Un peu de bonheur parce qu'être toujours aigri, ça fatigue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thanatospectra
Courage FiRz et Hisoka mon instant privilégié de bonheur pure à moi, c'est quand je marche tard la nuit seule au milieu de ruelles sombres et que tout parait mort, seul un clair de lune et quelque candélabres pour guider mes pas, une légère bruine rafraîchissante et un courant d'air emmêlant les cheveux.
+1
J'ai passé une méchante soirée avec ma chérie, on a bien discuté, fais avancé les choses et y'a de fortes chance qu'ont vivent bientôt ensemble.

Donc franchement heureux.
J'up, parce que j'ai eu une journée assez pourrie, je me suis un peu énervée contre des gens qui ne le méritaient pas, j'étais mal lunée, aigrie tout ce que vous voulez.

Et vlan, là je viens de faire un petit fondant au chocolat, je lis JoL et depuis le PC je sens l'odeur du chocolat qui cuit dans le four. Ca c'est un joli petit plaisir de la vie qui me réconcilie avec la bonne humeur.
Rêves d'enfants.

Voir le monde avec ses petits yeux, et se dire qu'il est magnifique.

S'allonger le matin dans l'herbe fraîche du jardin. Regarder les perles de rosées s'illuminer de mille couleurs avec le soleil levant. Sentir la fraîcheur de l'eau piquer ses jambes et ses bras.

Monter dans le cerisier de la vieille voisine avec sa petite fille. Chercher les bijoux de sève séché accrochés aux branches. En trouver un et l'offrir à la fille, comme si c'était un trésor. cueillir les cerises jusqu'à ne plus pouvoir en avaler une et s'endormir sur le petit muret derrière le cerisier.

S'asseoir dans un champ au milieu de l'herbe et des fleurs. Trouver un coquelicot, le cueillir et le garder dans sa main jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pétale.

Economiser pour s'acheter des pétards pendant les vacances. En enterrer un dans la terre en l'allumant et courir le plus vite possible pour se protéger. Entendre l'explosion et courir vers le petit cratère, voir la fumée stagner au-dessus du sol et sentir le parfum de la poudre qui vient de mourir.

Voir les étoiles la nuit et s'imaginer s'envoler vers elle, les dépasser et aller toujours plus haut. Se jurer de devenir astronaute en apercevant pour la première fois une étoile filante.

Faire une ballade dans la forêt avec son petit cousin et découvrir un étang caché. Prendre des cailloux et les lancer le plus fort possible. Les voir se balader sur l'eau, et finalement, couler.

Aller dans une forêt de sapins et essayer de toucher le sommet des arbres avec son ballon.

Se cacher dans la vieille petite maison du fond du jardin avec un ami. Effriter les murs en évitant les insectes. S'enfuir en voyant une énorme araignée tomber du plafond.

Faire un feu le jour de la saint Jean. Manger dehors le soir. Sentir sur ses vêtements l'odeur du feu de bois. Attendre la nuit pour voir rougeoyer le tapis de braises. Courir le plus vite possible et sauter au-dessus. Sentir la chaleur caresser ses jambes.

Partir en vacances à la mer. Enfoncer ses pieds dans la sable brûlant. Creuser le plus profond possible pour trouver de l'eau de mer. Faire un rempart contre la marée montante et empêcher l'océan de détruire le château de sable. Se coucher dans l'eau et se laisser ballotter par les vagues.

Voir les grands, les adultes, et se dire que ça doit être génial d'être comme eux. D'avoir le droit de conduire. Avoir le droit de décider. Parler en disant toujours des choses intelligentes. Pouvoir dire "finis ton assiette" à un plus petit que soi. Et surtout, enfin, pouvoir être astronaute.
Je vais paraître con, monotone toussa toussa, bin pour ma part ce matin j'étais heureux de vivre, de bonne humeur, une envie de faire des calins à tout le monde.

Puis rentrer chez sois, voir ma copine s'étonner que je sois tout sourire. N'empêche on en a de la chance d'être là et pour la plupart en bonne santé

Ps: Ptin je crois que j'aurai pu faire une pub Eurocard mastercard
Être en voiture en hiver, un jour où il fait soleil, pour un trajet d'une heure ou deux. Une sélection de CDs particulièrement appréciés sur le siège passager, la musique mise forte pour bien profiter du son mais pas trop pour pas saturer les enceintes et pas se niquer les oreilles.

Sentir les rayons du soleil réchauffer doucement la peau du visage tirée par le froid, être un peu aveuglé lorsqu'on se retrouve à conduire face à lui. Conduire d'un bras, nonchalamment, voire d'un doigt dans les lignes droites.
Tantôt ne penser à rien, se laisser emporter par l'ambiance de l'album, sentir les larmes monter aux yeux pendant Alleluia, Wandering Stars ou par l'interprétation rageuse de Shadowboxer, ou encore essayer de mimer la batterie en tapant sur le volant à l'écoute d'Elephant et se craquer mais s'en foutre car c'est rigolo. Gueuler comme un con et lever le bras en l'air sur la Stup Danse ou crier qu'on a de la bonne came sous le saphir.

Puis penser à plein de trucs sans rapport les uns avec les autres, mais revenir à la destination régulièrement, ce qu'on y fera, qui on y verra.

Admirer le paysage. En profiter pour retrouver le plaisir simple mais inégalable de contempler une vallée en contrebas et se rendre compte que c'est beau, que l'arbre tordu au milieu du champs sur la droite a une dignité et une présence impressionnante, se rendre compte combien les routes et les poteaux électriques gâchent le paysage. Savourer les couleurs des feuilles s'il en reste, la forme des forêts. Le vert de l'herbe. Les jolis nuages.

Et rouler.
Citation :
Publié par Supplice
mon instant privilégié de bonheur pure à moi, c'est quand je marche tard la nuit seule au milieu de ruelles sombres et que tout parait mort, seul un clair de lune et quelque candélabres pour guider mes pas, une légère bruine rafraîchissante et un courant d'air emmêlant les cheveux.
C'est un peu excitant ca dis moi !
On marchait tout les 3, on bavardait... et puis on est resté un moment sur des chaises, vous vous moquiez de moi parce que je touchais pas par terre a cause de mes petites jambes.
On savez pas trop quoi se dire tout les deux alors je parlais avec l'autre, mais tu était la... ça suffisait a être bien.
Et puis on est reparti, et on a du lever la tête en même temps tout les deux et on a vu un petit nid dans un arbre... tu n'as pas vu que je l'avais vu aussi... mais c'était pas grave, ce petit moment de bonheur... voir la même chose que la personne qu'on aime au même moment...
on regardais dans la même direction...
voila un petit moment que je garde comme un trésor.
Pfff franchement y'en a trop en ce moment !
Tellement de good vibes dans ma vie que ça en devient surréaliste, j'ai même du mal à y croire, mais bon je pense qu'on a forcément tout ce qu'on veut quand on en a envie, ça fini forcément par arriver quand on y croit
Ceci est un message d'espoir pour tout les dépressifs chroniques joliens ou les mecs qui ont la lose collée aux basques, CROYEZ EN VOUS FFS et tout arrive, et après vous kifferez les bonnes choses de la vie !
J'sais pas quoi dire, j'suis ému, je passe que des bonnes journées, j'rencontre des gens interessants et avec qui je passe du bon temps, j'suis satisfait sur tout les plans...
Allez vite je vais me mettre un morceau de Funeral Doom pour contenir ce trop plein de vie qui déborde
Et j'vais dodo a 3:04, salut.
Finir par décrocher un entretien d'embauche quand tu galères depuis 6 mois et dans la même journée, recevoir un courrier d'un laboratoire qui te donne les résultats de tes analyses sanguines et apprendre que tu n'as rien, même pas un peu de cholestérol alors que tu manges n'importe quoi, ça n'a l'air de rien, mais ça remet la patate ^^

Pis là il est 3h29, je vais me déssapper et aller rejoindre ma douce dans un lit qu'elle aura préalablement chauffé! Le bonheur ça tient à peu de choses parfois!
Les moments de bonheurs actuellement viennent principalement de la copine , juste la regarder quand elle est chez moi et qu'elle skuatte un peu le pc

La voir commencer à roxer à Worms Armaggedon me fait le plus grand bien aussi
Un peu comme entendre sa douce se lever doucement le matin, en me reveillant pour mieux me rendormir pendant qu'elle prend sa douche.

Un peu comme quand on se couche le soir , que la couette est gelee, qu'elle se blotit contre moi pour mieux se rechauffer.

Un peu comme une fete de fin d'annee, ou on revoit la famille qu'on a pas vu depuis l'an dernier, pour refaire les meme choses ou tout simplement parler,s'asseoir autour d'une table et bien profiter.

Un peu comme une soiree entre pote , a s'alcooliser en parlant d'Mmo , a parler du passe en ce disant quels cons.

Un peu comme la banane qu'on a en partant en vacances , se dire qu'on ne foutra rien pendant un long moment, a part se demander comment passer le temps.

Un peu comme rencontrer des gens sympa qui l'espace d'un instant , prenne le temps de parler a un inconnu nous rappellant que tout le monde n'est pas con dans ce monde intolerant.

Un peu comme decouvrir un nouveau paysage et s'emerveiller comme un gosse , pouvoir se poser et rester la a apprecier la beaute de la nature.

Tout cela en oubliant que parfois la nature cruelle et nous enleve des proches, mieux vaut vivre l'instant present pour ne pas devenir fou.
Citation :
Publié par Kalminael
Pis là il est 3h29, je vais me déssapper et aller rejoindre ma douce dans un lit qu'elle aura préalablement chauffé!
Et bien, l'ami, j'espère pour toi qu'elle n'aura pas fait ça avec une bonne diarrhée brûlante !

En ce qui me concerne, heu, je sais pas en fait, j'ai pas lu le sujet original, afk.

edit : un peu comme un bol de nesquick le soir à 23 heures à se marrer connement sur irc, à se dire "bon sang, je fréquente virtuellement des gens vachement rigolos", et là, t'es content. Si.

Ou alors t'as super envie de pisser, et le moment arrive où tu peux enfin, dans un lieu familier de préférence, tu te soulages, et là, tu te dis "oh, comme c'est bon, je suis heureux", et t'as l'impression d'être tout léger en arborant un petit sourire crétin en repensant à cette même chose.

Ou alors quand c'est le soir, que tu déprimes un peu, et là, tu te fais un bon repas, tu manges et tu te sens limite euphorique, parce que la chaleur de ce petit repas réchauffe ton petit cœur. Oah !

Ou quand tu te promènes dans une rue en fin d'après midi, en décembre, que ça sent noël, la chasse aux cadeaux de mauvais goût à offrir, genre un mug titi et grominet, ce genre de truc. Moi ça me rend heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés