Voilà suite à tout ce qui est dit sur le strel en ce moment et parce que j'ai rien à foutre aussi, et surtout en fait, ceci est une ébauche d'idées qui seraient à proposer au TL strel qui manifestement euh, non rien mais bon.
Donc voici quelques nerfs quelques up, pour rendre le strel plus marrant à jouer, pas forcément plus ubber. Critiquez, améliorez, proposez, je suis tout zyeux.
Tout ce que je demande, c'est de pas écrire des trucs bêtes. Ecrivez ce que vous voulez, mais soyez pas réalistes, cohérents. Je l'ai peut être pas été moi même (enfin déjà rien que d'essayer faire un tel poste c'est stupide ok...) mais si jamais vous voyez des trucs qui sont pas cohérents on peut corriger ça. Mon ébauchse se veut réfléchie, avec des modifications qui induisent un changement de comportement et des modifications qui se compensent. J'ai modifié avec une fourchette, pas à la machette.
En route:
-que l'abla coûte de la mana. Il est aberrant que ce spell ne coûte rien.
-que le mez flute ne passe plus si la cible n'est pas en vue au moment de la FIN de l'incant ce qui permettrait d'éviter le target, lance le sort, back up caché puis face et attente que le mec passe en vue. Ca éviterait aussi le genre de truc débile : je lance mon mez, je me fait mez, le mez casse le mien part... C'est pas normal.
-passer le stun sur un timer 30 secondes. 10s c'est super mais c'est un chouia abusé, par ailleurs, en 1vs1 ça changerait quasi rien vu qu'il y'a le timer, en 1vs2 ce serait un poil plus tendu mais bon et vs groupe faudrait utiliser avec plus de parcimonie. Ca ferait les pieds au flood stun aussi dans le vent et on ferait plus attention en le lachant sans forcément perdre en efficacité.
-qu'il y'ait un timer de 2 secondes de recast du charme - ( nerf pve clairement mais bon c'est comme si alb était pas déjà avantagé.)
-virer climb wall et safe fall. ou l'un des deux. Genre virer le climb laisser le Safe fall.
-que le confuse coûte de la mana y'a pas de raison.
---
-passer confuse sur timer 10 secondes (apres tout le bard a lull et ae lull sur timer 5 et 10s à portée 2300... le confuse sur alb n'a pas de pets à tuer et il est à 700 de portée seulement)
-que la speed 5 ne soit plus annulée par les pods ML4. Là je vois les gens hurler déjà. Mais quand on y pense je demande plus un up pour mid que pour Alb. Je m'explique : un strel et un barde ils maintiennent pas la speed durant le fight. En conséquence, que le pod ne casse plus la speed 5, mais seulement les speeds mage, ca redonne quand meme un gros up du strel en groupe et en solo aussi d'ailleurs, sans que ça soit réellement déterminant. Sur Mid ou le skald "peut" maintenir la speed puisqu'elle est insta, c'est encore mieux. Je vois ça d'un niveau background : c'est des chants les speed 5, c'est pas des bêtes sorts maintenus. Un mec qui chante, tu peux lui mettre des pods autour il chante il s'en fout. Alors oui les spheres dissonnantes ça fait peut être chanter faux, mais moi je trouve que ce serait un sacré up des speeders skald et strel sans être vraiment déterminant : en fight, hib et alb auraient pas de speed de toute façon si l'ennemi pose un pod. Mid garde sa speed au détriment d'un add dps ou une resist. Oui c'est un up mid :/ mais le skald en a bien besoin aussi. Du coup, laisser le sos comme il est en 1.78.
-Augmenter le radius de l'AEMez à 300 (de 250) et diminuer son temps de cast à 4s (de 5s) Avec la dex du strel et sa sc potable il en viendra à caster en 2s2 en gros. C'est acceptable. Le truc c'est qu'avec sa mana pool moisie il pourra pas flood comme un sorcier. Et c'est tant mieux faudra se restreindre un peu.
-Re passer zéphyr sur timer un timer décent 10 minutes. 15 mins ca veut dire quoi, c'est ridicule.
-Permettre au strel d'utiliser ses DD de plus bas niveau comme le fléau, c'est à dire sur timers différents : en gros ca donnerait 4 DD au strel dont 1 de niveau moyen et 1 de niveau faible. Oui ça augmenterait le Dps, mais pas de grand chose en gros quand ça résisterait pas ça donnerait 200-250 de dégat en plus toutes les 15 secondes, ce qui est clairement pas abusé surtout quand on voit le ratio dégat/mana et la mana pool minuscule du strel. En revanche ça augmenterait nettement les possibilités d'interrupt. Mais pour le coup, pas pour le skald, voir la suite.
-Passer le single mez en 2.5s. (je rappelle à toutes fins utiles que le temps de cast instru n'est PAS diminuable ni en %casting time ni par la dex, c'est du 3s fixe. Vu la rapidité des spells actuels, je pense pas que ce soit un abus de passer le mez en 2.5s, surtout s'il s'accompagne du nerf de check de los à la fin de l'incant du premier tick.)
- Passer le dd lvl 44 à 42 pour pouvoir faire un template Battle méné 50 armes 43 instru (sans autotrain) sans se retrouver direct avec un dd lvl 24 pourri. Idem pour le skald qui lui fait son template 50 arme 43 chant et se retrouve avec un dd moisi.
Bref rien de révolutionnaire là dedans hein.
Ah si, une idée qui vient de Mat à la base repompée sur ce sacré comique de TL théu qui avait quand même le culot de demander pour sa classe le NS en voie terre :
- Nearsight 10%/20%/40% aux lvl 30/40/50 en insta toutes les 20 secondes 850 de range. Comme dit le TL théu y'a 3 classes qui NS sur Mid et Hib et 2 sur Alb, y'a pas de raison. Si je suis pas pour l'harmonisation, je suis au moins pour plus ou moins d'égalité. Ce NS est moins abusé dans le sens ou tu peux pas NS à 2300 4 mecs en 6 secondes en grgos (et plutot 4 secondes meme pour un mec bien stuff dex2) vu qu'il y'a le timer, il est de moins grosse value, et il est à 700 de range. Ca donnerait un gros plus au strel. Si je mets 850 de range c'est pour qu'il puisse atteindre le niveau du chaudron des tours 1.
Et enfin en RA 5L, je trouve que celle qu'on a fait vraiment trop double emploi avec la ligne Warlord que je préfere de loin à Sojourner. Alors j'avais pensé à un truc peut être un peu abusé à réfléchir mais pas si ultime que ça : pbae demezz 350 de radius toutes les 10 minutes sur 8 cibles max. Pas utilisable dans les 10 secondes suivant Purge. En gros, pour ça, il faut ne pas etre mez, c'est pas un purge, à portée, et paf. Pbae demezz. Toutes les 10 minutes comme les RA 5L. Waking Call ça s'appellerait
Bon je trouve pas ça ultimement abusé dans le sens ou le strel a déjà le demezz. Ce serait donc dans la continuité. Cependant, souvent avec les interrupts tout ça, il faut faire des choix : s'arrêter, demezz, ça prend un temps fou. Se donner l'option de faire un demezz insta donnerait du piquant sans réellement rendre le tout ubber puisque sur timer 10 minutes. D'autant que cette RA ne permettrait pas un Purge/Pbae demezz qui lui serait une resucée abusée du PDG hib d'avant => du fun
Voilà des idées en vrac sur lesquelles j'ai essayé de réfléchir en pesant pour et contre sans vouloir faire un truc ubber, mais un truc plus fun, plus versatile, plus de possibilités, mais pas tellement plus de puissance. Pas d'augmentation de Dps mis à part les 2 DDen plus - qui serait quand même ultra limitée, augmentation des possibilités d'interrupt, le tout bridé (hihi par ici) par la manapool toujours restreinte, donc des choix à faire => du fun
Diminuer le temps de cast du mez flute pousserait à plus souvent l'utiliser pour interrompre, on taperait moins je pense. Ou alors assist pure ok sur un template battle méné rendu possible par un simple changement de deux niveau d'un spell. Deux styles de jeu bien différents. Ca entrainerait une nouvelle vague de spé diverses vu que le 50 instru serait moins "obligé" que maintenant. On pourrait découvrir de nouveaux templates => du fun.
Moins de frustration de meme pas servir de speed bot quand il y'a un pod placé => du fun.
Bref je cherche à trouver des idées à soumettre pour donner du plaisir à jouer, se dire qu'on embête le monde, sans pour autant rendre le strel complètement dément.
Vous remarquerez que dans l'ensemble je touche pas au solo, qui me semble aujourd'hui assez bien équilibré : les dégats des deux dd en plus seraient compensés par la perte de mana due à l'abla. Le reste n'influerait pas.
C'est le strel de groupe que je cherche à monter.
Mais là, je rêve :/
Edit : passage en petit des trucs manifestement contestés

et po bien