Publié par Atzyluth
Si je suis ta description, y'a aucune combinaison qui vaille vraiment le coup alors ?!
Je n'ai pas dit ça.
Je dis qu'en PvE en particulier, le G pur se suffit à lui-même, et il n'a pas besoin d'une deuxième classe pour être efficace.
(Et non, en PvE, on peut pas être G "pur", c'est à dire G20, il faut choisir une deuxième profession, mais suffit de pas mettre de points dedans et de pas prendre de compétences associées, c'est tout)
Ah, et tu pourras plus tard dans le jeu changer de profession secondaire, donc t'en fais pas, tu peux pas te planter.
En PvE, le G est "assez" simple à jouer, le truc le plus dur est que c'est toi qui es normalement en charge de la tactique (choix des cibles, pull si tu n'as pas de rôdeur compétent avec toi ce qui est le cas 99% du temps), mais ça vient assez vite si tu as deux neurones connectés. En plus, ça m'est arrivé régulièrement (en moine) de cibler parce que le G était nul (ou tout simplement que je n'étais qu'avec les mercenaires), donc c'est même pas une composante indispensable (bon, si tu apprends pas vite à cibler, je ne te cache pas que tu vas te faire insulter régulièrement, mais en PvE surtout, c'est vraiment basique)
Par contre, oublie le côté "résistant ET puissant" (le fantasme de 99% des joueurs...), tu feras difficilement les deux, sauf dans des cas bien particuliers. le mythe du perso invincible, c'est pas sous GW que tu le trouveras. Le G peut être résistant, il peut être très puissant, mais il peut très difficilement être les deux en même temps. Comme tous les personnages, d'ailleurs.
Encore une fois, GW met en avant le concept d'équipes, et il te faut absolument intégrer cette vision, sinon tu vas grave ramer (et te faire insulter en mission)
Il n'y a pas de mauvaise classe. Juste des classes avec lesquelles tu as des affinités. Si tu as envie de jouer G parce que tu le sens, ben joue G, de toute façon, c'est une composante essentielle d'un groupe. On l'emploie le plus souvent pour tanker (d'où l'importance des compétences de tactique qui sont majoritairement très défensives), mais ça veut pas dire que le G ne doit pas faire de dégâts (même si en PvE, ce rôle est plus dévolu aux "nukers" type Elémentaliste)
Par contre, en tant que G, tu risques d'avoir du mal à trouver un groupe, c'est la classe la plus représentée sous GW.