C'est pas vraiment un fil mylife, c'est un fil top chouette, j'aimerai bien qu'ici tout le monde nous fasse partager les bons côtés d'sa journée ou de ses souvenirs.
Alors forcément y'aura toujours quelques petits malins qui voudront foutre un peu l'boxon mais tant pis.
Tant pis parce qu'aujourd'hui, je suis content, sans vraiment savoir pourquoi.
J'aurai pu dire que j'ai passé un dimanche pourri, ennuyeux comme d'hab, enfin rien de spécial.
Mais en fait, j'ai kiffé la vibe de cette journée.
Pleine de petits plaisirs...
Se coucher tard emmitouflé dans la couette avec la pluie qui tape sur la fenêtre
S'reveiller tôt à cause du rythme de la s'maine et s'dire haha on est dimanche chouette j'peux m'rendormir comme une loque.
Sentir l'odeur du ptit dèj que ma mère prépare a midi, un bon café des bonnes tartines, elles sont bien meilleures le dimanche quand même.
Rester en pyjama/caleçon/survêtement toute la journée car on sort pas et on est bien dans ses pantoufle du dimanche.
Le dimanche, d'ailleurs c'est bien le seul jour ou j'aime et j'porte un survêtement.
S'foutre dans l'canapé et mater un bon dvd, regarder des niaiseries à la télé..
S'découvrir une passion pour un sport, jusqu'à s'entraîner dans sa chambre, pis jouer un peu de basse et voir qu'on a progressé un chouilla..
Aller faire un tour de moto lors du coucher de soleil, regarder dans l'rétro et être surpris d'la couleur orangée et rosée du ciel nuageux, sous une légère pluie. Pis s'dire dans le casque huhu j'ai bien failli m'tuer à cause de s'rond point", pire encore, s'dire "hu mais pourquoi j'parle tout seul ?!".
Ranger un peu ses cours, mater l'emploi du temps et apprendre que lundi matin on a pas cours !
Pis comme ça, sans savoir pourquoi, on se dit qu'on a passé une bonne journée.
T'sais j'parle de la bonne journée, celle qui fait du bien au ventre.
Un peu comme quand t'effleures la main par accident de la fille que tu kiffes, m'enfin s'pas vraiment un accident, tu fais tout pour provoquer le contact discrètement, pis qu'elle te lance un petit sourire, l'truc tout con, mais qui fait chaud au coeur.
Un peu comme une fin de soirée d'été, ou plutôt un début d'journée, ou tu te retrouves sur un banc en bord de mer, avec une fine pluie, un peu saoul mais pas trop, à rouler une dernière clope en regardant la mer, avec le son des vagues qui t'arrive droit dans les oreilles, ca sent bon.
Un peu comme quand tu te tape une rando de ski dans la poudreuse, que tu glisse tellement que t'as l'impression de voler, que tu vois la montagne devant toi, pis que ton pote arrive dernière et t'file un coup de baton en traître, là c'est la gamelle, mais la bonne. Celle où tu restes un instant le nez dans la neige, à sourire comme un con.
Un peu comme quand tu te retrouve au repas d'noël avec toute la famille que t'as pas vu depuis 1 an, tu t'en fou tu les vois jamais, ils sont faux-cul, mais finalement ca s'passe pas si mal, pis tu vois que tu fais parti de quelque chose, qu'ils sont là.
Un peu comme quand tu viens de te faire larguer, que tes potes le savent et t'organisent une soirée rien que pour toi, parce que tu méritais pas ça, tu veux pas y'aller, pis finalement en rentrant tu regrettes pas, pis tu vois qu'ils sont là pour toi.
Un peu comme s'reveiller un matin à côté de ta copine, ouvrir un oeil et voir que t'es pas tout seul dans ton lit, elle sent bon, tu lui touches le bras délicatement sans la reveiller, elle te tourne le dos, mais c'est un joli dos, c'est le plus beau dos qui existe. Ouvrir l'deuxième oeil et voir la neige qui tombe par la fenêtre, là tu te lève en silence et tu vas préparer le petit dèj, pis tu la reveille et tu vois le plus beau sourire du monde, celui d'la plus jolie fille du monde, dans sa nuisette ou dans ton tee shirt trop grand et ton caleçon.
Un peu comme quand tu viens de réussir un exam ou un entretien, t'as vu tes résultats, pis t'as le sourire au lèvres, les gens te regardent bizarrement et toi t'as envie de gueuler bien fort que t'as réussi. Tu rentres chez toi comme d'hab tu prends l'métro, et là t'es le seul qui a l'air content d'sa journée, tu te léger.
Un peu comme avant de prendre l'avion pour partir en vacances, arriver tout excité à l'aéroport, t'es tellement content qu'on croirait que c'est toi qui va piloter l'zingue ! Déjà t'espères avoir le hublot, même si c'est un vol de nuit! Pis poser l'pied sur un nouveau sol, l'impression d'être loin de chez toi, d'être dans un endroit merveilleux.
Un peu comme quand tu visites quelques monuments et que tu joues au touriste, ok t'aimes pas ça, mais quand tu regardes le truc, tu te dis, waou, y'a quand même des hommes qui ont construit ça, c'est pas rien, pis tu vas te balader un peu, dans ces décors qui sentent bon l'aventure, t'as pas envie de rentrer chez toi, tu te dis que plus tard tu veux être explorateur, comme ton pote Indiana.
Un peu comme quand tu viens d'acheter une nouvelle voiture, qu'elle sent bon le neuf, même si elle est d'occasion. C'est juste une caisse, mais il faut que tu touches tous les boutons, que t'allumes les petites lumières et tout. Limite tu dormirais dedans.
Tous ces petits moments de bonheur qui te secouent un peu l'bide, c'est quand même chouette.
Voilà, si vous pouviez continuer la liste, ou la reprendre, ca seraît sympa..
ps: putain j'ai bien déconné là mdrù*.
|