[Ys] Bus et TF

Répondre
Partager Rechercher
Bus , TF .... TF , bus ...

Dur débat que celui ci ....

Que dire , et bien en un seul mot : respect

Respect de quoi ?

Trop souvent les tf prennent les gens du bus pour des noob incapable etc ... et trop souvent aussi les mec du bus prennent les TF pour ce qu'ils ne sont pas.

Quand tous le monde aura copmpris que leur style de jeèux n'est pas le meilleur , on aura fait un grand pas , mais bon d'ici a ce que ca arrive , on sera deja a la sortie de WAR numero 36 !!

Personnelement , c'est pas que j'aime ou que j'aime pas un style de jeux ( sauf le bb ;p ) mais en général je répond au gens par ce qu'il me donne ...

Regarde , un jour je vais sur agra , je respecte le non add , le non leech etc ... quel résultat ? je me fait chain par les TF !
C'est bien pour des gens qui se disent respectueux des règles de non add etc ...
Bref fait ce que je dit , mais pas ce que je fait ....

Le bus maintenant , dur de parler sur le bus , a partir du moment ou il play pour le realm je suis pour , a partir du moment ou il ne peut pas battre X ou Y team , je suis d'accord pour bus mais bon si c'est juste pour farm les rp ca sert a rien.

Le problème avec agramon , c'est que les tf du jour au lendemain ont dit : pif paf , zone 8vs8 et au moindre de bus qui inc la bas , ca ouin ouin comme c'est pas permis :/// ca insulte etc ....

Daoc était deja mal a ce niveaux la , mais on a tous contribuer a le rendre pourrie , compartimenté ou ceux qui play pas comme nous sont des con****.

Pour le respect du joueur maintenant , comment veut tu ( véridique ) parler avec certains mec de tf ou meme de bus , plus les tf a ce niveaux la.
Tu va pondre un pavé , bien argumenté et tu va te récolter un : ok mec , tu dit de la merde !!!! ))))) :>>>>
franchement quand on vois ca , on se dit , il se prend pas pour de la merde lui.

Bref en résumer , stop vous prendre pour ce que vous n'etes pas , respecter un peut plus les autres et on sera tous amis
JoL c pas un forum comme les autres, ici c l anti-chambres du jeu IG .

Les posteurs ne voient pas la personne , il voit le joueur : l'allié , l'enemi, l'adepte du BUS, l'adepte de la TF, le Fufu .

C'est de la ou decoule les probleme du forum mais aussi son succés, les regles des moderateurs sont à mon gout trop flexibles mais d un autre coté s'ils les durcissent ils oteront à ce forum le pourquoi de son succes .

On menage le choux , le loup et la chevre ; ça donne cette impression de limite flou entre le jeu et quelque chose plus proche de la realité ( forum) .
cela engendre les comportement de reglement de compte digne de maternelle ( les modos je vous dis meme pas leur tete quand il modere ce type de ce type de reponse) , aiguise les suscpeptibilités, augmente les tensions des parties antagonistes .

De plus ce qui n'aide vraiment pas c ce coté egocentrique de chacun, l un des moteurs de ce jeu c d'etre plus ....( ce que vous voulez).... que le voisin ; la reconnaissance etc ... en deux mots se distinguer des autres .

Me fait penser à Matrix , lorsque Mr Smith evoquait la premiere forme du monde de la matrice , idyllique etc ... qui fut une vraie catastrophe
Faut que ça aille mal pour que les joueurs soient bien

Moa Cht'i Scout
Citation :
@Nos nouveaux modos: c'est bien vous etes actif (ptet meme un peu trop :>) mais il serait juste de faire la difference entre ce qui est de l'humour de second degré de ce qui n'en est pas (genre le metro juste plus haut...)
J'avoue que c'etait pas bien mechant le reply de KikoObizous mais apres 3 pages de reply argumenté et interessant ca denoté un peu trop par rapport au ton du post ^^

Faut mettre une phrase de 3 mots sur le sujet avant de placer ton texte HS/flood/humour et la on se dit "bon ok il participe au sujet on s'embete pas a edit le petit hs gentil de fin de reply". Faut tout vous apprendre pfff !

Pour respecter mon argumentaire et justifier mon post d'explication HS voila la suite de mon reply facon cour elementaire:

Il est vrai que de tout temps les joueurs ont bussés et que les joueurs de TF ont proné leur jeu comme la finalité de daoc. Je trouve que cela a des avantages et des inconvients.

ps: je prend le metro tout les matins/soirs
Franchement y a des moments pour certain on dirait que c'est meme plus un jeux, c'est abusé, faudrait redescendre sur terre et arreter d'etre dans son petit monde.

Y a une zone de 8v8 qui a etait créé et apparemment y a moyen de s'amuser meme si des fois y a un pti buss qui passe zerg le tout, mais bon c'est l'jeux.

Bref comme dit plus haut y a un moment faudrait penser a jouer et arreter de se lamenter sur jol pour la moindre raison bidon quoi.
De toute façon quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, il y aura toujours une personne/groupe mécontente. Faut pas croire que c'est seulement de TF <=> Bus <=> Solo...etc, que les gens râlent. regardez un peu les post sur le 8vs8, vous verrez que même entre eux ça se tire dans les jambes. De la même maniere que les post a fufu (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les post a fufu sont fermé et 8vs8 conservé)

Et les send IG (insulte...) ne sont pas réservés non plus a certaine catégorie de joueurs (pas plus tard qu'hier on m'a sermonner sur ma façon de jouer, et c'était ni un busseur ni un 8vs8 adepte)

Je crois qu'il faut s'y faire, nous sommes sur un même serveur, sur une même ZF, forcement nous allons nous croiser, et les façons de jouer aussi.

Soloter pour add/leech (j'aime pas ces expressions qui ont une connotation péjoratives dans la bouche d'un joueur) sur agramon ou être opti du bus farming de pont, chacun son choix. Pour reprendre les termes d'un nain, tant qu'on ne joue pas de façon contraire au règlement des serveurs (officiel, pas celui des joueurs), y a pas de raison de dénigrer l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pattattor
...(d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les post a fufu sont fermé et 8vs8 conservé)...
Je te dis ce que j'ai remarqué. Un certain nombre de modos sur ce forum ainsi qu'un RdS font partie d'une catégorie et pas de l'autre. Maintenant il est possible que je sois parano néanmoins la coïncidence est étonnante.
Citation :
Je te dis ce que j'ai remarqué. Un certain nombre de modos sur ce forum ainsi qu'un RdS font partie d'une catégorie et pas de l'autre. Maintenant il est possible que je sois parano néanmoins la coïncidence est étonnante.
TU l'est sans doute un chouya

(en même temps je crois que le modo-furtif c'est pas pour demain pour Ys )
Message supprimé par son auteur.
jsuis sur le serveur depuis peu, mais j'ai l'impression que ca bus beaucoup sur ys.

perso, j'aime les combats 8vs8 et j'espère un jour trouver les bonnes personnes avec qui jouer.

concernant agramon, j'ai du mal a comprendre les bus. c'est une zone neutre, sans intérêt. pourquoi empêcher les groupe de 8 d'y jouer tranquillement.
je me rappel avoir fais un lead sur orca, mon bus a traversé agramon, mais j'avais demandé de ne pas pull d'ennemis si on devait en croiser (sauf si eux le faisait) car ils sont là pour faire du 8vs8.

alors un peu de fair-play sur agramon svp.
Citation :
Publié par Egelbeth
bah , quand on voit un post qui a droit a 37 ou 39 moderations pour le maintenir a flot et d'autres qui eux se voient lock direct parce que ... ben en fait on sait pas trop quand on voit ce qui se dit sur l'autre post , faut pas chercher a comprendre plus loin
la moderation JOL s'adapte a sa clientele majoritaire tout simplement
Je ne suis donc pas le seul a avoir remarqué avec quelle énergie les modos maintiennent " en vie " les posts 8vs8. Je me suis dit que si une telle énergie était aussi déployée pour les autres utilisateurs ce forum serait bien plus agréable.
A mon avis, plutôt qu'une forme de copinage il s'agit plutôt de maintenir le forum dans un semblant d'ordre, en gros on parque les "éléments perturbateurs" dans un enclos ou on les laisse se "défouler" en les encadrant un minimum et en espérant que le reste du forum en tire un certain calme.

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse Egelbeth, c'est un peu la foire aux faux culs.

Par exemple hier soir le bus mid a tourné pas mal de temps sur agra, revenant même sur ses pas a plusieurs reprises. C'était bien entendu intentionnel et ce n'était pas uniquement pour attendre des oos destick. On a bien campé ce n'était pas un simple passage.

La suite de la soirée s'est en revanche passée sur les ZF, forts, tours,..., rien a redire.
Si certains membres de TF se calmaient un peu sur JoL, je pense que ces histoires ne feraient pas couler autant d'encre.
Après ça me fait marrer ces gens qui disent que les TFs n'ont pas le droit d'aller en ZF.
C'est preuve qu'ils n'ont rien compris à l'esprit de la majorité des teams qui vont sur Agramon.

Agramon est une terre neutre d'objectif RvR donc est utilisée pour faire des 8 vs 8 dans les meilleures conditions.
Les bus font ce qu'ils veulent, s'ils veulent passer par Agramon pour aller sur un autre realm c'est leur droit le plus imprescriptible.
S'ils veulent rester farm qu'ils le fassent, les adeptes de 8 vs 8 s'adapteront et iront ailleurs comme ils ont déjà su le faire.
Comme déjà dit chacun est libre de jouer comme il le veut.

En gros comprenez bien que rien n'est interdit aux bus (encore heureux vous me direz) sauf par certains bavards sur JoL, mais là où se trouve le vice, c'est que vous vous empressez de généraliser les propos de certains pour venir vous défouler sur Agramon.

Après JoL is JoL, il y a certainement des petits débordements parce que tout le monde râle (tous les joueurs sont humains après tout) mais de là à transformer quelques personnes qui pestent en soit-disant accord des teams fixes visant à interdire l'accès du bus à Agramon c'est risible.

Note aux Fanthom : (je le redis vu que j'ai été edit pour HS sur un autre post) Cessez de pester quant à ce sujet sur JoL. Râler dans votre coin si vous voulez mais inutile de venir vous répandre sur la place publique, à whine ou taunt flam les bus & co. Le coup du post à whine de Redwyn qui finalement à fait péter un câble à Grosbouff (team mid, bus mid) vraiment c'était le summum.
Peut etre que JoL s'adapte aux types de communauté presente dans le jeu .

- le style rp ( y a une section complete pour eux
- le type fédéré par accords d'emain idem
- le type TF ( nouvelle communauté qui prends son essort, peu presente IG mais ultra-presente sur JoL
- la communauté fufu

J imaginer que les modos tant bien que mal essaient de les faire cohabiter .
Quant à leur parti pris , c des modos humains pas des bots, c'ets normal ( ilssont quand meme limités par des justifications lors d une moderation et une certaine ligne de conduite de l'equipe en place ).

Maintenant s'il y a autant de soure de dissension c qu une communauté ( peu etre tres reduite ) tente de s'imposer , tout les moyens sont bons
dans le cas des BUS /TF , ça fait longtemps que c pas une question de jeu mais d'opposition volontaire et entretenue entre joueurs .
Chasser les tendances comportementales IRL , et il reviennnent au galop dans le jeu ou sur ce forum .

Sans vouloir te puller Aripha depuis quand les TF s inquiete de l'objectif RvR d une zone ou non ? pour le reste je suis juste un peu d'accord
je pense qu'il y a appropiation de lieu , cette toute petite communauté revendique trop de choses et empiete sur les autres qui rarement leur rendent.
Et de cette maniere on creuse nos tranchées avant d'en veenir au mains sur JoL ou à tout detour d'un post, prochain sondage que je vois sur instance RvR à 8 je voterais oui juste pour avoir le plaisir de vous voir trouver dautres excuses

Moa Cht'i Scout
Un post de debriefing sur le RvR en bus peut être créé sans problème et on le maintiendrait en vie avec la même énergie que les autres posts (actuellement 8v8 (enfin bientôt), Quartz, Saphir). Il ne tient qu'à des volontaires de le créer et de le faire vivre (leaders de bus ?). Personnellement ca m'amuserai de parler des combats de bus/structure, de tactique inter-royaume sur ce type de post.

Ces posts de débriefing ont un aspect communautaire et ont leur place ici pour peu que leur utilisation ne soit pas détourné en réglement de compte.

Les post à gratz ont une durée de vie limitée, les post à event aussi.

Les posts à débat ont une bonne durée de vie si, là encore, ca ne tourne pas en HS, troll...

Faut arrêter de croire à un complot anti-bus / pro-TF. Si c'était vraiment le cas je n'aurais pas envoyé ma candidature à la modération il y a un mois.
TF/buss, le débat continue !
on avais deja la m chose lorsque ca bussai sec sur OF y a + de 3ans
jouez comme vous en avez envie, mm le "buss" peut avoir ses bon cotés lorsque les masses en présence sont à peu près équilibrées
vous prennez pas la tete pour rien les loulous, y a bien plus grave dehors j'vous assure :s

et +1 Moa
Citation :
Publié par Eldarion / Pikiwi
jsuis sur le serveur depuis peu, mais j'ai l'impression que ca bus beaucoup sur ys.

perso, j'aime les combats 8vs8 et j'espère un jour trouver les bonnes personnes avec qui jouer.

concernant agramon, j'ai du mal a comprendre les bus. c'est une zone neutre, sans intérêt. pourquoi empêcher les groupe de 8 d'y jouer tranquillement.
je me rappel avoir fais un lead sur orca, mon bus a traversé agramon, mais j'avais demandé de ne pas pull d'ennemis si on devait en croiser (sauf si eux le faisait) car ils sont là pour faire du 8vs8.

alors un peu de fair-play sur agramon svp.
bon histoire de faire simple .... je suis globalement pour une zone pour ceux qui ne veulent faire que du 8vs8 tranquille sans add etc ... enfin bref mais pour agramon c'est passer d'un non add entre team a un non add général et agramon réservé 8vs8 ...

Ok c'est une zone sans aucun objectif rvr mais ca reste un point de passage ( le meilleur ) pour aller en zf ennemis .

On a consultés tout le serveur pour savoir si agramon devrait etre une zone 8vs8 ?

Non , ca l'est devenu parceque certain l'on décider , et ca nous plait pas , on est montré du doigt.

Un mec qui débute sur jOl il vois quoi ? qu'il est pris pour un moins que rien car il play pas en opti , que parcequ'il est aller sur agra , c'est un boulet .

Bref , en général faudrai que les tf se rendent compte qu'elle ont de la chance de jouer comme elle le font , et que agramon idem c'est une chance , un droit , pas une obligatoin que cette zone soit la leur.

ps : pour les modo je suis globalement d'accord , c'est bizzard qu'on modère 30/40 fois un post et qu'on en ferme un autre direct.

un post 8vs8 = 30/40 message edit , fermé X fois pour nétoyage et timer de 60 minutes pour post ...
Un post divers = 2 edit et clos ..

L'excuse des modo : on modère car ca a un intérêt pour la communauté ....

moi je pense que : mouai , pas plus d'interet que les post qui sont clos avec 0 modération.
C'est plus pratique pour un lead de bg de passer part agramon plutôt que prendre le bateau et les complication que cela entraîne effectivement...

Mais un bus qui passe sur agramon ce n'est pas super discret, finalement c'est juste histoire de pas trop se prendre la tête tout ça... en prenant la tête des autres par contre

Sais pas c'est quoi ce trip bisounours qu'ont certain en se moment mais un bus qui rase tout sur agramon c'est pas pas grave, c'est chiant faut dire ce qui est.

Sauf quand on arrive à le gérer, il devient moins chiant, comme quoi !
Moi je n'ai rien contre les bus etc, passer par agra est en effet plus rapide.

Mais d'un autre côté quand je vois le bus mid qui nous roule trois fois dessus sur agramon hier en début de soirée, je me dis qu'ils ne faisaient pas que passer la quand même. Donc j'en conclue qu'ils sont venus farm une petite demi heure sur agra avant de venir en ZF alb, l'histoire de bien écoeurer les TF ou les PuG qui aiment les beaux combats en 8 vs 8 ou les beaux combats tout court (parce que bon les 8 vs 40+ c'est rarement de beaux combats).

Je comprend parfaitement les joueurs qui aiment les combats de masse avec prise de structure etc, il y a un vrai aspect fun dans ces phases de jeu, par contre quand un bus énorme campe pendant de longues minutes Agramon à la recherche de TF ou PuG à péter je comprend un peu moins l'intérêt. Laissez Agra aux gens voulant jouer à 8 me parait sain.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Moi je n'ai rien contre les bus etc, passer par agra est en effet plus rapide.

Mais d'un autre côté quand je vois le bus mid qui nous roule trois fois dessus sur agramon hier en début de soirée, je me dis qu'ils ne faisaient pas que passer la quand même. Donc j'en conclue qu'ils sont venus farm une petite demi heure sur agra avant de venir en ZF alb, l'histoire de bien écoeurer les TF ou les PuG qui aiment les beaux combats en 8 vs 8 ou les beaux combats tout court (parce que bon les 8 vs 40+ c'est rarement de beaux combats).

Je comprend parfaitement les joueurs qui aiment les combats de masse avec prise de structure etc, il y a un vrai aspect fun dans ces phases de jeu, par contre quand un bus énorme campe pendant de longues minutes Agramon à la recherche de TF ou PuG à péter je comprend un peu moins l'intérêt. Laissez Agra aux gens voulant jouer à 8 me parait sain.
et assumer le fait de sortir a 8 et donc de se faire zerg car une mojorité de la population et décider d'aller a X endroit pour farm c'est encore plus sain.

Avec tous les moyens ( double , triple compte , msn , irc etc .... ) , qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas moyen de changer de zone pour une soirée meme si c'est dur d'y parvenir ( quoi que non e nfaite , non ) mais non au lieu de ca , certain veulent absolument aller sur agra , se faire farm et ouiné apres sur le bus
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Laissez Agra aux gens voulant jouer à 8 me parait sain.
Et pourquoi ça ? Ils paient le même abo que toi, et ont le même droit que toi d'être où, quand, et à combien leur convient ....

Agramon est une une entente entre groupes fixes avec accord tacite de ceux qui jouent royaume pour laisser cette zone aux groupes fixe. Bien. Maic ça ne les empêche en rien de venir vous emmerder parce qu'après tout, pour eux vous êtes des ennemis comme les autres, de venir faire une soirée de combat de gate parce qu'il y en a qui apprécient, de raser du groupe fixe quand ça les amuse.

C'est pas dans le CLUF, t'as tort.

Maintenant, si avec un poil de respect entre les communautés ( Oui hein, on va arrêter de parler "d'une" communauté, c'est plus le cas depuis bien longtemps ) un poil d'entente, et si tous arrêtiez de dénigrer ceux qui jouent autrement ... Peut être que ça s'arrangerait, mais j'ai quand même de gros doutes ...

PS : On se renseigne avant de flam ma réponse, merci bien

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Moi j'dis, tant que y'aura pas de douanes ou de frontieres visibles, chacun ira ou il veut, TF en ZF, BUS sur agra...On a la possibilité d'aller ou on veut et au nombre qu'on veut, c'est comme ça et pas autrement, et pis c'est un débat sans fin
Qui te dénigre ?
Ne peux-tu régler ça avec ces personnes qui te manquent de respect ?
Ou alors c'est : Un mec qui joue en TF m'a regardé de travers alors je vais tous les pourrir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés