Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
plus simple
tu ecris 2-3 lettres de ton mdp, puis tu cliques la ou manque des lettres et tu completes, avant de trouver la bonne combinaison, ca risque de prendre du temps
et tu change de mdp toutes les semaines

perso moi j'evite juste de choper un kl
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Si tu ouvres ton bloc note, et que tu tapes au hasard des chiffres et des lettres pendant 20 secondes, et qu'ensuite, tu tapes vraiment ton nom d'utilisateur, et puis encore plein de chiffres et lettres au hasard... tu noies ainsi tes identifiants dans une masse de données que le keylogger va enregistrer.

Et ensuite, tu sélectionnes ton mot de passe / identifiant que tu as tapé, grâce à la fonction copier, pour les coller au lancement de WoW...

Est-ce utile pensez-vous ? Le fonctionnement du Keylogger n'est pas altéré ?

Et là manque de pot le KL est un minimum évolué et enregistre tes actions Copier/Coller et tu t'es fait owned

La solution d'ano3 n'est pas mauvaise à condition de cliquer à l'aide de la souris et non d'utiliser les touches directionelles. Avec un mot de passe sécurisé et en ne notant que des morceaux que l'on complètent par insertion avec des cliques ça devrait suffire à décourager le hacker voir à rendre la découverte du mot de passe très difficile suivant la conviction que vous mettez dans la manipulation

Après si le keylogger hook l'appli il peut être en mesure de déterminer la position du curseur lors de la frappe et là... de nouveau owned.
Citation :
Il faudrait savoir de quel keylogger on parle. Les techniques, méthodes et meme les bugs (et oui parfois un bug contrecarre une parade) changent dans le temps.
Citation :
Si tu ouvres ton bloc note, et que tu tapes au hasard des chiffres et des lettres pendant 20 secondes, et qu'ensuite, tu tapes vraiment ton nom d'utilisateur, et puis encore plein de chiffres et lettres au hasard... tu noies ainsi tes identifiants dans une masse de données que le keylogger va enregistrer.

Et ensuite, tu sélectionnes ton mot de passe / identifiant que tu as tapé, grâce à la fonction copier, pour les coller au lancement de WoW...

J'en pense qu'il copie le contenu de ton presse papier, donc de ton copier coller
Citation :
Publié par ano3
plus simple
tu ecris 2-3 lettres de ton mdp, puis tu cliques la ou manque des lettres et tu completes, avant de trouver la bonne combinaison, ca risque de prendre du temps
et tu change de mdp toutes les semaines

perso moi j'evite juste de choper un kl
Lol on voit le parano ^^

A quand la commande vocale ou l'empreinte rétinienne ^^

Il existe des programmes qui exécutent les memes fonctions qu'un clavier. Vous lui donnez comme commande de "tapper" votre mdp à votre place. Ce truc peut meme ouvrir le launcher tout seul (c'est une sorte de planificateur de taches récurrentes). A voir si ca passe dans l'enregistrement d'un keylogger.
Pitié aidez moi !

Ici
et , qu'est-ce que je supprime, qu'est-ce que je laisse, qu'est-ce que je fais ?!

Au secours, je suis une quiche totale avec les ordis et leur protection, je n'y connais absolument rien, mais je tiens énormément à mon compte

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Citation :
Publié par Sinfull
fais 1 recherche sur le net
je n'y comprends rien à vos blablas et vos sites microsoft, désolée de ne pas avoir votre logique en ce qui concerne les démarches à suivre...
Je préfère demander conseil plutôt que de supprimer n'importe quoi, et bousiller le fonctionnement de mon ordinateur.... merci quand même pour l'aide.
(j'ai quand même lu les pages de ce post une par une avant de poster hein)
Citation :
Publié par Nadou | Grenna
je n'y comprends rien à vos blablas et vos sites microsoft, désolée de ne pas avoir votre logique en ce qui concerne les démarches à suivre...
Je préfère demander conseil plutôt que de supprimer n'importe quoi, et bousiller le fonctionnement de mon ordinateur.... merci quand même pour l'aide.
(j'ai quand même lu les pages de ce post une par une avant de poster hein)
process de windaube qui tourne en pls exemplaires. C normal. Un SVCH0ST ne l'est pas.

ps : tapper ce nom dans google t'aurais appris ce que c sans termes techniques et pour info je suis pas informaticien ni rien de ce genre
Citation :
Publié par Sinfull
process de windaube qui tourne en pls exemplaires. C normal. Un SVCH0ST ne l'est pas.

ps : tapper ce nom dans google t'aurais appris ce que c sans termes techniques et pour info je suis pas informaticien ni rien de ce genre
bah je suis peut-être définitivement bête alors, parce que ça m'aide pas à comprendre
Pourquoi je lis parfois que les fichiers ne se trouvant pas dans le "system32" sont à supprimer, ou bien comme dans le post initial, que c'est au contraire celui se trouvant dans "system32" qui est dangereux?
Pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est un peu le casse tête, je ne sais plus trop à quel saint me vouer.
Citation :
Publié par Sinfull
SVCH0ST
à moins que tu aies écrit ici "svch0st" et pas "svchost", et dans ce cas je comprends . C'est moins facile à voir en majuscules!
Citation :
Pitié aidez moi !

Ici et , qu'est-ce que je supprime, qu'est-ce que je laisse, qu'est-ce que je fais ?!

Au secours, je suis une quiche totale avec les ordis et leur protection, je n'y connais absolument rien, mais je tiens énormément à mon compte
Ben tu as beaucoup de crottes, mais seulement des logiciels dont on peut se passer mais qui s'installent avec d'autres, rien de mechant.

Apres un rapide coup d'oeil a ta liste, je ne vois pas de trace du fameux keylogger.

Le seul processus qui me fait un peu tiquer c'est le ALERTM~1.EXE, mais je vois que tu as Wanadoo et de memoire il me semble qu'ils sont lies.

Bref rien de grave dans tes process (il me semble hein, j'ai pas la science infuse ^^'), c'est une liste classique d'utilisateur XP.
Citation :
Publié par Gibbon
Ben tu as beaucoup de crottes, mais seulement des logiciels dont on peut se passer mais qui s'installent avec d'autres, rien de mechant.

Apres un rapide coup d'oeil a ta liste, je ne vois pas de trace du fameux keylogger.

Le seul processus qui me fait un peu tiquer c'est le ALERTM~1.EXE, mais je vois que tu as Wanadoo et de memoire il me semble qu'ils sont lies.

Bref rien de grave dans tes process (il me semble hein, j'ai pas la science infuse ^^'), c'est une liste classique d'utilisateur XP.
merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir^^
En gros il me suffit de vérifier régulièrement cette liste de processus pour être sûre de ne pas être infectée ?
Citation :
merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir^^
En gros il me suffit de vérifier régulièrement cette liste de processus pour être sûre de ne pas être infectée ?
Exactement ! En fait a force de regarder cette liste, tu vas commencer a les connaitre par coeur, et donc a reperer ceux qui ne sont pas la habituellement. Dans ce cas, il faut que tu verifies si tu as installe quelque chose dernierement, un truc qui se met dans la barre des taches a cote de l'heure, ou meme une fenetre qui reste ouverte sur le bureau.

Par exemple, quand tu lances internet explorer tu vas voir apparaitre un processus iexplore.exe dans la liste. C'est le principe des processus.

Bonne chance dans ta traque aux virus en tout genre ! :P
Citation :
Publié par Gibbon
Exactement ! En fait a force de regarder cette liste, tu vas commencer a les connaitre par coeur, et donc a reperer ceux qui ne sont pas la habituellement. Dans ce cas, il faut que tu verifies si tu as installe quelque chose dernierement, un truc qui se met dans la barre des taches a cote de l'heure, ou meme une fenetre qui reste ouverte sur le bureau.

Par exemple, quand tu lances internet explorer tu vas voir apparaitre un processus iexplore.exe dans la liste. C'est le principe des processus.

Bonne chance dans ta traque aux virus en tout genre ! :P
bon bah merci beaucoup
en tout cas je vous souhaite bonne chance pour ne pas vous faire avoir par ce truc, ce n'est vraiment pas amusant...

(d'ailleurs je me demande où est le plaisir de détruire les choses d'autrui, même des pixels, ça dépend pour qui, mais on passe tous plus ou moins énormément de temps sur nos personnages, de voir tout partir en fumée, et parfois devoir tout refaire, c'est vraiment décourageant...
Enfin, on changera pas la nature humaine)
Citation :
(d'ailleurs je me demande où est le plaisir de détruire les choses d'autrui, même des pixels, ça dépend pour qui, mais on passe tous plus ou moins énormément de temps sur nos personnages, de voir tout partir en fumée, et parfois devoir tout refaire, c'est vraiment décourageant...
Enfin, on changera pas la nature humaine)
D'après ce que j'ai compris, ils ne détruisent pas tout simplement et bêtement, d'abord ils vident ton personnage de tout son or, et transforme ton équipement en argent. ( soit en le vendant, soit en le désenchantant ). Et ensuite ils transfèrent leur or sur un autre personnage, pour le revendre très certainement. ( via des sites dont on nous fait la pub ingame )

Le plus désolant, c'est de constater que l'argent en lui-même a un intérêt très limité dans WoW, et qu'il est très facile d'en accumuler pour peu qu'on veuille bien y investir du temps.

Mais une fois la monture épique achetée, à quoi sert l'argent ? A payer ses réparations non, mais encore ?

Est-ce que c'est suffisant pour motiver des gens à acheter de l'or sur le net ? Il faut pourtant le croire, vu le nombre de sites qui fleurissent actuellement, qui proposent ses services... ( et pas besoin de faire une recherche soi-même, la publicité dans le jeu suffit )
Citation :
D'après ce que j'ai compris, ils ne détruisent pas tout simplement et bêtement, d'abord ils vident ton personnage de tout son or, et transforme ton équipement en argent. ( soit en le vendant, soit en le désenchantant ). Et ensuite ils transfèrent leur or sur un autre personnage, pour le revendre très certainement. ( via des sites dont on nous fait la pub ingame )

Le plus désolant, c'est de constater que l'argent en lui-même a un intérêt très limité dans WoW, et qu'il est très facile d'en accumuler pour peu qu'on veuille bien y investir du temps.

Mais une fois la monture épique achetée, à quoi sert l'argent ? A payer ses réparations non, mais encore ?

Est-ce que c'est suffisant pour motiver des gens à acheter de l'or sur le net ? Il faut pourtant le croire, vu le nombre de sites qui fleurissent actuellement, qui proposent ses services... ( et pas besoin de faire une recherche soi-même, la publicité dans le jeu suffit )
Si encore il n'y avait que ça, mais y'en a vraiment qui hackent pour le plaisir de faire chier le monde...
Citation :
Si encore il n'y avait que ça, mais y'en a vraiment qui hackent pour le plaisir de faire chier le monde...
Je ne pense pas. Il y'a toujours un intérêt quelconque à faire quoi que ce soit (surtout dans le domaine de l'illégal), surtout que le hacking dont nous parlons peut être considéré comme anonyme et sans cible précise, car il s'effectue à grande échelle.
Vous avez essayer tout simplement de copié/collé votre mot de passe depuis un bloc-notes windows tout simplement ? Ca détruirai tout le système Keylogger

J'ai pas lu toutes les pages donc si ca a déjà été proposé ne me tuez pas svp :'(

S.

Bon je m'en doutais Ca aurait été trop simple
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Vous avez essayer tout simplement de copié/collé votre mot de passe depuis un bloc-notes windows tout simplement ? Ca détruirai tout le système Keylogger

J'ai pas lu toutes les pages donc si ca a déjà été proposé ne me tuez pas svp :'(

S.
1)Deja proposé
2)Solution douteuse et peu sécurisée, peut ouvrir la porte à d'autres failles.
3)Déconseillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés