[Ys] Bus et TF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha
Qui te dénigre ?
Ne peux-tu régler ça avec ces personnes qui te manquent de respect ?
Ou alors c'est : Un mec qui joue en TF m'a regardé de travers alors je vais tous les pourrir ?
Si c'était le cas, ce serait limite comme prétexte quand meme !
Ce post pue l'amertume la rancoeur ou la jalousie je ne sais pas trop et c'est dommage je pensais que Ys était le seul serveur ou demeurait une certaine communauté.
Citation :
Publié par Laestath
Si c'était le cas, ce serait limite comme prétexte quand meme !
Il me semble que c'était ça le soirs des bus organisés pour farm Agra.
Un post un peu houleux ici, des leads de bus qui ont pris la mouche et roule ma poule.

J'accuse deux types de personne sur ces excès :
1) les professionnels du whine sur JoL
2) les réactions exagérées avec une forte tendance à la généralisation de certains (quand ils sont lead d'une masse c'est d'autant plus dommageable)
Citation :
ps : pour les modo je suis globalement d'accord , c'est bizzard qu'on modère 30/40 fois un post et qu'on en ferme un autre direct.
C'a n'a rien de bisarre comme l'a dit franck.
Un post 8 vs 8 ou un post quartz c'est du nouveau contenu tous les jours, un rendez vous journalier pour les joueurs. Si tu fermes ce post les centaines de reply qu'il y a dessus chaque semaine a ton avis il vont se retrouver ou? En HS sur des post avec des sujet similaire qui vont pop partout. C'est tout a l'avantage des utilisateurs du forum que ces post "persistant" soit modéré un maximum pour ne pas devoir les fermer et canaliser tout les debat qui n'interesse au final qu'une partie ciblé de la population daocienne (les quartzeur, les TF ...)

Pour faire clair: post persistant sur un sujet cyclique => tout bonus pour la lisibilité du forum et des utilisateur => on fait en sorte qu'il reste ouvert.
Le forum gagne en clarté je vois pas de raison objective de se plaindre mais certains ramenent encore ca a une discrimination TF-bus sans prendre en compte qu'au final tous les utilisateurs y gagnent en lisibilité sur le fofo (faut voir la diffrence entre ce type de post et un post ou on a fait le tour du sujet

Libre a chacun ou a ceux qui se sentent floués de créer un post sur le Bus, la ZF ou les actions de royaumes qui aura le meme traitement que les autres post du meme type.

Pour parler du sujet je pense qu'on a peut pres fait le tour des opinions.
Personne ne peut empecher personne de jouer et seul la charte dicte les "regles". Avant que le bus se fasse taunt sur jol tout le monde avait l'air de s amuser sans que personne demande rien a personne, il y avait pas toute ces plaintes de part et d autre.
Citation :
Publié par Aripha
Qui te dénigre ?
Ou alors c'est : Un mec qui joue en TF m'a regardé de travers alors je vais tous les pourrir ?
Je pensais bien que ce genre de réponse arriverait, mais je ne pensais pas qu'elle viendrait de toi. Tu as un recul plus sain habituellement.

Il me semble que les Hrungnir Sigill jouent à 8. Que nous ne sommes avec le royaume que lorsque nous ne sommes pas complets ou que la situation de notre ZF l'exige. Il me semble que nous n'addons personne en jouant sur Agramon et que nous faisons un minimum attention en étant en ZF.

Bref, il me semble que tu te trompes de colère, ou en tout cas de cible de colère, je patis autant des bus que toi ( encore que le plus réguliers de ceux ci soit de notre royaume ... ce qui n'évite pas tous les désagréments ) je râle autant sur TS quand on se fait zerg ou add par <insérez ici 3 groupes stickés d'une random couleur, parfois même les même que ceux qui couinent ici pour pas qu'on les add>

Mais il faut être lucide deux secondes : ceux qui jouent à 8 pas plus que ceux qui jouent à 80 n'ont la primauté de la bonne façon de jouer à DAoC, pas plus qu'ils n'ont la bonne parole concernant les zones à fréquenter ou à éviter.

Bref, sans une bonne dose de bonne volonté de part et d'autre, on en est réduit à se baffer joyeusement la gueule jusqu'à ... jusqu'à ce que subsistent les plus coriaces, ceux de pire mauvaise foi ou les pire lamahs, qui s'en seront sortis ?

Deux parenthèses à ce sujet :

- D'une part, lz zerg existe à tous les niveaux, ceux qui jouent solo ne me contrediront pas, et si l'on ne relativise pas de manger un groupe ( souvent un opti d'ailleurs ) en passant sur un pont ou dans une ZF, bah on arrête ...

- D'autre part, il me semble que les tonnes d'encre virtuelle sont inversement proportionnelles à ce que l'on perd en mourant sur DAOC, vous devriez aller voir sur d'autres MMO, là où l'on risque de perdre quelque mois de jeu quand on meurt, ça pleure étonnament beaucoup moins ... Donc il faudrait peut être relativiser un peu

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Ce post pue l'amertume la rancoeur ou la jalousie je ne sais pas trop et c'est dommage je pensais que Ys était le seul serveur ou demeurait une certaine communauté.
Il n'y a plus de communauté et ceux depuis longtemps , tres longtemps .... le jeux est devenu compartimenté et la population aussi.

ps : Arka : je suis globalement d'accord avec toi mais bon un contenu pour moi ca doit etre des compte rendu détailler , des recis de 8vs8 et la on avait droit régulièrement a des ouin ouin tu ma add pdt mon pod , repos , sans ra , mon chat était malade etc .... ou un classique , tres bonne soirée pour X , nikel pour Y .... MAIS je te donne raison et je comprend mieux le pourquoi du comment
Citation :
Publié par Aripha
Qui te dénigre ?
Tu te fais l avocat du diable .

A mon gout c meme plus une histoire d'oeuf ou de poule ( qui a commencé le premier à denigrer l'autre), il ets clair que dans al course au plus ( plus haut level au tout debut, meilleur rang , meilleur equipement , meilleur drops ...... ) .
Il se crée automatiquement des discensions et vu le niveau le niveau de maturité des joueurs des jalousies , des courses au premier ......

Bien entendues quelqun qui suit ceparcours se sentira bien different des autres qui peinent derriere, ils ont toujours eu du mal à s'entendre auparavant (sauf les teams fixes de potes). Etre le meilleur c quelque chose de personelle , isnt'it
( il vous suffit de voir le nombre de TF qui naisse et qui meure comparativement au guilde classique , je ne parle pas des morts du à une inadaptation au changement de Mythic , les guildes pour upper 50 ça fait longtemps qu'elles sont toutes mortes ) .

Les jalousies des uns , le dedain des autres; c le climat de JoL depuis que je le connais
Donc oui y a bien denigrement de l'un rendu par lautre , je connais tres peu d'insultes basé sur le fait d'être en TF, elles sont par contre legions sur le fait de jouer à plus qu'un FG .
Y a pas de poule , y'a pas d'oeuf dans cette histoire , les bus ont toujours servir de repoussoir pour sa propre mise en valeur .
Perso j'axes la mienne sur des pavés ( déjà demi-dieu ) et dans une action IG forte mais sans eclats , à chacun sa maniere d'apprecier le jeu tant qu il ne s'agit pas de pourrir le voisin .

@Arkaell : d'une certaine maniere tu reconnais l impact de cette frange de joueur postant sur JoL; c bien des sous-communauté

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
...
Non mais les personnes que je vise doivent bien se reconnaître après tout ce que j'ai dit. Et tu n'en fais pas partie au cas où tu aurais mal interprété.

Je suis juste passablement déçu de devoir pâtir du manque de lucidité de certains rien de plus.
Quand je sais qu'une direction mène au mur j'essaie d'emprunter un autre chemin.
Pourquoi irai-je provoquer le bus si je ne veux pas qu'il vienne m'empêcher de jouer ?

Après on en vient à entendre des gens dire que les TFs n'ont rien à faire en ZF.
C'en est totalement absurde.

@Moa : je ne fais pas l'avocat du diable, les réactions face à une provocation sont légitimes. Les gens en tort pour moi sont les provocateurs (d'où qu'ils viennent) mais je ne vais pas non plus laisser passer le manque de discernement dans les réactions.
+1 pour Aripha
Faut pas oublier que ya bon nombre de joueurs de TF (dont je fais parti) qui pensent que le buss est une forme de jeu tout aussi respectable qu'une autre.

Au debut que je venais sur JOL j'etais estomaqué des remarques de certains pejoratives envers le RvR de masse, car ce type de Rvr pour moi c'est lui le coeur de l'activité et de la vie du serveur niveau PvP.

Je trouve qu'un buss ca se respecte, qu'un buss qui passe par Agra pour rejoindre l'autre ZF cela n'a rien d'immoral.
Ya bon nombre de bon joueurs dans le buss meme si ya des casuals bien sur pas toujours opti, mais ils sont la pour s'amuser non ?
Ben quand un buss voit des gens avec le nom en rouge il tape, et il a raison, il a pas a calculer si c'est un combat de team ou autre parce que la team en question se genera pas pour le farm 5 minutes après.

Maintenant franchement tout le monde n'a pas la meme ouverture d'esprit et c'est dommage et c'est pourquoi ces discutions sans fin me lassent personnelement.

Heureusement je suis dans une team qui ne denigre pas les joueurs busseurs et qui ne manquent pas d'apporter un soutien au buss quand c'est possible (couper les incs ennemis par exemple, ou meme participer a un rush prevu pour etre tendu dans une structure)

Encore une fois pour moi le buss c'est lui qui nous apporte un RvR varié, et changeant, un royaume sans son BG et le/les leaders qui vont avec pour moi c'est un royaume mort.........
Comme je l'ai déjà dit à certains lors de discussions (des gens qui venaient discuter, dont l'idée exprimée dans le message était pas "ça sert à rien de te parler de toute façon parce que t'es de parti pris" ), si un post de debriefing existe et est l'objet d'une modération qui s'inscrit dans la durée, c'est qu'à la fois une grosse partie des intervenants veulent que le post vive et ne postent pas de façon hors-charte dessus (eh ouais, c'est une minorité qui fout le dawa), et qu'il y a eu un effort de la part d'utilisateurs pour créer et maintenir le fil.
Si vous ne comprenez pas de quoi il est question, allez donc relire le début du Debriefing 8v8, lancé par Mery si ma mémoire est bonne, qui cite un post de Misshentai lancé sur Orcarnac auparavant (Miss n'était pas modérateur à cette époque, inutile de chercher l'ombre de la modération qui favorise à outrance le 8v8 ; cela dit, les objectifs et avertissements ont été rédigés en discussion avec Fugo, mais bon, manque de bol, il jouait furtif solo à ce moment-là, toujours pas de collusion).

De façon déplorable, il semblerait qu'il n'y ait personne parmi les adeptes du jeu de royaume pour se lancer dans la rédaction d'un post de debriefing sur le sujet du jeu de royaume, et les fils qui en parlent se résument à quelques posts à relique, et exceptionnellement un fil ou deux par mois sur une soirée. La faute à qui ? on ne va pas écrire les sujets à votre place.
Si quelqu'un se bougeait un peu au lieu de râler sur ce que les autres ont et lui pas, et écrivait, en concertation avec les modérateurs comme ça a été le cas pour le debriefing 8v8, un fil de ce type pour le rvr de royaume, vous en auriez un de fil sur lequel la modération ferait son possible.

(Puis faudrait quand même réfléchir deux minutes un peu ; ok, sur quatre modos actifs sur la section, t'en as trois qui jouent en opti ou fixe ; demandez vous à quoi c'est dû ; plus grande activité de ces joueurs sur le forum, plus d'implication, donc candidatures plus nombreuses et plus motivées peut-être ? )

(Et me faire accuser de partialité ça me fait doucement rigoler, sachant qu'à l'époque où je devais m'occuper de ce forum - cet été - je ne jouais en groupe qu'une fois ou deux par semaine grand maximum, et tout le reste du temps en petit comité, bref, c'est aussi bien de se renseigner un peu avant de tirer des conclusions hâtives. Ou alors j'ai été partial en devinant que deux mois plus tard j'allais avoir l'opportunité de rejoindre une gu basée sur le rvr, hum hum.)

Au passage je ne comprends pas bien pourquoi l'existence d'un fil de debriefing quartz, topaze, saphir etc. ne pose pas les mêmes problèmes aux mêmes personnes.
Il est tres rare que des joueurs postent pour dire que tout vas bien , il joue .
Les commentaires de quelques sont toujours dus à une chose qui leur deplaient , quand ça touche leur propres interets ( parfois c meme deguisé en interet collectif ) .

Je n'apprecie pas cette portion de commentaire :
Citation :
De façon déplorable, il semblerait qu'il n'y ait personne parmi les adeptes du jeu de royaume ......
Tous les joueurs le sont; les bus sont plutot geres par les forums communautaire c pas la fonction de JoL , strategies , methodes meme is à l heure actuel ça parait ridicule avec les joueurs d'Ys qui sont multi-realm tres presents sur JoL
Ils sont sur-representés ici et la majorité a toujours raison .
C'est completement deséquilibré , avec un vocabulaire completement connoté .
Serieusement ici qui colle sur JoL au mot BUS un aspect positif ?
Qui ne voit pas collé a ce mot d'autre du style F8-DD ( = en fait skill nul de ces joueurs la) ou alors Zerg etc ....
ça fait partie du folklore de JoL .

C pas les modos qui vont changer quoique c soit , c ainsi depuis je pense les tout debut de DAOC avec le gros desequilibre alb-hib .
Qui va oser dire, c soir j etais dans le bus ou meme afficher des slogans ( le BUS en toute confiance lol ) ?

En meme temps le jeux se fait un peu vieux , les joueurs de ce type là ,postant sur JoL, present avant NF et ToA , ont vaqué vers d'autres horizons , diminuant ce type de posteur ici .

Sinon pour ta reponse sur Quartz , ou memes la Fufu-War , parcque ces sous communautés ne se battent pas entre-elle, elles cohabitent.

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
On dévie là.
Les problèmes de modérations n'ont rien à faire ici. Parlez en un topic approprié.
On parle des rapports Bus-TF, de leurs amours, de leurs haines, de leurs incompréhensions et des "ils vécurent heureux et eurent plein de petits enfants !".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
bon histoire de faire simple .... je suis globalement pour une zone pour ceux qui ne veulent faire que du 8vs8 tranquille sans add etc ... enfin bref mais pour agramon c'est passer d'un non add entre team a un non add général et agramon réservé 8vs8 ...

Ok c'est une zone sans aucun objectif rvr mais ca reste un point de passage ( le meilleur ) pour aller en zf ennemis .

On a consultés tout le serveur pour savoir si agramon devrait etre une zone 8vs8 ?

Non , ca l'est devenu parceque certain l'on décider , et ca nous plait pas , on est montré du doigt.

Un mec qui débute sur jOl il vois quoi ? qu'il est pris pour un moins que rien car il play pas en opti , que parcequ'il est aller sur agra , c'est un boulet .

Bref , en général faudrai que les tf se rendent compte qu'elle ont de la chance de jouer comme elle le font , et que agramon idem c'est une chance , un droit , pas une obligatoin que cette zone soit la leur.

ps : pour les modo je suis globalement d'accord , c'est bizzard qu'on modère 30/40 fois un post et qu'on en ferme un autre direct.

un post 8vs8 = 30/40 message edit , fermé X fois pour nétoyage et timer de 60 minutes pour post ...
Un post divers = 2 edit et clos ..

L'excuse des modo : on modère car ca a un intérêt pour la communauté ....

moi je pense que : mouai , pas plus d'interet que les post qui sont clos avec 0 modération.
Ca t'embêterai de réfléchir 2 sec ? Avant la fréquentation d'agra par les "teams", je le met entre guillemets puisque des pick up y vont aussi à 8, y avait personne sur Agramon, alors vient pas dire que c'est le meilleur endroit de passage et que quand les "teams" ont décidé d'y aller tu/vous n'étais/n'étiez pas d'accord. C'était VIDE alors bon les bus qui se rendent compte des mois plus tard que tout d'un coup Agramon c'est super pour passer d'une ZF à l'autre ... je me marre.
Je vois pas en quoi cette assertion est contestable pourtant, passer par Agrammon c'est bien plus pratique que de prendre 4-5 bateau consecutifs, et se tapper des joueurs qui ld en pleine mer, les embouteillages au quai, le farming a l'arivée bateau, les AFK etc... c'est vraiment du bon sens élémentaire.

Et si tu crois que personne n'y passait, c'est peut-etre car comme tu dit il n'y avait jamais personne non ?
Citation :
Publié par Michael Scofield IRL
Je vois pas en quoi cette assertion est contestable pourtant, passer par Agrammon c'est bien plus pratique que de prendre 4-5 bateau consecutifs, et se tapper des joueurs qui ld en pleine mer, les embouteillages au quai, le farming a l'arivée bateau, les AFK etc... c'est vraiment du bon sens élémentaire.

y passer oui, y rester pour farmer des gens qui jouent à 8 bof...
Citation :

Et si tu crois que personne n'y passait, c'est peut-etre car comme tu dit il n'y avait jamais personne non ?
J'y ais passé assez d'heure dans le vide pour te dire que ça l'était : )

Ceci dit je ne met pas en doute que ce soit le meilleur endroit pour passer sans se taper des ld en mer du nord etc ... Mais qu'on viennent pas dire : "Ouin ouin vous vous êtes approprié la zone alors que nous on était pas d'accord", des mois après, alors que la zone était archi vide au départ (sauf les premières semaines bien entendu mais bon on évitera tout commentaire dessus ^^).
Pour le moment j'ai juste vu un bus mid sur Agra qui fait que passer et qui te farm si il en a l'occasion, apres oui c'est risible le bus qui se plaind des TF qui defendent en ZF alors que c'est les 1er à add un 8v8 sur Agra, et qui plus est quand on joue en bus c'est qu'on aiment les combats de masse, donc TF ou pas dans la mass je vois pas ce que ca peux changer vu que le bus recherche le combats de masse avant tout.

La situation actuelle me convient quand meme, certain soir on ne vois pas de bus mid sur Agra donc c'est pas systématique non plus, reste encore des elements perturbateur qui viennent sur Agra uniquement pour add les 8v8 (cf hier soir le grp à Charlesingales), esperons que ca change vite

Niveau lieu de 8v8, Argamon propose tout les aspects de combats, plaine, reliefs, arbres, rochers, mobs ... et de tte maniere, si la zone dois changer à l'avenir, les troubles faites viendrons quand meme pour faire chier.
On est d'accord que le fait d'avoir foulé pour la première fois Agra ne donne absolument aucun droit supplémentaire a qui que ce soit. C'est un peu comme si le premier a avoir vu le dragon lors de l'apparition des zones épiques pouvait se donner une quelconque priorité sur sa mort ou ses loots. Cela n'a pas plus de sens.

Ce que les TF ne veulent pas c'est que l'on les farme, que l'on add leurs combats, qu'on leur pète leur trip. Et que le bus leur laisse leur lopin de terre où ils pourrons s'adonner librement a leurs activités.

Ce que veut le Bus c'est que l'on ne le farme pas, que l'on arrête d'en insulter ses membres, qu'aucune règle restrictive ne sois annoncée par une partie de la communauté et complètement en dehors de ce que nous impose le cluff, bien que cela n'aille pas a son encontre.

les deux premières requêtes sont faciles a accomplir, question de débloquer la situation, de bonne volonté, de pas vers l'autre.

La suite pose plus de soucis déjà. Comment offrir un endroit "fermé" ou pas mais plus ou moins réserve alors que le bus demande a pouvoir aller partout ?
Citation :
Publié par BlacKJ
Pour le moment j'ai juste vu un bus mid sur Agra qui fait que passer et qui te farm si il en a l'occasion, apres oui c'est risible le bus qui se plaind des TF qui defendent en ZF alors que c'est les 1er à add un 8v8 sur Agra, et qui plus est quand on joue en bus c'est qu'on aiment les combats de masse, donc TF ou pas dans la mass je vois pas ce que ca peux changer vu que le bus recherche le combats de masse avant tout.

La situation actuelle me convient quand meme, certain soir on ne vois pas de bus mid sur Agra donc c'est pas systématique non plus, reste encore des elements perturbateur qui viennent sur Agra uniquement pour add les 8v8 (cf hier soir le grp à Charlesingales), esperons que ca change vite
Nan mais c'est un débat sans fin encore une fois, comme ça a été bien résumé avant, ya des cons des deux cotés.

Pour les mec spé add, le meilleur moyens reste le désengagement le temps que l'add soit géré; le fight est ruiné certes, mais ca calme vite les addeurs qui finiront par partir faute de RP...
Citation :
Pour les mec spé add, le meilleur moyens reste le désengagement le temps que l'add soit géré; le fight est ruiné certes, mais ca calme vite les addeurs qui finiront par partir faute de RP...
Si certains groupes pouvaient le mettre en pratique, enfin, les add c'est pas sur Agra ( ou cas très rare ) donc le désenage ne se fait pas pas trop vu le peu de groupes qui add ( seul fois hier depuis mon retour ).
Par contre en zf ça serait mieu, mais comme peu de groupe respectent le non add, on va pas leur demander de désenage en + :/
Citation :
Publié par Yze
Ca t'embêterai de réfléchir 2 sec ? Avant la fréquentation d'agra par les "teams", je le met entre guillemets puisque des pick up y vont aussi à 8, y avait personne sur Agramon, alors vient pas dire que c'est le meilleur endroit de passage et que quand les "teams" ont décidé d'y aller tu/vous n'étais/n'étiez pas d'accord. C'était VIDE alors bon les bus qui se rendent compte des mois plus tard que tout d'un coup Agramon c'est super pour passer d'une ZF à l'autre ... je me marre.
Le bus mid passe depuis très très longtemps par Agra.

Mais ça ne change pas le problème qui réside dans le fait que les joueurs n'arrivent pas à se parler correctement entre eux.

Sans avoir à tomber dans le bisounours, un minimum de correction devrait être de mise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés