Strel : Des propositions, du rêve en barre pour un avenir meilleur :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foxs/Amiour
Par rapport au magot qui Moc...

Il moc, tu le zephyr, sortie zephyr tu le stun, et tu le mez pendant le stun...si il est pas imune tant mieu...si il est imune tu t'enfou il reste même pas 10sec de moc de toute façon ;p.
Tu vois même des healeurs MoC 3 une fois HR, même pas 10sec? Le zephir ne dure que 10sec... et puis il faut que ce soit up (timer 15 min...).

Pour MoS personne n'a fait la réflexion à Mythic?
Il faut passer le aoe mezz à 3 secondes d'incantation comme tout sort digne de ce nom.

Mais avec une subtilité, car Mythic a toujours répondu non au TL ménestrel sur ce point : "comme il a la furtivité, cela doit rester à 5 secondes de base"

Donc il faut ajouter la contrainte suivante :

Le ménestrel ne doit pas avoir été en furtivité au moins 5 secondes avant le lancement de l'aoe mezz (ou 10 secondes, 1 minute, peu importe à la limite, en groupe un ménestrel n'utilise pas sa furtivité)

Ensuite le zéphyr a été nerf à cause des archers ! qu'il soit rétabli dans son timer initial mais que dorénavant la cible soit immune aux flèches ^^

A part l'aoe mezz, le ménestrel n'a aucun sort pour interrompre plusieurs ennemi à la fois. Il est en retard technologique depuis NF.

Pour qu'il revienne à la page sur ce plan, un aoe amnésie ne serait pas de trop, mais avec un range faible (700) pour limiter les abus.
Citation :
Publié par Spectre Olaf

Ensuite le zéphyr a été nerf à cause des archers ! qu'il soit rétabli dans son timer initial mais que dorénavant la cible soit immune aux flèches ^^

.
Dit a part ça tous vas bien
C'est vrai que sur un INC ménestrel ça donnerais : mez flûte + coup de coté ( si spé tranchant) + stun + DD +DD + lettre de sang ( hémorragie) + tranchant d améthyste + zéphyr + coup CAC + coup CAC + coup CAC + ( repop des DD ) + DD +DD
Je vous laisse la comptabilité des dgts encaisser , qui doivent être RIDICUL
Perso j ai jamais vu un ARCHER MEZ , seul le scout a un anytime en ouverture bouclier qui stun
Et placer un zéphyr sur un combats ou l adversaire n attend pas bien sagement le zéphyr , est beaucoup plus délicat que pour une classe possédant de base un I stun
Mais je dit ça je dit rien
PS/ je parle mm pas des grp mid ou il y a possibilité d avoir 4 zéphyr
Je pense que c est pas la peine
En tant que non-ménestrel je trouve qu'il manque simplement de damage deal en plus de ses fonctions habituelles. Le fait est que les groupes dit optimisé préfèrent avoir un peu plus de damage deal et un peu moins d'interrupt sachant que les tank offensif albionnais comme le fléau et les mercenaires apportent leur lot d'interrupt.
Après tout le background du ménestrel en tant qu'initié est quand même une classe qui fait des dégats.
le probleme d'un up pour le meno, c'est qu'il se debrouille tres bien en solo mais qu'en grp il interupt pas assez etc ... donc s'il le up ca veut dire qu'il sera encore plus baleze en solo.

Citation :
-que le mez flute ne passe plus si la cible n'est pas en vue au moment de la FIN de l'incant ce qui permettrait d'éviter le target, lance le sort, back up caché puis face et attente que le mec passe en vue. Ca éviterait aussi le genre de truc débile : je lance mon mez, je me fait mez, le mez casse le mien part... C'est pas normal.
comment on fais contre les mec qui straffe apres? :x
Citation :
Publié par Nenn
dis pas n'importe quoi s'il te plait
tu joues strel? je pense pas, si oui , quel rang?
non sérieux , ce post s'adresse aux personnes qui aime la classe strel , et ont envie de pouvoir s'amuser avec ..
J'ai joué avec un strel en duo-trio fufu ou non fufu et j'ai déjà joué le strel d'un pote et j'ai aussi jouer dans une compo alb opti avec strel. Donc oui, strel je suis désolé a part peut-être une bricole comme l'histoire du dd trop haut en spé, il n'a besoin d'aucun up. Un strel qui sait jouer à tous ce qu'il faut pour faire son taff correctement que ce soit en fg ou solo/duo/trio (soutien et interrupt). Après en solo ca peut être un peu chaud mais ca reste quand même un très bon soloteur. Après c'est clair si tu veux faire des dégâts de tank ou d'hybride avec ton strel tu t'es trompé de classe imo. Et désolé si pour toi s'amuser avec une classe c'est l'up pour la rendre cheatée c'est ton problème mais ne viens pas me dire que je dis n'importe quoi.
Citation :
Publié par Erohpatem
J'ai joué avec un strel en duo-trio fufu ou non fufu et j'ai déjà joué le strel d'un pote et j'ai aussi jouer dans une compo alb opti avec strel.
j'ai joué la ménestrel de l'ami d'une cousine au troisième degré de la tante de mon concierge et j'ai tout doom avec.

Si si !

Le Strel need un up, il a trop perdu avec NF : perte ou quasi de la fufu ( MoS ), les RAs intéressantes qu'il aurait pu récupérer ne s'appliquent pas ( Mélodies ), SoS est nerfé, perte des AP/IP qui permettaient de bien solo, gain d'une RA 5L qui casse pas franchement la barraque.

Et puis nerf du zéphyr.

Non, le strel n'a rien perdu, c'est clair .
Citation :
Publié par Erohpatem
blabla
strel ca sert a quoi en grp? a interupt ... sauf que c'est portee tres court et que le sorc et le theu interupt mieux ... apres il te reste le demezz, les fake mezz long a cast, zephyr nerfer a 15min, sos ( pas si utile que ca ).
tant mieux que ta bien jouer ton meno mais si tu aurais jouer theu tu aurais eteplus utile par exemple?

enfin bon je pense que le but du post n'est pas de savoir si le meno a besoin d'un up mais de donner des idee de up et de nerf.
Citation :
Publié par Trynja
le probleme d'un up pour le meno, c'est qu'il se debrouille tres bien en solo mais qu'en grp il interupt pas assez etc ... donc s'il le up ca veut dire qu'il sera encore plus baleze en solo.
En solo il se débrouille mais faut pas abuser, le jeu est calculé sur le solo? Je pense pas surtout quand je vois des classes type WL qui te met à 20% pv en instant... (je prend le plus gros exemple, sinon le vampire est assez cheated en duel dans son genre..)

Citation :
Mais avec une subtilité, car Mythic a toujours répondu non au TL ménestrel sur ce point : "comme il a la furtivité, cela doit rester à 5 secondes de base"
Cet argument n'est plus valable, on a une fake furtivité depuis NF (MoS pas pour ménes), on est obligé de jouer avec un sic/scout MoS 3+ pour nous servir de yeux.
Avant NF par exemple, il m'arrivait régulièrement de croiser un ranger/chasseur et on se voyait en même temps aussi surpris l'un que l'autre, ce n'est plus du tout le cas désormais.

Alors aujourd' hui soit ils donne MoS et leur argument est valable, soit on nous donne pas MoS mais qu'on boost nos temps de cast mez/ae mez.
les bonnes c'est le NS et réduire la durée du cast de mezz, de beaucoup, si on peut mezz assez vite on pourra presque assisté les sorcier dans leurs job de la meme maniere que les théu

sinon je hais l'idée des timers sur stun/confuse et d'allonger le timer stun, stun/confuse font justement une meilleure capacitée d'interrupt du menes, ce qui est son job, .
Certes ta portée est plus courte mais en tant que strel tu as des instants et le mezz single se cast en se déplaçant etc... Avec tous ce que tu as si le sorcier et le theu interrupt bien je suis désolé mais en face ils ne cast pas c'est tout. Si ils castent il y a un problème. Après c'est vrai que le strel a perdu quelques trucs mais je vois pas en quoi cela affecte son efficacité à l'interrupt en groupe qui est quasiment la même qu'avant nf.
Citation :
Publié par lpse
-que l'abla coûte de la mana. Il est aberrant que ce spell ne coûte rien.
Je pense que tu veux écrire "ce sort".

Affligeant de constater à quel point les gens ne savent plus parler notre langue.
Deja je pense que si on touche au template Strel, inévitablement on doit toucher au template skald (niveau lvl des DD etc etc)

Ensuite il y a un élément à bien prendre en compte c'est l'arrivée de la nouvelle extention, tu as eu l'occasion de voir ce que ca donnait Ipse ? Si c'est pas le cas regarde mais te connaissant en lisant un peu :

1 - tu vas etre fou
2 - tu vas changer bcp de tes idées pour modif le strel
3 - tu vas dire que mythic a encore fait nimp. (quoi c'est pas la premiere fois ? )

Sinon qques idées pour non pas up mais mettre au niveau le strel ca serait :

- timer de 10 mns pour zephyr au lieu de 15
- Accès à MoS franchement ya pas de raison qu'on l'ait pas
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Erohpatem
J'ai joué avec un strel en duo-trio fufu ou non fufu et j'ai déjà joué le strel d'un pote et j'ai aussi jouer dans une compo alb opti avec strel. Donc oui, strel je suis désolé a part peut-être une bricole comme l'histoire du dd trop haut en spé, il n'a besoin d'aucun up. Un strel qui sait jouer à tous ce qu'il faut pour faire son taff correctement que ce soit en fg ou solo/duo/trio (soutien et interrupt). Après en solo ca peut être un peu chaud mais ca reste quand même un très bon soloteur. Après c'est clair si tu veux faire des dégâts de tank ou d'hybride avec ton strel tu t'es trompé de classe imo. Et désolé si pour toi s'amuser avec une classe c'est l'up pour la rendre cheatée c'est ton problème mais ne viens pas me dire que je dis n'importe quoi.
bon déjà question solo ou autre il n'est pas remis en cause ( a part peut être MoS , mais perso je m'en fous qu'on le mette ou pas je m'amuse en solo quand même sans)
la question est : tu as joué dans un groupe opti , combien de temps, sous NF , vous faisiez que rel? ( comme avec ta gu cad? )
oula je deviens aggro
mais stp go faire tes +1 ailleur là , tu as fait 50 k en groupe avec un méne ( woot 100 k? allez courage bientot 4M :))) , non mais quoi , pour pas voir que le méne need un up avec NF faut vraiment être borgne.
et pourquoi il en a besoin? car ses instant ont une portée MINABLE , que pour les mettre tu te retrouves en plein milieu du fight cad tu bouffes les ml les pet moisi immun mezz, parfois des zo arkat ( quand tu fais trop chier hihihi ) , et après un tank ..
conclusion : le mezz single , le placer en fight c'est pas trop top ( surtout pour interrupt , ca m'ai arrivé mais bon y'a mieux )
le must reste le ae mezz , trop long a cast, et d'autres classes peuvent le faire ..
mais dit donc : SUPAYR
ensuite si tu as d'autres choses intelligente a dire, du genre que je veux faire des dégats de tank pur , tu peux les dire ailleur silteplait ?
actuellement sous NF le méne perd tout son interet, beaucoup trop d'interrupt que peuvent apporter les autres classes , le méne n'apporte pas assez, > sur le carreau
bref
on pourrait rajouter que le ménestrel ne peut pas activer Zo arkat ( un comble ).
bref, ce post s'adresse aux personnes qui ont déjà joué ( activement? pas une fois tout les 36 du mois hihihihihihi ) strel , et qui ont envie de pouvoir le jouer et ne pas se sentir être un boulet pour leur groupe.
et j'avais oublié , tu crois vraiment que changer la RA5 l qui en groupe est clairement moisi ( les pet sont soit enragé , soit immun , soit un confuse serait plus utile ) , ou rajouter un i NS serait totalement cheat? ca serait un up considérable , mais rien de bien cheat hein , au moins le ménestrel serait peut être regroupe ( et encore), de toute albion a besoin d'une 2eme classe pouvait use le NS ..alors pourquoi pas.
edit : j'avais oublié, raison de plus de up le ménestrel , a la prochaine extenstion quasiment tout les tank root vont faire de jolis sorts ae ... , ou quand grapple , bref pour dire que le ménestrel perd encore plus d'interet dans l'interrupt
Citation :
Publié par Nyalz
menes en solo, il se fait imploser par les fufu (fin j'ai testé avec un perso pas ml8, donc ni zephyr ni ml9, ms bon p
En étant stratège et possèdant OB, les ass-likes sont bien plus faciles à gérer. Se faire Dot à 15 au lieu de 150, c'est bien agréable.
Et OB > DW, aidé par l'aura fumble, généralement, l'ass-like reste impuissant
Et, en plus en stratège, on possède un IH 10%(vie/endu/mana) qui peut se reveler décisif si le duem tourne mal.
Citation :
Publié par Tahir/Gwawut
Et, en plus en stratège, on possède un IH 10%(vie/endu/mana) qui peut se reveler décisif si le duem tourne mal.
Ne compte pas être groupé avec d' autres que des fufus si tu es stratège.

Puis bon si le duel tourne mal tu as un zephir en nomade.
Citation :
Publié par Erohpatem
Certes ta portée est plus courte mais en tant que strel tu as des instants et le mezz single se cast en se déplaçant etc... Avec tous ce que tu as si le sorcier et le theu interrupt bien je suis désolé mais en face ils ne cast pas c'est tout. Si ils castent il y a un problème. Après c'est vrai que le strel a perdu quelques trucs mais je vois pas en quoi cela affecte son efficacité à l'interrupt en groupe qui est quasiment la même qu'avant nf.
Le problème n'est pas tant les capacités à interrupt que le ménestrel a conservé, mais plutôt les nouvelles capacités à interrupt qui sont apparues ailleurs que sur le ménestrel.

Avant NF
Le ménestrel est un médiocre damage dealer
Le ménestrel est une classe de soutien assez moyenne
Le ménestrel est une classe versatile avec une capacité à interrupt sans égale, qui équilibre bien les 2 premiers points. Et puis de toute façon, speed 5 est indispensable

Après NF
Le ménestrel est toujours un médiocre damage dealer
Le ménestrel reste une classe de soutien bien moyenne
Le ménestrel est toujours une classe versatile mais sa capacité à interrupt est fortement concurrencée, et a plus de mal à justifier les 2 points précédents quand un groupe est constitué. Et speed 5 n'est plus aussi indispensable ;(


J'ajoute que ça :

https://camelot.jeuxonline.info/?art...&rub=33&id=181

ne présage rien de bon...

En particulier :

Citation :
Sorts de dégâts :
...
Dégât direct de zone I
Dégât direct de zone II
C' est sur apparement ça va pas aller en s'améliorant... si encore on nous donnait MoS, là au moins ça serait clair : nous sommes initiés alors pas plus groupé que les sic/scout, mais on a une fake furtivité et en même temps on nerf notre capacité t'interromp.

Pour moi, soit on nous UP sérieusement (toujours sans MoS), soit on nous touche pas ok, mais donnez nous MoS qu'on puisse soloter comme les sic/scouts.. (comme tout bon fufu qui se doit)
Perso, je trouve que le ménestrel est bien armé pour jouer contre les fufus. Un ménestrel avec MoS serait complètement fumé.
Je joue toujours en solo ou duo, et donc je suis ammené à affronter d'autres furtifs et je ne ressens pas particulièrement de problèmes majeurs contre eux.
Le seul Up que je verrais d'un bon oeil serait que le ménestrel ( et donc skald, barde) soit affecté par 50%, ou 30%, des soins reçus par la mélodie bénéfique (pas 100% ca serait trop cheaté).

Par contre, un nerf du MoS pour les classes à arcs serait justifié, vu qu'a mon sens, MoS devrait être exclusivement reservé aux ass-likes. Disons que ca serait choette que les archers soient limités à MoS1 ou 2.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
edit : parce que je m'en osef et que méne sux en fait
Mais quand meme +1 a ton compteur de flam.

Sinon le verai bien une diminution du timer du confuse et un arrangement des dd plus bas lvl comme le fléau, et une diminution du temps de cast de l'ae mezz c'est tout ce que le méné a besoin je pense apres ca serai cheat.
Chais pas si vous avez lu en fait vraiment mes propositions ceux qui disent que le strel est fumé en 1vs1.
Parce que clairement, quand on regarde, je demande un léger NERF du solo. Pour peu que vous ayez joué un strel un minimum mes propositions sont clairement dans l'optique du groupe. J'ai demandé quoi pour up le strel en solo ? Zéphyr sur 10 minutes au lieu de 15, 2 dd moisis en plus (dont un lvl 24 au MAX si spé 50 instru hein avec un template 50 armes 43 instru c'est encore moins). Ca c'est pour le plus. Pour le moins, c'est abla qui coute de la mana, et ça jpeux vous dire que ce serait un GROS GROS nerf, parce que sur un combat qui dure, @+ l'abla et là le strel il fait moins le malin.


En groupe, il a pas perdu grand chose à part les RA le strel. Mais faut voir un truc : donner quelque chose à l'ennemi, ça enlève rien au strel non non. C'est juste que ça le rend inefficace.

Qui rendent le strel inefficace now : réserve de vie. Pool de 3000hp à 9000hp à virer. J'interrupt comment ces heals ? Ce qui faisait qu'avant quand j'arrivais en fight je stunnais un drood, j'interrompais l'autre, 7 secondes ou y'avait pas de vrai heal => 1 ou 2 cibles mortes. Ajd stun + interrupt => 0 morts.
Avant y'avait pas vraiment MB toutes les 10 minutes : j'interromps comment MB moi ?
Avant, pas SoS en face : les fights était bcp plus serrés dans l'espace, petite portée c'était ok. Maintenant les fights sont dispersés à mort et les 700 de portée obligent à se bouger de bout en bout et à perdre du temps. => perte de temps et d'interrupt
Cdr sur timer 10 minutes => quand t'es pris dedans tu fais rien à part insta. 4 instas. hop apres tu attends entre 10s et 15s à te toucher, faut sortir du cdr, ça disperse encore les gens, revenir au point du dessus. => perte de temps et d'interrupt
TS => la même en pire, on reste stun on peut rien faire. => perte de temps et d'interrupt

C'est pas ce que le strel a perdu qui le rend moins bon, et c'est pour ça que je dis qu'il est toujours au niveau en solo.

C'est ce que les autres ont gagné qui le rend useless ou du moins, clairement moins bon qu'avant. Faudrait arrêter de comparer classe à classe. Je vois ça d'un aspect global. Et oui, le Dps du strel est relativement bas, encore qu'il est NETTEMENT moins bas que ce que vous pouvez le penser si vous vous stuffez correctement, je pense que mes ennemis pouront confirmer.
Alors juste donner la possibilité de faire un template 50 arme 43 instru (et je répète passer le dd lvl 44 au niveau 42 pour avoir DD42 et 43 et pas passer le 43 au 42 pour avoir DD 42 et 24) pour monter un peu le dps indirectement (de pas grand chose vu que ça passerait juste de 43 en arme à 50 pour ceux qui le veulent, mais surtout tranchant de diamant est vraiment sympa) serait déjà une bonne chose sans changer dramatiquement le strel ça lui donnerait une autre voie que 50 instru 43 armes qui est le seul template de groupe potable.

A ceux qui disent que le Strel n'a pas besoin d'up en solo : OUI. C'est ce que je propose.
A ceux qui pensent que le Strel n'a pas besoin d'up en groupe : NON. Il lui faut des possibilités d'interrupt supérieures maintenant.

@Bohdy : des groupes tournent sans Strel, je vois pas le problème pour grouper en étant stratège, au contraire, c'est une bien meilleure ligne => réduction cout d'endu, fear pet, heal 10% de zone, bof 25% de zone , une protection contre le dot contre quoi? une bulle, un zéphyr toutes les 15 minutes et PS o//

@Gloran, excuse moi je peux te la faire version longue si tu veux en parlant un Français tout à fait châtié, j'en suis parfaitement capable. Seulement c'est très lourd à lire, encore plus que le Franglais qui parfois insupporte. Quand on essaie de s'intégrer dans un milieu on utilise ses codes, ses façon de s'exprimer et de parler. Ici c'est comme ça que les gens parlent, à tort ou à raison, aussi je m'adapte.

Version longue @Gloran donc :
Je ne sais si vous, qui persistez à dire que la classe Ménestrel n'a besoin d'être revue car elle serait déjà suffisamment puissante en duel, avez réellement lu mes assertions précédentes.

Il est très clair que je m'évertue à demander une légère baisse du niveau actuel du Ménestrel quant aux combats orientés un contre un. Pour peu que vous ayez joué un ménestrel un minimum mes propositions sont clairement dans l'optique du groupe. Qu'ai-je demandé pour le Ménestrel jouant seul ? Que la compétence Zéphyr soit réutilisable toutes les 10 minutes au lieu de 15 minutes et deux sorts de dégât direct de faible niveau en plus (dont un de niveau 24 maximum si la spécialisation en instruments du dit Ménestrel est poussée à 50. Il est à noter que les niveau des sorts directs instantanés d'un ménestrel qui aurait choisi une voie plus combative, donc avec 50 points en arme et 43 points en instruments, n'aurait même pas un sort de niveau 24. Ceci serait pour remettre à niveau le ménestrel. Pour la partie négative des modifications que j'aimerais voir apportées, en compensation, le chant de réserve de points de vie de valeur 70 de groupe coûterait des points de magie ce qui nuirait considérablement à la survie du chanteur dans le cas d'un combat qui aurait tendance à durer. Ceci en groupe comme en solitaire. Avoir ce chant actif, même lorsque le ménestrel ne dispose plus de points de magie est une bénédiction au sens figuré bien sûr. La suppression d'un tel avantage est réellement déterminante mais ne semble pas être comprise à sa juste valeur.

En situation de combat de groupe, le ménestrel n'a pas perdu de compétences réellement déterminantes à part la diminution en efficacité de Vitesse du son qui a par ailleurs été injustement distribuée à tous les royaumes.
Ce n'est pas intrinsèquement qu'il faut voir en quoi le ménestrel n'est plus à niveau, mais par comparaison à tous les merveilleux outils qui ont été distribués à ses ennemis pour contrecarrer son action autrefois ravageuse dans les lignes des soutiens adverses.

La réserve de vie, mélodie bénéfique, la prolifération des compétences de royaume à faible temps de réutilisation (10 minutes) font que le ménestrel ne peut plus comme autrefois interrompre les incantations et donc avoir une influence quelconque sur le combat.
Je ne doute pas que les excellents ménestrel que nous avons sur ce fil arrivent eux, à interrompre sans aucun problème les 2 druides, la sentinelle, le barde et un ou deux magiciens pendant que le théurgiste et le sorcier font de même sans aucune inquiétude et que leurs deux mercenaires arrivent sans encombre à tuer les cibles ennemies à deux. Cependant il faudrait comprendre que certains comme moi sont un peu handicapés et frustrés, aigris (puisque ces deux mots valent de l'or sur ce forum où il fait bon les utiliser) de ne pouvoir s'exprimer à leur juste valeur faute de moyens.

J'espère que tu m'auras bien compris et que mon pauvre Français aura su un minimum rendre justice à ton érudition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés