La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Avec les %piercing, %spell range, %spell duration et %cast par contre j'ai peur que ces combats ne soient un peu moins amusants ( et un peu plus rapides )

Si y'as plus de structure ca relancera p-e des classe de structure @ pbae/bolter qui sont devenu obsolète
déja que le pont crau, ca pop par paquet de 5 fufus alors clustorisés... tu prends 2 fg en PA + 12 fleches

on n'a presque plus de crashs de maps du à un grand nombre de combattants dans une meme zone, vous voulez vraiment revenir comme à la derniere defense de Dagda pré NF pod mana Broc + max d'animistes qui plantent + grosse masse dans le fort + grosse masse en face... INC et PAF serveur out ?
Go go clusteriser les 4 serveurs.

Go les fights 200 contre 200.

Go les 3 images par secondes et les LDs en chaines.

Go les milliers de champignons qui vont frags les centaines d'ennemis qui gosth.

Go les 30 bainshee en structure épaulés par nos milliers d'amis champignons.

Franchement, c'est vraiment ça que vous voulez comme avenir pour DAOC ? pensez vous vraiment qu'il n'y ait actuellement plus assez de monde sur nos serveurs respectifs ?

Personnellement, je ne le pense pas, il suffit de remonter 15 jours en arrière pour regarder le bus Zorgus sur alb broc par exemple pour vous rendre compte qu'il y a déjà assez de monde sur nos serveurs.

D'un autre côté, avec une bonne clustérisation des 4 serveurs, en quelques mois, la population va très vite s'autoréguler d'elle même amha.
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur

Citation :
Publié par Phenix Noir
déja que le pont crau, ca pop par paquet de 5 fufus alors clustorisés... tu prends 2 fg en PA + 12 fleches
Les furtifs ont déjà été clust avec le pont de Crau ;O
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Si Hib domine sur Ys
Vous dominez mais de quoi au juste ?

Votre royaume est incapable de prendre une Rk en heure normale.

Les 2 dernières RK prise en soirée en heure pleine par Hibernia pour rappel :

La dernière fois grâce à Midgard il y a 1 mois environ.
L'avant dernière fois le jour de la sortie même de Darkness Rising ou tout Albion était en PVE.

Il n'y a aucune cohésion entre vous, le BG RvR est inexistant dans votre royaume et vous en êtes encore à votre mentalité RvR d'Old Frontier partir avec son p'tit groupe optimisé de 8.

Vous dominez ? Mets toi des lunettes...

Le jour où vous aurez un semblant de cohésion avec chaque jour un BG RvR comme sur Alb YS on reverra la notion de domination...

Une domination c'est pas 8 personnes sur qui on peut compter à 6/7 heures du matin pour reprendre les RK...

Pas plus tard qu'il y a une semaine Albion à tenté en soirée avec beaucoup de membres de son royaume une action RvR.

On a plaisir à jouer en royaume de tenter des actions de royaume.

On se lève même pas un matin "ah tiens j'ai 10 % de dommages magiques en plus" car mes copains ont retardé leur sommeil pour prendre la RK, j'y étais pas, j'ai participé à rien, je n'y suis même pas amusé du coup.

Un royaume dominant n'est pas celui qui possède 1 ou 100 Reliques.
Je ne souhaite pas de clust supplémentaire à l'heure actuelle.

Je trouve qu'il est largement trop tot pour en parler et même pour y penser.
Effectivement 1500 sur un serveur c'est pas comme d'antan ou il fallait attendre pour pouvoir se co sur le serveur, mais le moteur graphique est plus lourd d'une part, et d'autre part le jeu à évoluer pour qu'une action qui devait se faire à 100+ (genre attaque RK), puisse se faire à 50.
Le passé est du passé, on a vécu de belle chose, on en voit encore de belle, mais c'est pas parce qu'on est nostalgique d'une époque qu'il faut se mettre des oeillères et dire on va faire ceci car à cette époque ça marcher bien.

Honnêtement déjà qu'à 400 sur la même partie de la zf ça freeze à mort alors imaginé à 1000 et même à 1500.

Ensuite, en toute honnêteté, sur orca on a vu le changement qu'à apporter la cluct, la population hib est devenue dominante, les mids se sont fait de moins en moins nombreux. Et même si mid a réussi quelques coups d'éclats après la clust, ça n'est jamais évident, on peux passer de 100 à 30 en zf en 10 min.
Il est vrai que contrairement à la prochaine clust, une partie des joueurs ont fait 1 choix de serveur (le timer d'une heure étant long).
La clust n'a pas eu que des effets négatifs, loin de là, mais elle n'a pas était plus positif que cela.

Je sais juste que si on reclust orcarnac avec 1 voir les 2 autres serveurs français, la répartition joueurs dans les royaumes sera encore chambouler, et qu'il faudra 5/6 mois pour que mid arrive à remonter une partie de la pente, du moins si le royaume y arrive. De nature pessimiste je dirais, que les empenneurs vont pouvoir préparer les boites à sapin.

Je trouve que dire "on propose de clust les serveurs" en ne regardant que le nombre de co sur chaque serveur sans prendre en compte la répartition des joueurs est de la pure connerie.

Maintenant, EA Mythic / Goa fait un sondage, chacun votera en son ame et conscience, en espérant qu'il soit suivit.

PS : désolé pour le pavé
Suffit de voir le résultat de la clust sur orcarnac.

positifs:
plus de gens en rvr/pvm
plus de facilité a faire les ml/arte du fait du doublon des zones
le fait de pouvoir jouer avec et contre les même joueurs

négatifs
serveur qui lag plus qu'avant
éclatement des communautés (il n'y a presque plus de cohésion au sein des royaumes)
degou de pas mal de joueurs qui iront sur un autre serveur/jeu
les doubles comptes

maintenant si le résultat est le même sur broc/ys en cas de fusion ca va être immonde. Les masses en rvr le soirs autant pour les pro du 8v8 que pour les autres. Un buss gigantesque et omni-présent. Des lags horribles, déjà que sur broc a 100vs100 sa lag. Il ne faut pas rever nf n'est pas fait pour supporter autant de monde que of donc rever de bataille aussi enorme qu'avant c'est se leurrer. De plus a leur actuelle je n'ose même pas imaginer un bus rvr alb avec l'organisation qu'on connait de la part de lead comme zergbus

Ok a long thermes faudra fusionner encore les serveurs mais à l'heure actuelle ni broc ni ys n'en ont besoin. Autant qu'elle se fasse le plus tard possible. Dans le cas contraire je crois que cela dégouttera beaucoup de monde a commencer par pas mal de mid qui iront tous simplement voir ailleurs
bah ils font tourner des serveurs au minimum de leur capacité je crois que ça leur fait perdre de l'argent

perso je suis contre ça chamboule toute une communauté et puis ça veut dire qu'on va arriver vers 1 ou 2 serveur français au final donc la fin du jeu cf T4C
Perso je suis pour.

Pourquoi?

Ben déjà,étant casual et ayant une guild modeste...j'ai vraiment du mal a m'equipé (genre activé des artef etc...) alors si y'avait déjà beaucoup plus de sortie grâce a la jonction ça permettrai a plus de personne de s'equipé et faire c'est ml (et pas attendre 1 sortie/moi pour rush artef ou autre)

Ensuite,en ce qui concerne le rvr,c'est bien gentil de pensé que masse = mort des 8vs8 mais tout le monde n'est pas adepte de la team fixe and co...Perso si sa permet d'avoir plus de combat un peu partout en zf,30 prise de Tours et plusieurs prise de fort en soirée ben je dis pas non et au moins on retrouvera ce qu'est a l'origine daoc....une guerre totale. (pas une bataille 30 vs 30)

Donc déjà je vote pour un Broc/ys aprés on verra ce que ça donnera...
Citation :
Publié par Coch
Ok a long thermes faudra fusionner encore les serveurs mais à l'heure actuelle ni broc ni ys n'en ont besoin. Autant qu'elle se fasse le plus tard possible. Dans le cas contraire je crois que cela dégouttera beaucoup de monde a commencer par pas mal de mid qui iront tous simplement voir ailleurs
Je suis d'accord avec Coch. C'est un peu trop tôt et je pense d'ailleurs que ces nouveaux sondages sont surtout là pour préparer le terrain pour un clust d'ici le 1er semestre de l'année prochaine (aller au hasard quand la béta de War débutera).

A court terme, je ne vois que Glast qui soit vraiment concerné mais il n'est pas dans les choix.
La clusterisation c'est bien d'en parler pour préparer les joueurs. Cela dit il me semblait que la population DAOC se stabilisait et je trouve et ça ne manque pas de monde en rvr. Donc bon, j'espere qu'ils vont attendre encore un peu...
Citation :
Publié par Katharyna
Clust = adieu Midgard

Donc en fait si j'en crois tous les Mids :

On prend 3 royaumes sous-peuplés de Midgardiens, on les additionne, et on en a moins qu'au début????

Sinon, dans le cas où j'ai des persos sur Orcanie Hibernia et Brocéliande Hibernia, s'ils clustent tous les serveurs, j'aurai 16 slots sur Hibernia?
Citation :
Publié par Crimson
Glaston & Salisbury aurait été une bonne idée ... dommage un serveur en moins /hug Glaston.
sans mettre en doute que glaston aurait l'usage d'un cluster, est-ce que se retrouver avec 200 personne parlant le francais, l'anglais, l'italien et l'espagnol perdu au milieu de 1000 personnes parlant allemand serait pratique? Enfin, je suis sure que les personnes parlant allemand peuvent s'arranger avec une poignée de gens parlant autre chose, mais je ne sais pas si les joueurs de glaston seraient franchement installé confortablement en étant sur un serveur dont la lange des bg, du régional, du local, est l'allemand
Et qu'est-ce que tu fais de la langue du serveur d'arrivée? 1000 personnes parlant allemand, ca a de fortes chances de jutifier que le serveur soit en allemand non?

Citation :
Publié par Feant
Combiner les 4 serveurs pour en faire un seul? Il me semble que matériellement et niveau programation, ce n'est pas envisageable...
goa ne propose pas des choix qui ne sont pas possible techniquement

et si les gens n'ont majoritairement pas envie de cluster, goa ne ferra pas de cluster, c'est aussi bete que ca, ca s'était passé comme chaque chez les allemands
(par contre, ca va compter l'avis d'un casual comme ayant autant de valeur que l'avis d'un gros joueurs. La décision peut donc etre emportée par les amateurs de vaux plus que par les lead rvr qui se bougent tout les soirs par exemple

Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Mais reste a voir leurs position dans le court terme, et sa je pense que on le saura pas a moins qu'ils nous disent clairement si le clust aura lieu ou non suivant l'avis des joueurs.
Sans doute vrai pour le long terme mais pour le court terme, pour goa, ca n'est pas un avantage le cluster, c'est une étape lourde a faire qui ne permet de toute facon pas de récuperer les serveurs (les serveurs restent jumellés pour tenir la charge rvr accrue). Ils n'ont aucun interet a vouloir cluster. C'est bien de le proposer pour voir si c'est une demande de la majorité ou pas, parce qu'un choix sur les deux va faire rester du monde et l'autre va en faire partir, mais faire expres le choix qui fait partir, ca serai idiot

Citation :
Publié par Animal
Pour le clust de 2 serveur, L'immense taille de la ZF sera ENFIN justifée, multiple prise de fort en même temps, de l'action partout ... ça bougerait bien quoi, comme avant
mouais, ca je ne suis pas convaincue.
En général tout le monde préfere se regrouper au meme endroit (enfin, pas tout le monde, mais l'énorme majorité)

Citation :
Publié par absolutisme
Ben déjà,étant casual et ayant une guild modeste...j'ai vraiment du mal a m'equipé (genre activé des artef etc...) alors si y'avait déjà beaucoup plus de sortie grâce a la jonction ça permettrai a plus de personne de s'equipé et faire c'est ml (et pas attendre 1 sortie/moi pour rush artef ou autre)
Ah tiens, amusant. sur l'éventuel cluster ys/bro, mid bro est le royaume le plus sous peuplé, et les rush artefact, il y en a plutot un par semaine qu'un par mois

Citation :
Publié par absolutisme
Perso si sa permet d'avoir plus de combat un peu partout en zf,30 prise de Tours et plusieurs prise de fort en soirée ben je dis pas non et au moins on retrouvera ce qu'est a l'origine daoc....une guerre totale. (pas une bataille 30 vs 30)
Mmm, je ne pense pas que ca ferra ca, ca ferra plutot du 200 contre 200 dans un fort donné.
Un élément en plus que je ne veux pas de la fusion, c'est que je pense que ca va encore plus figer les tours (pour qu'il y ai du mouvement de tour, il faut leur rouler dessus avec un bus, au quel cas ca tombe ou alors il faut qu'il y ai aussez de tour faible pour que de petit comité puisse venir. Brocéliande fleurte tout seul avec la limite des tour toutes claims si on fonsionne avec ys, ca ne sera plus un fleurt), et encore plus faire que la masse gagne (a partir d'une certaine masse, des murs et des pnj pour aider les défenseurs ne sont plus un avantage significatif. Idem, albion fleurt avec cette masse critique déja rien que sur brocéliande seul)

Citation :
Publié par Ptitlu
Donc bon, j'espere qu'ils vont attendre encore un peu...
Ben si les joueurs votent qu'ils en veulent une, je ne pense pas qu'ils attendront
Si les joueurs votent qu'ils n'en veulent pas (c'est ce qu'avait fait les personnes des serveurs en allemand la derniere fois), il n'y en a aura pas pour un temps assez long avant que ca ne soit reproposé, suite a des demandes insistantes des joueurs

Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum

On prend 3 royaumes sous-peuplés de Midgardiens, on les additionne, et on en a moins qu'au début????
Le probleme n'est pas d'avoir moins de mid, le probleme c'est d'avoir plus d'hib et d'alb
Quand il y a assez de gens en face, le fait d'avoir un fort ne suffit plus comme avantage, la masse s'entretient d'elle meme et fini par zerg ce qui passe.
Quelque soit la combinaison, l'addition des mids serait tres inférieur a l'addition des alb ou des hib (s'il y avait un serveur avec mid en sur population, j'aurai un avis différent) avoir plus de mid tant que ca reste moitié moins qu'en face avec une masse si grande qu'on ne peut meme plus compter sur les forts pour défendre, ca n'est pas utile
Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum

T'aura 200 mids de +, 500 albs et hibs de +
T'en déduis qu'ils vont bien s'en sortir ces mids où qu'ils feront office de pnj pour les deux autres royaumes?

(comme c'est déjà le cas depuis de nombreux mois sur broc btw)
Citation :
Publié par Ssiena
.....
Le probleme n'est pas d'avoir moins de mid, le probleme c'est d'avoir plus d'hib et d'alb

Je pense pas que dans ce cas ci cela soit un probleme de nombre , comme dans toutes attaques/defenses c à celui qui sera le mieux organisé qui reussira .
C en cela que les Mids d'Ys ont toujours été redoutable .

Maintenant autre consequence, que penses t uque vont faire les joueurs 10L+ , sachant qu il ont forcfement un reroll sur un autre serveur , cela se voit deja sur Ys avec une sacrée porosité des joueurs hib-mid .

je pense que ça peut donner une augmentation assez forte des mids.
De toute si vous etes deja ne sous population sur Broc, quesque cela changerait les proportions vont meme augmentées dans votre sens .
Les mids d'Ys et les mids Orcarnac sont ceux qui craigne le plus etant donné qu'eux voit leur proportion diminuée.

C fortement jouable et je pense meme que c les hibs qui vont etre gagnant dans l'affaire , proportions des joueurs d'ys ayant un perso sur Hib Broc est assez eleves .
Je pense meme qu'il va y avoir un siphonnage alb vers hib ......

C des projections pour simplement dire qu'un futur clustérisé est loin d'être une simple addition arithmetique .

Ca revient plutot à cela :

- a) votre interet à ce que votre style de jeux bien ancré se trouve modifier

- b) Deja 'entendre avec son realm c loin d'être une gageure, alors s'entendre avec vos propres enemis ....

- c) Vos enemis sont transformés en alliés au gré des switch serveurs , cela brouille les distinctions enemis-alliés , et disapraiton de la notion de realm au profit de la notion de mercenaire ( interet personel)

- d) simplement trop content de voir de nouvelles tetes

Pour ma part le benefice sera net pour les hibs ( car c un realm captivant et de renouvellement pour nos vieux joueurs) et aussi les TF ( car les plus dynamique pour s'adapter au changement ), on pourra juste deplorer 30s la fin de la notion de realm .
Pour ma part , tout cela s 'estompe à l'idée de voir des nouvelles tetes, je voterais oui .

Goa sait que ce sondage est potentiellement gagné car y'a des inconscients ( ou volontaires) sur Ys qui leur ont deja maché le boulot cf pre-sondage
( maté bien 549 avis , bon sur JoL c faussé par ceux qui ne joue plus à DAOC mais qui sont toujours present dans cette partie, les multi-compte JoL , et la representativité par rapport au joueurs de DAOC )

J imagine que les joueurs de Broc l'ont deja fait de leur coté ainsi que ceux dautres serveurs ........
Si Goa peut faire des economies d'echelles et se menager de la marge pour les prochains serveurs WAR c tout bon .

Je vous predis qu'avant la sortie de WAR , une bonne partie des serveurs DAOC sera clusterisé .

Moa Cht'i Scout
j'ai voté contre

par contre si goa m'entends, il y a un vote en cours sur glaston section : fusion glaston - salisbury tout en gardant la langue du pays le plus représenté cad a langue allemande et les votes sont assez conséquants et là je suis pour fusion glaston salisbury et que la langue soit allemande
savoir quels serveurs seraient joint n'a que peu d'importance,
ce qui est sûr c'est que WAR désertera DAoC de pas mal de joueurs et la clust sera inévitable, sachant qu'il faut préparer 1an à l'avance une hypothétique clusterisation des serveurs FR, c'est pile poil synchro avec la sortie de WAR

j'attend avec intérêt les réponses à la question suivante :
Quelles zones souhaitez vous voir jointes ou pas ?
sachant que ces zones sont forcément jointes : Capitales + NF
- Classique
- SI
- ToA
- Cata
- DR
- Housing

perso, je serais pour ajouter SI, Cata et DR
l'unique raison de ne pas joindre classique c'est le farm dragon x2 sur orcarnac
ToA non joint est évidemment une bonne chose quand un named n'est pas pop d'un coté ou de l'autre
Housing, je le vois mal autrement que non joint

SI joint parce que c'est souvent désert et je n'ai encore jamais vu de farm named SI x2 donc peu d'intérêt

Cata joint, même réponse qu'au dessus

DR est en instance et déjà joint sur orcarnac si je me trompe pas (voir caverne de souffre)

qu'en pensez-vous ?
100% contre!!

Vu comme les serveurs, et ma (nos) machine(s) rame(nt) déjà actuellement, je n'ose même pas imaginer comment sa va se passer avec les buss de 300v300v100.
La clust des 4 serveurs si elle est mise en place, fera stop masse joueurs et au final les 4 serveurs clust amèneront une population équivalente a celle d'aujourd'hui sur un seul serveur.
Belle tentative de Goa pour fermer leur serveur en vu des prochain mmorpg qui vont sortir.
Citation :
Publié par Maat
qu'en pensez-vous ?
Du même avis ...
Cà serait beaucoup plus intelligent d'éviter la jonction des zones Classiques et TOA .

Je suis entièrement d'accord ainsi cela ne chamboulera pas totalement un serveur
Et rien n'empêche un jour de Clust aussi ces zones si réel besoin .

Edit : mais bon je n'aime pas trop cette impression de subir le clust et que le sondage ne sera là que pour mieux faire passer la pillule quelque soit le résultat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés