Publié par Araya / Kaname
Quand je lis un reply de ce type, je me dis qu'au final, çà explique beaucoup de choses et qu'Eryal n'avait pas tord.
Encore une fois, je me plaints pas du tout, je cherche à comprendre, à quoi bon faire ce genre de post, si ce n'est pour essayer d'obtenir des réponses et de faire apprécier certains aspects du jeu en bus par les joueurs qui ne le pratique pas.
Mais bon, je pense que çà ne sert à rien d'essayer d'avoir une discussion, vous vous plaignez des groupes fixes, mais il est clair que vous êtes pire, bon jeu, la loi du nombres, amusant.
allez, j'admets que j'étais un poil sarcastique.
A mon sens, il n'y a pas à "comprendre" ou à "apprécier" certains aspects du jeu en buss.
Si plusieurs types de jeu existaient et pouvaient cohabiter parfaitement dans Daoc, on le saurait depuis belle lurette. On ne pourrait pas "add" un groupe en fight par exemple. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Dans la configuration zero structures/zero jeu de roy, La question est plutôt : Pourquoi les buss existent alors que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un 8/8 de plusieurs minutes, tendu, avec moults rebondissements est un moment de jeu extrêmement sympathique ?
La seule réponse possible se trouve dans la comparaison d'une TF et d'un PuG : le temps de jeu. (ou pourrait aussi l'appeler "le skill" comme beaucoup aiment à le rappeler). Un pauvre groupe pickup n'aura pas l'ombre d'une chance à rang égal, stuff égal, façe à une TF avec un bon teamplay.
Les pickups, dégoutés de chain rel toute la soirée, pour le plaisir de 16 personnes à tout casser à un instant T, ont donc décidé d'opposer au "teamplay ou temps de jeu" son équivalent : le nombre.
Ainsi, deux fg pickup peuvent espérer, avec un peu de chance quand même, tomber une seule TF en ayant compenser leur manque de "skill", qui je le rappelle est intimement lié au temps passé à jouer, par la multiplication des cibles.
Tout çà pour arriver à une seule et simplissime conclusion, posée par une hypothèse amusante : Si l'ensemble du serveur était composé uniquement de groupes pick up non skillés, aurions nous vu l'émergence de croiseurs interstellaires ?
dans une configuration jeu de roy/structures, pas besoin de détailler la chose, le nombre d'assaillants doit être proportionnel à [nombre de défenseurs + capacité défensive de la structure] ce qui nous donne un seul résultat valide : Buss.
Donc, à défaut d'être "meilleur" Araya, ce post-ci est-il plus à ton goût pour faire la démonstration de la "loi du nombre" ?
edit : navré Drakk de polluer ton post, mais bon faut ce qu'il faut quoi..