[Ys] Bus et TF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha

Après si tout le monde s'en moque, en effet je n'aurai fait que pl mon compte JoL dans ce post mais je tente quand même de faire passer le message.
Non, tout le monde ne s'en moque pas. Il n'y a rien de drôle à se pourrir sans fin au sein d'une communauté qui se restreint de mois en mois. Le problème ne vient pas forcément de JOL, ça n'arrange pas les choses par contre.

Nous sommes effectivement moins nombreux et tout se voit, se remarque beaucoup plus. De petits accrochages que nous aurions vite oublié il y a de ça un an prennent beaucoup plus d'ampleur aujourd'hui. Cet été j'ai vu des lead de bg devoir se justifier d'être passés par Agramon lors de mouvement de royaume, j'ai aussi vu des TF se faire /rude systématiquement quelle que soit la situation.

Plusieurs choses énervent : le mépris outrageusement affiché par certains, le bus qui part se défouler au dépend des TF sur Agra (je suis honnête et j'assume, j'en faisais largement parti lors des deux petites sauteries du bus albionais sur agra), des TF venir jouer aux renseignements généraux et demandant des comptes sur le bg, des send et autres mp orduriers de tous les côtés, prôner le "beaux jeu" d'un côté et add comme un goret tout groupe ne faisant pas parti de sa friendlist msn, des TF autrefois respectées (admirées ?) qui changent de royaume au grés de leurs humeurs et viennent farmer leur compagnons de royaume, etc. La liste pourrait être encore plus longue.

Surtout on veut tous avoir absolument raison, être du côté confortable des victimes. Mais on ne s'écoute pas, on se cri dessus, on se gâche notre plaisir de jeu, on prend tout ça vachement à coeur.

Les TF continueront à faire du 8v8 si elles le souhaitent, le bus continuera de passer ponctuellement par Agramon si ça facilite le mouvement de royaume. Il ne devrait y avoir aucun problème dans cet état de fait. Et il y aura aussi du zerg de solo, de l'add de fufu, du camping pont, des TF venant farmer le bus parce que c'est le jeu, parce que c'est comme ça que c'est drôle, parce que c'est le jeu.

Je suis d'accord avec toi Aripha, l'auto-modération est tout à fait possible, à la seule condition qu'on accepte le fait que quelques joueurs en seront absolument incapables et donc d'en faire abstraction. Accepter aussi de faire abstraction des désagréments ponctuels dont on pourrait pâtir et ne pas tout de suite se bouffer le nez. Contentons nous de ralouiller sur notre cc groupe et n'en rajoutons pas.

PS : il y a quelque chose que je ne vois quasiment plus par contre, ce sont les séances kikootage inter royaume, les petits délires souvent nocturnes qui nous faisaient penser que l'autre en face était finalement plutôt sympa. Dommage, dommage...
Je suis globalement d'accord avec Aripha.

Il n'y a que ceux qui se prennent trop au sérieux qui envenime les choses alors que l'amusement est partout, malgré quelques moment de déplaisir (certain c'est le zerg bus, moi c'est le défoncage de mon grp 4L par des 10L ^^, enfin need skill aussi )
C'est surtout un débat sans fin amha mais bon je vais citer je crois une phrase que je mets sur le compte d'Edenae à l'époque que j'avais bcp apprécié (désolé si le premier à l'avoir sorti est quelqu'un d'autre)
Il y a la place pour tout les types de jeu dans Daoc, il faut juste admettre que desfois il va y avoir rencontre et empietement du jeu de l'autre. Ca arrive, rien ne pourra le changer, il faut juste admettre cet état de fait et faire avec ;-).

Bon c'est pas l'original mais ca voulait dire ca en gros.

Bref si chacun admettait que l'autre existe et que l'on puisse se rencontrer meme si cela ne fait pas forcement plaisir. Il y a un monde entre dire sur un chan TS ou sur le bg, rahhhh font chier eux, et venir ici poster des insultes vis à vis des autres.
Le pas est trop souvent franchi, ca ne va pas plus loin.

Peut etre cela demande t il un controle de soi trop grand pour pas mal de personnes mais bon....
Va falloir se réveiller les kikis

Vous êtes sur un jeu ,pas sur un site de rencontre
Tout ce qui a un nom rouge au dessus de l'avatar je inc,je add ,je le gang bang
Le savoir vivre je le garde pour les rencontres irl (et encore cela dépend comment on m'aborde)

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par MoaYs
Berenger : les prises RKs, les post sur les accords d'emain et ces discussion putrides, t'etais peut etre pas sur JoL mais les reglements de comptes etaient coutants ( toutes les extra-regles modo en decoulent )
Regarde ma date d'inscription au forum petit scarabée, et compare avec la tienne

Quant à la notionde communauté, quand même tu pousse smémé dans les orties. Ose dire qu'il n'y avait aps de communauté à l'époque du cercle d'Albion, à l'époque ou tous les crafteurs étaient assis ensembles a partager et non plus dans leur coin (par exemple).
Comment peux tu comparer l'ambiance globale d'aujourd'hui a celle d'il y a 3 ans (je suis moi aussi sur le jeu depuis le tout premier jour avec un temps de jeu frisant l'indécense, meme si je parle moins sur JOL)

De sposts sur les prises relique,s il y en avait un sur 50 à l'époque, les accords d'emain, n'en parlont pas, ca a eu un grand impact, mais cela a été très vite plié.

Dire que la teneur des messages d'avant et celles des messages d'aujourd'hui ets la meme c'ets vraiment exagérer. Bien sur, il y avait des dérives, mais vraiment, sans aucune mesure avec celles d'aujourd'hui.

La section JOL univers est allé de mal en pis. Ce n'était déjà pas glorieux à l'époque (au bout de 6 mois, nous étions déjà plusieurs a nous dire que malheuesement, sur JOL, il fallait s'arréter a la section royaume et général).

C'ets allé en empirant
Citation :
Publié par Cheal
Les bus, les tf et les solo s'nul, vive les duo/trio.
Tout pareil le duo/trio est vraiment super !!!

Sinon pour les relations Bus/TF tant qu'ils ne voudront pas cohabiter le résultat sur JOL sera toujours le même
Faut s'ouvrir au monde qui vous entoure, chacun à sa façon de jouer, sa façon de faire vivre le serveur !!!
Vive la différence sans elle le jeu serai bien fade !

Citation :
Regarde ma date d'inscription au forum petit scarabée, et compare avec la tienne
On peut être vieux et avoir tord !
Citation :
Publié par Dkarn
On peut être vieux et avoir tord !

Tout a fait, d'ailleurs, de tout temps, les jeunes ont traité les vieux de vieux cons avant d'être vieux à leur tour
Citation :
Publié par MoaYs
Mon petit doigt me dit que tu vas finir comme Egel
Il etait tres diplomate à ses debuts puis la realité de ce forum l'a rejoint brutalement.
Pisser dans un violon, ça va un temps

Moa Cht'i Scout
Bah +1.

Osef de JOL, il serait temps de s'en rendre compte.
Y a tellement d'écarts entre la litanie Jolienne et les actes IG ...

Le plus important étant d'y prendre plaisir.
Je parle de jouer à DAOC, pas de JOL.


Il parait que DAOC est un jeu.

vas-y Darwyn ferme les sections DAOC-Univers
Jcomprends mm pas le faux débat puisque 90% des joueurs le liront mm pas et s'en foutent , se contentant de jouer.Daoc proposent différents types de jeu et tant mieux.Le gros problème étant la généralisation pour quelques énergumènes dans les 2 camps.

Il y a des jours avec et des jours sans , on fait avec mais ya tjrs de quoi s 'amuser, pas de quoi perdre son temps à en débattre dans le vent sur un forum.Maintenant l'intention est généralement louable je ne le nie pas(ziboo Ari ).
Citation :
Publié par Myoo
vas-y Darwyn ferme les sections DAOC-Univers
C'est Mind qui décide ça.




(Et sinon tu est bien content de faire tes petits +1 réguliers et inutiles non ? )
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
C'est Mind qui décide ça.




(Et sinon tu est bien content de faire tes petits +1 réguliers et inutiles non ? )
Encore quelques reply à la con et je up Dieu, et j'arrête JOL.

Faut bien trouver une justification.

[Frank => on va s'en passer]

Et pour en revenir au sujet, je me suis toujours garder de juger qui que ce soit sur sa manière de jouer (enfin presque avec les RK sous NF, mais ça m'a vite passé.)

Donc ouais, du +1 de joueur lambda.
C'est gênant, ou bien il faut donner un sens à ce que l'on dit sur JOL ?
Cela, ne m'a jamais empêché de jouer à DAOC ...
Moi je me souviens de la grenouille verte qui avait pour adage de ne jamais repondre à une personne dont le ton etait deplaisant .
Je prends aussi en resumé ce qu'à dis Mercq sur l'auto-moderation, cela n'est valable que pour peu d'entre nous .
Combien de fois j'ai entendu, j'aime bien JoL parcque justement y'a des reglements de compte .
C forum c bien un defouloir pour beaucoup , deja que tres peu suffisent pour le pourrir .....
Y'a pas de debats possibles entre Bus et TF car il ne pourra jamais y avoir de representants de chaque, ça n existe pas la communauté BUS ou la communauté TF meme si je me suis bien marré quand j'ai lu le jusqu'auboutisme des nouveaux pretendants TF
La pseudo communauté TF sur Ys est axé sur quelques groupes multirealm sur Ys et leur msn lists, il suffit de voir comment eux mems qualifies les joeuurs de FG pour que ça devienne limite ridicule
- groupe pick-up
- pick-up guilde
- pick-up otpi
- pick-up opti guilde
- TF
On dirait Forest-Gump nous declinant ses plats a base de crevettes .......

La reconaissance en tant que TF c quand tu apparait dans le msn de celle etablies

Un peu comme si tu disais qu une guilde etait une communauté , à ce ryhtme tout l'est et donc communauté perds son sens .

Pour les BUS je vous en parle meme pas , tellement la communauté du BUS ça parait un gag .

Et nos modos dans tout cela, faut les voir comem des casques bleus , y'a le feu il jette un sac de sable, leur action trop reglementée pour avoir une certaine efficacité.
C qu'on appelle flamm troll , c tout simplement des manques de respects entre personnes ( faut quitter le monde du jeu, c un forum apres tout ).
Et on arrrive au point centrale de la maturité des joueurs qui fait capoter beaucoup de chose ; ce forum entre autre , des accords possibles dans des communautés qui ne els concernent pas ( cf accords d'emain, accords de Franky - nom a la mort-moi-le -neoud ).
ça gene tout simplement ceux qui ne sont pas capables de construire quelque chose de voir d'autres reussir, et cela n'a rien avoir avec le monde du jeu mais une deviance de cette personne posteuse .
Bus-TF, Solo-Duo-FG, Fufu entre eux, Pro/contre accords divers, enfin toutes les joyeusetés de JoL depuis ses debuts ne relevent que d un certain degre d'hypocrysie mais surtout renvoie une bonne echographie mentale de l'autre .
( par exemple , si vous me rencontrez IRL , vous savez deja que je vais vous saouler et pourtant ......)

Supprimer quoique ce soit sur JoL , vous le verrez revenir au galop et s'inviter à des moments vraiments innatendus un peu aprtotu sur les autres parties de forums.
Mieux vaut le contenir ici qu il ne deborde pas sur le general apr exemple ou les parties albion/hib/mid tres utiles .


Citation :
Bienvenue dans le forum du serveur Ys,

Son entrée :
Veuillez entrer dans le sas de decontamination .
Nous vous rappelons que tout sejour prolongé peut s'averer dangereuses pour votre santée mentale .

Son retour :
< Sirene d'alarme lancinante >
HuuuHuHHHHUuuuuuuHHHUUUUUUuuuuuuHHUUUUU
Une personne sur le qui -vive : " Sujet s'approchant du sas de sortie"
Une voix inquiete à ses cotes : " Approchez vous de la zone de controle , nos hommes ont ordre de vous eliminer aux moindre gestes suspects de votre part "

Le controleur epouvanté :" il revient de la zone BUS/TF , prenez garde c nest plus un individu ne face de vous mais un monstre sanguinaire .......

Elimination !!!!!

je repete Elimination !!!!!! "

Les gardes sur le qui -vive pointent leur engins sur l'arrivant, le dechainement d'energie le desintegre creusant une profonde cavité dans le sol

........................................................

Your JoL account has been removed
.........................................................

Le forum Ys, c une vaste Trollarium/Flammarium

Moa Cht'i Scout

PS : c pas mon plus gros pavé celui la , faut pas regarder la taille mais le nombre de mots
Citation :
Publié par MoaYs
La pseudo communauté TF sur Ys est axé sur quelques groupes multirealm sur Ys et leur msn lists, il suffit de voir comment eux mems qualifies les joeuurs de FG pour que ça devienne limite ridicule
- groupe pick-up
- pick-up guilde
- pick-up otpi
- pick-up opti guilde
- TF
On dirait Forest-Gump nous declinant ses plats a base de crevettes .......

La reconaissance en tant que TF c quand tu apparait dans le msn de celle etablies
En meme temps t'en rajoutes la, apres bah faut appeller un chat un chat, la différence entre chaque catégorie est quand meme significative, en règle générale sur le ts on dit inc <nom de la guilde dominante> et voila, on va pas s'emmerder à décliner autant de nom.

Sinon pour la liste msn, c'est vrai elle existe mais c'est loin d'etre le signe ultime de reconnaissance comme tu sembles le croire, je lead un fixe j'ai pas bcp de monde dans mon msn ca nous empeche pas de tourner, apres la reconnaissance des autres se fait plus ig que via msn/jol, [Frank => Léger troll ].

Citation :
Publié par Elthagada
En meme temps t'en rajoutes la, apres bah faut appeller un chat un chat, la différence entre chaque catégorie est quand meme significative, en règle générale sur le ts on dit inc <nom de la guilde dominante> et voila, on va pas s'emmerder à décliner autant de nom.

Sinon pour la liste msn, c'est vrai elle existe mais c'est loin d'etre le signe ultime de reconnaissance comme tu sembles le croire, je lead un fixe j'ai pas bcp de monde dans mon msn ca nous empeche pas de tourner, apres la reconnaissance des autres se fait plus ig que via msn/jol, sauf si tu veux passer pour un con avec une grande bouche sur jol mais pas grand chose a montrer ig.
Ouch, en meme temps si vous jouez et que la reconnaissance IG a une importance à vos yeux, on est pas dans le meme monde de jeu.
Que je gagne ou je perd, que je sois reconnu ou pas (d'ailleurs je dois l'etre (arf ca fait un peu pretentieux ca...) du fait de ma longévité et peut etre du nombre de défaite que j'ai pu accumuler en rvr lol) j'avoue que je m'en moque.
Cela ne reste qu'un jeu et à la base on vient la pour s'amuser et prendre du plaisir mais je suis dubitatif sur le sous entendu que tu laisses entrevoir (la reconnaissance...).

Enfin cela doit etre une mauvaise interpretation de ma part ou/et que tu t'es exprimé de manière tendancieuse involontairement.

++ et bon jeu.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Effectivement Franknfurter ..comme tu le precise l' objectivité n'existe pas ...

Il suffit de lire ton reply pour le constater...
Effectivement puisque je me trouve du côté obscur du bus, j'ai donc bien cette vision. Ca ne m'empêche pas de tourner 1/4 du temps à 8 (ou plutôt 7/6 vu les lds, destick à perpet', back raté toussa...) en marge du bus pour rechercher des combat à 8, sauf que le rang n'aidant pas (le groupe c'est 1 heal 7L, un heal 5L, 1 cham 5L, un war 6L, le reste 4L et notre skald 3L) on se fait poutrer à la longue sur du dump RA et sur du skill/teamplay.

Sauf que ca, je ne le prends jamais mal. Demande à mes amis sur TS. Je râle mais je vais pas flam pour autant. C'est le jeu, je constate les déséquilibres provenant du rang et du skill, pour autant je ne demande pas que les groupes HR hib/albs ne nous engagent pas. On tente des 8v8 (et des 8v1 aussi ^^), on fait de beaux/moches combats. Y a de tout et j'en suis content. C'est ce que je disai dans mon précédent post, je ne prends pas au sérieux tout celà.

Le seul truc que je prends au sérieux c'est l'esprit communautaire du serveur. On verra au FdJV si cet esprit existe bien ou si on va se mettre sur la tronche comme on flam sur JoL
Citation :
Publié par Franknfurter

Sauf que ca, je ne le prends jamais mal. Demande à mes amis sur TS. Je râle mais je vais pas flam pour autant.
Mouais tu râles, sans doute par principe (forcement les nains ca râle ) , mais pas plus que ca, ce que je retiens surtout c'est les franche rigolade que l'on se tape sur TS

/fin du hs
Citation :
On verra au FdJV si cet esprit existe bien ou si on va se mettre sur la tronche comme on flam sur JoL
Meuh non, on est pas des sauvages irl

(oublies pas la binouse quoi, c'est un facteur de rapprochement des peuples )
Citation :
Publié par Franknfurter
...le groupe c'est 1 heal 7L, un heal 5L, 1 cham 5L, un war 6L, le reste 4L et notre skald 3L...
Tu parles bien de ce guérisseur légendaire qui rez au lieu de heal, pcq sa rapporte plus de RPs et du skald qui claque SOS sur les solos ???
C'est bien sa ???

Moi j'ai une excuse pour le topic a excuses... Mon groupe !!!

Sinon, Bus/TFs... Osef du moment qu'on s'amuse !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés