Strel : Des propositions, du rêve en barre pour un avenir meilleur :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Speedcoeur Song
Bha Astuc on a beau faire le tour de la question, j'ai comme toi exploité totalement le ménes et il n'a plus vraiment sa place dans un groupe spe 8v8 stou.
Oui mais non.

Un méné n'est plus aussi indispensable qu'avant, mais a toujours sa place dans un grp tank je pense.

@TRYBS

Oui c'est mid, dans la spe apaisement du healer.
Citation :
Publié par Alive
Oui mais non.

Un méné n'est plus aussi indispensable qu'avant, mais a toujours sa place dans un grp tank je pense.

Ok, alors quel classe tu fais sauter pour introduire le Strel dans la compo, moi je suis d'accord avec toi hein je sucide pas ma classe, mais à la place de quoi ?
Citation :
Ok, alors quel classe tu fais sauter pour introduire le Strel dans la compo, moi je suis d'accord avec toi hein je sucide pas ma classe, mais à la place de quoi ?

J'aime bien ça:

Clerc
Clerc
Moine
Sorc

Flex
Merc
Pala2h
Méno
ok sympa, mes cette compo me paraît très défensive et manque de damage deal

Moine et Strel ayant un ddeal très faible

enfin là le pal entre dans l'assist avec le fléau, le merco et le strel ca dépote bien avec l'instant du Strel et le moine BG le sorc.

faut pas que le combat dur : >

TS + cdr intéréssant
Citation :
Publié par ratm-etharion
non trybs, hib n'a pas le stun de zone non plus et dans mes souvenirs, il n'a meme pas l'instant stun.

(et puis pour stun de zone, y'a la RA 5L theu)
Les seuls stun sur hib sont les stun single castable eld/enchant resisté 70% du temps

Les seuls stun sur hib sont les stun single castable eld/enchant resisté 70% du temps

résisté?
c'est quoi ce délire ? faut stop dire de la merde steuplé , si ca résiste tu prends maitrise des sorts mais normalement même pas besoin , perso moi je résiste pas .
T'inquiète pas Nenn, c'est une des variantes du "le stun il sert à rien je l'utilise jamais" ©.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Bha Astuc on a beau faire le tour de la question, j'ai comme toi exploité totalement le ménes et il n'a plus vraiment sa place dans un groupe spe 8v8 stou.

Il damage deal rien et pour faire notre boulot y-a le theurgiste qui le fait même mieux

Sos oué ok si tu veux.
/agree

Mais le speed mago va être nerfé ce qui rendra le speed ménes meilleurs qu'actuellement.

Le ménestrel n'a plus vraiment sa place pour interrompre car le théur le fait mieux à lui seul désormais, par contre il est utile pour SoS, et peut-être en dommage dealer?

J'ai jamais test mais un template du genre 50 instru/43 tranchant avec du decap for/dex et des RA pour mieux DD (à part SoS, MoC 1 et Purge 2-3) ça pourrait peut-être le faire dans une assist tank avec les i-stun/DD.

On dit toujours que le ménestrel ne deal rien mais la grande majorité des ménes sont 50 instru /30 tranchant/30 fufu ou presque ça avec des RA pas orienté DD donc forcément...

Mais on est d'accord que ça ne vaudra jamais le deal d'un merco/fléau ya pas photo la dessus et c'est pour celà qu'il faut voir aussi les autres avantages à côté :

- Speed 5 (plus d'intérêt avec le prochain patch) et possibilité de Speed 6 avec un pal.
- I-stun dans l'assist.
- SoS
- Un potentiel 2ème demez.
- La bulle d'air, le zephir et un TPG.
Citation :
Publié par Slashrude
Dis donc, les resists que t'as tout le temps ce serait pas un arte par hasard?
Pas que je sache...les arte pas activables dant les vaux en dessous d'emeraude

J'ai pas essayé plus haut...moi et les magos ca fais 2
Citation :
Publié par Gunnaray
Ou sinon on nerf les banelords comme ca ca évitera qu'un tank leger interup mieux qu'un ménéstrel, et on met quand meme le NS au theu
Bof bane tout ce qu'il y a à nerf c'est le spam ml6 sous immune stun, à côté ça a quelques interrupts mais pas de quoi empêcher de lever les bras tout un fight. Le NS sur théu c'est bien entendu complètement overpowered et j'espère que ça ne verra jamais le jour ^^ en spé terre du thauma à la rigueur.
Citation :
===================================

Dark Age of Camelot
Test Version 1.81c Release Notes
Realm vs Realm and Class focus
November 22, 2005

===================================

NEW THINGS AND BUG FIXES

- Level 30 Shout - Bolstering Roar: PBAE 250 radius attack that breaks root, breakable snares and mesmerization effects on group members. If the tank is CC'd (other than root) they will have to purge themselves or wait for CC to wear off, then fire this. Re-usable every 10 minutes.
Citation :
Publié par Ipse
Et enfin en RA 5L, je trouve que celle qu'on a fait vraiment trop double emploi avec la ligne Warlord que je préfere de loin à Sojourner. Alors j'avais pensé à un truc peut être un peu abusé à réfléchir mais pas si ultime que ça : pbae demezz 350 de radius toutes les 10 minutes sur 8 cibles max. Pas utilisable dans les 10 secondes suivant Purge. En gros, pour ça, il faut ne pas etre mez, c'est pas un purge, à portée, et paf. Pbae demezz. Toutes les 10 minutes comme les RA 5L. Waking Call ça s'appellerait Bon je trouve pas ça ultimement abusé dans le sens ou le strel a déjà le demezz. Ce serait donc dans la continuité. Cependant, souvent avec les interrupts tout ça, il faut faire des choix : s'arrêter, demezz, ça prend un temps fou. Se donner l'option de faire un demezz insta donnerait du piquant sans réellement rendre le tout ubber puisque sur timer 10 minutes. D'autant que cette RA ne permettrait pas un Purge/Pbae demezz qui lui serait une resucée abusée du PDG hib d'avant => du fun

Heureusement que tout le monde trouvait ma proposition abusée hein ?
Ben Mythic non. Sauf qu'ils l'ont pas mis sur le strel. Ok Thx ++
Tout comme le MdA l'est depuis un moment, le méno commence à être délaissé, c'est marrant de voir que c'est quand même sur Alb que l'on trouve pas mal de classe boudée (moine fut un temps, mda depuis longtemps, méné depuis peu ...)

Pour ce qui est du méné je suis sur que ca va changer dans quelques temps, mais il faut des gens comme Ipse qui fassent un peu bouger tout ca en proposant des choses, qui plaisent, qui plaisent pas, mais il a au moins le mérite de le faire et d'essayer, c'est loin d'être le cas de tous ses détracteurs.
A titre d'information le dernier rapport de l'ancien TL Ménestrel qui date du 19/07/2005 (source)

Problèmes des Sorts

1. Instruments
- Mélodie Attrayante
Description du problème :
Les pets charmés ne peuvent suivre les bateaux sur NF et, sont ignorés quand on utilise les TP de NF ou ToA.
Réponse de Mythic :
Les bateaux et TP sont deux parties de code différentes. Pour les TP il s'agit d'un bug et, pour les bateaux on y travaille mais il n'y a pas encore de correctif à ce jour.
2. Instruments
- Air du régent
Ce chant est joué à la flûte avec un temps d'incantation de 3 sec, non modifiable par la DEX et les bonus ToA.
Dans le RvR moderne et rapide, 3 sec pour ce type de sort est TRES long. En comparaison, le Mez Simple de l'empathe est aussi de 3 sec mais dans la mesure où c'est un sort il bénéficie des bonus DEX/ToA. Le Skald lui l'a en instant avec la même durée que le notre.
Peut-on avoir le temps d'incantation réduit par les bonus DEX/ToA
Réponse de Mythic :
Toutes ces différences (y compris le fait de pouvoir le commencer fufu, et bouger en le lançant) ont été prisent en considération lorsque nous avons étudié si le temps d'incantation du Mez et de vos autres sorts devaient bénéficier ou non des bonus ToA.
3. Instruments
- Hurlement Discordant
Ainsi que la ligne Cacophonie Assourdissante.
C'est deux lignes de DD ont une portées de 700. Dans le RvR moderne, beaucoup de combats se font autour des tours et des forts. 700 de portée est souvent insuffisant pour pouvoir être utilisés en défense de tour/fort. Une augmentation à au moins 850 ferait déjà une grande différence. Je suis certain que les Skald ont le même problème.
Réponse de Mythic :
Vos DD sont des outils de mélée et ne sont pas prévus pour le combat à distance. Nous espérons que le rasage de tour et les autres changements récents permettront de régler le problème plus vaste qui est vraiment le corps à corps sur NF, plus que la possibilité du Ménestrel à pourvoir lancer des sorts.
4. Instruments
- Berceuse Captivante
Il s'agit de l'AE Mez. Son temps d'incantation est de 5 sec, ce qui dans le RvR moderne est beaucoup trop long. Alors qu'un lanceur de sorts Lurikeen peut incanter dans les environs d'1 sec, d'avoir a passer 4-5 sec à incanter un AE de 250 de rayon au lieu des 350 habituels, fait qu'il est très dur de terminer l'incantation de ce sort.
Réponse de Mythic :
L'AE Mez est en fait quelque chose de très puissant pour quelqu'un qui peut se fufu. Modifier ce sort n'est ni à l'ordre du jour ni prévu.
5. Instruments
- Berceuse Captivante
Le Mez de mobs sous l'eau ne les empêchent pas de se déplacer sur l'axe des z.
Réponse de Mythic :
Merci d'avoir signalé ce bug.
Problèmes sur les RA

1. Maître en Furtivité
Les Ménestrels utilisant la fufu se sentent encore plus vulnérable depuis l'arrivée des Seides et leur capacité à buffer leur détec-fufu. Donner aux Ménestrels l'accés ne serait ce qu'a MoS 1 serait déjà une grande aide.
Réponse de Mythic :
Il n'est pas prévus de donner aux Ménestrels l'accès à MoS.
Problèmes sur les ML

1. Nomade
- Zéphyr et Révélateur d'obstacles
Zéphyr: le nouveau timer de 15 min est trop long. C'est plus long que le timer de beaucoup de RA, et, beaucoup plus long que la majorité des timers des autres ML. 10 minutes serait plus approprié. Révélateur d'obstacles : le rayon limité de cet AE nécessite de savoir ou se trouve une mine avant de l'utiliser. Si on rajoute à ça le fait d'avoir à poser un ground, ça créer un sort beaucoup trop compliqué à utiliser. Ce serait beaucoup mieux de le changer en self-buff de détection.
Réponse de Mythic :
Zéphyr: Nous avons changer le timer à 15 min car beaucoup plus approprié à ce sort. Il n'est pas prévu de le modifier à nouveau. Votre demande sur Révélateur d'obstacles a été rajouté à la liste des discussions.
2. Stratège
- Toutes la ligne de ML
De façon générale cette ML est dépassée. Les 1ere abilités sont utiles : Seige Master, Bolstering Battlecry et Cowering Bellow (qui fait double emploi avec la RA 5L) Resilient Will, Guided Strike, Cleansing Aura partagent le même timer et sont trop court, 30 sec pour la plus longue. Energizing Aura : maintenant que toutes les classes de mélée on une bonne base de régen endu, elle est devenu beaucoup moins intéressante/utile. Defending Martyr a une trop grosse pénalité pour valoir le coup d'être utilisé. L'idée de se 'sacrifier pour son royaume', aussi noble soit elle n'est pas réaliste avec le mécanisme et nécessité du jeu. Leadership n'a à priori aucun effet notable. Sa durée est trop courte (30sec) et son timer trop long (5 min). Warguard écrase le duff d'absorbe des mages et moines le rendant très impopulaire avec ces classes.
Réponse de Mythic :
Merci pour ces échos. Vos suggestions sont toujours les bien venues.
Abilités de Classe
1. Climbing
Peut on avoir plus d'endroits où monter ?
Pourrions-nous monter aux tours? Il y a plus de combats au niveau des tours que des forts, cela nous rendrait utile sur les prises de tours
Réponse de Mythic :
Nous admettons qu'il devrait y avoir plus d'endroits, mais il y a plus prioritaire pour le moment. Refaite la demande dans le prochain rapport.
2. Safefall
Les forts sont plus élevés sous NF, les niveaus bas de Safe Fall (généralement un Ménestrel aura SF3 au plus) devrait augmenter en conséquence.
Réponse de Mythic :
C'est en étude pour un prochain patch si jamais cela n'entraîne pas des conséquences imprévues.
Problème d'objets
1. Harpe de Phoebus.
Les stats de cet instrument ne sont pas adapté au Ménestrel, mais plutôt faites pour les Bardes.
2% corps
2% matière
2% esprit
8% durée des sorts
5% vitesse d'incantation
10 dex cap bonus
La Durée des Sort affecte le pulse du charme, le Stun et le Mezz donc c'est honnête comme bonus.
La Vitesse d'Incantation n'affecte par contre que 2 sorts du Ménestrel.
Dex cap est d'une faible utilité. La Dex n'aura d'effet que sur la vitesse de 2 sorts du Ménestrel. Cela augmente les chances d'esquive, mais n'a aucune autre utilité lorsque l'on porte l'instrument c-à-d hors combat. De ce fait, peu de Ménestrel considère cette stat comme valable d'où le decap DEX superflu.
Réponse de Mythic :
Nous comprenons vos considérations, mais cet item fut créé afin de répondre aux besoins les plus larges des 'chanteurs'. Pour le moment nous n'avons pas décidé de faire de changements sur les artefacts. Nous considérerons vos arguments lorsque nous feront d'autres objets de ce type.
2. Les artés qui coupent la speed
Les arté suivant nous mettent en combats coupant par conséquent notre speed :
Chante nuée (/use2)
Brassards Cérémoniaux (les deux /use)
Couronne de Zahur (/use2)
Gemmes des Souvenirs Enfuis (/use2)
Réponse de Mythic :
De façon générale les arté pouvant servir de façon offensive sont sensés couper la speed. Merci pour ses remarques, les Brassards (deux /use) & Gemme (/use2) ne couperons plus la speed en 1.76. Aussi, les artés qui on un effet considéré comme un chant écraseront le chant actif.
3. Anneau Croco
Peut-on avoir la possibilité de couper l'effet lvl10 lorsqu'on ne VEUT pas avoir le chant de zone, sans avoir a enlever l'anneau.
Réponse de Mythic :
C'est une idée intéressante mais pas pour le moment
Problèmes divers

1. Le switch arme/instru.
Par nature le Ménestrel doit passer de l'instru à l'arme et vice versa. Si ces derniers on des bonus +pv +constit, on perd le bénéfice des bonus MEME s'il sont présent sur les deux. Il en est de même pour le CHAR/ACUIT. Cela implique que certains artés comme Malveillance avec +CON +HP et des decap dans ces 2 stats ne peuvent pas être pleinement bénéfique pour le Ménestrel.
Réponse de Mythic :
Traficoter avec le timing dans lequel les stats sont mises à jour après un switch affecterait toutes les classes et pas seulement le Ménestrel. Nous comprenons parfaitement votre frustration, mais cela fait parti d'un de ces mécanisme du jeu qui ne peut pas être touché sans créer moult problèmes
2. Mines anti-speed
Les changements de la 1.74 sont appréciés, mais l'air d'effet reste trop grand - porté de cliping quand on le voit c'est déjà trop tard - il n'y a aucuns moyens de l'éviter.
Réponse de Mythic :
Recemment nous avons diminué l'air d'effet. Il n'est pas prévu de faire d'autres changements.
Problème d'NF

1. Les Hâteurs.
Svp, limitez l'effet à celui qui l'active, cela écrase notre speed et celle de notre groupe par la même occasion.
Réponse de Mythic :
Si nous faisions ce changement, le pet de celui qui l'active ne bénéficierait pas de la speed.
Je me rappelle de ces réponses que Mythic avait fourni à l'époque, elles étaient bien décourageantes, dans le registre "c-comme-ça-et-pis-c-tout..." aucune ouverture, aucun effort de compréhension de leur part alors que la classe traverse une bien mauvaise passe.

Alors qu'il suffirait d'un effort d'imagination...

Par exemple, la durée d'incant de l'aoe mezz qui est bcp trop importante.

Mythic : beuh oui mais bon, vous avez la fufu...

Il suffirait de passer la durée d'incantation à 3 sec, mais d'adjoindre un timer pour empêcher son lancement si le joueur était en mode furtif depuis moins de 10 sec (ou 1 minute peu importe). Ainsi on gommerait le couplage abusif que serait effectivement aoe-mezz et furtivité.

Mais bon, c'est sur que ça serait plus compliqué à mettre en oeuvre que de simplement manipuler un nombre dans une table de données...

Enfin bon, il faut savoir tourner la page, comme beaucoup ici, j'ai reroll (un théu), le temps que Mythic se décide à faire quelquechose de tangible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés