La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à un sondage d'il y a peu pres de 2 mois ....
Le reponse 1 mois plus tard de Goa à un posteur
le forcing de Goa actuelle sous couvert d'un sondage ( et oui c un complot mon colonel !!!!! )

Citation :
Posté par Mery
Pour info, j'ai demandé à la FAQ si un sondage officiel était prévu prochainement, et voilà ce qu'il me répondent :

Citation :
Posté par Mail FAQ

Objet
Un nouveau cluster comprenant Ys en prévision ?

Thread de discussion

Client 08/10/2006 11:41 AM

Bonjour,

Suite à un sondage 'officieux' paru sur les forums J0L, (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694900), mais ayant reçu des votes de près de 400 joueurs, je souhaiterais savoir s'il est prévu par Goa de réaliser un sondage officiel pour connaître l'avis de la majorité de joueurs ?

En effet on notera que plus de 50% des joueurs ayant voté sur J0L sont en faveur d'une quelconque "clust", ce qui est compréhensible au vu du serveur qui accueille rarement plus de 1000 joueurs, alors qu'il est initialement prévu pour en accueillir plus de 3000.

Je vous remercie de votre réponse,
cordialement,

Réponse (CM) 08/10/2006 03:07 PM
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre implication dans la vie de votre serveur.
Une jonction de serveur comprenant le serveur Ys n'est actuellement pas prévue. Sachez cependant que si nous devions étudier cette possibilité, nous effectuerons un sondage auprès de la communauté au préalable.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

En gros, ils bottent un peu en touche mais visiblement un sondage n'est pas à l'ordre du jour, une clust YS + X encore moins...
ca ne faisait pas un pli l'effet de ce sondage , dailleurs c directement ce que j'ai pensé le jour ou celui ci a été pondu dans la partie Ys
la conclusion de Merry est fausse , Goa c des retords dans le sens ou sous couverts d'un sondage ( representatif ou non ) , ils avancent tranquillement leur point , combien de sondage ont été ignoré ... par contre celui ci a monopolisé luer attention .

J'avais à l 'epoque deja donné cet avis dessus , Goa est tellement previsible ......
Les joueurs idem ....

Vu l'esprit de mercenariat qui va regner avec la disparaition de la notion de realm, la mise en place d'une "forme" de coordination" inter-serveur , ça va laisser le champ libre au structures RvR les plus flexibles , c l'avenement en fait de l'ére des TF . ça va fleurir .

Guilde X :
Perso A : l'est passe ou notre sorcier,
Perso B : il est en "face"
Perso A : bah sans sorcier c mort c soir
Perso B : on a toujours l option de rejoindre la masse ?
Perso A : t as vu le nombre de BG ? c nawak on fera rien c clair

TF :
Perso A : ça pue sur ce realm , on ressort nos rerolls d'en face
Perso B : ça tombe bien, nos RKs , en plus on pourra farmer notre bus de peon .
Perso A : attends j'ai mes potos en send , on va se faire une petite soirée sympa avec eux , on fait 3-4 fight entre nous pour le fun et go go rp sur les bus .

Je dis pas qu'il n'y va pas avoir des TF qui vont simplement se faire avalés par d'autres ( suffit d'interesser un joueur utiles parmi eux et clé de leur groupe )
Mais dans l ensemble , il y aura simplement trop de guilde deboussolée car se retrouvant avec semi effectifs du jour au lendemain
Et je vous laisse deviner qui profitera ua mieux de l'esprits de confusion

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
le forcing de Goa actuelle sous couvert d'un sondage ( et oui c un complot mon colonel !!!!! )
Tiens c'est étrange çà me rapelle le sondage pour les serveurs classiques ou bon nombre demandai un serveur FR qu'ils n'ont jamais eut alors que 50 joueurs "remplissent" Cumbria .

une explication mon Colonel ?
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Tiens c'est étrange çà me rapelle le sondage pour les serveurs classiques ou bon nombre demandai un serveur FR qu'ils n'ont jamais eut alors que 50 joueurs "remplissent" Cumbria .

une explication mon Colonel ?
Oui mon 'tit sergent , d'abord il t est interdit de reflechir ou de mettre mes ordres ne question

Il est ou l'interet de Goa, une economie à faire ?

Si y a un truc qui peut lui faciliter ses affaires , oui croit moi que c'est etudié .
maintenant maintenir un serveur de plus uniquement pour les french quand tu peux y loger beaucoup plus de monde ,y'a pas photo .

Moa Cht'i Scout
Au fait je vois meme pas l interet de ce sondage sachant qu il va en avoir un IG sous peu, ça fait simplement doublon raté ( car JoL c loin d'être fiable en terme de representativité ) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Au fait je vois meme pas l interet de ce sondage sachant qu il va en avoir un IG sous peu, ça fait simplement doublon raté ( car JoL c loin d'être fiable en terme de representativité ) .

Moa Cht'i Scout
Cela donne une idée.
Pour le Clust des 4serveurs

Je suis de Mid/Broc a la base...

Je vais prendre l'exemple de Mid/Broc, qui a toujours était en sous-pop (je joue depuis la 1.36), même si notre faible nombre nous donner soit disant un désavantage certain, on a toujours montré notre combativité...

Mais hélas, depuis Toa, et surtout NF, il y a beaucoup moins de monde sur Daoc (et donc Broc), mais l'écart de population reste inchangé (en %)...
Le seul truc qui a changer, c'est que Midgard n'a plus le nombre pour prendre un fort en heure de pointe (faut pas trop compté sur les TF Kikitoudur qui ce la joue "Curse", alors qu'ils n'ont rien a voir, et ne font pas grand chose, ou rarement pour le royaume), chose possible avec le même pourcentage de différence de population, d'y il a 2ans...
Donc en gros même si Mid sera toujours écrasé en thèrme de nombre, le fait d'avoir plus de monde (Mid donc en ZF), ouvrira de nouvelles possibilité.
(Ce n'est que mon avis)

Apres le mec qui hurle, car il ne va pas pouvoir PA, un mec sans ce faire "add", ou les autres mec qui hurlent que ça va "add" dans tout les sens (n'ont qu'a aller sur GuildWars, si ils veulent être tranquil), ou encore ce qui hurlent que ça va lag de folie (faut arréter de joué sur minitel, ou bien regler son Pc...), il faut pas oublié un truc...

NF c'est du RvR = Realm Versus Realm , et non pas une map pour 8vs8 sans add (et autre connerie), le fait justement que ce ne soit pas du PvP en instance a nombre égale, et justement pour favorisé les éffets de surprise, et le renversement de situation...*

Tain ou sont les vrai joueurs qui s'éclater a tenté de pown les buss en étant 8, ou sont ces team que je respecté, car il s'éclater a tué tout les add qui tenté d'aggro leurs fight...

Ah oui, ces non prise de risque, vient peut être du fait, d'avoir peur de passer pour un nulos sur JoL...

Mais rendez-moi du vrai RvR, vive le Clust !!
Citation :
Publié par Karp
Cela donne une idée.

Vieux brigand tu l'as deja eu sur Ys
( la soif de sondage n'abreuve pas, de plus demultiplier les sondages est un peu inutiles celui sur Ys , c clair qu il y avait masse de Broc dessus rien qu'en terme de jouer cross-serveur et une rerollite aigue sur hib lorsqu il avait les 6 RKs)

De plus penses tu que le sondage JoL sera clos avant celui de Goa .
Lundi ( projection de mentat fou) il va y avoir le sondage Goa , penses tu que celui ci sera clos que tout le monde aura repondu ? contrairement à celui de Goa ou tan tque tu reponds pas ut joues pas

Moa Cht'i Scout
il y a un effet que je compte exploiter a fond si ces jonctions se font.

l'effet des vases communiquants, j'ai des persos dans tous les royaumes, j'ai bien l'intention d'aller dans le royaume que je voudrais au moment ou je voudrais.

je pourrais enfin aller aider un royaume en difficulté directement, sans juste chercher a éviter ses combattants.

simplement relog un perso dans le royaume et aller au charbon.

c'est pour ca que je pense que ca ne peut pas etre nuisible aux royaumes sous peuplés , bien au contraire, ca fera venir des hordes de "mercenaires" ponctuellement.

la communauté de joueurs s'en trouvera renforcée car il n'y aura plus de patriotisme déplacé, nous joueront pour l'equilibre des forces, pour que le jeu reste interessant, pour que les reliques ne soient pas trustées par les meme.

un jour ennemi un jour ami

ce sera enfin l'occasion de chambrer masterboulak pour sa pa ratée de la veille autrement que sur jol.

toute la communauté unie
Citation :
Publié par MoaYs
Vieux brigand tu l'as deja eu sur Ys

De plus penses tu que le sondage JoL sera clos avant celui de Goa .
Lundi ( projection de mentat fou) il va y avoir le sondage Goa , penses tu que celui ci sera clos que tout le monde aura repondu ? contrairement à celui de Goa ou tan tque tu reponds pas ut joues pas

Moa Cht'i Scout
Disons que celui d'Ys ne donnera certainement pas les mêmes résultats que celui là (pour la simple et bonne raison que le principal serveur concerné est Ys, je vois mal des orcarnaciens voter clust broc/ys), et qu'en + on aura pas les résultats précis du sondage Goa (enfin pas avant quelques temps).

Donc bon celui là donnera quand même une idée plus précise que ceux des forums univers, qui sera sûrement relativement proche de celui du sondage Goa, et permettra peut être aux joueurs d'anticiper un peu (voir de limiter la casse sur le sondage en votant broc/ys à la peine de pas de clust pour éviter orcarnarc ).
need une fusion des 4 serveurs . Perso je ne pense pas que cela tuera mid bien au contraire et je m'explique :

Je possède un compte sur mid/broc (avec warrior 50 bog 45 etc) que je n'ouvre plus car il n'y a plus suffisament de mid avec qui jouer, je possède également un compte sur mid/ys avec des level 45+ ou je ne vais plus parceque ... bah broc me manque trop rapidement. J'ai également des level 45+ sur hib/orcanie que j'ai abandonner car il n'y a personne non plus alors mon avis etant que la fusion certes augmentera les population alb et hib, mais ces meme joueurs n'esiterons plus a aller jouer sur les autres realm car ils pouront le faire sans devoir repayer des abo supplémentaire tout en trouvant des amis/ennemies avec qui jouer.

Certains de ma guilde ont déserté midgard orcanie parcequ'il n'y avais plus personne, je vois deja les reroll session que nous allons pouvoir faire ensemble...
Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum
Donc en fait si j'en crois tous les Mids :

On prend 3 royaumes sous-peuplés de Midgardiens, on les additionne, et on en a moins qu'au début????
Oui.

Parce que jouer à 20vs100, ou a 60vs300, c'est pas pareil non même si les proportions sont les mêmes.
Citation :
Publié par Karp
Disons que celui d'Ys ne donnera certainement pas les mêmes résultats que celui là (pour la simple et bonne raison que le principal serveur concerné est Ys, je vois mal des orcarnaciens voter clust broc/ys), et qu'en + on aura pas les résultats précis du sondage Goa (enfin pas avant quelques temps).

Donc bon celui là donnera quand même une idée plus précise que ceux des forums univers, qui sera sûrement relativement proche de celui du sondage Goa, et permettra peut être aux joueurs d'anticiper un peu (voir de limiter la casse sur le sondage en votant broc/ys à la peine de pas de clust pour éviter orcarnarc ).
S'il est balancé Lundi le sondage Goa, Vendredi dans le point info t'as la vraie réponse meme si les mesures, que va entreprendre Goa, seront tres evasives.
Celui d'Ys est sorti à un moment ou on a vu masse pop d'hib ( des albs de Broc pour la majorité et l'effet 6 RKs)
Tu sembles oublier aussi que la proportions des joueurs n'ayant jamais reroll ailleurs est tres reduite , le forum Ys n'est plus Yssien depuis longtemps , les posteurs ayant des rerolls un peu aprtout ( cf par exemple leur signature c assez clair) et y'a trop de reponses 539 ....

Karp meme si tu es contre , tu verras que d'une certaine maniere tu sera un des grand gagnant de cette jonction
La tyrannie de la majorité jouera dans ton sens .....

Moa Cht'i Scout

Elu : C qu'Hib Ys n'as pas , celui Broc y pourvoiera vu que nos hibs sont les albs de la bas et vice versa
Citation :
Publié par MoaYs
S'il est balancé Lundi le sondage Goa, Vendredi dans le point info t'as la vrai reponse meme si les mesures que va entreprendre Goa seront tres evasive.
celui d'Ys est sorti à un moment ou on a vu masse pop d'hib ( des albs de Broc pour la majorité et l'effet 6 RKs)
Tu sembles oublier aussi que la proportions des joueurs n ayant jamais reroll ailleurs est tres reduite , le forum Ys n'est plus Yssien depuis longtemps , les posteurs ayant des rerolls un peu aprtout ( cf par exemple leur signature c assez clair)

Karp meme si tu es contre , tu verras que d'une certaine maniere tu sera un des grand gagnant de cette jonction
La tyrannie de la majorité jouera dans ton sens .....

Moa Cht'i Scout
Bin j'ai (quasi, on m'a déjà fait joué ailleurs mais pas suffisement pour juger le rvr) jamais rvr ailleurs que sur Ys moi.

Sinon je suis pas spécialement contre, au contraire. Tant que l'Agramon d'Ys reste ce qu'il est après la clust (ce qui sera sûrement le cas au vu des témoignages/post des autres serveurs), ça change pas grand chose pour moi. Après y a des côtés négatifs (lag engendré, parce que faut pas se leurrer 500 personnes dans une zone , la mentalité pas forcément intéressante à découvrir, etc), d'autres positifs (à ce stade de daoc, rien que le fait de varier le rvr est loin d'être négligeable je trouve, en + ça ajoutera du monde donc on sortira un peu de l'aspect "je pète tout sur tout ce que je croise vu que y aura pas d'add et pas d'autre combat dangereux avant 10 mn").

Et clairement pour moi ça me donnera l'occasion de jouer mes différents comptes au gré de mes envies et de taper ce que je veux.
Enfin bref j'ai pas vraiment d'avis à part que je ne souhaite pas une clust avec orcarnarc. Après broc/ys pourquoi pas.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Pour le Clust des 4serveurs

Je suis de Mid/Broc a la base...

NF c'est du RvR = Realm Versus Realm , et non pas une map pour 8vs8 sans add (et autre connerie), le fait justement que ce ne soit pas du PvP en instance a nombre égale, et justement pour favorisé les éffets de surprise, et le renversement de situation...*

Mais rendez-moi du vrai RvR, vive le Clust !!
+1

Need du vrai RvR, raz le bol des TF@"Ouinouin il manque 2% resist energie sur ta sc c'est dla merde"

Pour le clust.
bonjour amis joliens

concernant le sujet de la "clust" des 4 serveur français je trouve cette idée très mauvaise. Etant sur hib carnac et voyant deja les effets de la clust en rvr (bus) qui sont parfois très insupportables je trouve que une jonction supplémentaire ne fera que tuer un peu plus la partie rvr de daoc. En effet je vois mal l'intérêt de jouer dans des lags incessant, a 300 vs 300, et je vois mal aussi comment un joueur peu t'il progresser dans un bus.Je trouve ke cette idée de jonction des serveurs français ne fera que repeuplé les serveurs classiques.

Pour le pve:
Les personne qui serai pour une jonction des 4 serveurs seront moins enchantés quand il feront des ml à 500 qui seront plus longues du fait du nombre de LD qu'il y aura toute les 2 sec. Il seront moins enchanté aussi quand il verront ke leurs leurs spot de farm parchos ou leur mob d'artef favori sera farmer en continu.

Pour terminer une opération de ce genre ne ferai que tuer un peu plus le jeu et dégoutté du jeu nombres joueur qui cherches surtout le 8 vs 8 en rvr ou le farm tranquille.
Citation :
Publié par Karp
Bin j'ai (quasi, on m'a déjà fait joué ailleurs mais pas suffisement pour juger le rvr) jamais rvr ailleurs que sur Ys moi.

Sinon je suis pas spécialement contre, au contraire. Tant que l'Agramon d'Ys reste ce qu'il est après la clust (ce qui sera sûrement le cas au vu des témoignages/post des autres serveurs), ça change pas grand chose pour moi. Après y a des côtés négatifs (lag engendré, parce que faut pas se leurrer 500 personnes dans une zone , la mentalité pas forcément intéressante à découvrir, etc), d'autres positifs (à ce stade de daoc, rien que le fait de varier le rvr est loin d'être négligeable je trouve, en + ça ajoutera du monde donc on sortira un peu de l'aspect "je pète tout sur tout ce que je croise vu que y aura pas d'add et pas d'autre combat dangereux avant 10 mn").

Et clairement pour moi ça me donnera l'occasion de jouer mes différents comptes au gré de mes envies et de taper ce que je veux.
Enfin bref j'ai pas vraiment d'avis à part que je ne souhaite pas une clust avec orcarnarc. Après broc/ys pourquoi pas.
C vrai que 500 personnes dans une zone , avec nos serveur en bois sous DR , je sais qu ils fonts des maintenances des petites upgrades de leur serveur mais au niveau puissance brute c presque les memes qu'à l origine , des AMD bi processeur vendu 2 platines au brocanteur du coin
Faudrait voir comment ils feront leur jonction et reagrdé chez les clusterisés si y' a bien cet effet lag.
beaucoup trop de joueurs ici pensent que ça va busser davantages genre de maniere purement arithmetique additionné les populations et les convertir en bus vu que le bus c pire que le mal
DAOC c un vieux jeu qui a du mal à se renouveller, et chez des jeunes faut que ça bougent donc les manieres de jouer d'antant ( meme si certains phantasment encore dessus, genre l'age d'or etc.... ) n'interesse qu'une tres petite frange....

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés