[Ys] Bus et TF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Michael Scofield IRL
Pour les mec spé add, le meilleur moyens reste le désengagement le temps que l'add soit géré; le fight est ruiné certes, mais ca calme vite les addeurs qui finiront par partir faute de RP...
C'est assez difficile d'appliquer cette methode, les combats sur agra sont dans la majorité assez disputé, est dans quasi tt les cas le grp qui add donnera le point final au combat.

Hier soir, j'ai essayé de mettre de coté mon aspect con et de faire marcher la diplomatie, et apres un send tres courtois, bien formé toussa tousa, j'ai demandé de ne pas add au dit grp, la réponse a etais : go ouin ouin jol, signe de maturité extreme il est clair qu'avec ce genre de personne les choses ne pourrons que stagner.
Citation :
Publié par ~ Meiz ~
Si certains groupes pouvaient le mettre en pratique, enfin, les add c'est pas sur Agra ( ou cas très rare ) donc le désenage ne se fait pas pas trop vu le peu de groupes qui add ( seul fois hier depuis mon retour ).
Par contre en zf ça serait mieu, mais comme peu de groupe respectent le non add, on va pas leur demander de désenage en + :/
Euh perso quand je vais en ZF c'est pas pour faire du 8vs8 donc ne pas add ou désengager vaut mieux éviter de m'en parler ^^

Si tu veux fight à 8 y a Agra pour ça non ?

Bref j'capte pas des demandes comme ça en ZF.
Citation :
Publié par Yze
Euh perso quand je vais en ZF c'est pas pour faire du 8vs8 donc ne pas add ou désengager vaut mieux éviter de m'en parler ^^

Si tu veux fight à 8 y a Agra pour ça non ?

Bref j'capte pas des demandes comme ça en ZF.
Non mais le 8v8 sur Agra c'est très récent hein, avant ça se passait en ZF toussa, donc bon.
comme disait Leelune, c'est un accord entre team, pas une règle spécifique à une zone.
par exemple un exemple, y'a certains groupes qui même en zf je n'add pas ( éssaie tout du moins, avec les bus toussa c'est plus dur :l) et ça marche tout aussi bien.
après le rush rp c'est une autre technique.
fut un temps ou on se faisait fracasser (ou pas) par les buss ennemis dans la joie et la bonne humeur(ou pas), ou on se battait (ou pas) contre d'autres groupes/guildes ennemis, malgré les add (ou pas) d'un coté ou de l'autre sans se prendre la tête (ou pas), juste pour jouer, quel que soit le royaume
une époque révolue (ou pas)

comme la souligner Aripha, c'est une forme de respect qui a disparu entre les joueurs, quel que soit leur horizon ou leur approche du jeu
le vrai pb c'est pas les TF ou les buss , mais bel et bien les joueurs ( cay mon avis)
Citation :
Publié par leNabo
...
C'est pas faux. Si j'osais, je dirais que ce sont ses règles restrictives qui foutent le dawa.
Et tu penses que les règles de non add toussa viennent du bus ( ou pas ) ?

De là a refourguer l'entier de la responsabilité de la situation actuelle sur le dos des TF il n'y a qu'un pas que je me retiendrai bien d'émettre. ( ou pas )
Citation :
Publié par Athrog
C'est pas faux. Si j'osais, je dirais que ce sont ses règles restrictives qui foutent le dawa.
Et tu penses que les règles de non add toussa viennent du bus ( ou pas ) ?

De là a refourguer l'entier de la responsabilité de la situation actuelle sur le dos des TF il n'y a qu'un pas que je me retiendrai bien d'émettre. ( ou pas )
Ca n'a mais alors aucun rapport du tout.

Plusieurs choses :
- ces règles concernent les gens qui veulent les respecter. Donc elles ne concernent en aucun cas le bus d'après ce que j'ai pu remarquer.
- rien n'a été imposé (à la limite tout ce qui a été imposé aux joueurs en bus a été les whines/flams d'une minorité de joueurs de TF)
- il y a un énorme problème d'interprétation de ces accords entre TF par les joueurs du bus.
- la situation vient de la bêtise de certains joueurs (aussi bien busseurs que TFeur - j'invente des mots, je fatigue -)
Citation :
Publié par leNabo
fut un temps ou on se faisait fracasser (ou pas) par les buss ennemis dans la joie et la bonne humeur(ou pas), ou on se battait (ou pas) contre d'autres groupes/guildes ennemis, malgré les add (ou pas) d'un coté ou de l'autre sans se prendre la tête (ou pas), juste pour jouer, quel que soit le royaume
une époque révolue (ou pas)

comme la souligner Aripha, c'est une forme de respect qui a disparu entre les joueurs, quel que soit leur horizon ou leur approche du jeu
le vrai pb c'est pas les TF ou les buss , mais bel et bien les joueurs ( cay mon avis)

Fut un temps ou la populace du royaume se suicidait pour aller défendre une relique un péril.
Fut un temps ou les joueurs mettaient leur différents de côté pour défendre une seule et même cause (la relique --> le royaume)
Fut un temps ou les joueurs ne changeaient pas de royaume comme de chemise
Fut un temps ou tout cela avait un sens
Fut un temps ou le jeu en TF était marginal
Fut un temps ou le terme de TF n'était pas galvaudé avec des groupes tenant plus d'un mois
Fut un temps ou ces TF inspiraient la peur et le respect

Fut un temps ou nous jouions ensemble et non pas pour prouver à l'autre que l'on est meilleur que lui, quelque soit les moyens à employer pour cela

C'ets donner beaucoup de pouvoir à JOL, mais je crois sincèrement que fermer la section univers serait le meilleur service que l'on pourrait rendre à la communauté
@Aripha - Ok, excuse moi je croyais que ce post avait pour but de tenter de trouver une sortie a cette situation. Si on est juste la pour débattre sans pour autant vouloir en sortir une solution alors on reste comme on est et tout est parfait, le bus continuera a aller ou il voudra et les "idiots" continueront a whine ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Athrog
...
Autant il m'arrive de trouver Aripha parano, autant le fait que tu poses un débat en prenant comme postulat que tout ( ou presque ) est de la faute des optis et des TF, c'est quand même un peu gonflé.

Pour évoluer dans les deux mondes en même temps, je peux t'assurer que ceux qui jouent royaume doivent autant s'interroger sur leur frustration de ne pas avoir le même niveau de jeu de groupe, et leur jalousie du compteur à RP, que les TF doivent se poser la question du dédain et de l'orgeuil ...

Bref, paille, poutre, hopital, charité, toussa ...
Citation :
Publié par Berenger
Fut un temps ou la populace du royaume se suicidait pour aller défendre une relique un péril.
Fut un temps ou les joueurs mettaient leur différents de côté pour défendre une seule et même cause (la relique --> le royaume)
Fut un temps ou les joueurs ne changeaient pas de royaume comme de chemise
Fut un temps ou tout cela avait un sens
Fut un temps ou le jeu en TF était marginal
Fut un temps ou le terme de TF n'était pas galvaudé avec des groupes tenant plus d'un mois
Fut un temps ou ces TF inspiraient la peur et le respect

Fut un temps ou nous jouions ensemble et non pas pour prouver à l'autre que l'on est meilleur que lui, quelque soit les moyens à employer pour cela

C'ets donner beaucoup de pouvoir à JOL, mais je crois sincèrement que fermer la section univers serait le meilleur service que l'on pourrait rendre à la communauté
Fut un temps ou tout etait identique à maintenant
Il n y a eu que peu de changement de comportement ce qui etait présent au debut l'est toujours, il a juste un peu evolué ...

Et supprimer cette section , c automatiquement contaminer d'autre sections que l'on a plaisir à consulter ( forum general, et autres) , cette partie de forum celui univers est en fait une zone de quarantaine pour les autres parties .
Sinon tu verras les stupidités d'ici se repandre au detour de nimporte quel theme ou que ce soit .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Yze
Ca t'embêterai de réfléchir 2 sec ? Avant la fréquentation d'agra par les "teams", je le met entre guillemets puisque des pick up y vont aussi à 8, y avait personne sur Agramon, alors vient pas dire que c'est le meilleur endroit de passage et que quand les "teams" ont décidé d'y aller tu/vous n'étais/n'étiez pas d'accord. C'était VIDE alors bon les bus qui se rendent compte des mois plus tard que tout d'un coup Agramon c'est super pour passer d'une ZF à l'autre ... je me marre.
Il y a beaucoup de bus , qui passait par agra hein , et ceux de tous les royaumes ... a l'occasion y avait des combats de minibus ou de gros bus

Donc la c'est moi qui me marre si tu crois que les bus on découvert y a pas longtemps que agra était la meilleur zone pour rallier les zf ennemis et en attaquer tous le nord.

enfin bref a la base c'est un dialogue de sourd , on aura beau blablater pdt X pages , rien ne changera , les team vont aller la bas, les nbus iront aussi de temps en temps , si les team win contre le bus ca sera bien pour elles ( ca va meme pull sur jOl du style " olol thx les rp bus X realm " ) et si le bus farm la bas toutes une soirée , ca va ouiné ( thx bus X realm d'avoir pourrie la zone ) ...

Les gens du bus seront pour , contre etc .... blablabla

personne veut rien comprendre de toutes facon , chacun est enfermé dans le ( je play comme ca donc c'est le mieux ) .... enfin heureusement y a des personnes censé dans chaque mini communauté.

pour finir , il fut un temps ou y avait pas agra etc ... et les tf pleurnichais un peut moins ... a croire que certains on oublier combien c'était dur de faire du 8vs8 sur la principale zone rvr d'OF.
Citation :
Publié par Athrog
@Aripha - Ok, excuse moi je croyais que ce post avait pour but de tenter de trouver une sortie a cette situation. Si on est juste la pour débattre sans pour autant vouloir en sortir une solution alors on reste comme on est et tout est parfait, le bus continuera a aller ou il voudra et les "idiots" continueront a whine ici ou ailleurs.
Pour moi c'est ça qu'il faut changer dans les mentalités.
Toi tu accuses les TFs tu te plantes à mon sens complètement de voie, alors je t'en fais part.
Ca s'appelle discuter en effet.
Citation :
Publié par MoaYs
Fut un temps ou tout etait identique à maintenant
Comment peux tu dire ca ? Sauf si bien sur tu parles d'hier
Suffit de regarder les archives de JOL, les anciens posts n'ont rien à avoir quand au contenu.
Certes, il y a eu des dérives, bien sur, mais sans commune mesure avec celles d'aujourd'hui.

D'ailleurs, si je me souviens bien, à l'époque, les flams, c'etait plutot a base: les albionnais, ce sont tous des laches, le smidgardiens, des rusheurs les hibs, je sais plus.
A l'époque, on parlait d'une communauté, pas d'un groupe. Alors, bien sur, cela n'avait pas plus lieu d'être, c'etait aussi dénué de sens, mais l'échelle n'etait pas la même.
Suffit aussi de voir la différence entre le nombre de post cadenassé auparavant.

Alors bien sur, mon hier date de plus de deux ans, mais bon.

Cadeau
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=160377

Imagine le meme post aujourd'hui
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=164546
Citation :
Publié par Aripha
Pour moi c'est ça qu'il faut changer dans les mentalités.
Toi tu accuses les TFs tu te plantes à mon sens complètement de voie, alors je t'en fais part.
Ca s'appelle discuter en effet.
Tu penses un seul instant qu'un post comme celui-ci changera les mentalité etablie sur JoL ?

Je vois pas comment entre nous , y'aura toujours ce terme de peon, noob, busseur, leecher, addeur ( derniere trouvaille pour se chercher des poux) .

De plus tu sembles parler au nom des TF car si une TF fait une "betise" ( c toujours selon certains) , te sens tu capable de la justifier ?
Ou alors tu vas lui remonter les bretelles ?
De meme qu un representants du BUS
Visiblement ça ne, correspond pas à une communauté donc l idée meme de dialogue entre elels est absurde

Y a des gens qui se detestes, ou dont le malin plaisir c de mettre l'autre hors de soi , on est à 100 000 bornes de Bus/TF qui n est qu'un exutoire , si chacun suivait un peu les conseils de Mercq et suivre le chemin de la catharsys, ce forum sentirait moins mauvais .

Peut etre que une deformation du au jeu en lui meme , sortir du jeu quand on est sur le forum et ne plus en faire le centre de son monde ( DAOC-addicte spotted) .
Peut etre que les modos devrait avoir une formation de psychatre pour les jeux trop immersifs ?

Berenger : les prises RKs, les post sur les accords d'emain et ces discussion putrides, t'etais peut etre pas sur JoL mais les reglements de comptes etaient coutants ( toutes les extra-regles modo en decoulent )
ça fait plus de 4 ans que je joues et il n y a jamais eu de communauté , parfois un sentiments communs partagés mais pas plus, et autre chose JoL etant mieux connus avec le temps on voit simplement au grand jour les choses non dites auparavant .
C juste une question d'affinité entre joueurs , en cemoment certaines TF via des liens outre-realm se connaissent assez bien pour se mettre d'accord entre elle .
Le developpement du jeu via Mythic n'a fait que permettre davantages aux egos de s'exprimer mais il s exprimaient deja à l'epoque .
Mythic a d une certaine maniere tamiser ses joueurs , beaucoup ont quitté le jeu du à son evolution , concnetrant davantages ce type de joueur dans le jeu .
D'une certaine maniere JoL suit cette tendance .....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
Autant il m'arrive de trouver Aripha parano, autant le fait que tu poses un débat en prenant comme postulat que tout ( ou presque ) est de la faute des optis et des TF, c'est quand même un peu gonflé.

Pour évoluer dans les deux mondes en même temps, je peux t'assurer que ceux qui jouent royaume doivent autant s'interroger sur leur frustration de ne pas avoir le même niveau de jeu de groupe, et leur jalousie du compteur à RP, que les TF doivent se poser la question du dédain et de l'orgeuil ...

Bref, paille, poutre, hopital, charité, toussa ...
+1 pour ce post ! De toute manière, bus et groupes "fixes" sont liés comme c** et chemise, le souci réside vraiment dans les relations que les deux "entités" entretiennent, qui se sont bcp dégradées au fil du temps.
Citation :
Publié par MoaYs
Tu penses un seul instant qu'un post comme celui-ci changera les mentalité etablie sur JoL ?

Je vois pas comment entre nous , y'aura toujours ce terme de peon, noob, busseur, leecher, addeur ( derniere trouvaille pour se chercher des poux) .

De plus tu sembles parler au nom des TF car si une TF fait une "betise" ( c toujours selon certains) , te sens tu capable de la justifier ?
Ou alors tu vas lui remonter les bretelles ?
De meme qu un representants du BUS
Visiblement ça ne, correspond pas à une communauté donc l idée meme de dialogue entre elels est absurde
Et pourtant je pense que c'est possible.
Je pense que les principaux whiners lisent ce post. Et j'espère qu'ils se sentiront concernés.

Personnellement j'agis dans le champ de mes possibilités et en effet j'essaie d'éviter que les miens (je parle de ma guilde et de mes proches) ne vienne envenimer les choses. Et oui il y a des explications quand il y a des débordements sur JoL.

Si chacun faisait un petit effort et qu'on s'aide tous (membres des TF qui jouent régulièrement ensemble ça permet de le faire plus facilement) pour canaliser cette vindicativité, je pense qu'à terme le forum redeviendra plus vivable et qu'il y aura moins de tension entre les groupes de joueurs.
Je l'ai déjà dit plus tôt, pestez oui si vous voulez, mais évitez de le faire sur la place publique !

Maintenant il est évident que tout ne se passera pas au mieux dans le meilleur des mondes, il y aura des mots malheureux qui vont jaillir, mais c'est là que c'est à chacun de mettre de l'eau dans son vin et de relativiser.
Citation :
Publié par schwarzyy
+1 pour ce post ! De toute manière, bus et groupes "fixes" sont liés comme c** et chemise, le souci réside vraiment dans les relations que les deux "entités" entretiennent, qui se sont bcp dégradées au fil du temps.
C assez simple , avec le depart de joueurs de DAOC , il y a un affaissement des guildes ( vieillissement des joueurs + depart leads) , un equilibre entre guilde/TF rompu .
On est pas loin du regne du chacun pour soi et la meilleur structure c le groupe .
Peut etre que chez mid, les groupes guildes existent en nombre suffisant mais c une des derniers evolutions du jeu ils sont quasi-inexistant sur alb contrairement à l'epoque que mentionne Berenger .

De tres rares les TFs passent par une surepresentation en RvR ( bah oui avant ne RvR les bus c etait 100+ , les TF 2 fg maxi /realm maintenant les Bg sont de 50+ les TFs ( quiand y'a suffisamment de RK) sont 3-4 fg )
Une TF est capable de manger 2 fg d'un BG traditionnel, ils peuvent te retourner nimporte quel situation RvR actuellement si rpment ça rapporte .
De plus je vois aps ne quoi le bus les gene , islsont en speed 5 -6 generallement et le bus speed mage meilleur des cas ( sur alb ça existe plus le meno en RvR, y'en a moins que de necro actif en RvR ) . Il ne tient qu au TF de planter le bus ( suffiot de dire pause combat on reprend plus loin tranquilos)

Donc a mes yeux beaucoup de discussions pour quelque chose de deja regler .

Moa Cht'i Scout
@Aripha : tu controles rien , je me rappelles d un de tes membres tres agité ici , il joue plsu sinon on aurait eu droit à ses commentaires envenimés .
Je crois pas à l'auto-moderation, ya trop peu de gens sains qui joue à ce jeu avec des limites raisonables
Citation :
Publié par MoaYs
@Aripha : tu controles rien , je me rappelles d un de tes membres tres agité ici , il joue plsu sinon on aurait eu droit à ses commentaires envenimés .
Je crois pas à l'auto-moderation, ya trop peu de gens sains qui joue à ce jeu avec des limites raisonables
C'était une autre époque où je m'intéressais moins à la chose.
De plus, je ne parle pas de contrôler les choses mais plus de les tempérer car en effet je ne suis pas là pour dicter quoi dire aux gens.

Tu crois ce que tu veux, d'ailleurs j'avais tendance à croire la même chose que toi mais je me dis que si on y arrive chez nous, il n'y a aucune raison que les autres n'y arrivent pas s'ils faisaient l'effort. Si une majorité de gens le fait ça ira déjà mieux, les brebis galeuses on fera avec.

Après si tout le monde s'en moque, en effet je n'aurai fait que pl mon compte JoL dans ce post mais je tente quand même de faire passer le message.
Citation :
Publié par MoaYs
De plus je vois aps ne quoi le bus les gene , islsont en speed 5 -6 generallement et le bus speed mage meilleur des cas ( sur alb ça existe plus le meno en RvR, y'en a moins que de necro actif en RvR ) . Il ne tient qu au TF de planter le bus ( suffiot de dire pause combat on reprend plus loin tranquilos)

c devenu malheureusement pu possible, avan tu claké SOS au pire des cas si tavai un skald et tu parté ou tu attendé de recup le speed et go speed 6, now entre les cutspeed et les tank du buss qui clake charge et leur ML pour tempécher de recup le speed une foi le timer du cut fini, échapper a un buss et devenu trés ( trop) difficile a mon gouts

jcrois que le probléme du rvr actuel c que c tou ou rien, jve dire tu va sur agra avec un grp pickup correct avec des rank 6/7L tu trouve rien dautre que du grp hib full 10/11L et quant c de l'alb c pareil , apres en ZF ya le buss mai LE BUSS pas par la taille mai par la facon dont il ce déplace , ya pas super longtemp de ca meme quant une ZF etai en feu tu trouvé toujour plusieur foi dans la soiré des grp ennemi qui ce deplacé a 8 ou 16 pour rejoindre le reste du buss ou attaqué une autre tour ou autre ..bref ... actuellement on le voi pu ca , en ZF c un BG/BUSS qui ce deplace enssemble

voilas ct ma ptit vision et mon ptit post de la semaine
Citation :
Publié par Aripha
.....
Mon petit doigt me dit que tu vas finir comme Egel
Il etait tres diplomate à ses debuts puis la realité de ce forum l'a rejoint brutalement.
Pisser dans un violon, ça va un temps

Moa Cht'i Scout
Personnellement étant le lead du grp de ma guilde on a décider d arrêter agramon pour le moment trop de règles on préfère laisser les gens qui aime jouer entre eux avec leur propres règle sans venir les embêter bcp de team ns connaissant vont dire tant mieux des addeurs en moins j ai tjr essayer de respecter chaque joueurs et si j adder sans faire gaffe de glisser un send en m excusant au vue de bcp de réponse aigrie j ai décider de m amuser et de ne plus me soucier de se que pense les autres donc je tourne exclusivement sur la zf et je gère les combat add ou pas au cas par cas suivant les grp si j arrive a les reconnaître a temps et perso ce que pense la masse jol je m en fou royalement
Citation :
Publié par MoaYs
tu as tort
si certains y arrivent, dont toi, pourquoi pas d'autre ?
avant de poster un message y a plusieurs bouton a cliquer, et même encore après y a le bouton pour éditer
on a tous un avis, parfois diffèrent, mais sur JoL la mise en forme reste suffisamment importante
Pour le sujet en lui même sur les bus ou les TF ca reste un faux/vrai débat, si un post lui est dédié, c'est qu'il intéresse une partie de la communauté ainsi que d'autres qui aiment apporter leur +1 quotidien :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés