Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
Cool
@Yuyu: Je ne peux que supposer. Mais je nutilise mon pc quasiment que pour jouer a Wow. Et lire les forum (moto et mmorpg). Je n ai pas fraps ni rien. La seule façon je pense pour moi de l avoir chopé c est via les videos en lien sur les forums (Jol et off). Ou alors, mais jy connais rien, ptet quil entre par le meme port que Wow (quasi la seule chose que je laisse ouverte par kaspersky).

@Les autres: Siouplé, rassurez moi, mettez vos temoignages. J ai envoyé le mail a Blibli aujourdhui, ils men ont envoyé un me disant que mon compte etait suspendu pour enquete. Combien de temps avant réouverture ? Est ce quils rendent tout ?
En réalité, je me suis taté a leur demander l enquete. Le plus haut de mes persos est 50 (en ai 6-7) et le meilleur equipement que jai c est du full mona+craft sur mon pretre et mon Chaman. C est pas ce matos qui me fait chier d avoir perdu. c est toutes les plantes (jen ai des kilotonnes sur mes mules), les pierres, la bouffe, les popo... bref, tout ce qui ne s achete pas mais se recolte durant des heures...

Alors je me suis dit que si l enquete durait 10 jours, autant pour moi tout refaire...
Surtout si je ne recupere pas tout apres ça...

Qu en pensez vous ?
Citation :
Publié par Sabotage
Sauf qu'il faut 4minutes a un PC tout neuf (windows XP SP1 et antivirus pas a jour) avec une connexion directe au net pour se faire infecter.
Même pas le temps de surfer, tu dois déjà apprendre a enlever un virus.
Windows XP avec dernières mises à jour je reste co toute la journée sans firewall / antivirus je ne crains rien.
Ce truc la veut plus rien dire
Citation :
Windows XP avec dernières mises à jour
Il faudrait déjà avoir le temps de faire les mises à jour.
Je repete : ton branche ton pc tout neuf, ou meme ton pc d'epoque mais que tu viens de re-installer ; quelques minutes plus tard tu es infecté.
Citation :
Publié par Sabotage
Il faudrait déjà avoir le temps de faire les mises à jour.
Je repete : ton branche ton pc tout neuf, ou meme ton pc d'epoque mais que tu viens de re-installer ; quelques minutes plus tard tu es infecté.
Je suis d'accord mais bon, faut pas être un boulet, le premier truc que tu fais quand tu reinstall XP c'est le pack SP2 et toutes les mises à jour
Citation :
Publié par Eno
Je suis d'accord mais bon, faut pas être un boulet, le premier truc que tu fais quand tu reinstall XP c'est le pack SP2 et toutes les mises à jour
Non mais justement... A l'époque de Blaster et Sasser, a ta premiere connexion a Internet tu avais le popup du compte a rebours de redemarrage de Windows.

Et franchement, vu le peu de personnes qui connaissent l'astuce du reglage de l'heure pour se laisser le temps de faire ces mises a jour...

Sachant que pas mal de postes encore aujourd'hui sont contaminés par ces vers/virus, un utilisateur lambda a de bonnes chances de se faire avoir.
Citation :
Publié par Gibbon
Non mais justement... A l'époque de Blaster et Sasser, a ta premiere connexion a Internet tu avais le popup du compte a rebours de redemarrage de Windows.

Et franchement, vu le peu de personnes qui connaissent l'astuce du reglage de l'heure pour se laisser le temps de faire ces mises a jour...

Sachant que pas mal de postes encore aujourd'hui sont contaminés par ces vers/virus, un utilisateur lambda a de bonnes chances de se faire avoir.
Heu, je sais pas pour toi, mais perso je ne me connecte pas sur internet avant d'avoir sécuriser le pc. Et pour eviter de devoir redown le sp2, je fais une image du dur avec pack installé.
Citation :
Publié par Yuyu
Et au final, vous savez même pas où vous l'avez chopez ce trojan ? parce que vu le nombre que vous êtes à l'avoir chopé, ca doit être caché dans un logiciel plus courant qu'un crack de fraps ou une banale UI de wow quand même...

Oui je suis curieux...
Pareil, je vois pas trop comment on peut le choper, le seul truc qui peut se le faire prendre dans ses habitudes, c'est un mail avec un trojan, ou un lien vers un truc, mais bon, ça se télécharge/installe pas tout seul avec un minimum de protection... Et je dis bien un minimum.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Heu, je sais pas pour toi, mais perso je ne me connecte pas sur internet avant d'avoir sécuriser le pc. Et pour eviter de devoir redown le sp2, je fais une image du dur avec pack installé.
C'est bien, tu es un bon utilisateur, averti et tout.

Maintenant essaye d'expliciter cette phrase a un utilisateur lambda. C'est a dire 75% des gens qui ont un PC quoi. Au bas mot.
Citation :
Publié par Quild
Pareil, je vois pas trop comment on peut le choper, le seul truc qui peut se le faire prendre dans ses habitudes, c'est un mail avec un trojan, ou un lien vers un truc, mais bon, ça se télécharge/installe pas tout seul avec un minimum de protection... Et je dis bien un minimum.
...ou le PC du pote à qui tu pretes ton compte, qui est lui une vraie passoire.
Ces derniers jours il y avait apparemment des posts avec des liens sur les forums officiels de classes qui étaient infectés par des keyloggers .... Le nom c'était " 4 Horsemen killed by DnT" et y'en a peut-être eu d'autres. Ils ont étés fermés et edités avec la réactivité habituelle des Modos Blizzard, c'est à dire que mass personnes ont eu probablement le temps d'être infectées.
Cool
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Tiens, marrant, je fais exactement la meme chose dites donc...
Mais alors !! je suis un w4rl0rdz l33t qui ne craint personne !!

ah, on me rapelle que mon compte a été hacké quand meme.

Faut arreter de croire que ça arrive qu aux robert-gisele@tf1.fr sous win98 ou winXP@packard bell...
Ma becane tourne sous win2000, jla formate en moyenne tous les 2-3 mois, ya 2 applis et demi qui tournent dessus, ya tous les patchs de sécurité Crosoft, un kasperky dont je ne metais jusqu alors jamais plaint, et je ne lis aucun mail de chez moi, ne paye jamais de chez moi, etc. J ai un pc au taf, faut bien que ça serve...

Donc tant mieux pour vous si vous vous sentez en sécurité, je suis plus du genre a esperer avoir été le dernier a etre infecté que le premier... Mais ne vous empressez pas de juger ceux qui sont deja dans la merde.

ps: et toujours aucune nouvelle de mon compte
Citation :
Publié par Stylo
Donc tant mieux pour vous si vous vous sentez en sécurité, je suis plus du genre a esperer avoir été le dernier a etre infecté que le premier... Mais ne vous empressez pas de juger ceux qui sont deja dans la merde.

ps: et toujours aucune nouvelle de mon compte
Le problème que certains ne comprennent pas, c'est que tu peux avoir ton PC nickel, antivirus à jour, firewall à jour etc ce n'est jamais fiable à 100% la preuve, beaucoup disent avoir un pc correctement sécurisé et ca arrive quand même (bon maintenant c'est clair que certains se sont fait avoir facilement car pas de firewall, antivirus ou accepte n'importe quoi). Mais bon si on veux jouer il faut quoi ? un pc sans pouvoir surfer ou lire ses mails juste un pc avec wow (ou autres mmorpg) ?

Maintenant je me pose une autre question, pour se connecter à wow Blizzard à notre IP etc, si on se fait hack son compte c'est quand même pas légal il me semble, alors pq Blizzard ne nous communiquerais pas les informations de la personne qui c'est connecter à notre compte, pour pouvoir porter plainte ? La personne pourrais être trouvée très facilement, ceux qui hack des comptes wow c'est pas des hackers comme ont vois à la tv hein... Certains vont dire ouai porter plainte pour un jeu lol bah non pour le fait d'avoir "voler des informations sur un pc" "s'être introduit illégalement". Je suis sur que ca en calmerais beaucoup.

Pour ceux qui se sont fait hack leur compte, j'espère qu'ils vont récup un max
Tu peux porter plainte contre X. Si la police le juge necessaire, elle demandera l'@ IP a blizzard, et pourra faire une corrélation avec le FAI ( à supposer que celui-ci soit français, j'ignore la legislation des autres pays a ce sujet). mais JAMAIS blizzard ne filera l'adresse IP a un particulier.
Citation :
La preuve, beaucoup disent avoir un pc correctement sécurisé et ca arrive quand même
Ils disent avoir un pc sécurisé. S'ils se font infecter c'est bien que ce n'est pas le cas.
Les virus n'arrivent que deux facons : une faille ou une action volontaire de l'utilisateur.
Si le virus s'est installé par une faille d'IE, la sécurité du pc n'était insuffisante.
Si le virus a pu communiquer vers internet une fois installé, le firewall était inefficace ou mal configuré.
etc.

Depuis le début d'internet on n'a jamais eu affaire a de super-virus.
I-love-you était une vulgaire pièce jointe.
Sasser utilisait une faille corrigée depuis plus d'un an et même le firewall windows suffisait à le bloquer.
Bref une politique de sécurité basique suffit actuellement à se premunir des virus.

Le jour ou un virus s'installera à travers n'importe quel navigateur, ne sera reconnu par aucun antivirus et contournera les firewalls, alors on pourra dire que n'importe qui peut etre touché.
Citation :
Publié par Sabotage
Ils disent avoir un pc sécurisé. S'ils se font infecter c'est bien que ce n'est pas le cas.
Les virus n'arrivent que deux facons : une faille ou une action volontaire de l'utilisateur.
Si le virus s'est installé par une faille d'IE, la sécurité du pc n'était insuffisante.
Si le virus a pu communiquer vers internet une fois installé, le firewall était inefficace ou mal configuré.
etc.

Sasser utilisait une faille corrigée depuis plus d'un an et même le firewall windows suffisait à le bloquer.
Bref une politique de sécurité basique suffit actuellement à se premunir des virus.

Le jour ou un virus s'installera à travers n'importe quel navigateur, ne sera reconnu par aucun antivirus et contournera les firewalls, alors on pourra dire que n'importe qui peut etre touché.
CQFD
A l'époque ou je faisais partie de l'équipe de jeu de T4C-Chaos, j'vous raconte même pas le nombre de gens dont le compte était volé et qui demandaient à le récuperer.
Même une fois evacué les petits malins qui mentent pour voler le compte de quelqu'un d'autre, une fois évacué ceux qui veulent récuperer leur compte parce qu'ils se le sont fait piquer comme ça (la responsable qui ne jouait pas sur le serveur se faisait avoir, parce que les mecs fournissaient des infos détaillées, on a du faire filtre après), reste beaucoup de gens qui se sont fait HACK !
En théorie, y'a eu des centaines de hacks de compte, en pratique, aucun. Les gens se prenaient des keyloggers, des trojans, ou se le faisaient voler par des gens à qui ils avaient filé leur pass, ou qui s'étaient fait avoir, au final, une mauvaise foi sidérante, et on a jamais eu de cas où le joueur n'avait aucune part de responsabilité.
En même temps je dit ca j'essaye de comprendre ^^ perso je joue que à des mmorpg depuis T4C goa et ca ne m'est jamais arrivé.

J'utilise toujours 1 mail qui ne sert que pour le jeu que je crée pour l'occasion et si je fais partie d'un forum de guilde etc c'est toujours un autre mail mais jamais celui de la création, + le firewall et l'antivirus et jamais eu de problème ^^
Non mais il n'y a même pas à se poser de question si quelqu'un choppe ton pass soit ton PC est mal sécurisé soit tu as fait une boulette quelque part.

Ton firewall bloque l'accès au réseau, ton mot doit être transmit, donc :
- Soit tu as autorisé de TA main le keylogger à envoyer le mot de passe
- Soit tu as mal réglé ton firewall et le keylogger est passé sans soucis
La seule fois ou les utilisateur n'était pas responsable de leur 'hack' était le coup des question secrete de MSN... Et même si il n'était pas 'responsable' sur le point qu'il n'avait rien télécharger/visiter de dangeureux et qu'ils était équipé de firewall&antivirus fonctionelle, ils s'étaient trahi en liant leur compte jeu à msn, et en choississant une question secrete trop simple...
Y'en a quand meme un paquet ici bas qui s'imaginent connaitre le deroulement d'un hack de compte (ou autre) et qui pensent etre a l'abris, c'est impressionnant.

Bah, l'histoire se repete, les gens qui croient avoir un PC securise changeront d'avis lorsque ca leur arrivera.
C'est le schema classique, et comme d'habitude, les personnes a qui ca arrive etant minoritaires, elles passent pour des incompetents en matiere de securite.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
- Soit tu as mal réglé ton firewall et le keylogger est passé sans soucis
En même temps une grande majorité de joueur doit sûrement installer un firewall par défaut et ne plus y toucher, enfin je pense que toute façon ca devrais suffire.
Sinon les pro firewall vous pouvez toujours faire un tuto pour ceux qui ne savent pas
Citation :
Publié par Sabotage
etc.

En même temps quand Sasser est sorti, il n'y avait AUCUN patch Windows avant quelques heures donc bon ...
Aaah Sasser ^^

Sinon j'ai récupéré mon compte au bout de 10 jours de gel. J'ai eu énormément de chance, entre le moment où j'ai constaté le changement de mot de passe et le moment où j'ai fais bloquer le compte, le gars n'a eu le temps de rien faire. Donc j'ai tout retrouvé en l'état (équipement, or, enchantements, métiers).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés