Up du ménestrel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
L'ombre furtif de ton perso sur ton écran a toi ne bouge pas si tu le fait bien, mais pour le serveur il refait une mise au point de ta furtivité face au autre joueurs, don eux te vois une fraction de seconde le temps que ta furtivité qui c'est coupe se remette.
C'est pas long mais assez quand même pour qu'on vois que un furtif est la. Alros si en plus tu le fait en chain pour garder un charme actif, tu est vite repéré.
jai tester , avec un ami mid qui ma dis que l'on ne me voyer pas et le pet si t'es pas bete tu le place plus loin genre c'est un ghost de pet ^^
Citation :
Publié par plegea/orelie
jai tester , avec un ami mid qui ma dis que l'on ne me voyer pas et le pet si t'es pas bete tu le place plus loin genre c'est un ghost de pet ^^
Déja que d'etre furtif comme une huitre c'est stressant au moindre inc si en plus tu dois te stresser sur ton pet a chain charme+fufu.. comprend qu'il finisse pas vieux les méné .. doivent avoir le coeur bien accroché !

Et qu'en est il de l'effect du charme ? est il visible pour l'enemie ? je n'ai jamais vérifié !
Citation :
Publié par Snilla
Déja que d'etre furtif comme une huitre c'est stressant au moindre inc si en plus tu dois te stresser sur ton pet a chain charme+fufu.. comprend qu'il finisse pas vieux les méné .. doivent avoir le coeur bien accroché !

Et qu'en est il de l'effect du charme ? est il visible pour l'enemie ? je n'ai jamais vérifié !
ben leffect se voi vui
Citation :
Publié par plegea/orelie
tu veux que je te face le test ? devant toi , np c'est juste une kestion de timing tu met ton charme et fufu en qbind tu fait 2 foi charme 1 foi fufu , et tu continu tout est juste une question de timing je l'ai deja fait entre nott et bled qd alb avait nott et mid bled
Ca ira pour la démo, j'ai fait ma 1ere il y a 4 ans quand le charme est devenu un instant plutôt qu'un chant sur la flûte. Et déjà à l'époque je me suis dit que c'était sympa mais que ca servait à rien dans 99% des cas.

1) Tu clignotes forcement à un moment donné, voir tu laisses des ghosts de fufu. Le timing est dépendant de ton ping qui varie forcement.

2) Le pet tu le laisse plus loin (donc tu es statique et donc ciblable à porté de clipping grâce au ghost que tu laisses) avec des scintillements jaunes et des notes de musique sur sa tête. Sans compter qu'un template de beast-master n'a pas de fufu.

3) Comme j'ai dit, on peut le faire, tout comme on peut sauter d'un immeuble de 10 étages. Maintenant après tout comme on dit, c'est inutile donc forcement indispensable... ou pas.
J'ai tout lu .

Enfin en gros, il peuvent pas le up à cause de sa furtivité mais il faut le up car c'est une classe faite à la base pour être groupé.

De toute façon ils se sont laché dès le début sur les classes albionnaises, en voulant trop en faire, comme si un quota de classe général avait été demandé et qu'il est tout mis chez hib en quelque classe puis mid un peu moins et voyant le quota ont foutu xxx classes sur alb avec 1 truc important chacune
C'est pas le sujet.

Je trouve çà bien le buff ws/accès ç des trucs de grp et qui empêche d'être fufu, ca éviterai les abération en duo méno sic et il viendrait grp
Citation :
Publié par Kayhina
De toute façon ils se sont laché dès le début sur les classes albionnaises, en voulant trop en faire, comme si un quota de classe général avait été demandé et qu'il est tout mis chez hib en quelque classe puis mid un peu moins et voyant le quota ont foutu xxx classes sur alb avec 1 truc important chacune
C'est pas le sujet.

A la base seulement Midgard et Albion étais prévue, suffit de regarder les toute première video de presentation pour s'en rendre compte, ils ont rajouter hibernia seulement par après afin de présenter un choix de royaume et classe plus importante.
Enfin voila, une tite précision pour rien dire en faite

En tout cas pour retirer la furtivité au Menestrel, sa sera toujours non, Mythci ne retire jamais ou que très rarement se qu'il donne a une classe, il le modifie ou l'arrange, mais ne le retirer quasiment jamais.
Citation :
A la base seulement Midgard et Albion étais prévue, suffit de regarder les toute première video de presentation pour s'en rendre compte, ils ont rajouter hibernia seulement par après afin de présenter un choix de royaume et classe plus importante.
Enfin voila, une tite précision pour rien dire en faite
Merci pour l'info En faite hib ils ont étés adoptés

Citation :
En tout cas pour retirer la furtivité au Menestrel, sa sera toujours non, Mythci ne retire jamais ou que très rarement se qu'il donne a une classe, il le modifie ou l'arrange, mais ne le retirer quasiment jamais.
C'est pour ça que la proposition de "je sait plus qui" (dslé mais j'ai pas dormi encore ) consiste en ne pas retirer la fufu au meno, mais lui donner un self-buff qui boost son WS et autre, mais qui lui interdit de se fufu tant que ce buff est up (avec un timer pour pouvoir refufu après la fin du buff ou un timer en sortie de fufu pour lancer le buff)
Le up du ménestrel c'est un peu comme l'arlésienne on en parle bcp mais on le voit jamais
Perso les meilleurs souvenirs que j'ai avec mon méné datent d'OF. L'arrivée de NF avec le MoS, la réduction des timers des RA, les bonus ToA ont sérieusement plombé la groupabilité du méné. C'est une classe que j'ai bcp de plaisir à jouer qui sait tout faire mais qui n'excelle en rien et c'est là son problème. La polyvalence qui était recherchée sous OF à fait place à la recherche du deal le plus important sous NF.
90% des fga opti qui tournent préférent le speed sorc couplé au regen endu du palouf. Le ménestrel ne doit son salut qu'aux teams mago qui ont besoin de back up rapidement t de bouger vite.
Le retour du méné en fg ne peut passer que par un up de son deal ou de sa capacité d'interrupt.

Enfin wait and see

Citation :
Items in red were proposed in the initial draft. Items in Orange are changes since then.

SLASH

Level Name Prerequisite Attack Defense Fatigue Cost Damage Effect
1 Ruby Slash None None None High High None

2 Emerald Slash Ruby Slash Medium Bonus None Low High Bleed

4 Cross Slash To side of target Medium Bonus Medium Bonus Low High None

6 Uppercut None Low Bonus None Medium High 10% Body Debuff

8 Enrage None None Medium Penalty Medium High Taunt

10 Bloodletter Cross Slash High Bonus Medium Bonus Medium Low Bleeding

12 Reflect None None Medium Bonus Medium Low Detaunt

15 Opal Slash Uppercut Medium Bonus None Medium High Slowed

18 Riposte You evade Medium Bonus Medium Bonus Low High 3% ABS Debuff

21 Side Slicer To side of target None None Low High Hindered

25 Cleave Uppercut Medium Bonus None Low High 75pt Body DD

29 Amethyst Slash None High Bonus None Medium High None

34 Befuddler Riposte Medium Bonus None Medium High Accuracy Debuff

39 Back Slash Behind target High Bonus None High High Hindered

43 Sapphire Slash Enrage Medium Bonus High Penalty Low High 10 Second Root

50 Diamond Slash Amethyst Slash High Bonus None High High 175pt Body DD

THRUST

Level Name Prerequisite Attack Defense Fatigue Cost Damage Effect

1 Thistle None None None High High None

2 Sever Thistle Medium Bonus None Low High Bleed

4 Ratfang You evade (Armsmen: You parry) Medium Bonus Low Bonus Low High 1% ABS Debuff

6 Puncture None Medium Bonus None Low High 10% Body Debuff

8 Sting None Medium Bonus High Penalty Medium High Taunt

10 Wolftooth Ratfang Medium Bonus None Medium High 3% ABS Debuff

12 Bloody Dance Puncture Medium Bonus Low Penalty Medium High Bleeding

15 Beartooth You Block High Bonus None Low High Stunned

18 Tranquillize None None Medium Bonus Medium Low Detaunt

21 Lunge Puncture High Bonus None Medium High 75pt Body DD

25 Ricochet Target blocked Medium Bonus None Low High Bleeding

29 Pierce Behind target High Bonus Medium Penalty Medium High Hindered

34 Liontooth None Medium Bonus Medium Bonus Low High Bleeding

39 Basiliskfang To side of target Low Bonus Low Bonus Medium High Slowed

43 Wyvernfang Tranquillize Medium Bonus None Low High Hindered

50 Dragonfang Liontooth High Bonus Low Penalty Low High 175pt Body DD
Source: http://vnboards.ign.com/albion_rogue...8293358/p1/?73

ça c'est les kikoo procs

et la la ligne instru

Citation :
While most of the Instrument spec line is used, there are holes in it. What would you guys (and gals) as the community propose to fix these holes?

Suggestions given to me are...

Health and power songs made into either smaller forms of Rejuv Sphere/FoP or stack with all other regens with boosts to make these effective even in combat

Increase shouts to 1k range

Castable magic ablative

Decrease casting times on both mezzes. Also making AE mez flute based with a larger radius

Add in a new charm spell for perma charmed pets of lower con or a castable low con pet
source: http://vnboards.ign.com/albion_rogue...8293559/p1/?46

Bref soit des up qui sont demandé depuis que Mat tue Zalem pour la ligne instru...
Bah advienne que pourra, mais ils s'y prennent vraiment tard... Apres pour ceux qui disent que strel c'est abusé en solo, non. J'espere qu'on sera regroupé, mais bon, depuis le temps... on se fait une raison...
On est pas prêt de voir des ménestrels en groupes si seulement ces ups sont proposés.

Par contre l'idée du buff WS couplé à l'accès à la ligne deux armes serait très intéressante.
Citation :

Ca ira pour la démo, j'ai fait ma 1ere il y a 4 ans quand le charme est devenu un instant plutôt qu'un chant sur la flûte. Et déjà à l'époque je me suis dit que c'était sympa mais que ca servait à rien dans 99% des cas.

1) Tu clignotes forcement à un moment donné, voir tu laisses des ghosts de fufu. Le timing est dépendant de ton ping qui varie forcement.

2) Le pet tu le laisse plus loin (donc tu es statique et donc ciblable à porté de clipping grâce au ghost que tu laisses) avec des scintillements jaunes et des notes de musique sur sa tête. Sans compter qu'un template de beast-master n'a pas de fufu.

3) Comme j'ai dit, on peut le faire, tout comme on peut sauter d'un immeuble de 10 étages. Maintenant après tout comme on dit, c'est inutile donc forcement
indispensable... ou pas.

J 'utilise la fufu avec le pet couramment , et c'est loin d'être inutile, il ne faut pas

l'utiliser que pour camper mais pour prendre un avantage en début de combat ,

ex :

un inc duo de face, on envoie le pet sur l'un et on se fufu aussitôt tu a 6 secondes

pour te pencher sur ta stratégie ( analyser la classe de l'ennemi, par exemple le

mieux est d'nvoyer le pet sur les magots, les pets rouges/violets arrivent à

couper un MoC parfois) ensuite on mezz l'autre par surprise qui ne voit rien

arriver.

Je l'utilise aussi pour détecter les fufu avant de SL en faisant Speed + 2 x Charme

+ Fufu + Speed + 2 x Charme + Fufu etc..., lorsqu'on voit le message " vous êtes

trop près d'un ennemi pour vous dissimler, hop SL, et en le faisant vite on ne

change pas de vitesse donc cela permet de ratisser un grande surface en peu de

temps.

Troisième utilisation : esquive de groupe, combien de fois la fufu avec le Pet m'a

sauvé la vie, alors ce que je fait, je met le pet en rester je m'en vais à 500 de

range plus loin à peut près je me fufu tout en continuant à m'ecarter jusqu'a 1500

de range à peut près si le grouper est persévérant, surtout mettre le pet en

passif les groupes aiment bien s'acharner sur mon pet quand ils sont frustrés de

ne pas m'avoir eu ,ou sinon maintenant pour gagner de l'a mlxp vu que j'en prend

des violets une raison de plus pour le tuer , car si n'est pas en passif le pet

va se défendre et on est considéré en combat donc fini la fufu.

Quatrième utilisation le campage avec pet donc comme tu le dis on met le pet un

peut plus loin à peu près 1000, c'est bien lorsque qu'il y a beaucoup de groupes

qui circulent on peut alors se dévoiler au bon moment.

La fufu est donc loin d'être vaine avec un pet encore faut t'il s'être entraîner et

savoir l'utiliser à bon escient, et bien sur avoir le courage de switch au qbinds et

tapper sur 50 touches à la minutes et 3000 à l'heure juste pour gérer le pet, c'est

le prix à payer pour exploiter le ménestrel à 100 % en solo.
Comme dit dans les vnboards, un chant de nearsight avec la flûte, de portée faible (obligation d'être toujours à côté de la cible, pour pas interrupt l'autre healer à 5 kms...), qui utiliserait une bonne quantité de mana à chaque tick, serait le plus en groupe et non en solo. Le ménestrel deviendrait le perso à abbatre d'un côté, mais cela serait facile puisqu'il serait à côté.

Il deviendrait un interrupt encore plus valide.
je persiste a dire qu'un mene qui sais correctement jouer sa classe n'a pas besoin d'etre up il suffit de voir des mene comme alex nilverian ou autre.
Citation :
Publié par Coch
je persiste a dire qu'un mene qui sais correctement jouer sa classe n'a pas besoin d'etre up il suffit de voir des mene comme alex nilverian ou autre.
Ce qu'il faut pas entendre ... Le strel reste fumé UNIQUEMENT avec un pet mais c'est un jeu très particulier que l'on aime ... ou pas

Pour moi daoc est un jeu de groupe/masse ou le strel n' a plus vraiment sa place

Sinon à tous ceux qui doute qu'il faut pas un up au strel go en monter un !

Enfin vieux débat ou finalement plus grand monde n'a d'avis objectif vu qu'il n'y à plus beaucoup de strel actif
Citation :
Publié par malabar|pikark
Enfin vieux débat ou finalement plus grand monde n'a d'avis objectif vu qu'il n'y à plus beaucoup de strel actif
sur les serveur euro peut etre sur les us c'est tout autre chose.
Encore une fois c'est une question de mentalité et non pas de gameplay
Je mettrai bien un snare et un WS un poil plus gros au minstrel, ils me font de la peine à me frapper à 100+... Un snare pourrait avoir une utilité dans une assist merco/reaver/minstrel... Sinon enlever le nerf de l'ae mezz qui en faisait une classe pas cheated, mais jouable en rvr.
Je tape a 70...

Sinon les refs zarz du thread, genre:" chuis 10L je tiens mon pet vio en fufu sans en chier, je suis heureux, je veux pas de up dans mon monde a moi........", hum, bof!

Le méné est resté longtemps un soloteur correcte, zephyr n'y étant pas étranger. il est nerf pour devenir zefuir! Donc hors hr en camping fufu pet, le strel solo devrait prendre une baffe.

Il n'empeche que le soucis de cette classe n'est pas sa viabilité solo, mais sa groupabilité.

Ceci passe par une reduction du temps de cast de l'ae mezz, refusée X fois. Le manque de deal en groupe aussi est souvent souligné. Il est systematiquement repondu que up le deal rendrait la classe cheatée en solo (ca se discute).
Pourquoi ne pas up le ws en fonction du nombre de personnes groupées?
Citation :
Publié par Vil le strel
Je tape a 70...

Sinon les refs zarz du thread, genre:" chuis 10L je tiens mon pet vio en fufu sans en chier, je suis heureux, je veux pas de up dans mon monde a moi........", hum, bof!

Le méné est resté longtemps un soloteur correcte, zephyr n'y étant pas étranger. il est nerf pour devenir zefuir! Donc hors hr en camping fufu pet, le strel solo devrait prendre une baffe.

Il n'empeche que le soucis de cette classe n'est pas sa viabilité solo, mais sa groupabilité.

Ceci passe par une reduction du temps de cast de l'ae mezz, refusée X fois. Le manque de deal en groupe aussi est souvent souligné. Il est systematiquement repondu que up le deal rendrait la classe cheatée en solo (ca se discute).
Pourquoi ne pas up le ws en fonction du nombre de personnes groupées?
Ouai plus on est dans le groupe plus nos chants sont efficasses ( l'effet chorales ... je parle pas des choriste hein §)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés