Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fyren`
Quel seconde profession prendre pour un élémentaliste newbie dans le but dépasser level 1 à 20 rapidement ?

En gros un build PvE pour faire toute les quêtes factions.

Sachant que j'ai pas spécialement envie de jouer feu bourrin, mais plutôt air eau ou terre =)
Moine ou envoûteur, après passer du niveau 1 à 20 sur faction se fait très ( trop ?) rapidement.
Citation :
Publié par NeoGwiifteR

Sinon, en mini-pet, il y a aussi le dragon collector Factions et le géant qu'on a par magasines.
un dragon collector !? tu n'as pas des images ou comment l'obtenir ? merci a toi

comme disais si bien césar veni,vindi,vinci(je suis venu,j'ai vu,j'ai vaincu) aller cassos!
im new
voila je pense que je vais bientot acheter GW mais je voudrais savoir une chose:
est-on obliger d'acheter les addons pour pouvoir jouer avec les autres joueurs ou est ce que sa apporte juste des nouvelles classe et que l'on est donc pas obliger dacheter l'addon si on ne veut pas essayer les nouvelles classe?
merci de vos réponse
Non tu peux acheter le chapitre que tu veux : Propheties, Faction ou Nightfall (bientôt). Tu pourras jouer avec tout le monde et discuter avec tout le monde, la seule chose que tu n'auras pas, c'est des autres classes ou compétences et l'accès à certains continent (il y a un continent par chapitre).
Citation :
Publié par Baerendhil
A savoir que tu ne pourras jouer qu'avec ceux qui ont le même chapitre/continent que toi !!
Heu, non.
Tu peux PvP avec n'importe qui, quelque soit le chapitre.
En PvE, forcément, un chapitre étant associé à un continent, tu ne pourras jouer qu'avec les joueurs ayant le chapitre concerné (ce qui n'exclut pas de pouvoir parler avec les autres, même s'ils ont un chapitre différent du tien).
Ce qui n'exclut donc pas que, par exemple, si tu as uniquement Prophecies, tu puisses jouer avec un assassin et/ou un ritualiste (professions de Faction) en Tyrie (Continent de Prophecie)...Mais cela signifie bien entendu que l'assassin et/ou le ritualiste a Faction ET Prophecie pour pouvoir se balader entre la Tyrie et Cantha (Continent de Faction)

Nb : Oui, je sais, c'est une précision inutile mais bon, j'avais envie d'écrire, j'm'ennuie sévère au taf

EDIT : Elle est crooOoOOoOooo belle ma fille !!!
Guerrier envouteur ça donne koi ?
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai commencé GW hier soir et j'ai créé un guerrier. Je me trouve maintenant devant le problème que tout le monde doit rencontrer, à savoir, le choix de la 2nde classe.

Ayant joué un peu en tant que paladin à Advanced Donjons et Dragons en jeu de table (avec les dés, les ptites figurines, etc...enfin pas en jeu vidéo koi) je me suis rendu compte que le problème des guerriers étaient les mages et qu'il prenaient souvent en pleine tête tout les sorts.

Je me suis donc dit qu'une combinaison Guerrier / Envouteur serait pas mal pour bloquer ou ralentir les jets de sorts le temps de pouvoir pourfendre ces saletés de mages et autres créatures avec une bonne vieille arme bien lourde bien spécifique au guerrier.

Qu'en pensez vous, pouvez vous me donner des conseils quand à ce choix ? ou m'orienter vers un autre choix qui pourrait bien convenir à un débutant ?

Merci d'avance.
Je me suis donc dit qu'une combinaison Guerrier / Envouteur serait pas mal pour bloquer ou ralentir les jets de sorts le temps de pouvoir pourfendre ces saletés de mages et autres créatures avec une bonne vieille arme bien lourde bien spécifique au guerrier.

Qu'en pensez vous, pouvez vous me donner des conseils quand à ce choix ? ou m'orienter vers un autre choix qui pourrait bien convenir à un débutant ?
J'en pense que c'est une très mauvaise idée.
Comme la plupart des joueurs, tu raisonnes en termes individuels (tu veux pouvoir tuer un caster seul), alors que GW est un jeu d'équipe.
Le but du G, c'est de taper, alors tape ! Les sorts te sont quasiment interdits en tant que G, car tu n'as pas assez d'énergie pour te permettre de lancer des sorts en continu.
Si un caster t'emmerde (Aveuglé en permanence, incompétence, esprit malveillant, et j'en passe), faut le supporter, et essayer de le tuer par surprise (parce qu'il ne faut pas rêver, il aura son moine pour le protéger, donc l'attaquer frontalement est une très mauvaise idée), tout en tenant compte des autres besoins de ton équipe.
Il y a eu la mode de G/En black out, c'est une idée (la plupart du temps) désastreuse, car elle supprime toute ton adrénaline, et tu perds donc toute ta charge.
Le G/En avec uniquement Leveur de maléfices est pas mal (puisque cela va couper le maléfice chiant), ça aide bien face à une équipe maléfice. Par contre, contre un El air aveuglement, ça sert à rien.

(Conseils surtout PvP, au fait. En PvE, c'est sans doute un peu moins vrai)
Alors quelle combinaison choisir avec un Guerrier ?
Alors que me conseillez vous ?

Apparement les avis sont mitigés sur le Guerrier / Moine, certains disent que c'est très bien, d'autres carrément pourri.

Et pour ce qui est d'un Guerrier rodeur ?

Et le Guerrier Necromant ?

Merci d'avance.
G/En c'est pas mal mais il faut avoir une bonne idée derrière, effectivement le problème c'est l'énergie donc on peut jouer le mana drain. Les mantras sont intéressants aussi.

G/R c'est solide, les G/N ce sont des tueurs, probablement le guerrier le plus dangereux, G/E c'est spécial mais je connais pas, G/M c'est classique on aime ou on aime pas mais pour aller à la forge de Droknar sans faire les missions on a besoin d'eux^^.

G/Rt c'est solide aussi mais un peu mou, j'aime pas trop en fait, une fois passé l'amusement du début avec arme de vengeance on n'a pas grand chose à faire.

G/A je ne connais pas.
Sinon G pur rage (le truc pour taper plus vite quoi)/adrénaline c'est pas mal aussi hein. La classe secondaire M me servant juste pour le rez.

Tout en Hache/Force, on peut pas faire plus efficace, imho : ça tape, ça tape, ça tape. Mais faut pouvoir compter sur l'équipe comme le souligne chaque fois à raison Lwevin.
euuuh Kézako ?
Désolé, mais t'oublie un truc là... Je suis débutant !

Donc, en gros, j'ai rien compris à ton histoire. Tu pourrais oublier les abréviations et me réexpliquer ?

Passkeu moi les G/a + P/V x A/Pr² je comprends rien... Désolé
Citation :
Publié par Atzyluth
Alors que me conseillez vous ?

Apparement les avis sont mitigés sur le Guerrier / Moine, certains disent que c'est très bien, d'autres carrément pourri.

Et pour ce qui est d'un Guerrier rodeur ?

Et le Guerrier Necromant ?

Merci d'avance.
Non, mais déjà, tu as pas précisé si c'était en PvE ou PvP, donc c'est pas facile de donner des conseils appropriés.
Ensuite, ça dépend du reste de ton équipe (si tu as un autre G avec toi, par exemple)
Pour moi, le meilleur G existant en PvE est de toute façon G pur, avec quelques compétences de tactique type prenez garde, Extrême limite si hache.
Il n'y a franchement pas de G plus dur à jouer qu'un autre (à la limite, le plus niais facile, c'est le R/G Bunny Thumper... T'as une compétence chargée, tu l'utilises)
"En aucun cas", tu n'as à te charger de tes conditions et maléfices : faut faire confiance aux moines (aie...).

Sinon,
G/M (moine) : pour être sûr que tout le monde se foute bien de ta gueule dans les OP. Malgré ça, on te prendra... Je me demande encore pourquoi, ça reste une grande énigme à mes yeux.
G/R (Rôdeur) : pour fureur du tigre (quasi) uniquement.
G/N (nécro) : Jamais trop compris l'intérêt, à dire vrai (en PvE).
G/El (Elémentaliste) : PvP essentiellement. Sinon, G/El avec une conjuration (variant selon la zone d'exploration, normalement), ça fait bien mal (à condition d'avoir le mod qu'il faut, évidemment)
G/En (Envoûteur) : En PvE, tu peux oublier
G/A (Assassin) : PvP. En PvE, tu t'en fous de l'effet de surprise qui est le but principal de ce build avec charge mortelle.
G/Rt (Ritualiste) : Je connais pas trop, j'avoue, mais ce que j'ai pu voir (en PvP) ne m'a jamais convaincu...
Bonjour
Voila je possède Prophetie ainsi que Faction et je voudrais finir le jeu Faction avec mon perso Prophetie.J'ai effectue les 3 premières coop de Faction mais je suis bloqué au Quartier deNahpui.Le garde ne me laisse pas l' acces.Ai-je oublie une quête.
P.S:Je n'ai aucune quêtes principale!
Merci
Citation :

Bonjour
Voila je possède Prophetie ainsi que Faction et je voudrais finir le jeu Faction avec mon perso Prophetie.J'ai effectue les 3 premières coop de Faction mais je suis bloqué au Quartier deNahpui.Le garde ne me laisse pas l' acces.Ai-je oublie une quête.
P.S:Je n'ai aucune quêtes principale!
Merci
Oui dans tout le jeu tu ne pourras accéder à la prochaine coop que par le biais des quêtes principales... donc tu as forcément dû en rater une... de mémoire cest un garde dans l'avant poste du gosier du dragon qui te demande de parler à Menhlo ou togo (je sais plus) dans le gosier du dragon qui lui t'enverras voir... etc.. jusqu'à ce que tu arrives à parler au garde de Nahpui...
Tout est pourri alors ?!
Si je suis ta description, y'a aucune combinaison qui vaille vraiment le coup alors ?!

Pour préciser, c'est un perso pour le jeu de rôle, le Pve, pas le combat en arène.

Quand tu parles de Guerrier pur tu veux dire de pas choisir de 2nde compétences ou de rechoisir guerrier ? (je sais pas s'il apparait dans la liste).

Sinon, j'en viens à me demander si j'ai bien choisis mon perso en faisant un Guerrier.
Je voudrais un perso pas trop compliqué à jouer qui soit assez résistant et assez puissant.

En gros, étant un joueur occasionnel, je veux pouvoir m'amuser quand j'ai un peu de temps à passer sur ce jeu.

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par Atzyluth
Si je suis ta description, y'a aucune combinaison qui vaille vraiment le coup alors ?!
Pas vraiment, disons qu'il faut essayer, après le mieux est de garder la combinaison qui te plais le plus.

Quand on parle d'une classe pure, ça veut dire qu'on utilise aucune compétence de la seconde classe, exemple : Un Guerrier/Elementaliste qui veut être Guerrier pur n'utilisera pas ses compétences d'Elementaliste.
Citation :
Publié par Atzyluth

Pour préciser, c'est un perso pour le jeu de rôle, le Pve, pas le combat en arène.

Quand tu parles de Guerrier pur tu veux dire de pas choisir de 2nde compétences ou de rechoisir guerrier ? (je sais pas s'il apparait dans la liste).

Sinon, j'en viens à me demander si j'ai bien choisis mon perso en faisant un Guerrier.
Je voudrais un perso pas trop compliqué à jouer qui soit assez résistant et assez puissant.

En gros, étant un joueur occasionnel, je veux pouvoir m'amuser quand j'ai un peu de temps à passer sur ce jeu.

Merci d'avance pour vos conseils.
NECRO POWAAAAAAA ^^ (Mais évite le CaC ^^)...Ou Rôdeur.... M'en suis créé un en 2nd perso. Les quetes, tu les fais avec 2 mercos en moins (pour l'xp) et ça le fait bien comme il faut...Bien que le Nécro reste ma classe préférée, Rodeur est bien puissant également je trouve

Ca fait assez vicious de tout nitrater à distance ^^

L'avantage du Nécro est qu'il a des sorts de zone, et ces 2 classes (N et R) ont également des sorts de soin. Pas des sorts de moine, certes, mais suffisants pour bien résister.

Enfin, perso, j'aime pas guerrier. Enfin, pas LE guerrier de GW, mais guerrier en général. Le Corps à Corps n'est pas trop mon kiff... (Enfin ça dépend duquel ^^)

T'as qu'à prendre Moine en 2nde profession (pour n'importe quelle classe) si tu n'as pas envie de te prendre la tête et que tu connais pas trop le concept du jeu, de toute façon, tu auras la possibilité de changer de 2nde profession plus tard dans le jeu... Après, tu changeras et tu affineras tes skills, ta façon de jouer, toussa²
souvent le problème sur gw c'est que d'une part il y a la vision des nouveaux venu et de l'autre celle de Arenanet, c'est à dire que toi tu as ta vision du guerrier de l'élémentaliste ou du moine etc... et arenanet a fait et à la sienne donc quand on parle de choisir sa profession primaire ou secondaire, c'est toujours un peu compliquer, car dans gw il n'y a qu'en jouant que tu verra vraiment les possibilité des différentes profession,

je te conseil un élémentaliste/moine
car tu auras des sorts de zone puissant et jouer avec les mercenaires n'est pas compliqué avec une classe non CAC (corps à corps), et en plus un élémentaliste dans tous les lieux en pve, c'est très demandé.

le guerrier est la classe la plus représenté en pve, dans une ville pleine sur une centaines de personne au moins 1/3 sont des guerrier pour 6 classe différentes pour prophecie uniquement, donc trouver un groupe est souvent plus difficile.

pour un guerrier pve la seconde profession est utile suivant les lieux visité, pour un G/M avoir "renaissance" (c'est un skill qui ressuscite), c'est indispensable, toutes les classe Moines doivent avoir de quoi ressusciter

si tu souhaite quand même jouer guerrier je te conseil G/M car tu pourra ressusciter tes alliés et pourquoi pas te soigner un peu, même si je trouve que c'est pas top, dans GW le guerrier/moine est mal vu par la plus part des gens car beaucoup l'utilise mal depuis le début du jeu et à cause de ça, cette association de profession est considère par beaucoup de gens comme noob null etc...
oui c'est bête mais bon on refait pas le monde, le G/M est un bon personnage quoiqu'on en dise et pense, c'est son utilisateur qui en fait un mauvais personnage.
Citation :
Publié par Atzyluth
Je n'ai pas dit ça.
Je dis qu'en PvE en particulier, le G pur se suffit à lui-même, et il n'a pas besoin d'une deuxième classe pour être efficace.
(Et non, en PvE, on peut pas être G "pur", c'est à dire G20, il faut choisir une deuxième profession, mais suffit de pas mettre de points dedans et de pas prendre de compétences associées, c'est tout)
Ah, et tu pourras plus tard dans le jeu changer de profession secondaire, donc t'en fais pas, tu peux pas te planter.

En PvE, le G est "assez" simple à jouer, le truc le plus dur est que c'est toi qui es normalement en charge de la tactique (choix des cibles, pull si tu n'as pas de rôdeur compétent avec toi ce qui est le cas 99% du temps), mais ça vient assez vite si tu as deux neurones connectés. En plus, ça m'est arrivé régulièrement (en moine) de cibler parce que le G était nul (ou tout simplement que je n'étais qu'avec les mercenaires), donc c'est même pas une composante indispensable (bon, si tu apprends pas vite à cibler, je ne te cache pas que tu vas te faire insulter régulièrement, mais en PvE surtout, c'est vraiment basique)

Par contre, oublie le côté "résistant ET puissant" (le fantasme de 99% des joueurs...), tu feras difficilement les deux, sauf dans des cas bien particuliers. le mythe du perso invincible, c'est pas sous GW que tu le trouveras. Le G peut être résistant, il peut être très puissant, mais il peut très difficilement être les deux en même temps. Comme tous les personnages, d'ailleurs.
Encore une fois, GW met en avant le concept d'équipes, et il te faut absolument intégrer cette vision, sinon tu vas grave ramer (et te faire insulter en mission)

Il n'y a pas de mauvaise classe. Juste des classes avec lesquelles tu as des affinités. Si tu as envie de jouer G parce que tu le sens, ben joue G, de toute façon, c'est une composante essentielle d'un groupe. On l'emploie le plus souvent pour tanker (d'où l'importance des compétences de tactique qui sont majoritairement très défensives), mais ça veut pas dire que le G ne doit pas faire de dégâts (même si en PvE, ce rôle est plus dévolu aux "nukers" type Elémentaliste)

Par contre, en tant que G, tu risques d'avoir du mal à trouver un groupe, c'est la classe la plus représentée sous GW.
Citation :
Et non, en PvE, on peut pas être G "pur", c'est à dire G20
et pourtant je suis R20... sans seconde profession, ce qui me vaut bcp de mp "mais c'est pas possible comment tu fais..."... j'vous ferais un screenshot pour les sceptiques !
Citation :
Publié par Baerendhil
et pourtant je suis R20... sans seconde profession, ce qui me vaut bcp de mp "mais c'est pas possible comment tu fais..."... j'vous ferais un screenshot pour les sceptiques !
Oui, tu es passé R pendant l'event nightfall, et alors? C'est pas sorcier.
Citation :
Publié par L
Oui, tu es passé R pendant l'event nightfall, et alors? C'est pas sorcier.
Pareil ce fut un acte volontaire sur la nouvelle interface des caractèristiques.

Par contre, aucun moyen de reactiver la deuxième classes ?

Non parce que celà veut aussi dire, plus moyen de voir les skills de la deuxième classe etc... on nous prend pour des mercos souvent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés