Comme je l'ai déjà dit à certains lors de discussions (des gens qui venaient discuter, dont l'idée exprimée dans le message était pas "ça sert à rien de te parler de toute façon parce que t'es de parti pris"

), si un post de debriefing existe et est l'objet d'une modération qui s'inscrit dans la durée, c'est qu'à la fois une grosse partie des intervenants veulent que le post vive et ne postent pas de façon hors-charte dessus (eh ouais, c'est une minorité qui fout le dawa), et qu'il y a eu un effort de la part d'utilisateurs pour créer et maintenir le fil.
Si vous ne comprenez pas de quoi il est question, allez donc relire le début du Debriefing 8v8, lancé par Mery si ma mémoire est bonne, qui cite un post de Misshentai lancé sur Orcarnac auparavant (Miss n'était pas modérateur à cette époque, inutile de chercher l'ombre de la modération qui favorise à outrance le 8v8 ; cela dit, les objectifs et avertissements ont été rédigés en discussion avec Fugo, mais bon, manque de bol, il jouait furtif solo à ce moment-là, toujours pas de collusion).
De façon déplorable, il semblerait qu'il n'y ait personne parmi les adeptes du jeu de royaume pour se lancer dans la rédaction d'un post de debriefing sur le sujet du jeu de royaume, et les fils qui en parlent se résument à quelques posts à relique, et exceptionnellement un fil ou deux par mois sur une soirée. La faute à qui ? on ne va pas écrire les sujets à votre place.
Si quelqu'un se bougeait un peu au lieu de râler sur ce que les autres ont et lui pas, et écrivait, en concertation avec les modérateurs comme ça a été le cas pour le debriefing 8v8, un fil de ce type pour le rvr de royaume, vous en auriez un de fil sur lequel la modération ferait son possible.
(Puis faudrait quand même réfléchir deux minutes un peu ; ok, sur quatre modos actifs sur la section, t'en as trois qui jouent en opti ou fixe ; demandez vous à quoi c'est dû ; plus grande activité de ces joueurs sur le forum, plus d'implication, donc candidatures plus nombreuses et plus motivées peut-être ?

)
(Et me faire accuser de partialité ça me fait doucement rigoler, sachant qu'à l'époque où je devais m'occuper de ce forum - cet été - je ne jouais en groupe qu'une fois ou deux par semaine grand maximum, et tout le reste du temps en petit comité, bref, c'est aussi bien de se renseigner un peu avant de tirer des conclusions hâtives. Ou alors j'ai été partial en devinant que deux mois plus tard j'allais avoir l'opportunité de rejoindre une gu basée sur le rvr, hum hum.)
Au passage je ne comprends pas bien pourquoi l'existence d'un fil de debriefing quartz, topaze, saphir etc. ne pose pas les mêmes problèmes aux mêmes personnes.