan des jeux de furtifs mais j'imagine bien la frustration d'un rogue sur un serveur comme ça.
Citation :
Publié par Yze
Ah d'accord tu veux donc parler de ce super PvP ou quand tu croise un ennemi qui n'a pas envie de combattre mais qui squatte ton spot tu ne peux rien faire ? Ca c'est du sacré PvP, tu t'approche du mec tu vas pour le tataner mais nan en fait le monsieur il a pas envie. Je suis aps un fan des jeux de furtifs mais j'imagine bien la frustration d'un rogue sur un serveur comme ça.
Un spot, ben si il y a une personne sur TON spot tu vas ailleurs, tu fais des quetes, ou tu partages avec celui qui y est deja. ca qu'il y a de bien sur les serveur normaux de wow, sans te payer un autre compte tu peux te deco et aller reco un perso de l'autre royaume ( pas faisable sur serveur tagué ) et tu t'arranges avec la personne, c'est si sympa de discuter.

Ps: j'ai debuté les mmporgs sur du pur pvp, le serveur T4C apo, parceque c'etait le seul à avoir des places libres, et je m'y suis aussi regalée, même si la mort on perdait notre equipement.
Pour ma part, hormis le fait qu'il s'agisse de MMO, les deux jeu n'ont aucun rapport. Je me suis autant amusé a faire du PvM sur WoW que du PvP sur Daoc, et inversement je me suis autant emmerdé a faire du PvM sur Daoc qu'a PvP sur WoW. Bref on prefere l'un ou l'autre, c'est une affaire de gout

Reste que WoW est plus récent, et bénéficie donc d'une interface autrement plus agréable (mini map etc... ), le reste ( mécanismes de combat, équipements etc...) n'ayant aucun rapport, je vois difficilement comment les comparer, c'est toujours une histoire de gout, de préférence : est ce que je préfère le systeme du tout-instant de WoW ou les styles de combats et le systeme d'interrupt de Daoc...
Citation :
Publié par Slammy, The One
Dis leur d'aller se faire mettre, qu'ils sont des moutons.

Et ne touche pas au MMORPG pendant tes études mais pex l'IRL et loot toutes les belettes de ton lycée.

Voilà.

/agree 2000000%
Yop j'ai pas tout lu je sais pas si ça été citer

Dans daoc le niveau pvp est je trouve plus complet que Wow, malgrés que le prochain add on qui va sortir rendra le pvp de wow beaucoup plus attreillant

Le pve de daoc est incomparable mais je trouve de bien bien bien loin mieux le systeme de wow rien que pour l'interface des quête, quand on commence une quête sur wow ça donne envie de lire la quête on a envie de la faire, tout est claire etc. Le parchemin ou la quête s'écrit petit a petit etc enfin un gros plus niveau PVE pour wow. Daoc en pve est trop monotone, plus de challenge que du farm, les quêtes je crois que j'en ai ptetre lu l'histoire 1 ou 2 fois.

Ce que je prefere dans Wow c'est aussi le fait qu'il n'yai pas de Stick et de /face
Faut pas jouer au MMo quand t'es étudiant .

La preuve , j'suis en 2eme année de BTs et je le sens tres mal .

d'ailleurs , je vais désinstaller le jeux pour pouvoir me consacrer a mes études et décrocher ce BTS . ( Mon patron vas gueuler sinon ).

Je m'y remettrai après .

Sinon Wow est tres bien niveau PVE ( quete etc.... ) .

Daoc est le meilleur jeux niveau RVR , d'ailleurs sa arrive encore de lire sur les log , les ga qui deco le level 20 pour co le 50 est aller défendre une relic .

Et puis je crois l'incomparable est le nombre de classes dispo et de races .
Le RvR Daocien, est tout simplement superbe .... cohésion de groupe ... chaque classe dans le groupe à son importance ... les Assist Tank/Mage ... les Styles d'armes, les sorts ...

Daoc , de part sa ZF , les forts, les tours, les plaines etc etc ... les multiples facettes du combat , est un Must

le PvP de WoW est un Quake Like à deux balles, en Instance PvP, pas besoin de grouper .... tu Hit and Run, saute de partout ... tu recul aussi vite que tu avance ...

WoW est un jeu grand public, ben qu il le reste en gardant la masse de gens,.... jamais un jeu ne m'a jamais autant insupporter, surtout avec les dialogues ouvert à tout le monde dans ta région ...

Honnetement , je ne me suis jamais Co , sans jamais voir des insultes IG ... sûrement qu'à Daoc il y a la même chose, mais ça se fait en send

bref laisse les jouer dans leur bac à sable , et rassure toi tu es dans l'élite du RvR
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Un spot, ben si il y a une personne sur TON spot tu vas ailleurs, tu fais des quetes, ou tu partages avec celui qui y est deja. ca qu'il y a de bien sur les serveur normaux de wow, sans te payer un autre compte tu peux te deco et aller reco un perso de l'autre royaume ( pas faisable sur serveur tagué ) et tu t'arranges avec la personne, c'est si sympa de discuter.

Ps: j'ai debuté les mmporgs sur du pur pvp, le serveur T4C apo, parceque c'etait le seul à avoir des places libres, et je m'y suis aussi regalée, même si la mort on perdait notre equipement.
Mais moi aussi je me suis régalé sur T4C, parce qu'on avait moyen de communiquer, parce qu'il y avait du RP, parce que la communauté était toute petite et que tout le monde se connaissais. J'ai rien contre le full PvP bien au contraire, je joue encor eà T4C d'ailleurs de temps en temps. Mais c'est pas parce qu'on aime le PvP qu'on aime WoW bien au contraire :x
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Heu pvp nul c'est plutot pour daoc parceque le pvp de wow est genial à coté ... Attention de ne pas melanger, Daoc c'est surtout le rvr, parceque au point de vue pvp il est pas folichon avec son enorme desequilibre entre les classes et le regne du buff bot.

Si tu aimes les gens qui straffe, travers et saute avec la fluidité qui règne sur wow np
Si tu aimes les magots qui rush straff ae instant dd np.
Si tu aimes le ffa np.

Un ami wowien me disait qu'il était plus respecté par ses ennemis que par ses amis.
Pouvoir Communautaire de Daoc > *

Et les déséquilibre entre les classes sur wow, je peux t'en sortir (pour le peu de classe qu'il y a en plus.

Pve Wow, wé okay c'est surtout faire des quêtes, griffon par ci et Zeplin par la.
Il faut aimer.

ps: BAC+3 sous daoc.
Bac (oral)
BTS (easy mode)
Licence Pro (AHAHA encore plus easy).
Citation :
Publié par Aguel
...
Tout est relatif, les MMORPG n'aident pas à s'investir dans ses études ou son taf c'est sûr, mais bon, tant que tu décroches les années ... Après ça dépend du niveau des gens et de la façon dont ils jouent.

(C'est sur que si tu sèches 95% des cours pour jouer tu vas pas aller loin.)
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Si tu veux progresser sur WoW, tu dois être no-life.

Si tu l'es, vas t'amuser.

- Parole d'un ancien joueur
en fait non
enfin pas completement
Pour up 60, un casual trouvera son bonheur
Apres, pour les raid hl, là on change directement de registre

Pour le reste, je pense comme la majorité:
-> rvr: DAOC
-> pve: Wow

Je joue aux 2, en fonction de mes envies, je lance un jeu ou l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil