Si j'ai bien suivi :
Dhorasoo a été envoyé en CFA par Lacombe pour rendement insuffisant. Après un match en CFA, Dhorasoo est venu à l'entraînement du groupe pro mais Lacombe a refusé de le réintégrer, officiellement pour blessure, mais Dhorasoo a dit aux joueurs et à la presse qu'il n'était pas blessé. Ca n'a pas plu à l'entraîneur et maintenant c'est la guéguerre dans la presse.
Dhorasoo a ouvert le feu hier en faisant des déclarations (un jour de match), ce qui a fortement énervé Alain Cayzac, qui a immédiatement réagi. Il a précisé qu'il n'y aurait pas de sanction (amende/suspension), mais il est probable que Dhorasoo ne portera pas le maillot parisien avant quelques semaines.
Voici l'interview du président :
Publié par Alain Cayzac
J'ai décidé de répondre aux journalistes après les nombreux coups de fil que j’ai reçu de leur part suite aux propos tenus par Vikash Dhorasoo. Tout d'abord, le jour d’un match, un joueur n’a pas à livrer ses états d’âme d'autant plus quand il tient des propos à l’encontre de l'entraîneur, en disant qu’il est un menteur. Ce plan média, mis en place par Vikash Dhorasoo via des déclarations à la presse, est inadmissible. Cette attitude est également un manque de respect pour le groupe et ça prouve qu’il s’intéresse plus à son image qu’au collectif.
S’approprier le témoignage d’autres joueurs est aussi inadmissible. Pedro Pauleta, qui fait son travail de capitaine de mieux en mieux d'ailleurs, à jouer l'intermédiaire entre le coach et le joueur. Il m'a cependant déclaré qu'il ne prenait pas partie pour Vikash Dhorasoo.
Je suis très déçu d'autant plus que je n'ai rien contre Vikash. C'est un joueur atypique, différent, qui est très attachant mais qui doit aussi faire la différence sur le terrain. Je ne donnerai pas de sanction ou d'amende car je ne suis pas un instituteur. De toute façon, je ne pense pas qu'avec de tels propos il puisse réintégrer le groupe rapidement. Il se sanctionne tout seul !
La concurrence est le futur du PSG. L'année dernière nous jouions avec 14 joueurs. Nous en avons aujourd'hui 25 capables d'évoluer comme titulaires. Ceux qui nous reprochent de ne pas faire jouer les stars, sont les mêmes qui nous reprochent désormais de faire jouer les jeunes. Il n'y a plus de statuts qui tiennent, l'important c'est l'efficacité. Nous avons envie de progresser et une concurrence accrue nous le permettra sûrement.
J'ai vu Vikash Dhorasoo pendant une heure et demie hier et je lui ai demandé d'exprimer son ressenti avec l'entraîneur. Quand il a appris qu'il jouait en CFA, il a décidé de parler aux médias. C'est donc un formidable client pour la presse, il parle les jours de match alors que c'est interdit, il tourne des films... C'est dommage qu'il perturbe avec ses états d'âme ses coéquipiers un jour de match ! Le club n'est pas là pour gérer l'image, la carrière ou la fin de carrière d'un joueur. Le joueur est au service de son club ! Un plan média pour défendre son image va donc à l'encontre de la vie du club.
Mon avis sur l'histoire, c'est qu'il y a beaucoup de non-dits, mais que ça m'énerve que ça pourrisse l'ambiance (parce que de toutes façons ça la pourrit). Ce qui m'énerve aussi, c'est que ça vienne de la part d'un joueur qui fait des prestations plus que discutables sous notre maillot.
|