Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à la communauté GW.

Lassé des MMO actuels (et la tête trop dans le guidon d'un certain MMO Blizzardien lors de la sortie de GW , je n'y avais preté que trop peu d'attention ), je compte me mettre à GW, mais j'ai quelques questions d'abord .

-Que faut-il acheter? j'ai vu qu'il y avait 2 boites, guild wars, ainsi que le 2 Factions, et le prochain qui sortira fin octobre.Ca fonctionne comme un addon je pense, donc je suis obligé d'acheter les 2 pour profiter pleinement du jeu (surtout que je compte jouer assassin ) Existe-t il un pack regroupant les deux jeux?

-Les objets/armes , etant un fan de diablo2 et de son système d'objets rares-uniques avec des suffixes changeant tres souvent, donc on se retrouvait tres rarement avec les mêmes armes.
Quand je vois que sur un certain autre MMO arrivé au level final on se retrouve avec des clones qui possèdent tous les mêmes objets et equipement de set , bof bof pour moi

-Dernièrement, quelles sont les chances "d'amusement " d'une petite guilde familiale? Nous sommes 9-10 ami(e)s a se lasser en ce moment de notre MMO car c'est pas notre trucs les gros raids à 40 , ou il faut farmer des heures et des heures. Mais on aime bien le PvP aussi bien que le PvE ,je pesne que GW est fait pour nous.

Merci de vos futures reponses
Salut^^

Citation :
Publié par Punk_HxC
-Que faut-il acheter? j'ai vu qu'il y avait 2 boites, guild wars, ainsi que le 2 Factions, et le prochain qui sortira fin octobre.Ca fonctionne comme un addon je pense, donc je suis obligé d'acheter les 2 pour profiter pleinement du jeu (surtout que je compte jouer assassin ) Existe-t il un pack regroupant les deux jeux?
Si tu veux jouer Assassin tu seras obliger d'acheter Factions car Prophecie ne contient pas cette profession. Il n'existe pas de pack regroupant les 2 à ma connaissance mais je peux me tromper.

Pour débuter je ne saurais que trop te conseiller Prophécie car il est bcp plus long que faction. Après à toi de voir si ton envie d'assassin est trop grande

Citation :
Publié par Punk_HxC
-Les objets/armes , etant un fan de diablo2 et de son système d'objets rares-uniques avec des suffixes changeant tres souvent, donc on se retrouvait tres rarement avec les mêmes armes.
Quand je vois que sur un certain autre MMO arrivé au level final on se retrouve avec des clones qui possèdent tous les mêmes objets et equipement de set , bof bof pour moi
Pour les armes rares tu as les armes verte qu'on ne peut avoir qu'après avoir battu son possésseur boss (qui ne le donne pas à tout le coup en plus). Sinon tu as la possibilité de "frabriquer ton arme par toi même" en trouver une arme et en plus rattachant des up dessus.

Citation :
Publié par Punk_HxC
-Dernièrement, quelles sont les chances "d'amusement " d'une petite guilde familiale? Nous sommes 9-10 ami(e)s a se lasser en ce moment de notre MMO car c'est pas notre trucs les gros raids à 40 , ou il faut farmer des heures et des heures. Mais on aime bien le PvP aussi bien que le PvE ,je pesne que GW est fait pour nous.
La politique de Anet est un peu anti farm et tu peux te grouper au travers de mission de coopération (elles constituent le scénario du jeu) au maxi avec 7 autres joueurs donc pas de raid atomique de 40 loustiques. Je trouve que Guild wars propose pas mal de quetes en plus de celles qui servent le scénario et ensuite tu as l'aquicision des titres qui boostent pas mal le temps de jeu si tu tiens à les posséder. (Genre titre Ivrogne, il faut passer 1000 minutes en étant bourré. Et ça ce n'est que le level 1 du titre... donc si tu es un affamé tu vas avoir pas mal de chose a faire et tu ne t'ennuieras pas de ci tot.

GW a aussi sa partie PVP mais comme je n'en fais pas je ne pourrais pas t'en dire plus.
Citation :
Non chaque chapitre est un Stand alone, tu n'a pas besoin des autres pour avoir un jeu complet mais tu ne pourras pas jouer sur un continent que u n'as pas (prophecies = continent Tyrie, Factions= Cantha, Nightfall = Elona) Par contre l'assassin est une profession propre à Factions donc il te faudra ce jeu !
Et non il n'y a pas de pack pour l'instant.
Citation :
Publié par Punk_HxC
Tout d'abord bonjour à la communauté GW.

Lassé des MMO actuels (et la tête trop dans le guidon d'un certain MMO Blizzardien lors de la sortie de GW , je n'y avais preté que trop peu d'attention ), je compte me mettre à GW, mais j'ai quelques questions d'abord .

-Les objets/armes , étant un fan de diablo2 et de son système d'objets rares-uniques avec des suffixes changeant tres souvent, donc on se retrouvait tres rarement avec les mêmes armes.

Merci de vos futures reponses
Je pense que tu as tout simplement fait le bon choix

En ce qui concerne le jeu en lui même.
IL y a effectivement trois jeux (Prophetie, Factions, et Nightfall), les trois jeux sont stand alone, c'est à dire que tu n'a besoin que d'un des trois pour jouer.
Chaque jeu contient un continent que tu pourra visiter et exploiter.
Le seul "soucis" c'est que certains skills (compétences) ne sont disponible que dans un continent et pas dans l'autre.

Personellement je te conseille d'acheter uniquement Prophetie et Nightfall, cependant ça pose un petit soucis étant donné que tu veux jouer Assassin qui n'est disponible que sur Factions.

En tout cas il est préférable d'avoir uniquement Prophetie plutôt que d'avoir uniquement Factions.

En ce qui concerne les items, les armures c'est toutes les même.
A haut level les meilleurs armures sont les armures "6k" et les armures "60k" elles ont la mémé résistance et les même caracs, seul leur skin changent, tu trouveras tout les skins de ces dites armures ici dans la section armure : http://perso.orange.fr/black-moon-fansite/index.htm

Pour les armes il y en a pleins, jouant depuis peu je laisse une autre personne te répondre pour ça.

Sinon pour ce qui est de l'amusement à 9/10 vous allez vous éclatez, les groupes étant de maximum 8 sur Guild Wars vous allez pouvoir exploiter totalement le contenu PvE et PvP

Pour ce qui est du leveling l'intégralité de ton xp se fait via les missions, tu devra farmer dans le jeu mais uniquement à la fin pour obtenir par exemple l'arme que tu veux, ou encore quelques compétences élites.

Mais une fois que tu as l'arme ou les armes que tu veux, plus de farm, sauf pour se faire de la thune
(Je préviens de suite que mon approche est 100% PvP)

Citation :
Publié par Punk_HxC
Comme cela a été dit, chaque chapitre est un stand alone, il n'est pas nécessaire de posséder les deux. Par contre, si tu n'en as qu'un, tu n'aurais pas accès à certaines choses (un chapitre = un continent pour le PvE, des compétences, des types d'armures, etc.)
Si tu veux jouer Asssassin, Prophéties (le premier Guild Wars) ne t'apportera rien d'autre, cependant, puisque cette profession n'existe pas dans Prophéties.
Par contre, au niveau PvE, Prophéties est bien plus riche et plus varié que Factions (bon, okay, le PvE me gonflait déjà à cette époque, mais à titre personnel, j'ai fini trois fois le PvE Prophéties, alors que j'ai pas réussi à trouver la motivation pour finir celui de Factions). Donc, sauf si vraiment tu veux jouer Assassin à tout prix, je te conseille de débuter par Prophéties avant Factions.
Je passe sur NF, dur de dire quelque chose dessus vu qu'il n'est pas encore sorti, mais mon avis personnel est qu'il sera indispensable (nouvelles compétences pour le PvP, et pas mal d'ajouts en PvE).

En termes PvP, c'est assez simple : théoriquement, c'est jouable avec un seul des deux chapitres, sans désavantage par rapport aux autres joueurs. En pratique, si tu n'as pas les deux chapitres, tu te coupes de 75% des builds "classiques", et donc tu seras limité.
Cependant, il y a "assez peu" de builds intégralement Factions, alors qu'il est très possible de se démerder avec Prophéties pur. Donc, là encore, si on fait abstraction des modes PvP de Factions qui sont peu prisés (car moins intéressants, de l'avis global), si tu ne dois acheter qu'un chapitre, je te conseillerais plutôt Prophéties.

Citation :
Dommage pour toi.
GW propose un choix ridicule en termes de choix d'armures, d'armes et autres comparé à GW, non seulement à terme, mais sur l'ensemble du jeu. En termes de caractéristiques, il y a très peu de différences, et tu as de très fortes chances de te retrouver avec un équipement exactement identique à ton voisin (surtout en PvP).
Factions, toutefois, a très fortement poussé à des objets particuliers, avec un skin précis. On peut donc se "différencier" un peu selon l'arme.
Il est de plus possible de teinter son armure et d'introduire ainsi une pseudo-différence, mais franchement c'est minime.

Citation :
Ca tombe bien, les plus grosses équipes de GW se jouent à 8 (12 dans Factions). En termes de PvP, le choix est assez vaste pour ne pas se lasser avant un bon bout de temps. (De toute façon, il y a pas mal de guildes PvP qui sont d'une taille minimale, et qui rament pour avoir des joueurs, d'ailleurs).
En PvE, il n'y a aucun farming obligatoire (même si présent, comme dans n'importe quel jeu). Mais il faut bien voir que les parties PvE sont "assez" courtes, plus longues qu'un jeu solo, mais bien plus courtes qu'un autre jeu online, ce qui fait que la plupart des joueurs PvE se tournent vers le farming à un moment, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire (enfin, ça dépend aussi du temps de connexion, je connais des personnes qui n'ont pas fini tout le PvE en plus d'un an, mais ils jouent au mieux 8h par semaine).
Quelques notions du G
Je savais pas trop où poser mes questions suivantes puisque cela concerne à la fois PvE et PvP mais je pose ici parce que c'est juste une question de compréhension...

Je lis bien souvent les diverses rubriques cet excellent fofo et v'là-t-y pas que parfois je comprends à peine la moitié de ce qui est dit...

Alors, je me lance (c'est rapide) :

Conernant le Guerrier (que je me suis créé pour essayer le CaC) :
  • Qu'est-ce que le rôle charge/décharge ?
  • Pourquoi Frénésie est si intimement liée à Sprint ou course ?
  • Quelle différence entre le tank et le dégat ? (Je pensais que, comme un tank, ça rentre dans l'tas et ça nitrate tout mais à priori, c'est pas ça du tout... Tank = punching-ball pendant que les collègues nitratent ?)
Vous remerciant par avance et désolé si la rubrique n'est pas celle concernée...

Cordialement

MaZhE

@Altair : Comme d'habitude, merci beaucoup M'ssieur ^^
Citation :
Publié par MaZhE
Qu'est-ce que le rôle charge/décharge ?
Beaucoup de compétences de guerrier se basent sur l'adrénaline, l'action de charge et de faire monter son adrénaline de manière à ce que toutes ses compétences d'adrénaline soient utilisable. A l'inverse l'action de décharge est d'utiliser ces mêmes compétences, faisant un maximum de dégâts en peu de temps.
Citation :
Pourquoi Frénésie est si intimement liée à Sprint ou course ?
Frénésie est très utile mais lorsque tu es sous son effet tu prends le double des dégâts, donc si tu vois que tu es ciblé ou va l'être, tu arrête l'effet de la frénésie avec une autre pose de combat (on ne peut en avoir qu'une en même temps), course et sprint sont les plus couramment utilisée.
Citation :
Quelle différence entre le tank et le dégat ? (Je pensais que, comme un tank, ça rentre dans l'tas et ça nitrate tout mais à priori, c'est pas ça du tout... Tank = punching-ball pendant que les collègues nitratent ?)
Tu as bien compris, tank = punching ball. En fait c'est surtout en pve, il va prendre l'aggro des monstres et jouer du body-bloc de manière à ce qu'une seule personne prenne les dégâts, ce qui est nettement plus facile pour les moines, et va rassembler les monstres ce qui rendra l'effet de compétences comme esprit malveillant encore plus intéressant.

Le guerrier tank va donc prendre une grosse armure et des compétences défensives pour résister au mieux. A l'inverse le guerrier dégâts va ne prendre quasiment que des compétences d'attaque et son rôle sera de faire un maximum de dégâts.
Salutations, encore moi avec mes questions.

Je lance le jeu et je choisis Factions pour avoir l'assassin.
Mais n'y a-t-il pas un moyen de démarrer le jeu sur Prophécy avec l'assassin?
(je precise que j'ai les deux jeux)

merci d'avance
Oui tu peux récupérer les améliorations de tes armes/focus mais
- il te faut utiliser un recyclage expert
- ça ne marche pas àtous les coups 1 chance / X suivant le nombre d'amélioration sur ton item
Je ne suis pas persuadé que les focus puissent de permettre de récupérer une quelconque amélioration en recyclage... (Focus = artefact, ceste, etc...)

Comme les baguettes et badines, tu ne peux ni améliorer, ni récupérer de runes ou améliorations sur ce matos.

J'en suis pas persuadé mais presque à 99%
sur tous les focus que j'ai essayé de recycler je n'ai jamais eu autre chose que de la poussière scintillante, mais quand tu parles de focus tu parles bien de ces objets qui augmente l'énergie et qui donne parfois des bonus supplémentaires
Il n'y a aucun objet d'amélioration pour les focus.
Ce qui est logique car personne ne prendrait de baton si tu pouvais avoir un focus 20/20 énergie +5/Santé + 30.
Citation :
Publié par Punk_HxC
Salutations

Je me demandais s'il éxistait un éspèce d'hôtel de ventes ou s'il fallait écouter les annonces de ventes directement des joueurs , merci
Pas d'hôtel des ventes. Une amélioration du système de vente a été promise pour... heu... un jour.
Citation :
Publié par Punk_HxC
Salutations

Je me demandais s'il éxistait un éspèce d'hôtel de ventes ou s'il fallait écouter les annonces de ventes directement des joueurs , merci
Tu prends des risques avec cette question
l'hôtel des ventes est un système qui est demandé depuis un bout de temps déjà, mais malheureusement il n'existe pas dans guild wars.
pour les ventes tu es obligés de lire le canal échange de guild wars ou de consulter les ventes sur des sites comme Jol
[?] Quelques question
Bonsoir ou bonjour,

J'ai quelque question, d'ou qui me trotte la tête.

1

Pourra t-on passer notre personnage de faction vers Nightfeel ?

2

Si oui, comment ?

3

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, les gens qui passe de phophecies a faction, par exemple ils ont le pseudo " toto " et que quelqun a aussi créé un personne du nom de " toto " sur faction.

Le toto de prophecie ne pourra alors pas venir ?

Ou alors, quand on créé un personnage son pseudo est rengistrer sur l'ensemble des trois jeux ? ( ses a dire, moi je créé un personnage " toto56 " et que sur prophecie personne peut prendre le pseudo ? )

4

Eu, apres la quete principal ou il faut cumuler " 10.000 luxon " et " 10.000 kurzik "

La fin du jeu est proche ?

Y t-il beaucoup de quetes encore apres ? ( principal )

5

Une question qui me trotte bien, si je passe mon personnage de faction ( ou il a finit le jeu ) et que je passe sur prophecie, le jour ou je reviens sur faction avec se personnage, aura t-il toujour " finit le jeu " ou alors devrais-je recommencer a zero ?

Voila en esperent que des gens sympatique me reponderons ^^
3 et 5 :

Factions et Prophecies, tout ça ça dépend du même jeu.
Tu ferais mieux de considérer Guild Wars comme le jeu, et Factions et Prophecies comme deux zones du jeu. Tu lies ta clé-cd Factions à un compte Prophecies, et tu auras accès aux zones de Factions ainsi qu'à ses nouveautés.
Donc bon, tu prends ton perso de Cantha (le continent de Factions) et tu l'emmènes sur la Tyrie (le continent de Prophecies) ben c'est comme si tu changeais de zone, c'est tout. Ton perso garde tout ce qu'il a appris, tout son équipement, toutes les zones débloquées, toutes les quêtes qu'il a déjà faites, etc.

Un nom ne peut être attribué qu'à un seul perso, peu importe d'où il vient.

1 et 2 :

Sans aucun doute, mais je ne sais pas si l'on sait déjà comment.
Salut,

1) Nightfeel, je ne sais pas mais Nightfall oui

2) En prenant le bateau au centre de Kaineng ou à l'Arche du Lion (si tu comptes acheter Prophecies comme tu dis plus bas) ou au Grand Temple de Balthazar... Si tu as acheté le nouveau chapitre bien sur. Il est possible qu'à la sortie du jeu il te faille trouver un PnJ au Centre de Kaineng cependant pour faire une quête pour t'emmener sur Elona (tout comme les persos Tyrien vont sur Cantha via une courte quête et inversement pour les persos Canhiens).

3) Je n'ai pas bien compris la question mais à mon avis le pool de nom est unique et commun pour tout Guild Wars (tout chapitres compris) et pour toute la planète étant donné que tu peux passer quand tu veux et comme tu veux entre les chapitres et changer de territoire (5 fois) et aller en zone internationale. Ton perso ne change pas de noms quand il change de chapitres.

4) Si tu as fait les deux oui la fin est proche, il te reste environ ~1/5~1/6 du jeu (aller jusqu'au Temple des Moissons d'un coté ou de l'autre puis faire le palais de Raisu). Factions étant plus court que Prophecies.

5) Tu ne perds rien du tout, tu auras toujours terminé Factions. Les quêtes finies seront toujours finies, les quêtes en cours seront toujours en cours et les quêtes pas encore découvertes seront encore pas découvertes. Aucun problème de ce côté là. Bref considère la Tyrie juste comme une nouvelle zone à laquelle tu n'avais pas accès auparavant.
Bonsoir ou bonjour,

J'ai quelque question, d'ou qui me trotte la tête.

Pourra t-on passer notre personnage de faction vers Nightfeel ?
Si oui, comment ?

oui par le bateau

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, les gens qui passe de phophecies a faction, par exemple ils ont le pseudo " toto " et que quelqun a aussi créé un personne du nom de " toto " sur faction.

Le toto de prophecie ne pourra alors pas venir ?

Ou alors, quand on créé un personnage son pseudo est rengistrer sur l'ensemble des trois jeux ? ( ses a dire, moi je créé un personnage " toto56 " et que sur prophecie personne peut prendre le pseudo ? )

sur GW toutes tes informations sont pour toi, tu ne peux pas avoir le même nom qu'un autre, on peut changer de continent mais tu as seulement 3 aller et retour pour te décider, pour les compte européens tu as le choix entre amerique ou europe, si tu épuises tes aller et retour ton/tes personnage et ton compte seront bloqué sur le dernier continent choisi, gw regroupe toutes ses infos et les partage sur tous les GW, pas de server qui ne peut pas communiquer avec d'autre, on peut tous interagir entre nous dans gw peut importe le lieux, le chapitre, le continent, le nombre de joueurs, grace a la zone internationale

Eu, apres la quete principal ou il faut cumuler " 10.000 luxon " et " 10.000 kurzik "

La fin du jeu est proche ?

Y t-il beaucoup de quêtes encore apres ? ( principal )

ben factions est court au niveau pve, tu n'est plus très loin si tu ne fais que les quêtes principale

Une question qui me trotte bien, si je passe mon personnage de faction ( ou il a finit le jeu ) et que je passe sur prophecie, le jour ou je reviens sur faction avec se personnage, aura t-il toujour " finit le jeu " ou alors devrais-je recommencer a zero ?

Voila en esperent que des gens sympatique me reponderons ^^

tout ce que tu fais est enregistré
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés