[ dégout complet ] la haine contre les sadidas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plopeuh
J OK mais entre une gonflable qui se relance a la vitesse de la lumière , c'est presque impossible d'empecher le sadi d'en avoir 1-2 en permanence, du moins si on veut le toucher un peu !
et le sadi lui il a 25 PA, la gonflable coute quand meme 5PA, et pendant ce temps la tu te fait pas taper toi....

Citation :
Publié par Plopeuh
On a pas tous des sorts de zone qui font la moitié de la map ...
Ce qui permet aussi je trouve de reduire les dégats aux extrémités de la zone de 60%... la seule classe qui pert autant de dégats !

Citation :
Publié par Plopeuh
debuff 4PA sort lvl90
vire des pa pm po 3PA et aleatoire, et 5PA pour la PO
tappe en zone 3PA -60% degat au bout de la zone
se soigne 30 par tour pour 5PA utilisés
cours vite OK, normal pour la classe maitre des PM non ? et puis plus qu'un Sram ?
empoissonne MDR
reduit (bon ok il fait plus rien pendant ce tps mais les classes qui peuvent pas se soigné....), MAIS MDR²², sauf pour le combo Vent/tremblement, la transfo en arbre n'est qu'un moyen de permettre à l'autre de se rapprocher pour vous tuer à la fin du tour ou on redeviens normaux !
Citation :
Publié par Plopeuh
Alors oui vous etes ultra polyvalents, ca fait votre force et aussi votre faiblesse (encore que quand j'entend que vous voudriez une fanto en plus :s) mais vous faite tout un peu trop bien, mieux que les classes qui sont censé gerée ces chose (enu / pm par exemple).
Enu = Droppeur (en theorie)
Maitre des PM = Sadida.
Citation :
Publié par Ramoucha
faites un effort de bonne volonté, il ya à chaque fois une classe qui fait mieux.
Bien vu , pour les féca c'est toutes les classes qui font mieux

Bouclier non débuffables

Bon j'arrete là... mais j'espere une modif.

Libre à vous de préferer le mode facile de dofus.

@DaZe, je parlais juste des sorts utilisés, le sadi de base haut level ne sait faire que ça.
Citation :
Publié par DaZe
Apres faite attention à pas mal de betises :
Le sadi est fort en PvP 1vs1
Mais pas spécialement en multi
Et en PvM, le sadi n'est jamais la classe recherchée.
Non biensur le sadi n'es pas demandé, c'est pour cela que (sur les nouveaux serveurs (raval/hecate/menalt) pour les MC, le DC et le MINOTOROR... A chaque fois on entend "il faut 2sadi sinon c'est mort"... Et quand je me presente pour le faire (xelor) on me dit "désolé on a besoin de sadida"... Ou bien il m'arrive de me faire jarter du groupe (lvl80) pour faire entrer un sadida lvl2x... Non le sadida en PvM n'est pas la classe recherché.

Pour faire un boss il faut soit etre avec des amis, soit qu'il y ai deja 2-3sadi dans le groupe et qu'il reste une place...

Donc je veux bien qu'on dise "faites attention a pas mal de bétises", mais il faut soit même faire attention...

Quand a mon post au dessus, je pense que les sadida honetes seront d'accord avec moi... La SURforce du sadida c'est pas sa puissance démesurée sur 1 point, mais sa puissance CONVENABLE sur tout les points.

Voila j'interviendrais plus sur le sujet parce que j'ai dis ce que j'avais a dire et je savais bien que le debat serait stérile...

SadnesS XELOR honete qui a été le premier a crier l'abus du double-contre lors de la mise en place des sorts lvl6... Un vrai joueur quoi.

PS pour Asmodul : je sais j'ai joué xelor 1xx sur jiva deja, j'ai arreté a cause de la tournure qu'a pris le serveur c'est tout et j'constate que sur hecate ca commence deja a se jivaïser
Citation :
Publié par Ramoucha
A part pour les PM (euh c'est notre truc ça ), faites un effort de bonne volonté, il ya à chaque fois une classe qui fait mieux.
Une classe qui fait mieux, (et encore les pa du xelor ... bref ) mais aucun ne fait tout a la fois, et po/pa vous invoquez et ca le fait tout seul, encore une fois vous le faite pas aussi bien que xxxx MAIS vous le faite.

@DaZe : 5 pa ? ca fait une gonflable + ce qui lui chante a 3pa. (va me faire croire qu'il ressemble pas encore a un arbre a ce level ).

maitre des pm enu aussi ? perso maladresse, pelle en cc, accelération. Ca fait 3 sort aussi. Et la ? tous esquivable !

edit : un autre "nerf" qui pourrait etre envisageable a la place de l'idée proposé au dessus (que je trouve bonne aussi ) : Ne permettre qu'un type de poupée par sadi sur le plateau de jeu. Ca empecherais les 8pm finger in the nose avec 2 de base, ca detruirais pas l'interet de la maitrise des poupées. Vous gardez vos avantages sur les pm (+2-3 pm et - X pm esquivable ou non) mais ca deviens moins abusay .
Citation :
Publié par Plopeuh
Une classe qui fait mieux, (et encore les pa du xelor ... bref ) mais aucun ne fait tout a la fois, et po/pa vous invoquez et ca le fait tout seul, encore une fois vous le faite pas aussi bien que xxxx MAIS vous le faite.
Euh ben oui, c'est le principe de l'invocation... on perd des Pa pour les invok, à vous de voir si vous voulez en perdre pour les tuer, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Et à ce jeu vaut mieux tuer une invok sadi qu'une invok osa, hormis les surpuissantes, les poupées ont toutes des Pvs ridicules.

Et la fixette sur sadi enlève des PA, lol.
La folle peut, une chance sur deux, enlever des Pa, avec ses 50 Pvs et sa sagesse de 0, ce qui la rend quasi inutile passé un certain level où tout le monde se ballade à 80% d'esquive.

Citation :
Ca fait 3 sort aussi.
Les sadis en ont 5 Un seul non esquivable.
Et je serai pour la propal qu'il rende un nombre de pv plus conséquent. Le tout est qu'il faudrait que cela soit linéaire avec le level. S'il rend 80 Pv lorsqu'un sadi level 40 le lance, il devient inutile au possible.
Citation :
Publié par Trooll
Naturelle des fécas 3pa c'est pareil car le féca a ses armures .
pas la peine de me dire de débuffer , avec imo tu oublie le débuff

MDR
> Naturelle des fécas c'est pas les même dégâts de base que la ronce et en ce qui concerne les gonflables t'en lances une tous les 2 tours et généralement un sadi a un équipement +invoc conséquent fait le calcul sur les soins c'est déjà mieux qu'un sort cawotte ~~

> Pour ceux qui veulent le dragonnet prenez le pour ce qu'il sert sérieux vous comprendrez ce qu'on se trimballe

> Pour olga: bah non je demandes pas un lynchage des sadis juste une remise à niveau de la classe, déjà la perte des buff à la mort de la surpui ou de la gonflable c'est un grand pas en avant puis un rabais des dégâts de base de la ronce ça serait déjà un peu plus équitable par rapport aux autres classes et ça éviterais aux sadis qui en ont chier à trouver leur 9ème pa de pas se retrouver avec un pa sup qui leur sert à rien en jouant ronce 4pa.

Comme j'ai dit je joue sadi par moment (pas un nv parchotté à bloc hein, je joue un bon vieux sadi av monté "normalement") donc je sais quand même de quoi je parles: le sadi est tout bonnement une machine à xp, dropper et détruire en pvp avec une facilité déconcertante. Maintenant vous pouvez penser que je pleure sur mon pauvre sort de osa mais perso je m'en brosse total ça fait longtemps que je m'attends plus à rien de la part du studio concernant l'équilibrage dans ce jeu.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
oui n les feca sont pas assé abusé ...
arrete de chialer sur les feca ... y'a vraiment pas de quoi , ici c'est le nerf Sadida, t'inquiete pas tu l'aura ton nerf du Rod

Sinon si le Buff se barre quand la poupée est morte, ça change quedale pour certaine classe, jprend un eni qui se prend allé +15po il l'a tue comment la poupée a 5pdv ?

edit : nan nan jcrois pas parceque la poupée elle est a 15 bornes de toi
Alors ...
Entre ceux qui veulent totalement rabaisser la classe sadi, et ceux qui sont TOUJOURS sur la défensive dés qu'on attaque un tant soit peu votre classe, vous êtes lourds.
Y en a ici qui devraient apprendre ce qu'est un débat, et une tentative de rééquilibrage. Ouvrez les yeux : on ne va pas complètement dégommer la classe, et non, les sadis ne sont pas une classe tout ce qu'il y a de plus équilibrée, il y a besoin de quelques petites modifications...
Citation :
Publié par SoNyC
A chaque fois on entend "il faut 2sadi sinon c'est mort"... Et quand je me presente pour le faire (xelor) on me dit "désolé on a besoin de sadida"... Ou bien il m'arrive de me faire jarter du groupe (lvl80) pour faire entrer un sadida lvl2x... Non le sadida en PvM n'est pas la classe recherché.

Pour faire un boss il faut soit etre avec des amis, soit qu'il y ai deja 2-3sadi dans le groupe et qu'il reste une place...
commence à t'y habituer dés à present
plus tard quand tu aura un bon lvl et que tu voudra xper sur grobe on te dira "non dsl faut 1 sacri 1 feca 2 eni sinon c'est mort"
Pour grober il faut soit etre avec des amis, soit qu'il y ai deja ... blablabla

que t'ai compris comment fonctionne defus à ton lvl c'est deja pas mal je trouve :P

edit:
Citation :
Publié par evenk
jprend un eni qui se prend allé +15po il l'a tue comment la poupée a 5pdv ?
un coup de bagette ou mot interdit, bref les sort PO non boostable
Citation :
Publié par Asmodul
un coup de baguette ou mot interdit, bref les sort PO non boostable
ça a l'air tellement simple à l'écran, on voie que c'est pas toi qui te retrouve a 0 PM 2 tour /4 avec une baguette qui shoot à 4 PO alors que le sadi a 8 PM...(les poupées le suivent hein)

le plus désolant sont ces sadis qui crient au scandale, quand on parle de les nerf, sous prétexte qu'il ne sont pas busay. faut ouvrir les yeux qu'une classe whine ça arrive, chacun sa bête noir, mais la c'est pas une classe qui se plaint, c'est toutes les autres classes...

alors soit, pas de nerf pour les sadi, mais donnez un vrai bâton aux feca (vide cruel du lvl 5X au lvl 176), des épées à 4PA aux iops (lourd le mode 10 PA), de vrais invoque aux Osa (oua ça tue un dragonnet a 2XX PDV qui tape a 100), des arcs pour les Cras (et accessoirement arrangez leurs sorts hein),une maîtrise des hache au panda... et j'en passe

à vous écoutée (pas tous hein) toutes les classes seraient plus busay que les sadis.

ce que j'en pense c'est que les sadis actuelles sont tellement content de leur kikitoudurdelamort que tout les prétextes sont bons pour dire qu'ils ne sont en rien busay.

EDIT: oui il faut plein de PA au sadi pour se préparer au combat, et nous autres non peut être??? deux exemples tout bête : le Iop maîtrise+vita+puissance+bond+CaC (s'il vie encore) ça fait 3+4+6+5+5 soit 23 PA (soit environ 7 ronce donc +/- 1000 PDV en moins)
exemple 2 le feca : armureS+bouclier+maîtrise+téléporte ça fit 2+2+2+2+6+3+5 soit 24 PA (soit 1 insolente et 7 ronce)...
alors on a le choix, soit on se buff, lui aussi puis il nous shoot
soit on se buff lui shoot direct, on arrive au CaC avec 1/10eme de notre vita de départ
soit on se buff pas (bah oui il debuff, autant ne pas perdre de temps) et ils shoot plus fort que nous quand même...

mais bon ceci est un dialogue de sourd sans issue...
Bon les sadi son fort mais si on joue pas a la bourrin et si on reflechi on yarrive dofus c est pas je fonce sur toi dofus c est joue en finesse et essaie d attirer ton adversaire dans une tactique qu il ne pourra pas se sortir bon chancun son avis .
Citation :
Publié par julien123
Bon les sadi son fort mais si on joue pas a la bourrin et si on reflechi on yarrive dofus c est pas je fonce sur toi dofus c est joue en finesse et essaie d attirer ton adversaire dans une tactique qu il ne pourra pas se sortir bon chancun son avis .
propose ^^

perso, je suis sram tant que j'ai l'invi, j'ai de l'espoir, pareil, pour les classes qui ont invi (et encore, il faut pouvoire one shoter le sadi a la sortie de l'invi, car pendant l'invi, il va invoquer des gonflables, et booster ses PM a >8 ensuite le sadit fait libé + immo ou cac, s'ila assez de pv... et se casse bien loin...) , mais les autres...

Bref, la solution, le one shot ><... (ou rester invi seul les srams ont cette chance)

C'est comme un combat contre 2 srams piegeurs sans que l'on aie de sorts de soins ni perception...
c'est sans solution...

le pb du sadi, c'est sa polyvalence avec le combo immo/bcp de pm/supression de le portée...
+1 avec le post au-dessus.

Les Sadidabusay? Heu c'est sur si on se fight contre un nolife avec un équipement de oufzor et qu'on possède une simple pano... Normal qu'on perde.

Perso, après ma pause de 2 ans + Beta-test (coucou les vieux ) j'ai repris sur Menalt pour être tranquille (Jiva=caca pour commencer).

Classe? Osamodas quoi qu'il arrive depuis mes débuts sur Dofus. J'ai fais plusieurs défis contre des Sadis. Okay c'est bas level (j'étais lvl 21 vs Lvl 26~30) mais.... BAh les Sadis j'en mange tout les matins maintenant (et sans équipement de oufz0r).

Alors les ouin-ouin bah faut s'adapter stout. Après je crache pas sur les 2-3 déséquilibres mais bon nerfer les sadis à coup de tronçonneuse...non.

PS: J'ai pas tout lu j'ai donné mon avis à la question.
a noter qu'un sadi en dessous du niveau 90 est somme toute correct...
un peu puissant, mais correct...

Un peu comme sram, correct, tant que ca apsse aps le niveau 100, après, c'est crassou...
Citation :
Publié par Miserya
+1 avec le post au-dessus.

Les Sadidabusay? Heu c'est sur si on se fight contre un nolife avec un équipement de oufzor et qu'on possède une simple pano... Normal qu'on perde.

Perso, après ma pause de 2 ans + Beta-test (coucou les vieux ) j'ai repris sur Menalt pour être tranquille (Jiva=caca pour commencer).

Classe? Osamodas quoi qu'il arrive depuis mes débuts sur Dofus. J'ai fais plusieurs défis contre des Sadis. Okay c'est bas level (j'étais lvl 21 vs Lvl 26~30) mais.... BAh les Sadis j'en mange tout les matins maintenant (et sans équipement de oufz0r).

Alors les ouin-ouin bah faut s'adapter stout. Après je crache pas sur les 2-3 déséquilibres mais bon nerfer les sadis à coup de tronçonneuse...non.

PS: J'ai pas tout lu j'ai donné mon avis à la question.
Tu as surtout donné ton avis de bas level , hors ici on parle de haut level, merci et à la prochaine.
@Cafay: Peut-être mais si tu ne lis pas entre les lignes aussi.

HL, ça revient au niveau du stuff plus qu'aux carac. Vous voulez voir si les classes sont abusay? Prenez les en slip avec limites leurs seules carac de montées... Si tout le monde perd à tout les coups face aux sadis (ou n'importe quelle autre classe), elle est abusay et il y a un problème. Sinon...non elle ne l'ai pas. C'est tout con mais c'est comme çà que l'on voit les problèmes.

Et merci de ne pas me prendre pour un noob et me flammer comme çà parce que je n'ai jamais atteint le lvl 100 (vie sociale toussa²).
si une classe doit etre abusay je vise surtout les feca on peut pas les toucher, gliffe est super puissant il reduise les dommages etc...
une preuve c bp de feca qu on retrouve dans les lvl 100 avec des grades de dingues . les sadidas en comparaisons sont largement faisable!
Citation :
Publié par Miserya
HL, ça revient au niveau du stuff plus qu'aux carac. Vous voulez voir si les classes sont abusay? Prenez les en slip avec limites leurs seules carac de montées...
Idée, mais on combat aps en slip...

Et dans ce cas, les osas seraient les plus forts XD
Genre le test qui sert a rien...
Un eni sans l'equipement qui va lui filer XXXX pv, c'est nul...

L'equipement a Dofus est primordial, sur un perso...
Un equipement donne beaucoup plus que toutes les cararcs que tu peux mettre a ton perso avec les points

Essaie d'aller battre un monstre de niveau 80 sans equipement, meme si tu est lvl 1XX, tu va en chier sec...

Un perso n'est complet qu'avec l'equipement "standart" qui va avec...
Citation :
Publié par Miserya
@Cafay: Peut-être mais si tu ne lis pas entre les lignes aussi.

HL, ça revient au niveau du stuff plus qu'aux carac. Vous voulez voir si les classes sont abusay? Prenez les en slip avec limites leurs seules carac de montées... Si tout le monde perd à tout les coups face aux sadis (ou n'importe quelle autre classe), elle est abusay et il y a un problème. Sinon...non elle ne l'ai pas. C'est tout con mais c'est comme çà que l'on voit les problèmes.

Et merci de ne pas me prendre pour un noob et me flammer comme çà parce que je n'ai jamais atteint le lvl 100 (vie sociale toussa²).
Désolé mais il a raison. On est rarement du même avis mais là... y a pas photo.
Avant il fallait attendre le level 100 pour que chacun ait ses sorts maintenant il faut attendre 12x pour le stuff de dingue et tous les sorts levels 6 montés.

Pour ton coup du slip : tu sais que de la vita en plus sur un eni ou un féca ça va carrément plus l'avantager qu'une autre classe ?
oui, mais le feca ou l'eni s'il ne se font pas buter mettrons une heure ou plus a shooter un pauvre kanigrou...

L'equipement fait la puissance du perso, c'est bien a cause de ca, que les osas sont les plus puissants &quot;a poil&quot; et parmis les plus faible equipés...
Car leur equipement ne profite pas a leurs sorts...
Donc j'ai en partie raison, le stuff est le problème et non les sorts en questions. Ou le mélange des deux... Bref de toute façon ça a toujours été comme çà dans la plupart (tous?) les MMO.

En même temps j'ai jamais joué pour être le r0xx0r Number 1 aussi.

@Nothernlights: C'est pas faux en effet qui revient au principe de la vita de Ifym: je fous tout en vita alors forcément...
Bon, je n'ai pas tout lu, mais assez pour avoir mon mot à dire ^^".

Les sadis vont être nerfés c'est une évidence vu la puissance de la classe à l'heure actuelle. Et là on ne parle pas d'un mec ou deux qui pown tout l'monde mais bien d'un ensemble.
Donc quitte à ce que la classe soit changée, autant qu'elle ne soit pas complètement dégradée. J'ai pensé à quelques changements :

- Passer Ronce à 4 pa me parait indispensable ... pour s'aligner sur l'évolution au lvl 6 des autres classes premièrement, et puis pour éviter les combots ronce + ronce multiple + herbes folles oO ou d'autre machins immondes ..

- Passer la Surpuissante à 6pa ... pour éviter le combot surpuissante + ronce tour 1 =o (En prenant en compte le nerf de ronce plus haut).

- Modifier les invoc' de la surpuissantes. Ne pas toucher au retrait de pm mais changer le sorts qui vire des Po en un sort qui baisse le % d'esquive de pm ( genre 1-2% par sort, cumulable à l'infini ). Et ceci colle bien avec le côté "Maître des Pm" du sadi.

- Que le bonus aux pm de la gonflable ne soit plus cumulable.

Apres je rejoins l'avis de Cafe, si le 1vs1 ne rapportait plus d'honneur, y'aurait beaucoup moins de "ouin ouin classe abusay", puisqu'en multi chaque classe est utile.
Mais arrétez avec vos posts ouin-ouin !!! vous voyez pas que dès que vous battez quelqu'un il dira que vous etes "abusay" les fécas sont abusay, les enis sont abusay, les sadis sont abusay, les srams sont abusay, les xelors sont abusays .............. (to be continued)

Etant donné que toutes les classes sont abusay , le mot ABUSAY ne devrait pas exister ....

Chacune des classe a sa spécialité !! Faut arréter de pleurer ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés