[ dégout complet ] la haine contre les sadidas

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé d'être légèrement HS, je parlerais moins des sadidas que des effets de bord des modifs envisagés ici.

J'entend beaucoup parler de la perte de PO esquivable et ça m'inquiète un peu...

Non pas pour les Sadidas, qui ont assez de sorts divers pour s'en sortir et dont la surpuissante sera toujours utile avec une perte de PO esquivable, mais pour les Enutrofs (dont je suis).

La Clé Réductrice perdrait complètement son utilité en étant esquivable. C'est actuellement le seul sort d'altération de l'adversaire sur lequel nous pouvons compter à 100% (je ne parle pas de corruption vu son bug récurrent) depuis le modification compréhensible (bien que douloureuse) de maladresse de masse. Les autres (maladresse et pelle du jugement) sont trop dépendant de l'esquive PM, d'un CC, etc.

J'imagine qu'on s'adaptera si par effet boomerang notre Clé se voit esquivable mais j'ai peur que cette adaptation soit plus un abandon complet d'un sort utile et équilibré vu le temps de relance.
Encore un post ouin-ouin sur les sadidas ...

Le seul truc qui m'attriste c'est qu'en 2 ans de jeu je suis pas encore lvl 100 et que je vais pas avoir l'occasion de tester la surpuissante et la ronce 3PA avant que ceux-ci ne soient poutrés ... (et je ne pense pas etre le seul non-NoLife de Jiva).

On a commencé Sadida on se foutait de nous, maintenant on nous dit abusay ... faudrait pas oublier que c'est à cause des équipements (et pour la meme raison il y aura toujours des posts ouin-ouin sur une classe), car oui nous sommes polyvalents, depuis toujours, la seule chose c'est qu'avant certaines classes se sentaient inbattable en PvP et nous crachaient dessus sans s'attarder sur nous.

Maintenant que les NoLife on envahit Jiva (sans oublier l'arrivée des panos) tout le monde garde en tete le schéma abusay de certains Sadida et en fond une généralité.

C'est marrant, pour n'avoir joué qu'un compte 1 an et demi j'ai pas trouvé mon perso abusay, loin de là ...

Enfin, poutrez les Sadidas, y'aura tjs des ouin-ouineurs comme vous pour critiquer la classe que vous jouez pas, à termes on finira avec une classe unique et chiante à jouer.

Merci les GB, merci le PvP, grace à vous Dofus deviens un grand n'importe quoi.

NB: Remerciement spéciale à la personne qui a eu l'idée de pondre des objets avec des bonus vita psychotique, avant ça on avait pas autant de problèmes ... non mais c'est pas l'equipement qui est abusay hein, ce sont les classes de perso ...
Citation :
Publié par Trooll
Naturelle des fécas 3pa c'est pareil car le féca a ses armures .
pas la peine de me dire de débuffer , avec imo tu oublie le débuff

MDR
C'est bien gentil d'attaquer deux phrases de tes détracteurs, Trooll (sans faute ), mais tu pourrais aussi répondre sur le fond pour l'ensemble du problème; plutôt que de lire que ce que tu veux bien lire...

C'est indéniable, les sadis sont bien trop puissants et polyvalents (en pvp surtout) actuellement, le nerf est inévitable. Faites qu'il arrive vite .
Ronce à 4PA me semble être la meilleure solution, bien qu'une baisse des dégâts soit envisageable. Le fait que la perte de PO s'en aille une fois que la surpuiss' et ses fourbes sont mortes serait aussi une bonne chose...
Je voudrais juste réaborder le probleme de l'esquive de la perte de PM sur apaisante.

Le sort deviendrait totalement inutile car herbes folles revient au meme avec une zone.
De plus si elle devient esquivable, comment on va faire pour taper du mino?
Moi je veux bien essayer de le taper avec 6PM mais sur une petite map je nous vois mal finir le combat :x

De plus les teams seraient toujours les memes : sacri, eni, feca ~~ meme un enu ne pourrait plus coincer son coffre dans un coin avec un mino qui court partout.

Apaisante est esquivable, il suffit de ne pas se mettre en face.

Il est vrai que ronce est puissante, mais face a un xel qui vous ralentis de 4 PA voire plus vous n'avez plus que 1 ronce, vous faites comment? Tout le monde trouve ça normal alors 3PA la ronce c'est pas la mort.

Concernant les poupées je ne prononce pas trop je ne les utilise pas suffisamment pour pouvoir emettre une opinion dessus
Au lieu de faire une baisse de dégats, pourquoi ne pas faire une modification un peu dans le genre de la bulle.


Vous dites que c'est le seul sort à distance, donc je propose ceci :

Ronce lvl 6 :

3 Pa
2 Lancers par tours Maximum
3-8 Po boostables


Sans oublier l'esquive Po, et l'impossibilitée d'avoir 2 boost de Pm gonflable.


Citation :
Apaisante est esquivable, il suffit de ne pas se mettre en face.
T'es gentil, avec 7-8 Pm tu veux qu'on se mette où?

Pareil , ronce isolente spa abusé, c'est en ligne!!!
Citation :
Publié par Cafay / NoaD

T'es gentil, avec 7-8 Pm tu veux qu'on se mette où?

Pareil , ronce isolente spa abusé, c'est en ligne!!!
Encore une fois tout dépend de la classe en face. Un feca et un eni ca te cloue un sadi au sol facile, un sram ca peut courir autant presque, un xelor ca se téléporte (certes une fois mais ca le fait), un eca ca bondit, un iop aussi.

Et puis toute les maps ne sont pas sans obstacles pour se chacher derrière.
que la gonflable heal la misere mais 40 pdv quand yen a 2 et qu'on risque de le tuer avant qu'ils nous tue avec ses ronces c'est toujours important

m'est deja arrivé de perdre contre un sadida qui lui restait 1 pv a cause de ces gonflable

Quand a beegee : On va dire que les sadida aiment camper les endroit ou il y pas trop d'obstacle
Quand je lis tout ce ramassis d'âneries, je ne peux rien faire d'autre que me désoler.

Vous prenez comme base pour vos pleurnicheries quelques sadis.
Je tenais juste à vous faire remarquer que nous ne sommes pas tous comme ça.
Je suis loin, bien loin de faire des ronces à 170/190.
Cette sotte de surpuissante avec son IA d'huître envoie des fourbes qui se planquent, quant à ma gonflable si elle me soigne à 15/20 je dis "youpi". (à noter au passage qu'elle peut aussi soigner les coéquipiers, que vous pourriez être un jour).


Tout ceci me navre parce que vous demandez de rabaisser une classe sur le constat de quelques personnages un peu trop puissants.
En gros ces quelques uns seront effectivement moins puissants mais les autres, que deviendront-ils ?
Pour la clef reductrice, il est possible d'imaginer que celle des enus fasse toujours perdre 4/5Po pendant 4tours; mais que le sort des fourbes faces perdre 1PO durant 1Tour. Du coup si on cramme pas la surpuis tout de suite les multiples fourbes finiront par vous faire perdre 4PO comme actuellement, mais pas directement 4PO juste après la pose de la poupay quoi .

Consernant la Ronce apaisante je comprend que le fait qu'il soit inesquivable soit très important, mais en contrepartie, le regain de vita devrait etre bien plus important que 15/20pdv mais de l'ordre de celui de corruption. Sans compter que le durée est loin d'etre négligeable : 2tours complets sans PM ça n'est pas rien.

Je pense que les différentes modifs proposé dans l'ensemble de se post vont dans le bon sens, des modifs légère mais qui deviennent indispensable
Moi je suis pour les sadis... Il faut bien une classe plus facile à jouer pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec de la tactique... Y a pas de mal à ça.

Ce qui est énervant c'est les sadis qui se prennent pour le RoiDuKiki.... C'tout
Citation :
Moi je suis pour les sadis... Il faut bien une classe plus facile à jouer pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec de la tactique...
Justement, Etre sadida à la base c'est jouer stratégique.

Aujourd'hui ça se résume à Ronce²², Apaisante, Surpuissante, Insolente et Gonflable.
Citation :
Publié par Shadow-Aurora
euh aigue-marine

C'est pas quelques joueurs depuis que je suis aligné j'ai du me faire agro une trentaine de fois par un sadi c'etait tous des sadibusay
C'est clair qu'avec des arguments comme "la gonflable soigne trop trop bien". A ton lvl ca paraît peut-être beaucoup (encore que au lvl 54 2*15 de soin par tour c'est pas mal mais loin d'etre enorme, si t'arrives pas a taper a 30 jcomprends que tu prennes les sadis pour abusé) mais quand on parle des sadidabusay c'est plutot a partir du lvl 100... 101 pour être precis
Citation :
Publié par Shadow-Aurora
Quand a beegee : On va dire que les sadida aiment camper les endroit ou il y pas trop d'obstacle
Tu peux pas leur reprocher de savoir jouer hein.
Faut arrêter deux secondes la mauvaise fois, quand je vois un sram de 15 levels de plus que moi qui m'aggro sur une map dégagée et s'amuse à me foncer dessus au cac sans prendre la peine de réfléchir, c'est pas moi qui suis abuzay, c'est lui qui sait pas jouer.
Citation :
Pareil , ronce isolente spa abusé, c'est en ligne!!!
Sort en ligne sans ligne de vue qui n'a aucun autre effet, relancable tous les 4 tours et obtenu au level 90
Si tu veux me l'échanger contre une pelle fanto, c'est quand tu veux.
Ce serait bon que les fecas arrêtent la fixette sur les deux seuls sorts du jeu qui leur pose problème.

Citation :
mais quand on parle des sadidabusay c'est plutot a partir du lvl 100... 101 pour être precis
Je dirais plus 120+, quand les item abuzay s'en mêlent.
Ce qui revient à ce que disait n@ux... mais faut pas le dire il paraît.

Edit:
Citation :
me suis deja fait agro par des sadi 10X (et j'ai pas dis que la gonflable soignait trop trop bien -_-' )
Peut-être normal que tu perdes du haut de ton level 42 alors.
euh c'etait un exemple

me suis deja fait agro par des sadi 10X (et j'ai pas dis que la gonflable soignait trop trop bien -_-' )

Edit: je leur reproche pas de savoir jouer mais de prendre des map pour eux et d'agro que pour la victoire (autant faire un autre compte et faire un perso de l'autre alignement )
Comme la majorité des sadis, je pense, je suis également loin de me trouver abuzay.

Si vous observez bien, et c'est pas la première fois que je le dit, on est bon partout sans être excellent nulle part.

Puissance de loin: les ronces roxxent, mais un cra, un perso cc à l'arc font mieux.

CaC batons buzay: euh là, en général, toutes les classes typées " CaC " font mieux.

Débuff: je trouve les enus plus efficace, et je suis loin d'être le seul.

Perte de po: sérieusement, les fourbes sont loin d'être intouchables si? et la surpuissante plutôt fragile et maladroite. même si je suis pas contre de rendre la perte de po esquivable, why not? mais ça génerait plus d'autres je pense.

Perte de PA: euh, la folle wé un pti bou à peu de pdv, aisément tuable.

Perte de PM: là je le reconnais, on est les masters mais d'autre font très bien aussi

Euh ben voilà. Pour le cumul de PM, ça me dérange pas, vous pouvez le virer. La perte de PO esquivable, pourquoi pas. Je suis plus partisan d'un bon nerf que du perpétuel équilibrage à la hausse.

Mais faut arrêter de voir du buzay partout. Et surtout, arrêter de faire des fixettes sur des persos de la morkitu et encore pire, se baser sur eux pour l'équilibrage. Parce qu'a ce train là, on tue toutes les classes
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Aujourd'hui ça se résume à Ronce²², Apaisante, Surpuissante, Insolente et Gonflable.
Merce de penser aux autres sadis qui ne sont pas que ronce²² et baton.


Moi aussi je signe tout de suite pour une jolie fanto x)

C'est pas si facile de jouer sur insolente. Suffit pas de se mettre de face et hop debuff.

M'enfin bon, ca dépend de l'adversaire et de la map, comme toujours x)
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Ce serait bon que les fecas arrêtent la fixette sur les deux seuls sorts du jeu qui leur pose problème.
Rien à voir avec le fait que je suis féca ou pas, je joue énu et panda aussi , surtout qu'apaisante ne me pose vraiment aucuns soucis je sais comment contourner le problème.

C'est juste que le type dit que insolente/apaisante soit en ligne, mais vu le nombre de Pm que vous avez , en permanence, cela reviens à du lancer normal pour d'autres classes, certes avec la ligne de vue en moins, mais vu la puissance des sorts....
Citation :
Publié par Fidjik
Le fait que la perte de PO s'en aille une fois que la surpuiss' et ses fourbes sont mortes serait aussi une bonne chose...
voila la bonne idée du jour

si les envoutements des poupées une fois tuée disparaissait ca changerais deja radicallement pas mal de chose

les sadi 7pm par exemple
sadi invoc gonflable -> gonflable donne +3pm -> ennemi bute la gonflable -> sadi perd son boost il n'en a pas profiter
on passe d'un extrème à l'autre, mais au moins ceux qui laisseront le sadi avoir 7PM ou plus ne pourront s'en plaindre qu'a eux même d'avoir laisser la poupée en vie.

idem avec les fourbes, même avec -4po, tout le monde à la possibilité de tuer une poupée à 5pvs.

ce qui est interessant dans cette idée, c'est qu'on rabaisse la classe s'en en avoir l'air.
les sadi pourraient toujours invoquer et avoir des boosts, à la charge de l'ennemi d'accepter ou non que le sadi soit boosté.
en gros le sadida reste aussi fort si l'ennemi ne fait rien pour l'en empecher
Moi je pense qu'il faut tres peu de rabais aux sadida pour etre a niveau... Ils sont surpuissant oui, mais si on les rabaisse trop ils vont devenir impuissants...

Leur puissance est dans leur polivalence :

- degats plus que confortables a distance (ronce) et en zone (ronce multiple)
- retrait de PA
- retrait de PM
- retrait de PO
- soins
- gain de PM
- desenvoutement
- empoisonnements

bref... je vais pas trop faire long sinon ca va chialer derrière...

Selon moi, il faudrait retirer 2 ou 3 possibilités parmis celles existantes sans toucher aux autres. Pour remettre le sadida a niveau... (ne pas rabaisser completement sinon il n'aura plus aucun interet).

Pour la panoplie abraknyde, peut etre changer l'abraton en abrabaguette ou en abrahache lol et laisser le reste tel quel...


SadnesS
Citation :
Publié par Ramoucha
Comme la majorité des sadis, je pense, je suis également loin de me trouver abuzay.

Si vous observez bien, et c'est pas la première fois que je le dit, on est bon partout sans être excellent nulle part.

Puissance de loin: les ronces roxxent, mais un cra, un perso cc à l'arc font mieux.
Nna mais il faut y faire expres -_- le sadida prend tranquillement le temps de mettre ses gonflable et cours vers le cra lui mettre une ronce bien place
Citation :
Publié par WonderFicus
Pour la clef reductrice, il est possible d'imaginer que celle des enus fasse toujours perdre 4/5Po pendant 4tours; mais que le sort des fourbes faces perdre 1PO durant 1Tour.
Si le joueur en face n'est pas trop près de la surpui et a un peu de chance il se retrouve a tuer la surpui elle même avant de voir passer une fourbe. Et même s'il s'en prend une il aura -1po es ce nécessaire pour l'empécher de tuer la surpui elle même ? non je pense qu'au prochain tour je peux lui dire adieu à ma surpui Surpui qui est quand même un gros atout stratégique . Peut être limité a -4 ou -3 po mais bon ca me désole ce debat je préférai avant quand les sadis étaient pas à la mode ou le seul truc qui impressionnait c'était en 4/11 quand on faisait des dégâts a tout les bouftous en mm temps !
ca deviens lourd de lire que le sadi peut tout faire :
Se soigner
Desenvouter
Enlever des PA/PM/PO
Taper fort

Le sadi peut effectivement faire l'ensemble de ces actions.... mais bon vous oubliez un peu trop le cout en PA de ces sorts (et le Taux EC des invok, ca ca gène personne bizarrement le 1/30 au lvl5).

Citation :
Publié par Cafay / NoaD
JAujourd'hui ça se résume à Ronce²², Apaisante, Surpuissante, Insolente et Gonflable.
Voila ce que l'expliquait : ceci demande 3+3+3+2+5+4+5 = 25 PA !!
Soit 3 tour, pendant ce temps vous avez quand meme le temps de vous adapter non ?

Apres faite attention à pas mal de betises :
Le sadi est fort en PvP 1vs1
Mais pas spécialement en multi
Et en PvM, le sadi n'est jamais la classe recherchée.

Citation :
Publié par Shadow-Aurora

Edit: je leur reproche pas de savoir jouer mais de prendre des map pour eux et d'agro que pour la victoire (autant faire un autre compte et faire un perso de l'autre alignement )
Mauvaise foie intégrale.
Les maps d'aggro yen a essentiellement 2 : une au village une à Astrub.
Apres se faire aggresser en dehos de ces zones, c'est un risque et l'agresseur va quand meme pas essayer d'avantager son adversaire.... c'est comme si je ouin-ouinait que les Eni passent leur temps à se regen pendant les combats !!

Citation :
Publié par Shadow-Aurora
Nna mais il faut y faire expres -_- le sadida prend tranquillement le temps de mettre ses gonflable et cours vers le cra lui mettre une ronce bien place
Ok examinons ca :
1er tour :
Sadi : Gonflable + ronce
Cra : Explo+ explo
2ème tour
Sadi : Ronce+ronce+ronce
Cra :EXplo+explo
3ème tour
Sadi : Gonflable + ronce
Cra : Explo+ explo

Bilan : la sadi se fait joyeusement tatane
Si on joue comme ca un sadi on fait pas long feu, et en plus malheuresment la gonflable soigne pas vu qu'elle dure pas plus d'un tour

Citation :
Publié par Champomy
mais bon ca me désole ce debat je préférai avant quand les sadis étaient pas à la mode ou le seul truc qui impressionnait c'était en 4/11 quand on faisait des dégâts a tout les bouftous en mm temps !
Bah rien a dire de plus.
On a longtemps ete un classe tres peu joué.
Et puis la pano abra est arrivée, et les items HL sont apparus et les amateur de grow billisme ont fait des sadi...

Sinon Gros +1 à l'idée de fidjik pour que les effets des invok disparaissent quand l'invok meurt.
Citation :
Publié par Asmodul
voila la bonne idée du jour

si les envoutements des poupées une fois tuée disparaissait ca changerais deja radicallement pas mal de chose

les sadi 7pm par exemple
sadi invoc gonflable -> gonflable donne +3pm -> ennemi bute la gonflable -> sadi perd son boost il n'en a pas profiter
on passe d'un extrème à l'autre, mais au moins ceux qui laisseront le sadi avoir 7PM ou plus ne pourront s'en plaindre qu'a eux même d'avoir laisser la poupée en vie.

idem avec les fourbes, même avec -4po, tout le monde à la possibilité de tuer une poupée à 5pvs.

ce qui est interessant dans cette idée, c'est qu'on rabaisse la classe s'en en avoir l'air.
les sadi pourraient toujours invoquer et avoir des boosts, à la charge de l'ennemi d'accepter ou non que le sadi soit boosté.
en gros le sadida reste aussi fort si l'ennemi ne fait rien pour l'en empecher
Je pense que la solution est assez bien trouvé, parce que bon quand j'entend les gens repondres : tu as qua tué les poupée > OK mais entre une gonflable qui se relance a la vitesse de la lumière , c'est presque impossible d'empecher le sadi d'en avoir 1-2 en permanence, du moins si on veut le toucher un peu !
On a pas tous des sorts de zone qui font la moitié de la map ...

Pour avoir fait un combat moyen level (60-70 en gros) contre un sadi (je suis un eni) : tu tue une poupée ? pas grave je cours avec mes 8 pm a l'autre bout de la map et je recommence ! oh tiens la moitié de ta vie en un tour ... Bref le combat a durée une eternité 8 pm 3 gonflable derriere qui soigne a 45-60 par tour (les 3 ensembles) a moyen level ... c'est puissant !
Tu rajoutes a ca le pouvoir de faire le tour de la map en un tour, de pouvoir tappé avec une portée plus que respectable, de cloué l'enemi sur place... C'est bien trop.

Faut pas oublié qu'un sadi :
debuff
vire des pa pm po
tappe en zone
se soigne
cours vite
empoissonne
reduit (bon ok il fait plus rien pendant ce tps mais les classes qui peuvent pas se soigné....)

Alors oui vous etes ultra polyvalents, ca fait votre force et aussi votre faiblesse (encore que quand j'entend que vous voudriez une fanto en plus :s) mais vous faite tout un peu trop bien, mieux que les classes qui sont censé gerée ces chose (enu / pm par exemple).
Citation :
Publié par Plopeuh
Alors oui vous etes ultra polyvalents, ca fait votre force et aussi votre faiblesse (encore que quand j'entend que vous voudriez une fanto en plus :s) mais vous faite tout un peu trop bien, mieux que les classes qui sont censé gerée ces chose (enu / pm par exemple).
A part pour les PM (euh c'est notre truc ça ), faites un effort de bonne volonté, il ya à chaque fois une classe qui fait mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés