La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est une mauvaise idée.. Venant d'ys/mid je trouve que c'est peut-etre le serveur le plus equilibré au nivo des realms.. Broc etant souvent sous domination alb-hib ca ne pourré faire que déstabilisé le rvr
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Si Hib domine sur Ys , ce n'est pas le cas sur Broc .
Avis mitigé mais un clust permettrait peut etre d'obtenir 3 ream plus équilibrés , grace aux mid de Ys et a la possibilité pour tlm de reroll Mid facilement sans perdre ses persos , pour le coup du spy osef un peu depuis NF de toute facon .

A voir donc .
Rerol mid facilement.....tout est dit !
Citation :
Publié par MoaYs
Je pense pas que dans ce cas ci cela soit un probleme de nombre , comme dans toutes attaques/defenses c à celui qui sera le mieux organisé qui reussira .
C en cela que les Mids d'Ys ont toujours été redoutable .
c'est vrai, tant qu'on ne dépasse pas un certain nombre. Et comme expliqué plus haut, alb flirt avec ce nombre sur brocéliande.
A partir d'un certain nombre, ca pose un probleme de rez au fur et a mesure, d'interruptions titanesques, de f8 dd qui meme en mal de rez fini par surcharger la défence.

Je te parie que une semaine apres le cluster, mid ys n'est plus redoutable, il est ravagé par le nombre.

a partir d'un certain nombre, le nombre compte plus que le reste. Et alb est déja a la limite de ce nombre la, s'il y a cluster, la limite va etre explosée, et sans doute pour hib aussi.

Citation :
Publié par Dyli/Papyrus
par contre si goa m'entends, il y a un vote en cours sur glaston section : fusion glaston - salisbury tout en gardant la langue du pays le plus représenté cad a langue allemande et les votes sont assez conséquants et là je suis pour fusion glaston salisbury et que la langue soit allemande
C'est pas dit que ca soit possible techniquement ni qued goa ait contractuelle le droit de changer la langue d'un serveur

Citation :
Publié par MoaYs
Goa c des retords dans le sens ou sous couverts d'un sondage ( representatif ou non ) , ils avancent tranquillement leur point , combien de sondage ont été ignoré ... par contre celui ci a monopolisé luer attention .
comment est-ce qu'on sondage sur tout les actifs peut etre non significatif? ceux de jol le sont tres régulierement (le public est tronqué, beaucoup de gros joueurs et tres peu de casual, alors que les sondage goa touchent toute la population, c'est a dire une large majorité de casual)
Et pour goa, ca n'a de toute facon pas de sens de ne pas tenir compte d'un sondage. S'ils ne veulent pas de quelque chose, il suffit de ne jamais le proposer. Et faire un sondage pour choisir expres de faire le contraire de ce que veulent les clients, ca n'a pas de sens.

Citation :
Publié par Rune de Balrog
Tiens c'est étrange çà me rapelle le sondage pour les serveurs classiques ou bon nombre demandai un serveur FR qu'ils n'ont jamais eut alors que 50 joueurs "remplissent" Cumbria .

une explication mon Colonel ?
une explication toute simple, ils ne pensaient pas qu'il y aurait aussi peu de monde sur ce serveur
Ca avait bien marché pour l'italien, l'espagnol, ca avait l'air d'une bonne idée. Et une fois lancé, le serveur ne peut pas etre arreté.

Par contre, les sondages pour le classic fr indiquaient une population interessées tres faible alors que ca indiquait que serveur en allemand interessaient beaucoup de gens(a l'usage, on constate que les estimations étaient tout a fait correctes)
Ils n'ont dont pas fait un 3Ieme serveur classic. Heureusement, parce que couper les 200 joueurs en soirée de glaston en deux serveurs, ca n'aurait pas donné un résultat brillant
De toute manière si ils veulent le mettre en place, on y pourra rien
Et de plus les personnes qui auront le plus d'influence si le sondage est mis en place
------>2-3 comptes et tout le tour est joué.
perso je ne préfère pas voir de clust des 4 serveurs tout de suite. pas avant que la population totale des serveurs soit a moins de 3000 joueurs.
oui je sais on est dans un jeu de masse et je ne pratique pas beaucoup le 8 vs 8. ce que je crains, c est d être perdu a nouveau dans une masse de nouveaux joueurs et de voir encore beaucoup de membres de ma friend list disparaître...
j'étais contre la clust de carnac, on me l a imposé, je préfère largement voir une clust ys et broc que voir carnac encore être dilué dans la masse.
Citation :
Publié par Ssiena
...

comment est-ce qu'on sondage sur tout les actifs peut etre non significatif? ceux de jol le sont tres régulierement (le public est tronqué, beaucoup de gros joueurs et tres peu de casual, alors que les sondage goa touchent toute la population, c'est a dire une large majorité de casual)
Alors la on a dit pareil , j'ai meme mis entre parenthèse cet aspect

..........

Et pour goa, ca n'a de toute facon pas de sens de ne pas tenir compte d'un sondage. S'ils ne veulent pas de quelque chose, il suffit de ne jamais le proposer. Et faire un sondage pour choisir expres de faire le contraire de ce que veulent les clients, ca n'a pas de sens.
Je n'ai pas dis que Goa irait contre l'avis des joueurs mais qu'il ne retienne ou propose que les sondages qui les arrange
..........
Voila , on est bien d'accord en fait , je retranscris le cynisme de Goa sur les sondages

je detestes les sondages , c comme un referendum; on attends le moment propice pour le faire

Dailleurs , l 'utilisation des sondages cf Mythic cela a toujorus été un moyen d'evacuer des problemes ( combats sous l'eau, RKs, ........)
Des qu il s'agit de gain financiers ( sous forme de ressources programmeurs, materiel etc... ), y a un sondage qui pop , une amelioration faut que tu raques le prix d'un add-ons , on ne verra plus de patch style NF ....).

Une fois que la vache est pleine on l'a trait ( vieux produit sur la pente declinante cf nombre de connecté moyen ) et on passe à une suivante ( WAL) on attends qu elle soit pleine et on recommence .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Jiilou/Urra
Et de plus les personnes qui auront le plus d'influence si le sondage est mis en place
------>2-3 comptes et tout le tour est joué.
non, il y a bien plus de casuals que de gens qui ont deux compte
Bro a beaucoup de bot, et on atteind meme pas un compte de bot pour 5 comptes normaux.
Ce qui va décider, ca va etre tout les petits joueurs avec un temps de connextion moyen, parce qu'en nombre, c'est eux qui sont tres largement majoritaires.

et quand a vouloir le mettre en place, pour goa, un cluster c'est des ennuis, c'est pas une solution. Si c'est demandé par les clients, ils font l'effort
J'ai un peu peur quand je lis certaines réponses de ce post, j'ai l'impression que la majorité des personnes ne se rendent pas compte d'un clust comprenant Ys, les raisons données sont vraiment farfelues. (le rapport avec les TFs d'Ys par exemple, comme si la mentalité de Broc était mieux, n'importe quoi).

Ys est très bien comme cela, on ne manque de personnes en RvR, le serveur est équilibré, je vois vraiment pourquoi on voudrait un clust, c'est très clair pour moi, çà deviendrait du grand n'importe quoi si cela arrivait et voudrait dire une perte importante de client pour Goa, je suis ne suis sur qu'ils soient près à perdre de l'argent.
Citation :
Publié par Ssiena
.....
et quand a vouloir le mettre en place, pour goa, un cluster c'est des ennuis, c'est pas une solution. Si c'est demandé par les clients, ils font l'effort

Alors la , pas d'accord avec toi , les clusters c tout benef .
Tu las dis toi meme l'exemple espagnol/italien est plus qu'un echec , un serveur ne dessous d'un certain nombre d'abonnés devient simplement un gouffre financier.

La methode est deja éprouvée ( des ennuis ? à aprt 2 jours à rajouter à tous pour la gene crée ), le cout matériel réduit.....

C simplement pour eux un moyen artificiel d'allonger la vie d'un serveur tout en etant rentable

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Tu las dis toi meme l'exemple espagnol/italien est plus qu'un echec , un serveur ne dessous d'un certain nombre d'abonnés devient simplement un gouffre financier.

La methode est deja éprouvée ( des ennuis ? à aprt 2 jours à rajouter à tous pour la gene crée ), le cout matériel réduit.....

C simplement pour eux un moyen artificiel d'allonger la vie d'un serveur tout en etant rentable

Moa Cht'i Scout
Je suis d'accord avec toi, mais là on ne parle pas d'un serveur qui est sur le point de mourir, on parle d'un serveur plein de vie, qui ne manque de RIEN, je pense que c'est la même chose pour Brocéliande, et la même chose pour Orcarnac (qui est un échec pour prendre un exemple concret).

Un serveur c'est une communauté, je ne vois pas bien l'intérêt de dissoudre ce que 4 ans de jeu on fait, à par rendre le jeu injouable bien sur.
Je comprend pas pourquoi les gens de Ys et Bro souhaite plus la jonction de leur deux serveurs plutôt que Ys / Orcarnac ou les 4 serveurs.

Un clust Bro / Ys c'est pour moi signer l'arrêt de mort de Midgard alors que sur Orcarnac ils s'en sortent plutôt bien même si ils sont moins nombreux.
Citation :
Publié par MoaYs

Moa Cht'i Scout
Les machines restent les même attention sauf pour les zone clusteurisés, le cout est ridiculement diminué.
Citation :
Publié par Araya / Kaname
Je suis d'accord avec toi, mais là on ne parle pas d'un serveur qui est sur le point de mourir, on parle d'un serveur plein de vie, qui ne manque de RIEN, je pense que c'est la même chose pour Brocéliande, et la même chose pour Orcarnac (qui est un échec pour prendre un exemple concret).

Un serveur c'est une communauté, je ne vois pas bien l'intérêt de dissoudre ce que 4 ans de jeu on fait, à par rendre le jeu injouable bien sur.
Bah il est vrai que les serveurs YS et Broc sont bien vivants mais qu'appelle-t-on bien vivant ?
Orca et Carnac ont été réunis quand leur nombre était à l'époque le notre actuelle , genre maxi 600-800 ( pour Ys en soirée) .
Largument fusion devient de plus en plus une réalité pour Goa , celle -ci nous l'a fait partager à travers leur sondage

Chez nous le Bg RvR alb c 40 personnes , parfois des pointes à 100
il fut un temps ou c'était régulierement 100+

Quand je vois l'exemple d Orcanarc , bah je trouves pas que c un échec ( pas de bus monstrueux , un mid-revival meme si temporaire), j'imagine qu'en mettant l'alternative les 4 serveurs français c pour mieux faire accepter l'idée de fusion de Broc-Ys .

Moa Cht'i Scout
Citation :
je suis ne suis sur qu'ils soient près à perdre de l'argent.
Si il y'as clust ca sera dans 2 mois minimum.

Les gens vont partir un jour ou l'autre si c'est pas dans 2 mois c'est dans 4-5.
Il faut voir aussi les gens qui reviendront

Enfin je m'inquiète pas pour leur compte en banque perso
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Les machines restent les même attention sauf pour les zone clusteurisés, le cout est ridiculement diminué.
C encore une fois qu'une etape, il suffit de tres peu pour que la jonction soit complete , une seule zone commune pour tous ( ça risque de pas coller pour housing donc on peut imaginer un moyen technique de reconstituer à l idnetique une maison d'un serveur à l'autre)

Ce type de boite est du style à faire tres attention aux economies d'echelle, au niveau personel comme au niveau materiel .

Ceux qui voit l'argument "chouette plus de spot" risque à moyen terme d'être deçus

Moa Cht'i Scout

PS : pour l 'italie et l espagne , il s'en serve comme de vitrine, ile ne procederont pas avec les memes erreurs dans ces pays lors du deploiement de WAR )
Citation :
Publié par Araya / Kaname

Chacun sa vision de l'échec, pour moi c'est une réussite.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Chacun sa vision de l'échec, pour moi c'est une réussite.
Dapres le retour des Orcarnac , ça s est plutot bien passé donc succes .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Dapres le retour des Orcarnac , ça s est plutot bien passé donc succes .
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Ca n'est pas le sens des propos tenus sur le fil du clust. Les propos ne parlent pas de réussite ou d'échec, mais de point techniques précis.

Et quand bien même les propos seraient positifs du point de vue des actuels orcanaciens, ça ne prend pas en compte les avis de tous ceux qui sont partis. Ceux qui sont restés sont mécaniquement plus favorables...

Pour ce que j'en ai vu, ma guilde et mon alliance (origine Albion-Carnac) ont perdu entre 50 et 70% de leur effectif entre la fusion et quelques mois plus tard. Je ne permettrait pas de faire un lien de cause à effet direct à 100%, mais on peut quand même déduire que les 30/40% qui sont restés, et répondent donc maintenant, n'étaient pas les plus hostiles
Ni pour, ni contre pour le moment, neutre sur la question en gros

Mais mon experience d'Orcanie/Carnac me fait penser que cela ne me derangera pas, si ca se fait.
Je suis plutôt pour, ça permettrai de retrouver du monde pour sorties ML / rvr / xp

Quand on vois qu un samedi après midi sur les serveur Fr il y a :
925 sur broc , 696 sur ys , 594 sur orca et 304 sur carnac
ça nous fait un total de joueurs fr de ... hum ... ( sort sa calculette ) 2519 joueurs....

Bref on est encore très très loin de l époque 3500+ par serveur .
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Ca n'est pas le sens des propos tenus sur le fil du clust. Les propos ne parlent pas de réussite ou d'échec, mais de point techniques précis.

......

Pour ce que j'en ai vu, ma guilde et mon alliance (origine Albion-Carnac) ont perdu entre 50 et 70% de leur effectif entre la fusion et quelques mois plus tard. Je ne permettrait pas de faire un lien de cause à effet direct à 100%, mais on peut quand même déduire que les 30/40% qui sont restés, et répondent donc maintenant, n'étaient pas les plus hostiles
le point succés c moi qui l'a rajouté car je ne lisais aucun point vraiment negatif, comme des bus demesurées etc ...

Effectivement ça s appelle un essorage guilde .

Faudrait alors faire quelque chose de compliquer
Evaluer la population de Carnac et d Orcanie ne prenant en compte la population juste avant la fusion et sa tendance ( genre 2-3% de perte ou 2-3% de gain en 6 mois ..) et la comparer à celle de maintenant .
Car c uniquement le critere nombre qui joue dans la clusterisation.
Il y a eu un sondage à l epoque avec une majorité de oui non ?
Si ceux si s 'en vont ensuite ,c etait pas forcemeent les que les contres et peut etre non forcment du à l'effet "negatif" cluster peut etre juste la poursuite de la tendance de depopulation des serveurs ?

Dur à trancher , mais ton discours fait l'impasse sur ce sondage censé categorisé les contre des pour .

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés