La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant vécu (mal) le cluster Carnac/Orca, j'ai été hostile à tout autre cluster ; cela dit, ces derniers temps, quand je me log sur Ys et que je vois entre 20h30 et 21h30 trois groupes lutter pour se monter à DL/DC le week-end, ça commence à me faire un peu peur.
Sans avis pour le moment donc.
Pour les pseudos identiques, ils feront comment ??
Ils tirent aux sorts ??
J'imagine mal nof ou ssiena se voir renomer en noff ou sssiena car il existe le même pseudo sur mid/ys...

Pour finir, je n'ai pas trop envie, comme en 2002/2003, d'attendre pour me connecter
Certains ont connus le serveur full, 3500 connectés, retenter votre chance plus tard...certains jour fallait patienter 10/15 mn pour se connecter vers 20h45/21h00, c'était bien gonflant (je ne parle même pas des zones ou ça pullait de partout, parfois les mêmes mobs, car nous étions 40 a pexer dans le même coin, les artefacts over squatés, le bordel quoi)...

La population des joueurs online augmente d'année en année, à goa de dynamiser sa politique commerciale pour faire venir de nouveaux joueurs plutôt que de choisir la facilité en dopant les serveurs par des artifices techniques.
Augmenter légèrement la population du serveur (surtout chez nous les mid broc), pourquoi pas, mais la doubler me paraît être un mauvais choix.
je pense que la jonction sera inévitable ,avec l arrivé des nouveau mmo
tel age of conan et autre warhammer,la fréquentation générale risque de baisser fortement .
par contre vu les vilain lag en rvr actuellement sa va pas etre facile a gerer pour eux
Citation :
Publié par olivier45
[...]

Pour finir, je n'ai pas trop envie, comme en 2002/2003, d'attendre pour me connecter
Certains ont connus le serveur full, 3500 connectés, retenter votre chance plus tard...certains jour fallait patienter 10/15 mn pour se connecter vers 20h45/21h00, c'était bien gonflant (je ne parle même pas des zones ou ça pullait de partout, parfois les mêmes mobs, car nous étions 40 a pexer dans le même coin, les artefacts over squatés, le bordel quoi)...[...]
Les serveurs d'une clust existent toujours virtuellement, donc tu te connecteras sur Broc (qui ne sera jamais full) comme d'habitude mais il y aura plus de monde en ZF et sur les capitales. En gros la clust consiste surtout à mettre en commun certaines Zones (vaux, ZF, capitales)

Et pour ceux qui disent qu'il y aura plus de reroll mid... il n'y a qu'a voir sur la clust Orcanie-Carnac combien ce sont du coup barrés sur Hibernia qui dominait et domine toujours.
Citation :
Publié par Heilios
omg les résultat on va vers les 4 server
En même temps, il y a plusieurs mois, il y avait eu un vote. Dans ce vote (sur jol), beaucoup de personnes étaient favorable à un assèchement des ZF, et pourtant le sondage GOA a eu lieu et on peut toujours faire plouf plouf.

Donc ça se passera ptete pas comme ça.

Dans tous les cas imo, clust des 4 servers = mort de doac france.
Citation :
Publié par Yp.
c'est une très mauvaise idée de joindre des serveurs, sur orca on a vu le résultat et ça mène à rien.

Je prefere jouer sur un serveur ou il y a pas trop de monde ca me gene pas, au moins je me fais plaisir à jouer, plutot que jouer sur un serveur avec que des masses débiles à base de pont bold/pont beno, où de toute façon dès qu'un realm a beaucoup de rk la moitié de la population migre dessus vu ke beaucoup ont un 50 de chak cote.

Bref ça augmente les déséquilibres c'est tout, et la qualité de jeu chute au profit de la quantité de joueurs (et c pas les meilleurs qui restent, c les random "jveux un max de rp en un minimum d'effort")
+1

rajoute à ça le fait qu'il n'y ait plus de timer pour changer de royaume...

Et sinon j'ai quand même l'impression que les gens idéalisent un peu OF, du style "c'était mieux avant".

Et pour le sondage, s'ils ont décidés de clust, ils clusteront, même si une grande partie des gens sont contre. Les sondages, c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient ^^
Et qu'en est il des gens qui sont pour la jonction Broc/Ys (par exemple), mais seraient contre une jonction des 4 serveurs ? Je ne vois ça pris en compte nulle part dans leur sondage.

Pareil, pourquoi ne pas proposer une clust Broc/Orca, afin de "rééquilibrer" l'influence Alb/Hib sur ces 2 serveurs ? (si j'ai bien compris Alb domine sur Broc, Hib sur Ys et Orca, fusionner Ys et Orca serait amplifier la prédominance de Hib plus qu'autre chose). Et je ne parle pas des Mids la dedans...

Je sais pas, mais j'ai plus l'impression d'un sondage "pour la forme" qu'un sondage où l'avis des joueurs serait réellement pris en compte.

Le seul point positif que j'ai vu lors de la clust Orcanie/Carnac c'est la clustérisation des zones ToA, c'est nettement plus sympa pour farm, ça permet de tout faire en double ^^ Avec les 4 serveurs clust, j'imagine bien les Events : Dragon x4 Levx4 Krakenx4
Citation :
Publié par maTos
+1

rajoute à ça le fait qu'il n'y ait plus de timer pour changer de royaume...

Et sinon j'ai quand même l'impression que les gens idéalisent un peu OF, du style "c'était mieux avant".

Et pour le sondage, s'ils ont décidés de clust, ils clusteront, même si une grande partie des gens sont contre. Les sondages, c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient ^^
Et qu'en est il des gens qui sont pour la jonction Broc/Ys (par exemple), mais seraient contre une jonction des 4 serveurs ? Je ne vois ça pris en compte nulle part dans leur sondage.

Pareil, pourquoi ne pas proposer une clust Broc/Orca, afin de "rééquilibrer" l'influence Alb/Hib sur ces 2 serveurs ? (si j'ai bien compris Alb domine sur Broc, Hib sur Ys et Orca, fusionner Ys et Orca serait amplifier la prédominance de Hib plus qu'autre chose). Et je ne parle pas des Mids la dedans...

Je sais pas, mais j'ai plus l'impression d'un sondage "pour la forme" qu'un sondage où l'avis des joueurs serait réellement pris en compte.

Le seul point positif que j'ai vu lors de la clust Orcanie/Carnac c'est la clustérisation des zones ToA, c'est nettement plus sympa pour farm, ça permet de tout faire en double ^^ Avec les 4 serveurs clust, j'imagine bien les Events : Dragon x4 Levx4 Krakenx4
Je crois que tu n'imagine même pas la suprématie de Hibernia sur Orcarnac, en gros il font ce qu'ils veulent. Mais ça commençait déjà avant la jonction, sur Orcanie.
Pour ma part je sais pas encore vers quel choix je me porterais si le sondage arrive, jsuis plutot pour tout les serveur réunis ou rien, pkoi ? simplement pour pouvoir aller sur mid si alb et hib sont sur le dos des mid ou inversement, bref comme jsuis hib broc et alb ys me faudrais un 3eme serveur pour aller sur mid.

pkoi pas juste ys/broc? bah sachant que la plupart des hib broc ont un perso ys alb, jpense que la plupart des gens vont jouer la faciliter et aller sur le realm dominant, maintenant p-e que ca se sentira pas bcoup. Coter positif a cette fusion de ys/broc hib ys dominant asser alb ys et alb broc dominant hib broc on rentrerais p-e dans 2 realm equilibrer, les anciens mids reviendrais p-e a la surface, me semble que certains on migrer sur mid ys ce qui pourrais donner un peu de punch a mid mais tout ca c'est sur papier...

Aussi je pense que certains se trompe en disant que le 8vs8 disparaitra etc ..., le rvr evolue les gens qui veulent faire du 8vs8 trouveront tjour des endroits stratégique pour en faire et dire que agramon sera impossible pr 8vs8, jme demande comment vous faisiez avant que agramon apparaisse ? le rvr sera bcoup plus vaste et non pas concentrer sur un fort et 2 tours comme aujourd'hui mais sur 2 voir 3 forts sur une realm voir 2 ou 3 ?

Maintenant j'espère que si ca se fais les serveurs seront capable de tenir les masses en rvr, si on peut garder le meme fps qu'aujourd'hui en combat de masse je signe de ce coter la.

Coter pve et ml, pour les ml au lieu d'avoir une sortit ml un soir donner, suffit que 2 lead colabore pour monter 2 bg sur 2 serveur différent, enfin de ce coter ia tjour moyen de trouver une solution, pour les artes bon bah il y aurais 2 ou 4 fois plus de named...mouai pkoi pas, le coter dommage c les zones SI pas fréquenter et qui le resterons ducoup mais ca viens plus d'un manque de nouveauter dans c zones la selon moi plutot qu'autre chose...

En gros ia pas mal de bon mais on ne vois que ce qu'on veus bien voir

Perso j'attend de voir de vrai argument de part et d'autre pour faire mon choix
Citation :
Publié par olivier45
Pour les pseudos identiques, ils feront comment ??
Ils tirent aux sorts ??
J'imagine mal nof ou ssiena se voir renomer en noff ou sssiena car il existe le même pseudo sur mid/ys...
On sera renommé en Nof-Brocéliande et Ssiena-brocéliande meme si personne n'a, a ma connaissance du moins, prit les pseudos sur ys
Citation :
Publié par Omaha De Cadbury
Yeahhhh retour des mega baston en ZF...

du 300 vs 300 ... prise RK et tout!!!!

Yes

Pour 100 % pour.

Pas mieux ^^ c'est peut être la dernière chose qui pourrait m'inciter a revenir et retrouver enfin le MMORPG que j'ai connu jadis...

J'en vois qui crient déjà au scandale, on vous a laissé vous amuser en 8vs8 pendant 2 ans a un jeu qui n'était pas prévu pour cela au départ, chacun son tour

Falcon
pas de prob pour les noms puisqu'on ne peus pas prendre un pseudo meme ennemis du meme serveur donc un mcfauche hib broc n'existe que sur hib broc (donc mcfauche [brocéliande]et si j'avais un mcfauche sur Ys mcfauche[ys] donc pas besoin de renommer.
a ceux qui pensent que Jol est représentatif, pendant la période de sondage, j ai demandé a des amis vraiment casuals ce qu ils en pensaient. Il ne fréquentaient pas JoL, et lisaient encore moins la gazette. la nouvelle de la clust leur est tombé sur la tête avec des réponses style " ah non, j ai quitté alb broc car marre du bus, pas envie de un bus retrouver ici!" (je suis sur alb carnac).
s en est suivi avec Diablotine un grand post pour voir ce qu en pensait toutes les guildes de Carnac. résultat : la plus grande part des joueurs n étaient même pas au courant du sondage alors qu il allait être terminé.
j ai même contacté la faq de GOA pour qu ils changent le message du serveur du "kikou vous etes sur carnac mid sous peuplé" a "y a un sondage qui concerne l avenir de votre serveur sur le site officiel" . Apres GOA a mis les outils en route pour le sondage quand on se log.
si la clust a été très mal pris sur carnac, c est que beaucoup ont eu le sentiment de l'avoir eu imposé.
Ys va être clusterisé, c'est presque certain, maintenant avec carnac et orca ou avec Broc, je vais sans doute répondre broc de mon coté. je préfère voir cela que 4 serveurs en 1.
Pour l histoire des 4 zones, a part pour les dragons, et donjons épiques, je ne vois pas du tout l'intérêt pour les zones classiques et SI. (a part si remise a niveau générale de tout les loot au niveau de ceux de catacombes, quand ce dernier passera gratuit, incluant les petits donjons pour niveau 10 a 40)
ToA c'est différent, de même sur cata beaucoup aiment farmer leur mobs précis la bas.

(accessoirement pour ceux qui ont des persos qui ont le même nom sur les serveurs clusterisé, vous allez vous amusez a refaire les macros en changeant de royaume, je ne sais toujours pas si ce bug a été corrigé mais m a fait très vite arrêté l expérience orcanie )
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Je crois que tu n'imagine même pas la suprématie de Hibernia sur Orcarnac, en gros il font ce qu'ils veulent. Mais ça commençait déjà avant la jonction, sur Orcanie.
Si si ^^ Mon main est Alb/Orca ^^ Puis je suis allé reroll Hib/Carnac (parce que c'était un petit serveur et que je voulais tester Hibernia ^^) bien avant la clust.
En fait c'est surtout Ys que je ne connais absolument pas (et Broc très peu je ne suis arrivé sur Mid qu'il y a 2 mois)

Et j'étais contre, absolument contre la clust. Je ne tire aucun plaisir à DD mes anciens camarades de jeu je dois avouer (j'ai même lâché le peu de RvR que je faisais après avoir tué un pote).
Mouai ... je finirai avec DAOC ... peuvent se foutre un engin énorme ou je pense s'ils se figurent que je vais aller leur filer de la thune les messieurs chez GOA après un coup pareil ...

Allez vazy clust moi Broc ... déjà que Midgard est dans un état catastrophique en ZF alors là ça sera du bi-realm ...

Allez ... c'est ça ... sont des génies chez GOA ...
Citation :
Publié par MoaYs
Il y a eu un sondage à l epoque avec une majorité de oui ?
Oui il y a eu un sondage, sur l'ensemble des serveurs fr, à ce sujet, puis un sondage spécifique à Carnac et Orcanie (si ma mémoire est bonne). D'après Goa, le oui était majoritaire.
Si l'on se fie aux population du soir, la population côté Carnac a dimiuné entre 30 et 40% (de là à dissocier l'effet clust de la dépop tendancielle, ainsi que les phénomènes de migration, c'est domaine de l'impossible).
Les principaux arguments de ceux qui avaient arrêté (côté Carnac) à l'époque était principalement de 2 types :
1) trop de monde, pas de plaisir à ce genre de jeu (bus, toussa...)
2) demande d'un changement de matériel informatique pour suivre (ben oui, plus de lag et tout le toutim)

A l'époque de la clust la population originaire de Carnac était plus hostile, celle d'Orcanie visiblement plus favorable. Et c'est logique, beaucoup étaient venus sur Carnac précisemment pour fuir les masses.

En ce qui concerne la situation de Midgard, la clust n'a pas empiré les choses, mais quand je consulte mon /title, j'ai sur tous mes personnages 2 à 3 fois plus d'hibs que de mids. Je pense que les hibs ont le même ratio d'albs vs mids. Les choses n'ont pas empiré, mais elles ont été "férrées", Midgard n'a pas la possibilité d'être en force, et dépend des actions des autres royaume. Par opportunisme Mid peut réussir de belles choses (prises rk par ex), mais je n'ai jamais vu d'actions mids de realm réussir hors d'un contexte d'opportunisme (ils profitent de alb qui attaque hib ou l'inverse, mais jamais mid en force de son côté face à 1 seul realm ennemi, alors que ça arrive souvent entre alb et hib).
Citation :
Publié par Ssiena
On sera renommé en Nof-Brocéliande et Ssiena-brocéliande meme si personne n'a, a ma connaissance du moins, prit les pseudos sur ys
Ils auraient pu trouver un truc un peu plus roleplay je trouve pour les noms... Voir, laisser à ceux qui ont un nom déjà utilisé la possibilité de modifier le leur ( juste une fois ), si leur perso est moins ancien...
Perso je voudrais voir des combats à 500 contre 500 contre 500, avec un seul énorme serveur mondial, comme Eve Online.

Mais pour DAoC 2, parce qu'avec l'actuel si on fait ça ce sera injouable à cause du lag, du moteur graphique ancestral, des déséquilibres de population et des classes, des doubles comptes, des noms similaires, etc...
Citation :
Publié par falcon

Pas mieux ^^ c'est peut être la dernière chose qui pourrait m'inciter a revenir et retrouver enfin le MMORPG que j'ai connu jadis...
Parce que tu crois que tu vas retrouver le daoc d'avant ?

C'est fini les bastons de masse en plaine entre deux groupes de 150 qui mettent trois heures à se tuer comme c'était le cas y'a trois ou quatre ans.

Maintenant les bastons depuis NF c'est quasi uniquement en structure. Et les bus n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Ca n'existe plus les bus constitués aux trois quarts de tanks sans endu qui tapent à 50 comme sur toutes les vieilles vidéos où on voit 80 gus passer 10 min à tomber un fg. Maintenant les bus c'est des mages de partout, avec tous les artefacts qui vont bien depuis qu'ils se font en bg, etc. Bref c'est un massacre vite torché où celui qui a le plus de pbae/cône/champis gagne.

Ca me rend triste tous ces espoirs de retrouver un vrai mmorpg avec combats épiques etc. Parce que ce serait super si ça se passait comme ça, mais c'est quasi certain que ça ne sera pas le cas. On se retrouvera avec des mids inexistants, des hibs qui farment comme des fous, et des albs fournisseurs officiels de rps hib même s'ils arriveront sûrement à choper des rks ici et là. Je vois vraiment pas comment ça pourrait se passer autrement :/ si quelqu'un a un autre scénario en tête je veux bien l'entendre.

Enfin si daoc-fr, après toutes ces années, s'achève ainsi en un serveur unique, ce sera amusant à observer en tout cas. ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés