[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nice prend 3 points importants contre Valenciennes.
Rennes et Sté se neutralise, 2 équipes ambitieuses qui ont du mal à décoller, surtout Rennes.
Bonne perf du PSG qui prend un bon point contre le 3eme du championnat.
AJA peine à enchainer et est mis en échec à domicile...
Citation :
Publié par Super Chat
Ok, je résume : attention les gens. Pointer du doigts les éléments discutables de l'OL tel que le fait que le président de la fédération FR soit aussi l'avocat d'Aulas c'est du troll. Si vous voulez parler de l'OL, il ne faut que parler des choses qui vont dans le sens du poil. Sinon c'est un troll les enfants. Bhou, c'est pas beau panpan culcul. Compris?

Ca n'empêche pas Aulas d'avoir des problèmes avec la fédé ou encore de se voir refuser certaines demandes (comme devoir jouer sans leurs internationaux)

J'ai que ça en tête mais en tout cas, on préfère garder les cas où ça avantage Lyon plutôt que le contraire.
@Alain/Damax : On dévie un peu de mon point de départ quand même (à savoir le principe de têtes de séries) mais bon. Le vrai problème vient d'une notion d'objectif ce que la coupe de la ligue n'est pas et la coupe de France n'est plus (malheureusement).

Rend toi compte, il est quasiment préférable d'être dans les 5 premiers (voire plus si on considère l'intertoto) du championnat que de remporter l'une ou l'autre de ces coupes, sans considération des gains financiers en coupe. Dès lors, comment motiver les grosses écuries qui se retrouvent dans ces coupes alors qu'elles n'ont pratiquement rien à y gagner ? Je dénonce (encore une fois) la pratique de tête de série car ce n'est qu'un effet de manche pour donner un semblant de valeur à des coupes qui n'en ont pas. Du coup, élimination directe ou pas, le problème reste identique vu que ces coupes sont vues comme des contraintes par les gros (selon le niveau atteint dans la coupe et/ou s'ils sont bien classés dans le championnat).

Si pour la coupe de la ligue ça m'en secoue une sans toucher l'autre, pour la coupe de France, j'avoue que ça me touche plus (même s'il n'est pas question de tête de série dans cette dernière). Et dire qu'il y a quelques années (justement à l'époque des aller-retours je suppose) la coupe de France avait autant de valeur que le championnat et aujourd'hui elle ne vaut guère mieux qu'une 4eme ou une 5eme place... Je pense qu'une place de tour préliminaire de la LdC à la clé serait une bonne idée... avec éventuellement retour du système de doubles matchs. Cela ajouterait peut-être un tour mais dans les faits il n'y aurait ni plus ni moins de club dans les deux compétitions européennes. Evidemment, cette décision n'appartient pas à la seule ligue/fédération ( rayez la mention inutile) française sauf... si on échange cette même place attribuée via le championnat avec la place UEFA de la coupe de France

Edit : éclaircissement sur la fin.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ca n'empêche pas Aulas d'avoir des problèmes avec la fédé ou encore de se voir refuser certaines demandes (comme devoir jouer sans leurs internationaux)

Aulas : "je veux que les adversaires jouent à 10 avec un maillot rose"
Thiriez : "écoute Jean Michel, ça va pas être possible là..."

Gros BaloOr : "la preuve que l'OL n'est pas favorisé, la ligue n'a pas accepté la demande de JMA"

Beaucoup de résultats nuls ce soir...

Il faut à tout prix que Lens en profite demain.
Monaco peut se ressaisir mais bon. Ils ne sont quand même pas au mieux. Nous on a Dindane, qui sera suspendu contre Nancy, il faut en profiter.

Concernant ce Lyon-Lille, personnellement, je ne suis pas étonné du tout.
Et encore, j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre les prestations de Lyon en C1 et celles de Lyon en L1 (la première mi-temps ils sont restés assez pépères).

On peut aimer Lille mais bon, le match de coupe de la ligue qu'ils ont joué ne doit pas avoir grand chose à voir dans l'histoire.
Leur défense est assez fébrile ces temps ci (Chalmé-Vitakic...) Seul Rafael reste bon.
Dumont, je l'ai trouvé transparent. Je ne sais pas quel était son niveau avant sa blessure mais bon, je crois que Cabaye a nettement plus d'avenir à ce poste.
Quant à Bodmer, croire que ce mec est un potentiel sélectionnable, pour l'instant je trouve ça incroyable. Il est d'une irrégularité constante si je puis dire, malgré un bon début de saison.

Reste Kader Keita (pas mauvais ce soir mais pas transcendant), Odemwingie (idem) et Makoun (toujours très bon). Mais c'est dur de surnager, à 3-4 contre 11 Lyonnais assez impressionnants.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ca n'empêche pas Aulas d'avoir des problèmes avec la fédé ou encore de se voir refuser certaines demandes (comme devoir jouer sans leurs internationaux)

J'ai que ça en tête mais en tout cas, on préfère garder les cas où ça avantage Lyon plutôt que le contraire.
Je vais le faire simple. Même si Aulas ne tirait aucun avantage de cette situation, il n'en demeure pas moins qu'elle est intolérable. Une telle situation ne serait et ne pourrait être toléré nulle part ailleurs qu'en football. D'ailleurs elle n'existe nulle aprt ailleurs... Alors continuez à faire l'autruche si ça vous chante. Les faits resterons les faits. Et tant qu'il y aura mélange des genres, il y aura suspicion quant aux décisions rendues par ces juridictions.
Toujours aussi chiant à lire ce post, j'ai voulu passé pour voir si ça s'était arrangé, mais que dalle.

Toujours les mêmes rancoeurs envers Lyon, je sais pas si c'est de la jalousie, mais ça y ressemble.

C'est dommage, Lyon permet à la france de rayonner au niveau européen footballistiquement, ils devraient êtres encouragés plutôt qu'êtres hais.

Personellement, pour le Championnat, je suis pour Lyon, mais pour la ldc, je supporte aussi Bordeaux et Lille. C'est important que notre championnat se fasse remarquer, peut-être qu'à force ça attirera les joueurs et les capitaux.

Au fait pour ce qui est de l'entrée en Bourse de l'OL, ça se fera d'ici la fin de l'année, me trompe-je?

Bon, je retourne écouter Dave Brubeck et son quartet jouer Take Five, passez une bonne soirée.
Bah dites donc, Cayzac est vénère contre Vikash visiblement. J'espère que ça va pas pourrir l'ambiance du groupe, mais ça ne réhausse pas mon opinion de Dhorasoo en tout cas;
Citation :
Publié par Aiina
...
Bah la rayonnement, pour la plupart on s'en fiche pas mal puisqu'on raisonne simplement au niveau français. De toute façon Lyon pourrait bien remporter 6 coupes d'Europe d'affilée que ça ne ferais pas venir des grands joueurs plus que maintenant, au pire ça augmenterais peut-être encore l'écart entre Lyon et le reste justement. Tout simplement pour une question de fiscalité française, même si on en a les moyens, je vois mal comment on pourra payer un mec 50% plus cher(salaire brut) qu'en Angleterre pour qu'il touche le même salaire net à la fin du mois.

Ensuite si l'OL est si peu populaire même en France, y'a des raisons quand même je pense, on n'a jamais vu ça au niveau de Reims, de Sainté ou de l'OM à leurs époques... Pour ma part c'est une simple question de culture, je suis stéphanois pur souche et je pourrais jamais voir Lyon en peinture de même que la rivalité PSG-OM, après ouais c'est peut-être très con de ma part d'être content quand Lyon se fait sortir en C1 mais j'y peut rien, c'est comme ça et c'est probablement pareil chez vous vis à vis de nous quand on se prends des branlées

D'autre part Aulas a beau être un chef d'entreprise très doué, ça n'empêche pas que son comportement de merde depuis quelques années ne fait que desservir Lyon au niveau popularité, faut pas trop s'en plaindre non plus après.
Bof, je suis lyonnais pur souche, pourtant je n'ai aucune rancoeur envers saint-é. C'est une équipe comme une autre. J'aime pas cette conception d'une rivalité aussi forte, bon, on peut sa charrier, mais quand on voit les proportions que souvent, ça prend, il faut réellement se pauser des questions. (les chiottes démontées au Chaudron faut se foutre sur la gueule etc.). Surtout que j'ai un pote stéphanois, et pire que tout, ma mère qui est née labas.

Ce qui est con, c'est de voir les supporters se foutrent sur la gueule alors que les joueurs lyonnais et steph. s'entendent super bien. Suffit de voir les matches ils rigolent ensemble etc après. On voit même souvent les joueurs de st-é ou de Lyon aller voir les matches de l'autre équipe. Joueurs qui se font biensur après conspuer par leur public.

Et quand je lis que Lyon est le Chelsea français, ça me fait quand même bien rire. Lyon suit une marche de progression depuis maintenant 15/20, c'est incomparable à Chelsea qui passe de la nuit à la lumière en 2 ans et 600M€ de transferts.

Pour ce qui est d'Aulas, ma parole n'a que peu de valeur, étant très peu objectif. Ceci dit, en essayant de l'être, je pense qu'il fait ce qu'il faut pour tenir son club et le faire gagner, je pense que les enjeux sont tels qu'il faut ce qu'il faut, quitte à perdre la reconnaissance et le respect d'autrui. Mais en attendant, il gagne.
Oui ça fonctionne on peut pas lui enlever ça mais à côté bah faut pas s'étonner que Lyon ne soit pas très apprécié comme tu le soulignais au début

Mais c'est de toute façon toujours une affaire de supporters car des joueurs qui se mettent sur la gueule on en voit rarement, derbys romains peut-être et encore... je cautionne pas du tout non plus mais pour les fouteurs de merde oui en effet c'est l'occasion rêvée.
Les déplacement à Lyon y'a longtemps que je les fais plus à cause de ça d'ailleurs et c'est bien dommage : quand j'y vais en guest en tribune normale, faut éviter écharpes tout ça ainsi que de supporter vocalement parlant les verts, y'a toujours le risque de tomber sur un bazu. Et en kop stéphanois outre le risque d'affrontements, si c'est pour me retrouver parqué par les CRS sans pouvoir aller pisser, non merci et je l'ai déjà fait.

Généralement chez nous ils sont assez calmes mais des nazes on en a aussi comme tout le monde

Sinon avec les gros matchs qui arrivent c'est chaud... faudra pas rater le bon wagon. J'ai bien kiffé l'interview de Janot en fin de match qui analysait le fait que Sainté perde trop de points à domicile car les mecs viennent pour faire un résultat alors qu'il y'a encore quelques mois/années, on venait avant tout pour prendre un point ou ne pas perdre.
C'est vrai que Geoffroy-Guichard même si l'ambiance est toujours aussi énorme, ça fait plus peur à grand monde

D'ailleurs, le staff de l'ASSE est en train de réfléchir concernant le stade, ça parle d'un agrandissement ou d'un nouveau stade à hauteur de 50 000 places. Mais apparemment ils sont pas du tout prêts à lâcher l'actuel, donc plutôt un aggrandissement même si ça me parait compliqué vu la physionomie du stade.
Mais bon Saint-Etienne sans Geoffroy-Guichard c'est pas vraiment Sainté donc j'espère qu'on aura pas de nouveau stade
Et voilà. Encore une fois de plus l'illustration parfaite de ce que je disais : pour ne pas répondre directement au problème évoqué, on nous parle du rayonnement de l'OL sur le plan Européen... N'importe quoi. Comme si le fait que Lyon soit le meilleur club FR et celui qui a le plus de chance d'aller loin en coupe d'Europe lui donnait le droit de s'arroger des règles et de l'éthique du championnat Français de football!

Alors arrêtez de nous sortir cette ridicule diatribe si vous ne voulez pas répondre clairement au problème qu'a soulevé Kyna Evah Ark : le mélange des genres entre Thiriez, président de la fédération et salarié d'Aulas en tant qu'avocat... Vive la politique de l'autruche et des oeillères.
Citation :
Publié par keram
@Alain/Damax : On dévie un peu de mon point de départ quand même (à savoir le principe de têtes de séries) mais bon. Le vrai problème vient d'une notion d'objectif ce que la coupe de la ligue n'est pas et la coupe de France n'est plus (malheureusement).

Rend toi compte, il est quasiment préférable d'être dans les 5 premiers (voire plus si on considère l'intertoto) du championnat que de remporter l'une ou l'autre de ces coupes, sans considération des gains financiers en coupe. Dès lors, comment motiver les grosses écuries qui se retrouvent dans ces coupes alors qu'elles n'ont pratiquement rien à y gagner ? Je dénonce (encore une fois) la pratique de tête de série car ce n'est qu'un effet de manche pour donner un semblant de valeur à des coupes qui n'en ont pas. Du coup, élimination directe ou pas, le problème reste identique vu que ces coupes sont vues comme des contraintes par les gros (selon le niveau atteint dans la coupe et/ou s'ils sont bien classés dans le championnat).

Si pour la coupe de la ligue ça m'en secoue une sans toucher l'autre, pour la coupe de France, j'avoue que ça me touche plus (même s'il n'est pas question de tête de série dans cette dernière). Et dire qu'il y a quelques années (justement à l'époque des aller-retours je suppose) la coupe de France avait autant de valeur que le championnat et aujourd'hui elle ne vaut guère mieux qu'une 4eme ou une 5eme place... Je pense qu'une place de tour préliminaire de la LdC à la clé serait une bonne idée... avec éventuellement retour du système de doubles matchs. Cela ajouterait peut-être un tour mais dans les faits il n'y aurait ni plus ni moins de club dans les deux compétitions européennes. Evidemment, cette décision n'appartient pas à la seule ligue/fédération ( rayez la mention inutile) française sauf... si on échange cette même place attribuée via le championnat avec la place UEFA de la coupe de France

Edit : éclaircissement sur la fin.
Pour ta réflexion finale, c'est en effet au niveau de l'UEFA que cela se décide.
Si tu vas faire un tour sur leur site, tu trouveras les règlements des diverses coupes (LdC, UEFA et intertoto).
Les fédérations ne peuvent pas choisir d'attribuer les places à qui elles veulent.
Les conditions d'inscriptions sont clairement énoncées dans les règlements.
Le seul choix qui appartient aux fédérations nationales, c'est d'attribuer une place UEFA à une compétition annexe.
La coupe de la ligue a existé bien avant qu'on la voie à la télé, mais comme avant elle ne rapportait rien, ça n'intéressait personne. Dès l'instant où on lui a attribué une place UEFA, ça a changé.

Concernant la première partie de ta réflexion, il faut garder à l'esprit que c'était un temps où chaque pays n'avait qu'un seul représentant en Coupe des clubs champions (la C1, ancêtre de la ligue des champions), sauf dans le cas particulier où le champion d'Europe ne finissait pas premier de son championnat.
Du coup, comme "lots de consolation" pour les équipes qui ne finissaient pas premières de leur pays, il restait 2 ou 3 places en coupe de l'UEFA (C3) et, une place en Coupe des vainqueurs de coupes (C2).
Du coup, gagner la coupe nationale donnait droit à participer à une compétition spéciale, qui potentiellement pouvait comporter des adversaires moins difficiles à battre.

Il faut voir aussi que les formules des coupes européennes ont changé.
Avant, avec élimination directe en C1, le champion de France se retrouvait souvent prématurément éliminé, ce qui libérait de la place dans le calendrier pour se consacrer à la coupe de France.
Idem pour les participants à la C3 qui se frottaient aux vice-champions des autres pays européens, et qui se faisaient vite éliminer.
Avec la formule actuelle de ligue des champions, il y a des matchs de poule jusqu'en décembre, et même en finissant 3ème de son groupe, on se retrouve reversé en UEFA pour les matchs après la trêve hivernale.
Donc, sauf accident, les clubs français font des campagnes européennes bien plus longues qu'avant, d'autant qu'avec la coupe de l'UEFA délestée de toutes les bonnes équipes qui sont en ligue des champions, on en arrive à des équipes comme Strasbourg qui descendent en ligue 2 et qui vont loin dans la coupe.

Bref tout ça pour dire que si la coupe de France n'excite plus grand monde, c'est que les calendriers sont surchargés, et que si on doit éliminer des objectifs, autant rayer cette coupe puisqu'une équipe qui a des moyens honnêtes, si elle joue sérieusement le championnat, elle se qualifiera pour la coupe UEFA par le biais du championnat ou de la coupe intertoto.
Ajoutons à cela que du point de vue du supporter, les premiers matchs des équipes de ligue 1 en coupe de France se jouent sur des terrains rendus moisis par l'hiver, ce qui nuit grandement à la qualité de matchs. Je ne parle même pas des maillots saturés des sponsors dégueulasses au point que les joueurs ressemblent plus à des cyclistes ou des formule 1 qu'à des joueurs.
@SUPER Chat: le problème, c'est peut-être aussi qu'à chaque match de l'OL, ou plus particulièrement à chaque victoire, c'est les mêmes thèmes qui reviennent sempiternellement. Je dis pas, une fois par semestre, voire par mois.
Mais là, c'est toutes les semaines. Donc à force ça devient relou de plus pouvoir parler de son club sans que ça parte en débat foireux, quelle que soit la validité des arguments d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Marmillian
Concernant ce Lyon-Lille, personnellement, je ne suis pas étonné du tout.
Et encore, j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre les prestations de Lyon en C1 et celles de Lyon en L1 (la première mi-temps ils sont restés assez pépères).

On peut aimer Lille mais bon, le match de coupe de la ligue qu'ils ont joué ne doit pas avoir grand chose à voir dans l'histoire.
Leur défense est assez fébrile ces temps ci (Chalmé-Vitakic...) Seul Rafael reste bon.
Dumont, je l'ai trouvé transparent. Je ne sais pas quel était son niveau avant sa blessure mais bon, je crois que Cabaye a nettement plus d'avenir à ce poste.
Quant à Bodmer, croire que ce mec est un potentiel sélectionnable, pour l'instant je trouve ça incroyable. Il est d'une irrégularité constante si je puis dire, malgré un bon début de saison.

Reste Kader Keita (pas mauvais ce soir mais pas transcendant), Odemwingie (idem) et Makoun (toujours très bon). Mais c'est dur de surnager, à 3-4 contre 11 Lyonnais assez impressionnants.
c'est juste notre 5 match en 15 jours, avec 6 titulaires alignés contre istres pour cette coup de merde. la seconde mi-temps on a craqué physiquement face à des lyonnais reposés avec un super effectif, on pressait plus, on savait plus ressortir le ballon. et on en paiera encore le prix contre le milan...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...
D'accord, ça je le comprends tout à fait. Ca n'est jamais agréable d'entendre ce genre de choses. Et je n'ai pas fait gaffe à comment Kyna Evah Ark en est venu à devoir parler de cette situation. Mais je ne pense pas que l'insulter soit une solution. Au contraire. Qui plus est réfuter tout en bloc ou se réfugier derrière de faux arguments (l'OL vitrine du foot FR, quel rapport?) comme le font certains plutôt que d'admettre malgré les faits, ça ne pouvait que prolonger le "débat". Et tout ça tu en est autant conscient que moi. Bref, tournons la page. Mais ça sera à chaque fois pareil si d'un côté comme de l'autre chacun se réfugie dans la négation.

Concernant le match contre Lille, certes les Lillois sont probablement plus fatigués du fait de leur effectif moins riche et du rythme de matchs qu'ils ont du tenir cette semaine. Mais quoi qu'il en soit les Lyonnais se sont montrés tout simplement superieur. Qui cela surprend au final?
Citation :
Publié par P0lux
Bonne perf du PSG qui prend un bon point contre le 3eme du championnat.

quand je lis ca je me demande si c'est une plaisanterie ou autre...
2 points de perdu pour Paris stou
Citation :
Publié par leNabo

quand je lis ca je me demande si c'est une plaisanterie ou autre...
2 points de perdu pour Paris stou
ben non c'est pas une plaisanterie. Nancy est nettement mieux classé que le PSG et aurait mérité l'emporter hier soir.
Donc c'est 1 bon point pour Paris, meme s'il est un peu heureux...
faire un match nul chez soi contre Nancy (même si il est mieux classé) n'est pas un bon résultat
nan j'peux pas te laisser dire ça Polux ^^
a la limite on peux se réjouir que Paris n'est pas perdu ou encaisser de but mais à part ça... :s

P.S: bof le debat Aulas n'a pas trop lieu d'etre, oui y a des truc pas reglo avec lui , oui j'peux pas le blairer aussi, mais bon Lyon gagne...et avec la maniere souvent
Citation :
Heu sinon, les Marseillais le match de ce soir vous le sentez comment ?
Ben mal en fait, j'ai l'impression que vous allez vous réveillez se soir, et qu'on va être grave a la rue nous ...


@le nabo: c'est pour sa que personne n'a critiquer leur niveau de jeu ou quoi, juste énoncé 2 affaires récente dont une qui amennerais des sanctions injuste a l'om ...
7ème journée:



https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/lyoncopier.gif 4 - 1 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/pictolillecopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/pariscopier.gif 0 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/nancycopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/auxerrecopier.gif 2 - 2 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/sedancopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/bordeauxcopier.gif 2 - 1 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/troyescopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/lemanscopier.gif 2 - 2 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/sochauxcopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/toulousecopier.gif 0 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/lorient0506copier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/nicecopier.gif 2 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/valenciennescopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/rennescopier.gif 0 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/stetiennecopier.gif


A jouer:


https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/lenscopier.gif 0 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/monacocopier.gif

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/nantescopier.gif 0 - 0 https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/marseillecopier.gif






Paris Nancy: domination parisienne, occasions nancéennes, match nul logique. Si Pauleta avait été du côté des Lorrains, on aurait perdu 2-0. Mais il est chez nous. Kalou pas en confiance qui sur deux occasions a manqué ses deux frappes, l'une au dessus, l'autre écrasée. A s'en tenir aux décisions de l'arbitre, on a simulé 5 ou 6 fautes aux abords ou dans la surface. Bien sûr, ce n'est pas l'impression qu'on en a depuis les tribunes, mais l'arbitre est plus proche de l'action que les supporters. Nancy est une équipe solide, ce qui fait du point pris un bon point malgré tout. Une victoire à St Etienne serait idéale pour lancer la saison. Côté tribune ça fait plaisir, on a chanté tout le match.
Citation :
Paris Nancy: domination parisienne, occasions nancéennes, match nul logique. Si Pauleta avait été du côté des Lorrains, on aurait perdu 2-0. Mais il est chez nous. Kalou pas en confiance qui sur deux occasions a manqué ses deux frappes, l'une au dessus, l'autre écrasé. A s'en tenir aux décisions de l'arbitre, on a simulé 5 ou 6 fautes aux abords ou dans la surface. Bien sûr, ce n'est pas l'impression qu'on en a depuis les tribunes, mais l'arbitre est plus proche de l'action que les supporters. Nancy est une équipe solide, ce qui fait du point pris un bon point malgré tout. Une victoire à St Etienne serait idéale pour lancer la saison. Côté tribune ça fait plaisir, on a chanté tout le match
Nancy a quand meme affreusement vendanger chanté tout le match, et siffler a la fin
Moi j'ai pas sifflé à la fin et j'ai chanté tout le match. Bien sûr une grande majorité des supporters trouve que c'est un mauvais résultat. Pas moi, Nancy n'est pas troisième pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés