[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi dénigrer les actions albs quand les joueurs tentent de faire bouger un peu le serveur ? Ce n'est pas leur faute si 30 hibs sur 90 viennent défendre / contre-attaquer.
Et si ces mêmes albs se décident à attaquer Midgard, surtout il ne faut pas tenter quelque chose chez eux : c'est plutot l'occasion rêvée de se jeter sur Agra... (enfin c'est schématisé). Frustrant parfois. Facile de vouloir faire grêve quand on est pas capable de se mobiliser de prendre le moindre fort ennemi, alors qu'on en a les moyens (on a encore le nombre suffisant, et les gens qui acceptent de leader).

/agree Bigfoots tiens ;p

Sinon ce soir j'ai trouvé ça sympa : j'ai pas trouvé le déséquilibre numérique flagrant sur Dagda, et surtout pour une fois les assaillants étaient moins bien organisés sur la fin qu'à l'habitude (et la défense moins poussive), ce qui les a empêché sans doute de subtiliser la marmite x)
Rush trop rapide sur la rk de ce soir je pense de la part d'alb, peu préparé, des forts bleu / vert sans casi aucune défense, facile a reprendre, mais belle action.

Bonne défense de votre rk aussi ce soir, vous pouvez je pense remercier un peu mid qui campait la breche de bold qui nous ont pas mal embété, et un rush fouareux de notre part, enfin bref gg la soirée

Nenuit tout le monde

edit: omg ding CL4, 6L et Prince ce soir, je suis béni des dieux atlante
Par ce que on a perdu la rk force au passage... ^^

Rho lol on se croirait on bon vieux temps. Ou les prises de Rk volait a tout va!

GG a tous. Et encore merci a Zorgus qui prend les choses en mains! Un lead ça fait la différence.
Déjà dans l'après midi , les forces albionnaises sous la bannière de Zorgus le Terrible s'étaient regroupées afin de tenter la prise de forts qui ouvriraient les portes de Dun Dagda. Plusieurs combattants hiberniens s'étaient dressés sur son chemin et avaient entravé cette tentative, en particulier grâce à une défense acharnée à nGed..... Les forces du roi de Camelot se sont ainsi fait repousser ce qui permettait à quelques combattants hiberniens acharnés de récupérer Dun Crauchon.

La bataille perdait en intensité, chacun reprenant des forces pour la lutte du soir qui promettait d'être terrible. Cependant quelques malheureuses tentatives pour l'attaque de Crimtain échouaient devant la redoutable défense des combattants d'Albion.

Dans la soirée le surnombre albionnais permettait la prise rapide de Dun crauchon dont les défenses n'avaient pu être améliorées.
Une certaine lassitude s'emparait des défenseurs hiberniens noyés sous le nombre : le fort de Crauchon ainsi que ses deux tours proches ont été attaqués dans le même temps par les forces d'Albion

Une résignation certaine apparaissait dans les rangs hiberniens.... la défense de nGed allait être terrible

Cependant, les combats acharnés dans ce fort ne suffisaient à repousser l'envahisseur.
Les portes tombaients les unes après les autres.... et les défenseurs tombaient sous les coups des nombreux assaillants.

Par miracle, une petite troupe décidée avait réussi à reprendre Dun Crauchon abandonné par les attaquants sans doute trop confiants en leur force
CEci donnait un léger répit aux combatants du Roy Gur

CE répit n'était que de courte durée , les défenses trop faibles de Crauchon cédaient devant le nouvel assaut.

LE cri retentissait dans la campagne ... les murailles de Dun Dagda étaient ouvertes.

L'abattement total s'emparait des défenseurs hiberniens.....

Des petits groupes erraient sans but ans la campagne.....essayant de trouver des ressources pour reprendre la défense.....

Soudain un petit espoir renaissait .. la défense allait se faire à Dagda......un appel provenant des plus grands combattants du royaume appelait tous les hiberniens à défendre le reliquaire....
Dans le même temps de petits groupes s'organisaient afin d'harceler les arrières ennemis qui était obligé de diviser ses troupes pour tenter le dernier assaut ...Le risque de voir se refermer les murailles du reliquaire était trop grand

la défense à Dagda fut épique.....les troupes albionnaises étaient contenues.....

de petits groupes attaquaient les tours sans défense......une^petite force se regroupait et attaquait Dun crauchon vaillamment défendue par quelques combattants d'Albion.....Dagda était sauvé !!
Aussitôt, les combattants hiberniens repartaient à la conquête de leur campagne... les forts tombaient les uns après les autres .. nGed, puis Crimtain

Hibernia était sauvée....
Citation :
Publié par yasminne
Rien d'étonnant quand on voit le nom des gens présents pour la prise rk matinale, c'est des team déjà habitué à de beaux exploits !
oui , mais il faut aussi se souvenir dans quelles conditions les reliques mana et force alb ont été récupérées il y a quelques semaines......
Citation :
Publié par adokhyel
oui , mais il faut aussi se souvenir dans quelles conditions les reliques mana et force alb ont été récupérées il y a quelques semaines......
En parlant de passer, je pourrai très bien te rappeller les rk prises par hib en décembre lors des jours fériés Noël + nouvel an ...

M'enfin bref, c'est toujours les mêmes paroles qui circulent ici.
Qu'est-ce qu'on s'en moque que la rk fut prise a 10 ou 20 , dont 2 ou 10 bainshee, à 1heures ou 10 heures, c'est le jeu , la roue tournes , les rks aussi, du moment que y'a de l'animation, c'est pas une rk qui va définir ou non le taux de connectés ( Du moins , moi ca n'influe pas si rk ou pas , je me connecte en RvR )
Citation :
Publié par Sizzlax
well done pour la description de la défense Adhok .
Sinon Ganshee la prise RK entre minuit et maintenant ? des infos ?
le post si dessus résume bien ce qui s'est passé hier soir. Une fois la recup de la ZF faite (il était 1h30) on a refait le plein de treb et bélier pour partir sur boldiam. On a déjà pris la tour au milieu des ruines puis on est allé s'installer dans le pont Est avec 3 trebs. 20 minutes plus tard une brèche était faite dans le mur de boldiam cependant l'attente avait déjà fait maigrir le bg. on commence a s'installer et a poser les béliers mais une dizaine de mid a inc également le trou, pris en sandwich entre alb et mid on a pas fait grand chose. Perso je suis allé me coucher a ce moment la il devait etre à peu prés 3H.

En popant ce matin à 7H30 le bg de cette nuit était tjrs actif, Badcools avait repris le lead (BG de 16 personnes). il avait pris des tours un peu toute la nuit sur albs, puis vers les 6 h ils se sont orienté à nouveau vers Boldiam au bélier ce coup ci. Les 3 portes ont cède assez facilement. le bg a rip une première fois à cause des gardes violets. J'ai rejoins je bg pour le deuxième rush ou on en encore rip toujours à cause des gardes et aussi par manque d'ovate par groupe. Certain deco leur main pour reco un druide, un 3eme groupe se joint au BG et nous voila reparti sur bold. ce coup ci sera la bonne, les albionnais ayant juste eu le temps de remonter la porte à 13%. Le fort tombe alors que nous sommes une 20 ene d'hib contre 12/14 alb en défense (enfin 14 log sur la reprise de nged après qu'on soit parti)

Ensuite retour en bateau jusqu'au reliquaire, RK poser à 10H00
(j'ai coupé en deux afin de faire un récit moins long , et pour différencier l'attaque sur Alb ....)

A la suite de la prise du dernier fort d'Hibernia

les forces décidaient de partir à l'attaque du royaume d'Albion

ils construisaient des armes de siège et se dirigèrent vers les côtes du royaume ennemi où certains combattants se regroupaient déjà

la prise de l'avant poste de BOldiam se faisait rapidement mais déjà des nouvelles parvenaient de Caer Boldiam où la défense s'organisait .....

des trébuchets étaient posés afin de détruire le mur du fort.
les défenseurs albionnais se montraient à l'extérieur écrasant les imprudents hiberniens trop avancés....
la brèche était enfin ouverte, les attaquants hiberniens se jetaient dans la cours du fort d'une manière un peu désordonnée.....les béliers posaient étaient détruits en quelques minutes...

un groupe de midgardiens venait par ailleurs jeter le trouble chez les attaquants

Les combattants de tous les royaumes jetaient toutes leurs forces dans la bataille
et finalement , les albionnais en sortaient vainqueurs....

la troupe hibernienne était jetée hors de Caer Boldiam..

alors qu'une bonne partie des troupes allaient prendre du repos certains acharnés refaisaient le plein d'armes de siège et repartaient à l'attaque de bold.. ce qui conduit ce matin au dépôt de la relique force à Lamfhota
[Crystalium : Hs/Dso]

On a mené à bien une prise rk qui a débuté vraiment vers 6h du matin, pour se terminer a 9h-10h.

On etait au départ 1 fg avec QUATRES druides dedans. En face il y avait à peu près les mêmes effectifs en défense.

Au fur et a mesure que nos effectifs ont augmentés, ceux de la défense augmentaient aussi, ce qui a donné lieu à des combats que j'ai personnellement trouvés ludiques.
J'espère que, du coté albionnais, et malgré la défaite, vous vous êtes aussi amusés.

[Crystalium : Hs/Dso/Flamm/Attaque perso (joli combo)]

Dweomer.
[Crystalium : Hs/Dso]

Si il y avait eu un minimum de defense alors vos forts auraient pas été chain , si il y avait eu un minimum de groupes tournant alors les fight auraient eu lieu en plaine et pas en structure mais non hibernia ne sais pas jouer sans reliques , les 3000 banshee s'evaporent completement en même temps que les bonus Rk et à part quelques groupes plus ou moins fixes qui ne s'interessent pas aux structures ben il n'y a plus aucune orga sur Hib et c'est pas un problème d'effectifs comme veulent nous le faire certains hibs
Citation :
Publié par merryhew
[Crystalium : Dso]
Mythic na jamais fait de daoc un jeux de 8 vs8 si taime pas les masses ben tu joue pas ou tu go agramon avec lentente entre gb ya du rvr petit comité.

[Crystalium : Hs/Dso/Flamm]
Daoc est un jeu de 8 vs 8 autant qu'un jeu de 1 vs 1 ou de masse contre masse, comme de masse contre 1 etc ... C'est cette richesse de possibilités qui en fait surement son charme, à chacun d'y trouver son plaisir, même si ce n'est pas toujours évident pour tous.

[Crystalium : Flamm]

Pour finir, Hibernia souffre d'un manque de cohésion depuis plusieurs semaines, et la facilité que vous avez (eue ?) à tout casser en est symptomatique. Je ne comprends que trop bien, et ce depuis un bon moment déjà, les affres que peuvent vivre les mids.

Quant aux pauses rvr, c'est un choix, dans des conditions de jeu rendues injouables, elles sont bien légitimes. Et combien de fois a t on vu le même comportement de la part des vaillants guerriers albionnais quand la roue tournait. Un peu d'humilité et de bonne foi s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann

Si il y avait eu un minimum de defense alors vos forts auraient pas été chain , si il y avait eu un minimum de groupes tournant alors les fight auraient eu lieu en plaine et pas en structure mais non hibernia ne sais pas jouer sans reliques , les 3000 banshee s'evaporent completement en même temps que les bonus Rk et à part quelques groupes plus ou moins fixes qui ne s'interessent pas aux structures ben il n'y a plus aucune orga sur Hib et c'est pas un problème d'effectifs comme veulent nous le faire croire certains hibs .

le jour où tu arrives à rentrer dans un fort pour le défendre quand y a 150 pélerins stack en F8 + dd tu screen

faut également arrêter de croire que chaque fois qu'on se prend une ramasse tlm se casse, ou alors vas te faire zerg 15 fois de suite en mode diapo et après on va voir si tu continues ou si tu deco pour faire autre chose

et si on peut arrêter de voir "bainshee" dans chacun des post alb ça serait chouette aussi pcq on peut également lvous en servir des @sorc @thauma feu qui pop en bcp + nombreux que les bainshees...

tout le monde a un grave problème vis à vis de l'autre royaume, faudrait que chacun commence par régler les problèmes de son propre royaume avant d'aller commenter ce que fait l'autre [Crystalium : inutile la suite.]
Citation :
Chacun sa vision des choses, mais si rvr dans les conditions actuelles te plaît, viens faire un tour chez hib, avec un perso rr moyen voir ce que ça donne.

votre attaque rk a été ravageuse et menée dans les règles, là dessus aucun pb.

Mais comme ça arrive TOUJOURS après ce genre d'évènement, qd un realm a les 6rk, la population en du realm vaincu baisse et celle du realm dominant augmente considérablement.
C'est un fait et c'est comme ça depuis très longtemps aussi bien pour hib que pour alb [Crystalium : Flamm]

Les conditions actuelle en rvr sont injouable pour hib, je prend mon expérience de casual rr moyen. Par exemple jeudi soir, vous aviez le tp a crim, et tous ce que vous avez fait de votre soirée a été de camper a 3-4-5fg (certains fg partaient a l'aventure a t3 crau) le pont ouest de crau.

On s'est regroupé pour bus et tenter de vous contrer (4fgh au max comme sur la t4 crim) et a chaque fois vous étiez en surnombre avec une masse de mages affolante@kikoo sorc/thauma.

RVR c'est bien mais passer ces soirée a /rel sans pouvoir rien faire ça fini par lassr et on part faire autre chose, de la même façon que alb l'a fait qd hib avait les 6rk (ça ne s'applique pas aux grosses TF qui elles, s'amuseront toujours sur agra etc ...).
Citation :
Publié par merryhew
[Crystalium : Hs]

Au départ on est pas 150 mais 5 a 6 fg a savoir 1 ou 2 fg par guilde odm cda phx et que les autres groupes alb finnissent par add car quand zorgus lead c'est un signe de rvr de qualités avec des objectifs et qu'il ne lachera pas les gens .

[Crystalium : Flamm/Hs/Généralisations]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés