Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Le mec qui veut pas apprendre a sécuriser son poste , je serai tenté de dire "bien fait pour sa pomme, ça lui apprendra". Perso quand j'ai eu mon 1er PC (y a... genre 7-8 ans), les 1er truc qu'on m'a appris c'etait comment éviter de choper des virus, etc.

Sinon, oui pour IE, j'avais pas pensé a la license Windows
Toi t'en es un gros... désolé mais on fout des milliers d'euros dans des machines qu'il faudra rechangé dans un ou deux ans, si en plus on dois suivre des cours de software (voir de hardware).

Quand j'achète un lecteur dvd, je ne dois pas bidouiller pour qu'il lise mes DVD, pour une machine qui vaut parfois 50 fois plus cher, j'en attends pas moins.

Merci monsieur.
quand t'achetes une bagnole, tu la laisses ouverte et sans antivol ?

EDIT : bon en me relisant j'ai p-e été un chouia violent ds mes propos. mais bon ça a tendance à être assez lourd à force les gens qui viennent de voir pour "stp j'ai un probleme avec mon PC, il est lent " parce qu'ils sont incapable de proteger un minimum leur PC avec un antivirus / FW alors que ça fait la 15e fois qu'ils chopent des merdes.enfin bon, y a surement un manque de "prévention" à ce niveau là.
Citation :
Publié par Malka
Enfin bon, y a surement un manque de "prévention" à ce niveau là.
C'est surtout la faute des commerciaux qui essayent de faire croire que l'informatique est simple et securisé. Sorti du traitement de texte, ce n'est pas encore vrai, malheureusement, loin de là...
Citation :
Publié par Malka
meme les traitements de texte c'est pas sécurisé :P je sais pas si ca a changé, mais a l'epoque c'etait possible de mettre des virus dans les macros office.
ah oui c'est vrai en plus...
alors disons que notepad est securisé... et paint aussi allez soyons fous
Citation :
Publié par Tixu
et paint aussi allez soyons fous
Non désolé, faille dans la librairie graphique GDI+; si mes souvenirs sont bon c'est corrigé avec le SP2 de Windows mais bon comme quoi même les images JPG (l'un des formats les plus répandu sur le web) peuvent véhiculer des virus et autres chevaux de Troie

Sinon pour la prévention il est clair que le commercial, qui la plupart du temps n'y connait que dalle, veut vendre son produit et soit pour vendre ou soit par ignorance il prétendra qu'un PC quand tu l'achètes chez lui il est ready sécurisé et prêt à l'emploi alors que ce n'est qu'une demi vérité.

Ensuite parler de firewall (terme anglophone en plus) et d'antivirus à quelqu'un qui vient tout juste d'acheter son PC c'est comme si je te venais te parler de lymphocytes T alors que tu viens d'acheter tes antibiotiques
Il y a à mon avis un gros manque au niveau de l'éducation sur l'informatique. Tout ceux qui passent leur bac devraient connaître ce qu'est une base de registre, un firewall, la RAM et autres qui sont à mon avis des éléments indispensables pour se servir correctement d'un pc. Indispensable est peut être un peut fort mais bon, quand on passe le code de la route on apprend aussi les éléments qui constituent la voiture et l'entretient que l'on doit lui apporter.
Le rapprochement avec les lymphocytes T4 est pas mal aussi, on enseigne ça aux élèves de BEP
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
(...) Ensuite parler de firewall (terme anglophone en plus) et d'antivirus à quelqu'un qui vient tout juste d'acheter son PC c'est comme si je te venais te parler de lymphocytes T alors que tu viens d'acheter tes antibiotiques
et les macrophages alors ???

(ok desolee je sors )

ps : il n'y a pas que les lymphocytes T4 dans la défense immunitaire mais aussi les T8 et les B
J'ai acheté et installé Look N Stop je voudrais savoir si avec les parametre par default (j'ai rien changé dans les options) il offre une bonne protection surtout pour les keylogger. Sinon comment le configurer ? (Desolé je suis un péon des firewall).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Tr0LL_
J'ai acheté et installé Look N Stop je voudrais savoir si avec les parametre par default (j'ai rien changé dans les options) il offre une bonne protection surtout pour les keylogger. Sinon comment le configurer ? (Desolé je suis un péon des firewall).

Merci d'avance
pour look n stop tu as tout ce qu'il faut savoir ici:
http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm

Par defaut tu es forcement ultra protegé puisqu'il ne laisse rien passer. (Rien de rien, ni browser ni aucun process windows.

Il te faut autoriser les applications au cas par cas et les ports quand c'est necessaire.
donc si un truc suspect te demande d'acceder à internet, verifie a 2 fois avant d'autoriser.
Salut !

Jviens de lire les 6 premières pages et j'ai un peu peur là xD
Me demande si je suis en sécurité, mais bon pour l'instant j'ai pas eu de problèmes avec ma config. J'utilise Avast! (qui fait aussi firewall non ?) mis à jour quotidiennement, un routeur WiFi et une 9box, est-ce nécessaire d'installer un autre utilitaire ?

Et merci pour les noms de processus douteux, j'irai jeter un coup d'oeil !
Hello,

juste pour dire que j'ai été également victime du meme problème,
j'etais en déplacement familial, ma femme m'appelle pour me demander si j'étais en train de jouer, et bien non ...

Après avoir tenter de se co ( sans succès vu que le mot de passe etait changé ), elle s'est fait renvoyé le nouveau mdp, elle se reconnecte, résultat plus alchimiste, 22 nexus dans mon sac ( tout mon matos etait dez) et 340 po en moins.
J'ai au moins la satisfaction de me dire qu'il a pas eu le temps de prendre les nexus...
Résultat meme avec le matos rendu ( ensentiellement mon T1 / T2 arme / bouclard etc..), j'ai perdu tout les enchants.

Pour ma part, je m'estime responsable car j'ai voulu essayer fraps, et je le reconnais via un crack, j'ai bien vue la demande du svchosts passé par mon firewall que j'ai autorisé trop rapidement ( apparut juste après avoir lance fraps).

Mon antivirus a détecté le virus que le lendemain. ( Avg free + zone alarm free).

Donc pour le seul truc illégal sur mon poste, cela m'a servit de leçon; mais il y a fort à parier qu'avec l'avénement des videos de wow, je ne sois pas le seul à avoir téléchargé cette version illégale de fraps.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par kangt
Hello,

juste pour dire que j'ai été également victime du meme problème,
j'etais en déplacement familial, ma femme m'appelle pour me demander si j'étais en train de jouer, et bien non ...

Après avoir tenter de se co ( sans succès vu que le mot de passe etait changé ), elle s'est fait renvoyé le nouveau mdp, elle se reconnecte, résultat plus alchimiste, 22 nexus dans mon sac ( tout mon matos etait dez) et 340 po en moins.
J'ai au moins la satisfaction de me dire qu'il a pas eu le temps de prendre les nexus...
Résultat meme avec le matos rendu ( ensentiellement mon T1 / T2 arme / bouclard etc..), j'ai perdu tout les enchants.

Pour ma part, je m'estime responsable car j'ai voulu essayer fraps, et je le reconnais via un crack, j'ai bien vue la demande du svchosts passé par mon firewall que j'ai autorisé trop rapidement ( apparut juste après avoir lance fraps).

Mon antivirus a détecté le virus que le lendemain. ( Avg free + zone alarm free).

Donc pour le seul truc illégal sur mon poste, cela m'a servit de leçon; mais il y a fort à parier qu'avec l'avénement des videos de wow, je ne sois pas le seul à avoir téléchargé cette version illégale de fraps.

A bon entendeur.

c'est malin en tout cas d'allé planquer ca dans fraps...
Citation :
Publié par Déesse Outchette
c'est malin en tout cas d'allé planquer ca dans fraps...
Fraps, UI WoW, et autres programmes liés à WoW directement ou indirectement
Citation :
Publié par Yuyu
Fraps, UI WoW, et autres programmes liés à WoW directement ou indirectement
Oui, sauf que fraps s'utilisent avec d'autre jeux aussi, c'est ca qui est bien vu.
Citation :
Publié par Déesse Outchette
Oui, sauf que fraps s'utilisent avec d'autre jeux aussi, c'est ca qui est bien vu.
d'ou l'intérét d'avoir un firewall, fraps qui se connecte au net ou une demande svchost bizarre c'est comme windows media player chez moi : ca passe pas.
Citation :
Publié par Sabotage
Les gens qui viennent d'avoir leur premier pc, ne veulent evidemment pas apprendre l'informatique, ils veulent aller sur le web, créer leur site et jouer en ligne alors qu'ils appréhendent à peine ce qu'est un fichier et confondent la mémoire vive et l'espace disque.
Ouais c'est possible, mais c'est bien dommage. Ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un qui veut apprendre et qui veut bien y consacrer un peu de son temps ce n'est pas si compliqué. Pour ceux qui s'en foutent de savoir comment ça fonctionne et qui ne s'en donnent pas la peine, bah, c'est un peu leur problème Un ordinateur n'est pas une télévision... L'informatique n'est pas une passion pour moi mais à la vue des problèmes qu'on peut rencontrer surtout si c'est un ordinateur utilisé pour le boulot ou des choses personnelles je pense qu'il fallait mieux que je me renseigne un peu.
Sauf qu'il faut 4minutes a un PC tout neuf (windows XP SP1 et antivirus pas a jour) avec une connexion directe au net pour se faire infecter.
Même pas le temps de surfer, tu dois déjà apprendre a enlever un virus.
Angry
Ah les fils de @"#!!
Ah les chiens, les rascals, les salauds !
Je rentre du taf, lance la connection, et ça reconnait pas mon mot de passe.
j essaye plusieurs fois, rien a faire. J apelle Blizzard, ils m envoient un nouveau mot de passe.
Je me connecte avec.. TOUS mes persos a poil avec rien en banque, plus aucun sac, rien.
Merde de chiotte de merde.
Le gars de Blizzard me file un mail pour que je leur raconte mon histoire et dit il, pour faire une enquete et peut etre me rendre mes objets et tout le toutim..
"ils vont fermer le compte quelques jours" me dit il...
Non seulement jai tout perdu, mais j ai plus acces a mon compte pendant plusieurs jours...

J ai la rage, la haine, la colere

Ah au fait: jai Windows 2000 protégé par Kapersky 6.0...
Un gars de ma guilde vient de se faire hacker. Mais lui essayait de vendre son compte
Ce qui m'inquiète c'est que ce zigoto avait accès a un compte ou deux de la guilde (ouf pas le mien) et qu'il s'est fait hacker son email en meme temps il parait.

@Stylo je compatis qu'on les pende ces connards
Angry
Quelqu un a une idée de combien de temps ça peut prendre ?
Et est ce quil restaure les persos avec tout ce quils avaient (objet, or, machins récoltés..) ?

(putain jai les boules..)
A priori d'après les interventions sur ce topic c'est de l'ordre d'une semaine minimum.

Tu peux avoir 12 firewall s'ils ne sont pas bien configuré ça ne sert à rien, c'est comme avoir une Ferrari et rouler toujours en seconde, tu ne dépasserai jamais une Megane

Réglage : Interdit l'accès au réseau à tout SAUF aux programmes clairement autorisé par l'utilisateur. Ne pas autoriser n'importe quoi à accéder au réseau, dans le doute, refuser.
pour mon cas,

mercredi --> requete en jeu --> procédure de gel de compte compromis ( entre temp format complet du pc ),

reception du mail te demandant de recopier le texte disant que tu as sécurisé ton pc et que tu utilises ton joker.
1 jour après il rende le compte avec tes persos à poil --> contact mj en jeu et ils te rendent ton matos ( la ou c'est drole c'est quand ils te rendent les fleches une à une ).

Tu auras perdu quoi qu'il arrive :
- ton métier si annuler ( pour ma part j'etais alchi 300 --> enchant 22 :\ )
- tes enchants sur matos

Tu auras récupérer ton argent, et une haine sans nom aux abrutis qui achètent de la tune sur ebay et compagnie...
Et au final, vous savez même pas où vous l'avez chopez ce trojan ? parce que vu le nombre que vous êtes à l'avoir chopé, ca doit être caché dans un logiciel plus courant qu'un crack de fraps ou une banale UI de wow quand même...

Oui je suis curieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés