Moi je me souviens de la grenouille verte qui avait pour adage de ne jamais repondre à une personne dont le ton etait deplaisant .
Je prends aussi en resumé ce qu'à dis Mercq sur l'auto-moderation, cela n'est valable que pour peu d'entre nous .
Combien de fois j'ai entendu, j'aime bien JoL parcque justement y'a des reglements de compte .
C forum c bien un defouloir pour beaucoup , deja que tres peu suffisent pour le pourrir .....
Y'a pas de debats possibles entre Bus et TF car il ne pourra jamais y avoir de representants de chaque, ça n existe pas la communauté BUS ou la communauté TF meme si je me suis bien marré quand j'ai lu le jusqu'auboutisme des nouveaux pretendants TF
La pseudo communauté TF sur Ys est axé sur quelques groupes multirealm sur Ys et leur msn lists, il suffit de voir comment eux mems qualifies les joeuurs de FG pour que ça devienne limite ridicule
- groupe pick-up
- pick-up guilde
- pick-up otpi
- pick-up opti guilde
- TF
On dirait Forest-Gump nous declinant ses plats a base de crevettes .......
La reconaissance en tant que TF c quand tu apparait dans le msn de celle etablies
Un peu comme si tu disais qu une guilde etait une communauté , à ce ryhtme tout l'est et donc communauté perds son sens .
Pour les BUS je vous en parle meme pas , tellement la communauté du BUS ça parait un gag .
Et nos modos dans tout cela, faut les voir comem des casques bleus , y'a le feu il jette un sac de sable, leur action trop reglementée pour avoir une certaine efficacité.
C qu'on appelle flamm troll , c tout simplement des manques de respects entre personnes ( faut quitter le monde du jeu, c un forum apres tout ).
Et on arrrive au point centrale de la maturité des joueurs qui fait capoter beaucoup de chose ; ce forum entre autre , des accords possibles dans des communautés qui ne els concernent pas ( cf accords d'emain, accords de Franky - nom a la mort-moi-le -neoud ).
ça gene tout simplement ceux qui ne sont pas capables de construire quelque chose de voir d'autres reussir, et cela n'a rien avoir avec le monde du jeu mais une deviance de cette personne posteuse .
Bus-TF, Solo-Duo-FG, Fufu entre eux, Pro/contre accords divers, enfin toutes les joyeusetés de JoL depuis ses debuts ne relevent que d un certain degre d'hypocrysie mais surtout renvoie une bonne echographie mentale de l'autre .
( par exemple , si vous me rencontrez IRL , vous savez deja que je vais vous saouler

et pourtant ......)
Supprimer quoique ce soit sur JoL , vous le verrez revenir au galop et s'inviter à des moments vraiments innatendus un peu aprtotu sur les autres parties de forums.
Mieux vaut le contenir ici qu il ne deborde pas sur le general apr exemple ou les parties albion/hib/mid tres utiles .
Bienvenue dans le forum du serveur Ys,
Son entrée :
Veuillez entrer dans le sas de decontamination .
Nous vous rappelons que tout sejour prolongé peut s'averer dangereuses pour votre santée mentale .
Son retour :
< Sirene d'alarme lancinante >
HuuuHuHHHHUuuuuuuHHHUUUUUUuuuuuuHHUUUUU
Une personne sur le qui -vive : " Sujet s'approchant du sas de sortie"
Une voix inquiete à ses cotes : " Approchez vous de la zone de controle , nos hommes ont ordre de vous eliminer aux moindre gestes suspects de votre part "
Le controleur epouvanté :" il revient de la zone BUS/TF , prenez garde c nest plus un individu ne face de vous mais un monstre sanguinaire .......
Elimination !!!!!
je repete Elimination !!!!!! "
Les gardes sur le qui -vive pointent leur engins sur l'arrivant, le dechainement d'energie le desintegre creusant une profonde cavité dans le sol
........................................................
Your JoL account has been removed
.........................................................
Le forum Ys, c une vaste Trollarium/Flammarium
Moa Cht'i Scout
PS : c pas mon plus gros pavé celui la , faut pas regarder la taille mais le nombre de mots