[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rappelle, innocemment, avant que cela ne re-dérappe, que le sujet ne s'appelle pas "Zorgus et les combats de masse albionnais". Tant que le débat reste un tant soit peu sans trop de flamms ça peut passer, mais restez dans le constructif, merci
DAoC - Hibernia
Merci aux MD pour cette sortie qui a mobilisé toute l'AS (une centaine dans le BG en heure de pointe).

Au début, on a fait pas mal de diversion pour éparpiller la masse Alb et ça a fini par payer sur Béno avec un bon blocus du fort pour empécher les renforts de rentrer.

En revanche, j'ai l'impression que le taux de magot dépasse désormais les 80% dans le bus Alb, et dire que d'après la "brochure officielle" c'est Hib le royaume de la magie

ça faisait longtemps que le bus Hib n'avait pas réussi à s'imposer, mais ne vous inquietez pas on est encore loin des 200 Mrp pour le prochain anniversaire

Encore GG aux Myth Drannor

En début d'aprem je cré le bg et je me lance pour lead .

Le bg a beaucoup de mal a reunir des beliers et des trébu deja c'est un point négatif , le point positif est que les grp etait a peut pret tous équilibrer.

1er assaut sur hilb t1 : tour alb non claim , on la prend mais on a été trop lent pour pt le trébu alb qui au final va détruire la tour et on va finir mort sous la masse.

2eme assaut sur nott t1 : tour hib , assez bien up , on a 2 belier sur la porte et un trebu qui commence a pilonner le fort, hélas le bg s'éparpille et plutot que de surveiller la poterne , ils vont farm les gardes du fort , résultat la défense hib se met en place dans la tour et le bg peut pas gérer les hib dans la tour et ceux qui inc a l'extérieur.

3eme assaut : t2 nott : tour hib en face du fort , on a 3 bélier mais on a pas agis assez rapidement , un grp alb 10L a inc et le bg les a suivit , ce qui a encore une fois laisser le temps au hib pour contre attaquer et nous tuer.

ca a finie par la déco de ceux qui sont rester au tour pour les prendres en suivant le lead ( moi ) et le bg est mort

pourquoi ne pas avoir pris une tour verte ? et bien elle nous aurais servie a back et vu la masse ennemis , on aurait pas eu le temps de partir et la tour aurait été reprise dans les 5 min vu le ptit lvl de celel ci.

fin de tous ceci avec des flamm sur le lead qui est mauvais etc ...

bref , a bientot en zf les hib et les albs
Citation :
Publié par Bruta
...
je critique pas zorgus car le lead, c'est pas facile, et c'est surtout pénible.
Autant pour l'attaque relic, je veux bien, il est vraiment difficile d'avoir plusieurs "petites masses" à gerer et de continuer à etre efficace. Autant, pour la defence, il suffit d'avoir des bus guilde/alliances ayant l'habitude d'etre independante à qui tu peux donner des directives à leur chef. Ca donne beaucoup plus de réactivité et permet une meilleurs defense ZF.

Après, c'est pas le genre de truc possible sur mid/broc actuellement. Je connais pas la situation d'alb/broc, mais j'ai deja vu de belles defense sur alb/ys, reussi grace a la reactivité et la coordinations des différentes petites masses sous l'impultion d'un lead.
Citation :
Publié par Bruta

Mais critiquer la stratégie d'un gars qui arrive à mobiliser une grosse partie d'un royaume comme Albion faut oser.
La meilleure stratégie dans ce jeu c'est celle qui te permet de récupérer des reliques.
Je sais pas si tu as souvent lead des masses d'une centaine de personnes tous stick à toi,mais je peux te dire que c'est extrêmement fatiguant (je terminais avec la tête en feu la plupart du temps) et toi tu veux que le gars lead plusieurs petites masses en même temps,gère la pose de bélier p1 et p2 e

Bref les leads de Zorgus sont peut être pas les plus élégants du monde,mais il applique exactement la même stratégie que n'importe quel lead tout royaume confondu.
Agree. Zorgus arrive à rameuter de gros effectifs et les résultats sont pour lui .Je ne critiquerais jamais un lead qui a le courage de s y coller car pour avoir lead qq fois ce genre d évènements c est très lourd à gérer donc GG Zorgus (si sur Hib on avait les effectifs d albion on ferait de même stop rêver...)
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Qui sait avec le clust Brocys on y arrivera avec un BG de 150 +
Faut pas rever

Oneax Finelame lvl 50 hib/broc Anonyme
Kiasp Ombre lvl 35 hib/broc Instant

Oneax Sorcier alb/ys (en up) Les Ames Perdues
Ibimos Fléau d'Arawn spec quartz alb/ys Down Of Quartz
Mitannae Sicaire spec quartz alb/ys Down Of Quartz
Accidxx Mercenaire spec quartz Down Of Quartz
Citation :
Publié par Wushu DIEN
On y était quasi avec l'event des MD.

Citation :
Publié par Wushu DIEN
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!

On rase tout

Clustérisation ou pas de Bro avec Ys, sur Ys on a constamment un BG RvR ; les infos circulent dans le BG, on s'engueule dans le BG, lorsqu'on nous attaque ben on sait qui quoi comment l'information est vite passée, ça c'est très sympa.

Le côté agréable on se connecte /who BG hop on est en RvR (c'est pas dit que vous soyez groupé de suite) mais l'avantage ça vous permet de rejoindre les troupes si une action va avoir lieu ou et est en cours.

Ca c'est quotidien, je serais incapable de jouer sur un royaume sans un BG constant.

Mais bon à contrario sur Alb Ys c'est le jour et la nuit même après plusieurs années je serais incapable de les comprendre...

On se fait farmer nos forts on est rien en défenseur "bordel de merde c'est rapé et reliquaire mana ouvert" bon on va tenter de sauver la Relique pour le principe...

/who snowdonia 170

Euh ils sortent d'où là tous les coupains ?

Du coup on a gardé notre Relique.
Citation :
Publié par Elurien
Le côté agréable on se connecte /who BG hop on est en RvR (c'est pas dit que vous soyez groupé de suite) mais l'avantage ça vous permet de rejoindre les troupes si une action va avoir lieu ou et est en cours.

Ca c'est quotidien, je serais incapable de jouer sur un royaume sans un BG constant.

Mais bon à contrario sur Alb Ys c'est le jour et la nuit même après plusieurs années je serais incapable de les comprendre...
sera complémentaire alors, c'est plutot tout l'inverse sur broc bg constant sur alb et quand nécessaire sur hib
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Sur Hib Brocé,on a un BG seulement si c'est vraiment nécessaire
Sinon tous se passe sur le cc AS.
Mais c'est toujours nécessaire un BG RvR la personne entre dans le BG même si sans guilde elle fait partie du royaume allez zou fais pêter ton rang 1 level 45 ou rang 10 level 50 voilà tu es "chez nous" bienvenue à la fête pas de ségrégation de forts groupes/guildes/alliances ou autres.

L'information doit circuler à l'instant T :

Là avant toute action tentée par Midgard ils étaient "déjà en lock" à peine arrivé sur nos terres. Pas besoin de "/as deco vos twin grosse action en RvR rejoignez le BG machin, toi truc la guilde poupoune va te grouper au TP pensez à vous buffs...

http://www.voiretsavoir.com/daoc/sshot000.jpg

Bon des fois y'a des débordements

[Modéré par Anlhblink : hors charte]

On a merdé sur ce coup on a eu une "morning rk" hibernia sur Hurbury et Midgard sur Renaris ; on a juste pu sauver Renaris.

Du coup un compte trial level 1 a tenu à nous féliciter.

Mais ça peut être "2 FG roam près du ponton de xyz", ça permettra un regroupement à l'instant de 2 FG et plutôt que d'allez à l'abattoir ils y vont avec les cartes en main quitte à /rel ce sera pas une boucherie pour eux.

Drakken y'a un FG derrière vous

Allez zou groupe ennemi /rel

Content d'être fufu de passer des infos

C'est nul que vous ayez pas un BG RvR constant.
soirée du 09-10

Zf violé sur mid et qui reste dans le meme etat à ma deco. Pas de lead mid mais beaucoup de midgardien en ZF, sa faisait longtemps que j'en avais pas vu autant rassemblé, quasiment tous autour de bled. (Peut être du au fait qu'Agramon soit vide) Ca a zerg de tout les cotés a bled avec alb au sud est et hib au nord. Le bus hib, parfois impressionnant en nombre s'est toujours brisé sur le pont nord de bled.

C'est peut etre grace au RP coulant a flot que les ennemis n'ont pas fait d'action de royaume et se sont contenté de continué à farm.

Quelque combat sympa avec moins de monde (1 a 2fg en gros) entre bled et glen (rive sud du fleuve) meme si le manque de tp a Glen limite la mobilité.

Soirée toutefois agréable dans l'ensemble malgré d'enorme lag et de nombreux ld dans le groupe (2ou 3 par heure :s ).
Beau resume, il est vrai soiree tres agreable, et les midgardiens jouaient a domicile.

Pas le temps de se reposer a peine un combat fini qu un autre groupe inc, ou en croiser un autre en back

Meme si parfois on croisait quelques buss, les adds successifs permetaient souvent de s en sortir.

Seul bemol arrive camping buss gigikiller vers 0h30 a bled pour profiter bug exploit

Sinon dans l ensemble beau fair play si l on peu dire
si et j'ai eu beaucoup de freeze aussi mais en temps que mid, je suis rarement avec autant de masse pendant autant de temps. Il faudrait demander au hib/alb si c'est toujours comme ça ou spécifique a hier soir.
Citation :
Publié par tabetoh
Globalement il vous a pas semblé que les LD ont été nombreux hier soir ?
2 ou 3 ld chez nous mais rien d'inhabituel aucun prob pour ma part
Citation :
Publié par Khaira
on refera de l attaque P1 P2 simultanée lorsque hib arretera d attendre dans leur fort que ca inc.. des qu une tour brule c 10aines de solo ave cBB qui popent dans le fort.. t enverra des mecs P2 sous ces conditions...

et mids l a fait a 6h du matin bah GG ouhais \o/
Si les hibs attendent dans leur fort que ça inc, c'est que tout hibernia sait quel fort vous allez attaquer tellement vous êtes prévisibles.

CQFD.

Dweomer.
Citation :
Publié par Bruta
(...)

Bref les leads de Zorgus sont peut être pas les plus élégants du monde,mais il applique exactement la même stratégie que n'importe quel lead tout royaume confondu.
Et je n'ai jamais dit autre chose que ça.

Avec le nombre que vous êtes vous pourriez au moins essayer de faire de jolies attaques au lieu de tomber dans la solution de facilité @rouleau compresseur.

La c'est ridicule, et d'autant plus ridicule que vous vous êtes ramassés.

Zorgus a le mérite de mobiliser du monde (je rejoins Bigfoot sur ce point) mais vraiment, c'est à peu près tout.

J'ai aussi lead des masses, en particulier sur Glaston... La tête en feu je connais.
Il suffit de savoir déléguer, et de lead à plusieurs... De donner des responsabilités à des groupes.

Enfin vous comprendrez ça peut être plus tard, un bon leader sait et doit déléguer une partie de son pouvoir pour être plus efficace.

Dweomer.
Citation :
Publié par merryhew
que tout hibernia sait quel fort vous allez attaquer tellement vous êtes prévisibles.
La c'est ridicule, et d'autant plus ridicule que vous vous êtes ramassés..

C'est vrai qu'il faut être devin pour deviner qu'on va attaquer le Rk mana apres l'avoir ouvert , faut etre supra intelligent aussi pour se dire qu'on va le faire rapidement compte tenu du fait que le Rk va se refermer et qu'il est déjà tard , des solutions alternatives il devait y en avoir plein mais on a pas su les voir , si tu pouvais nous eclairer toi qui a fait tes preuves ( ) ca serait sympa .

D'ailleurs je comprend pas ( mieux ? ) pourquoi Hib est autant à la ramasse avec des lead comme toi , encore que je sais meme pas sur quel royaume tu joues en fait :x , je dois être aveugle pour ne pas avoir deja croiser un lead si sur de lui que toi .
Citation :
Publié par merryhew
...

Non mais pourquoi critiquer la manière d'attaquer de Zorgus si tous le monde fait la même chose.
Hibernia peut aisément aligner le même nombre d'attaquant pendant une attaque relique et pourtant ils appliquent la technique du rouleau compresseur eux aussi, pourquoi ?

Séparer une masse en plusieurs parti c'est le risque de voir chacune de ces masses se faire rétamer par la masse de défenseur qui elle est compacte.
Lorsqu'on connait la capacité de défense de structure d'Hibernia,pour capturer un fort défendu par 3 groupes correct il faut être nombreux,probablement plus du double.

Déléguer ses pouvoirs ça marche pour défendre les forts qui viennent d'être capturés,par exemple un lead qui contrôle 2-3 groupes et qui empêche qu'un fort bleu soit capturé par 1fg.

Déléguer ses pouvoirs pour attaquer 2 forts (ou plus) simultanément c'est du suicide pour la raison citée plus haut.
Pour info j'ai plusieurs fois essayé de lead ce genre d'action sur Midgard et à chaque fois les masses se faisaient poutrer une à une sous le nombre de la masse adverse.

Voilà ce qui se passait : 2 petites masses d'une soixantaine de personnes,chacune sur un fort.
1 petite masse se fait poutrer sur un fort pendant que l'autre profitant de la diversion capture un fort.
Résultat 60 personnes au bind et le reste dans un fort vert.
Le temps que les 60 personnes du bind se regroupent/buff/attendent les LD etc..,les 60 personnes enfermés dans le fort vert se font eux aussi renvoyé au bind.
Résultat 120 Mids au Bind et une masse aux moins équivalent qui attend chez elle près à inc au moindre Yell.

Ton truc de séparer la masse en plusieurs ça peut marcher si Midgard est le royaume visé.
Mais faire ça sur Hib ou Alb pendant les heures de pointes c'est du suicide pur et simple,c'est d'ailleurs pour ça qu'aucune attaque de ce genre n'a fonctionnée depuis NF.

Si tu veux que ton attaque réussisse sur Broc il faut 2 choses,le nombre et la rapidité,et c'est d'ailleurs pour ça que la technique du rouleau compresseur reste la meilleur,elle permet de prendre un fort très rapidement et surtout elle permet de contrer plus facilement la masse ennemie.

Et no comment comparé un lead de masse sur Broc à un lead de masse sur Glas...
Lorsque le rang moyen d'une masse sur Glas sera de 9L on pourra en reparler.
Bruta explique tout cela avec une grande sagesse. Bravo. Reste que sur hib, depuis quelques temps, la masse en défense est pour ainsi dire inexistante, c'est du 8 contre 100 en fait. Aucun rassemblement efficace pour défendre, pas de lead, le néant. Je ne ouine pas, je constate et je complémente ce que tu viens de dire, Bruta.
Les raisons sont multiples.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés