[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
ok , dans ce cas lors des défenses que je fait , quand je propose X ou Y solotion qui permettrais de gagner ou alors de tenir le siege le temps que les renforts arrivent , personne n'écoute ... la on va dire quoi ?

faut pas croire que je me pointe comme un cheveux sur la soupe en disant faut faire ceci , faut faire cela ...

Lorsque tu es dans un BG sans lead et que quelqu'un propose quelque chose d'intelligent,la plupart des Mids présent dans le BG suivent les consignes.

Ensuite une petite partie ne lit pas ou alors ne sont mêmes pas au courant qu'il y'a un BG.

La ou ça coince,c'est lorsque 2 personnes dans un BG veulent lead,et la le BG se divise.

Mais je n'ai jamais vu un BG entier ffa lorsque quelqu'un proposait quelque chose de sensé.
Citation :
ok , dans ce cas lors des défenses que je fait , quand je propose X ou Y solotion qui permettrais de gagner ou alors de tenir le siege le temps que les renforts arrivent , personne n'écoute ... la on va dire quoi ?

faut pas croire que je me pointe comme un cheveux sur la soupe en disant faut faire ceci , faut faire cela ...
Mais des fois les mids écoutent hein... mais des fois malheureusement!

Je me souviens d'une prise de tour ou il n'y avait pas de lead désigné... là Crysta, je crois, donne quelques consignes et demande un ruch sur le haut de la tour.

Il n'y a que son groupe qui a suivi....

Le gros souci de mid, comme ils te disent, c'est que les mids n'ont effectivement plus l'habitude d'écouter, en général, et bien souvent si tu les prends de haut en disant faut faire ci faut faire ça... bah ils ont pas forcément envie de t'écouter... et ils te renvoient poliment chier. Je faisais partis des gens sur le cc AS!

Par contre si tu ouvres un BG et que tu leads, certains t'écouteront, même ceux qui t'ont renvoyer boulet cette fois là... mais faudra lead... et puis faudra pas ce décourager parce que les premières fois personnes n'a écouté... c'est toute une éducation à refaire sur Mid, ils ont perdu l'habitude.

Si tu es venu pour ça, bon courage et bonne chance!

Et bienvenue sur mid....

Si c'est pas le cas... on en a vu d'autres...et on en verra d'autres...
Citation :
Si le 1 ecoutait un peut le 2 avec attention et impartialité plutot que de faire des remarque stupide bah il serai plus doué
Nan mais là on touche le fond quand même...

Comment tu peux juger de ce qui se passe sur NF alors que toi t'es pépère avec quoi, 2fg, sur ToA pour une ml 100% impro?

Ce matin j'étais à nott pour le défendre (de 5h30 à 7h en gros), au mieux on s'est retrouvés à 4 face à plus de 8 hibs (dont animiste, 2 droods, enchanteur, proto, séide...), qu'est-ce qu'on a mal fait dis nous? Ah oui, on était pas assez... 20 mids passé ig pourtant, mais même avec 3 yells as (17 présents) aucun renfort.

A Hlid, vu que j'étais groupé avec Malanos qui le défendait (on était comme qui dirait 3 "coincés" sur odin à défendre bled 4 depuis avant le siège de hlid), la situation était pour ainsi dire la même côté mid, avec juste 3-4fg alb à l'assaut et 2-3fg qui rétamaient les renforts potentiels à glen...

Personnellement j'ai même essayé de faire un bg pour former des groupes plus ou moins potables, mais personne ne s'y est présenté, si ce n'est des magots... qui ne servent absolument à rien sans heal.
Alb c'est une action de realm chaque soir, sert à rien ce post, sauf à amener sur JoL les différence de population, car chaque soir un alb à quelque chose à raconter, pas nous

Et pour continuer ce débat tres constructif, le problème n'est pas que les mids écoutent pas, c'est qu'ils n'ont plus l'habitude avoir des leads dignent de ce nom.

Et pour beaucoup c'est chacun pour soit lorsque le buss ennemi inc
Citation :
Publié par Torgrin
.....
nan mais j'ai pas critiqué hein , je me suis permis de donner un conseil sur la façon de défendre un fort quand on a une configuration de type masse vs masse.

pourquoi ? car lorsque je défend un fort avec des mids , j'ai remarqué que la défense était un peut brouillon.

Après ca a été mal pris bah tampis .

Apres comme toutes discutions normal chez l'être humain bah ca a dévié sur la sous population , la jalousie qu'un joueur considéré comme médiocre réunisse un realm chez nos ennemis etc .....

J'ai pas mal d'expérience en ce qui concerne les prises et défenses de fort et quand l'irl me le permettra , je prendrai les commande d'un bg mid on verra ce que ca va donner , en attendant je suis dans le bg , je défend , je donne des conseils , on écoute , on écoute pas c'est chacun sont choix.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Belle mobilisation Hib ce soir , comme quoi
Vi pas pire, event lead par Sah de chez nous pour feter dignement le up des Myths Drannor à 100 millions de rps

Malgré la prise de beno difficile de faire mieux tant vous étiez quand pas mal nombreux

Mais soirée vraiment agréable et un grand merci aux hibs qui se sont joint à nous pour feter cet anniversaire singulier
Citation :
Publié par Torgrin
Ce matin j'étais à nott pour le défendre (de 5h30 à 7h en gros), au mieux on s'est retrouvés à 4 face à plus de 8 hibs (dont animiste, 2 droods, enchanteur, proto, séide...).
On a tenter de vous aider a tuer les hib ( ils ont mis plus de heure a prendre le fort à force de chain rip lol )
Citation :
Publié par wicardo
On a tenter de vous aider a tuer les hib ( ils ont mis plus de heure a prendre le fort à force de chain rip lol )
J'avais vu ça oui (et demandé de pas engager le combat avec vous), dommage que 2 d'entre nous se soient agro, c'est bêtement à cause du fameux mid/alb qui a suivi qu'on a fini par le perdre

Citation :
Publié par Grigridou / Gwenn
Et pour continuer ce débat tres constructif, le problème n'est pas que les mids écoutent pas, c'est qu'ils n'ont plus l'habitude avoir des leads dignent de ce nom.

Et pour beaucoup c'est chacun pour soit lorsque le buss ennemi inc
C'est lié à l'absence de groupes ça, à part des tf de plus en plus rares quasiment tout le monde est solo... vu la pénurie de classes de soutien quelque part ça se comprend, tout le monde s'est mis à soloter (ou bus façon alb ) y compris moi même si je suis pas contre grouper quitte à changer de perso le plus souvent.
Citation :
Publié par Tootey
Voici une petite vidéo prise lors de la sortie organisée des Myths Drannor ce dimanche.

Sympa la sortie de royaume

http://www.france4ever.com/daoc/mythsdrannor.wmv

Merci Tootey d'avoir gravé ce moment Nul doute que je me trompe pas en te remerciant de la part de la gu pour ce résumé bien sympa !
Citation :
Publié par Torgrin
C'est lié à l'absence de groupes ça, à part des tf de plus en plus rares quasiment tout le monde est solo... vu la pénurie de classes de soutien quelque part ça se comprend, tout le monde s'est mis à soloter (ou bus façon alb ) y compris moi même si je suis pas contre grouper quitte à changer de perso le plus souvent.
En meme temps, la penurie de classe de soutient explique pas tout. Je lutte super souvent pour avoir un groupe avec mon heal et quand tu as une classe de soutient mid, tu peux pas solo.

Sinon pour mid hier soir, plein de combat + ou - sympa pour la reprise de bled puis après, hib a attaqué sur beno et on a fait du pve jusqu'a ma deco
Citation :
Publié par Coch
[Crystalium : Hs]

Au départ on est pas 150 mais 5 a 6 fg a savoir 1 ou 2 fg par guilde odm cda phx et que les autres groupes alb finnissent par add car quand zorgus lead c'est un signe de rvr de qualités avec des objectifs et qu'il ne lachera pas les gens .

[Crystalium : Flamm/Hs/Généralisations]
Quand Zorgus lead c'est un RvR de quantité, pas de qualité.

Stratégie téléphonée, systématiquement la même manière d'attaquer les même forts. Tu pourras parler de qualité quand vous poserez des béliers simultanément porte1/porte2 avec la masse que vous êtes, comme les Midgardiens ont fait sur scathaig pour reprendre leur rk...

Ou quand vous serez capables de coordonner des attaques sur différents objectifs au lieu de tous vous stick et de tout raser aveuglément sur votre passage.

Après je peux comprendre qu'utiliser votre nombre soit la solution la plus efficace pour mener à bien un objectif, mais elle est loin d'être élégante, c'est le moins que je puisse dire...

Je trouve ça quand même osé d'appeler ce que vous avez fait sur hibernia, du RvR de *qualité*

N'importe quoi.

Dweomer.
Citation :
Publié par merryhew
Ou quand vous serez capables de coordonner des attaques sur différents objectifs au lieu de tous vous stick et de tout raser aveuglément sur votre passage.
J'avoue que voir une grosse partie de la carte en feu ferais plus peur que ce demander combien de temps il nous reste pour reprendre une tour avant que le bus revienne pour nous déloger.
Citation :
Publié par merryhew

Stratégie téléphonée, systématiquement la même manière d'attaquer les même forts. Tu pourras parler de qualité quand vous poserez des béliers simultanément porte1/porte2 avec la masse que vous êtes, comme les Midgardiens ont fait sur scathaig pour reprendre leur rk...
.

on refera de l attaque P1 P2 simultanée lorsque hib arretera d attendre dans leur fort que ca inc.. des qu une tour brule c 10aines de solo ave cBB qui popent dans le fort.. t enverra des mecs P2 sous ces conditions...

et mids l a fait a 6h du matin bah GG ouhais \o/
Il y a du changement sur daoc Broc ... et que du positif on dirait .
Mids qui discutent de defense de royaume
Hib qui réagit face aux albions .
Alb qui c'est un peu calme niveau masse .
Citation :
Publié par Tootey
Voici une petite vidéo prise lors de la sortie organisée des Myths Drannor ce dimanche.

Sympa la sortie de royaume

http://www.france4ever.com/daoc/mythsdrannor.wmv
Merci Tootey pour la vidéo, et surtout merci à Sah pour le lead Comme quoi quand on veut on peut mobiliser du monde et contrer les bus en face

Myth Drannor up 100M rp, GG nous
Tant qu aucun royaume ne remettra en cause la situation actuelle du serveur en rvr rien ne bougera. Et on aura des posts sterilent ou tous le monde justifiera sa facon de jouer masse.

Resultat Alb buss, et les autres realm pve en attendant les decos (sauf les grp tf). Alb ne trouvant personne s ennuie et prend des fort a 100 avec peu de resistance. Apres 2 forts y se dirige vers les Rks.

3 Mois plus tard hib reprend du poil de la bete et le serveur bascule. Et mids toujours la pour ramasser les groupes egarés.

Remarque on peut aussi parler des benshee et animistes qui inc pont bled en profitant bug. c est aussi amusant que les buss alb

La situation rvr ne peut changer que si mythic intervient en modifiant classe.
Citation :
Publié par merryhew

Après je peux comprendre qu'utiliser votre nombre soit la solution la plus efficace pour mener à bien un objectif, mais elle est loin d'être élégante, c'est le moins que je puisse dire...

Je trouve ça quand même osé d'appeler ce que vous avez fait sur hibernia, du RvR de *qualité*

N'importe quoi.

Dweomer.

Mais te aigris ou quoi? tu le lache quand zorgus cest pas possible serieux

Javoue gg lattaque de benow et bold hier soir en même temps sans claim la t4 benow que on na reprise en 30 sec chrono.

Du coup les hib se son fait violer a bold alb a tp benow et se son fait écraser a benow aussi.

La seule reproche que jais a donner a alb cest que tlm log leurs mage quand sa bus pour leeche deja que le taux de mages est super élevé.

Du coup on na plus de banelord plus de ts plus de cdr et avec le ubber up thauma (merci mythic ) tlm a respect feu ce qui gimp encore plus la chose en structure ,ainsi que la reprise rapide de tour.

Hier sur 5 fg alb benow 3 ,3 tnaks seulement était sur le porte

Citation :
Publié par merryhew
...
Compare avec ton royaume avant non ? Essaye d'en faire autant peut-etre au lieu de camper ta tour/fort car tes critiques me paraissent ma foie.... incongrue.
Puis bon méler qualité et quantité, c'est pas un melange que je ferais moi

Citation :
Publié par Kateria
Du coup on na plus de banelord plus de ts plus de cdr et avec le ubber up thauma (merci mythic ) tlm a respect feu ce qui gimp encore plus la chose en structure ,ainsi que la reprise rapide de tour.

Hier sur 5 fg alb benow 3 ,3 tnaks seulement était sur le porte
C'est simple, les hib nous balancent 5-6 cdr et 4-5 ts nous rien Enfin bon il parrait que ça plait de reroll des classes kikoo ces derniers temps sur albion.
Citation :
Publié par merryhew

N'importe quoi.

Dweomer.
Need fusion Bro + Ys alors vous allez voir un ménestrel stratège Yssien vous pêta vos forts.
Citation :
Publié par merryhew
...

Dire que Zorgus fait du RvR de quantité je veux bien.

Mais critiquer la stratégie d'un gars qui arrive à mobiliser une grosse partie d'un royaume comme Albion faut oser.
La meilleure stratégie dans ce jeu c'est celle qui te permet de récupérer des reliques.
Je sais pas si tu as souvent lead des masses d'une centaine de personnes tous stick à toi,mais je peux te dire que c'est extrêmement fatiguant (je terminais avec la tête en feu la plupart du temps) et toi tu veux que le gars lead plusieurs petites masses en même temps,gère la pose de bélier p1 et p2 etc ...

Des attaques reliques de qualité ça n'existe pas dans ce jeu,d'ailleurs en heure de pointe je n'ai jamais vu ce genre d'attaque réussir sans l'aide du 3ème royaume et c'est pas faute d'avoir essayé.

Bref les leads de Zorgus sont peut être pas les plus élégants du monde,mais il applique exactement la même stratégie que n'importe quel lead tout royaume confondu.
Citation :
Publié par Bruta
(...)
+1

Je préfère une masse, une réunion du royaume qui tente avec succès cette entreprise ; au moins pour l'avenir (cf la défense ZF) tout le monde est concerné et se bougera plus allègrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés