Up du ménestrel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Le moine aussi avait disait-on besoin de remaniement en profondeur, donc à votre place je me méfiera .
En même temps, il est très courant de voir des moine groupés, tant pour leurs resists, que pour leurs soutiens en heal ou leur BG, sans paler de leur TS. Enfin, ils ont un deal cac plus qu'honorable... alors que le strel... pas c'est le strel quoi. On le groupe pour le speed, pour sos... pis c'est tout en fait. Donc c'est un autre mago peut remplacer le strel ba c'est bien souvent ce qu'il se passe.
Le probleme est toujours le meme pour le méno...

Pourquoi on groupe pas de méno?
Parcequ'on perd énormément en deal

Pour son mez, il ne remplacera jamais celui du sorc
Pour l'interrupt qu'il peut fournir, elle est limité meme un méno qui joue parfaitement bien n'arrivera pas a instant interrupt comme une bane...
On préféra un fléau, qui interrupt aussi bien mais avec un deal bc plus grand.
De plus, alb a la classe la plus fumée du jeu niveau interrupt avec le theurg

Si on veut voir un pop de méno dans les groupes albs, il faut lui donner les moyens de deal +/- comme un tank hybride (proc abusé sur les styles, déter, charge, possibilité de dual wield/2h, gros up des instants dd, instant debuff fumé...etc) a condition d'abandonner sa furtivité pour eviter les abus en solo.
Il y avait un thread où était évoqué sur ce forum que pourrait on faire pour up le ménestrel.

J'ai retrouvé le lien :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=580682

L'ablatif magique ? Hum le paladin là donc...

Ceci dit avoir donné l'ablatif magique au paladin alors qu'il y a déjà nettement à faire hum...

Augmenter la durée et/ou portée du mezz de zone ? Impossible car on est furtif Mythic s'est exprimé à ce sujet et refuse catégoriquement.

Je pense qu'ils vont plutôt refourguer un truc kikoo au ménestrel histoire de...
Par curiosité j'ai jeté un oeil sur les chroniques et regardé les ménestrels actifs en RvR sur Ys et Bro - ceux qui feraient plus de 20 RP par semaine - .

On a une dizaine de ménestrel à tout casser sur ces 2 serveurs réunis...
et ben étant moi meme minstrel , le gros pb que l'on a c'est que en 1 vs 1 on peu pratiquement tout géré ( je dis bien pratiquement ) mais lorsque sa passe a 2 ou + , le mez 30 sec ( sans résiste ) donc en gros il dure 15 sec avec et si deter ben tien c'est un pti freez , le stun pareil sa se purge tellement facilement . après il y a la possibilité du pet pour tenir un pet rouge + deal sur une autre personne c'est quand meme tendu il faut du rank une bonne sc et il faut plus maté les log de résiste que le jeux donc au final encore un add et c'est bon tu fais pu rien .

par contre le strel grouper en fufu avec un sic , sa sera extrêmement util => mez / PA / stun / IDD et hop la cible meur
en groupe visible c'est autre chose les albs prefert 12X plus un theu qu'un méné ( sauf quelque groupe ou la sont des fg mago qui need un méné en intérupte + sos pour back si besoin )

au final le strel avec les RA NF n'est pu si attirant que sous OF , moi je verrais bien un up sur les pts et une ligne dual pour pouvoir deal ( +ou- normalement) et pas deal a 200 fixe pratiquement , ou alors une spé bouc pour etre plus résistant
je sais pas trop quels up ils vont pouvoir faire ^.^

faut up la ligne des chants et faut que ca soit intéressant en groupe bref ... gl mythic !

pour au dessus ...ché pas trop si ca serait intéressant pour un groupe qu'il ai la ligne dual ou la spé shield :s , en revenche solo ca serait top d'avoir un vrai shield
Le réel problème du ménestrel c'est sa furtivité, comme l'a dit Sanya cela rend l'équilibrage encore plus compliqué...

Comme up je verrais bien un sort incantation 1 minute incompressible durée 20 minutes, qui peut être casté 15 minutes après la dernière furtivité qui donne un buff ws et la possibilité d'équiper une 2ème arme. Hystoire de porter le deal en fg au niveau de celui du paladin ^^ La furtivité ne peut être lancée que 15 minutes après la fin du buff.

nouvelle RA 5L : cast 2 secondes : permet de charmer un familier contrôlé par un ennemi pendant 2 minutes toutes les x minutes.

Un nouveau mezz : Cone en focus. Le ménestrel joue du luth, les personnes prises dans l'air d'effet commencent à danser jusqu'à ce qu'ils prennent des dommages ou la fin de l'effet. (durée max 1 minute résist esprit).
Citation :
Publié par Arsinoe
Un nouveau mezz : Cone en focus. Le ménestrel joue du luth, les personnes prises dans l'air d'effet commencent à danser jusqu'à ce qu'ils prennent des dommages ou la fin de l'effet. (durée max 1 minute résist esprit).

J'adoooore !!! a ceci pret que le mezz c'est a la flute Ca les fait danser jusqu'a ce qu'ils soient ooe oom


L'idée de blocké la fufu pour donner acces a d'autre sort/compétence pourquoi pas !!
Le ménestrel n'a pas de réel template orienté groupe ou solo ca ce joue dans les RA et encore ....

Pour ce qui est du 1vs1 oui ca arrive que ca passe si toutes les RA ml up.
A rang égale c'est tres tendu à rang inférieure c'est meme pas la peine.

Pour ce qui est des pet en rvr je n'ai jamais vu (tres tres tres rarement) de méné ce balader dans toute la zf avec un pet juste en prendre sur les lieux de fight mais il y a eu "un nerf" de fait sur les mob charmable on en trouve pas toujours a porté de charme !

qui dit pet dit pas de fufu

de plus speed + charme pet ca peut ce twiste mais en fight abla+charm+dd+dd+stun+coup d'arme+/use .... vive les grefs de troisieme main !

Le souci pour mythics comme dit précédement c'est de pas faire de nous une classe abusé chose vraiment délicate car on a tout pour l'etre suffirai juste que nos dd et coup d'arme soient efficasses !A mon avis si up il y aura ca sera des effets passif/defensif sur le méno ou le groupe.
Compétence: Come with me !
Il joue de la flûte au pied d'un rempart de fort, et ça fait sortir une corde d'un panier pour permettre à tout le royaume de grimper sur les remparts
Citation :
Publié par Snilla
qui dit pet dit pas de fufu
je dirais qui dis des chose sur le méné mais connais pas bien la classe tout a fait possible de charmer en étant fufu comme de use une proc en étant fufu tout est une question de timing , charme / decharme , fufu , 5 sec , charme / decharme , fufu , 5 sec ect
Citation :
Publié par plegea/orelie
je dirais qui dis des chose sur le méné mais connais pas bien la classe tout a fait possible de charmer en étant fufu comme de use une proc en étant fufu tout est une question de timing , charme / decharme , fufu , 5 sec , charme / decharme , fufu , 5 sec ect
Ca defufu plus de relancer le charme ?

@Snilla le cone mezz tel que décrit serait clairement mieux avec un luth
- D'après moi, on ne peut pas sauter d'un immeuble de 10 étages.

- Orelie : Mais bien sûr que tu peux, regarde, t'ouvres la fenêtre et hop tu sautes.
Citation :
Publié par Poux
- D'après moi, on ne peut pas sauter d'un immeuble de 10 étages.

- Orelie : Mais bien sûr que tu peux, regarde, t'ouvres la fenêtre et hop tu sautes.
tu veux que je te face le test ? devant toi , np c'est juste une kestion de timing tu met ton charme et fufu en qbind tu fait 2 foi charme 1 foi fufu , et tu continu tout est juste une question de timing je l'ai deja fait entre nott et bled qd alb avait nott et mid bled
Citation :
Publié par Arsinoe
Un nouveau mezz : Cone en focus. Le ménestrel joue du luth, les personnes prises dans l'air d'effet commencent à danser jusqu'à ce qu'ils prennent des dommages ou la fin de l'effet. (durée max 1 minute résist esprit).
Pitié tout mais pas un truc ou je vois mon perso danser la bourrée auvergnate pendant 1 min sans pouvoir rien y faire
Citation :
Publié par plegea/orelie
tu veux que je te face le test ? devant toi , np c'est juste une kestion de timing tu met ton charme et fufu en qbind tu fait 2 foi charme 1 foi fufu , et tu continu tout est juste une question de timing je l'ai deja fait entre nott et bled qd alb avait nott et mid bled

Le seul problème, c'est que ta furtivité ne sera pas continu, dans le sens ou on verra ton personnage en ombre furtif, pop et depop de loin.

C'est pareil que quand tu lance une charger genre OB en étant furtif, et que tu refufu toute suite après, pendant un cours instant ton ombre de furtif apparais pour les autres. Je compte plus le nombre de fois ou j'ai vue des ombres de furtif comme sa, et que sa ma permis de savoir quand il posais des mines ou autres.

Alors si en plus tu traine un mob qui devrais pas du tout être a cette endroit a se moment la, tu sera très vite repérer.
Citation :
Publié par Aldween/Shaanz
Si tu le fais tres vite on te vois pas ( enfin sur ton écran on te voit même pas defufu ), je sais pas ce que les ennemis voient en face par contre.
L'ombre furtif de ton perso sur ton écran a toi ne bouge pas si tu le fait bien, mais pour le serveur il refait une mise au point de ta furtivité face au autre joueurs, don eux te vois une fraction de seconde le temps que ta furtivité qui c'est coupe se remette.
C'est pas long mais assez quand même pour qu'on vois que un furtif est la. Alros si en plus tu le fait en chain pour garder un charme actif, tu est vite repéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés